Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les pseudos prédictions du 14 octobre : l’étendard de l’escroquerie et de la secte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 10/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les pseudos prédictions du 14 octobre : l’étendard de l’escroquerie et de la secte !   Dim 19 Oct 2008, 17:38

14 octobre : l’étendard de l’escroquerie !



par ufo-paris, le 15 oct 2008

Certains l’attendaient avec impatience, espoir et excitation… D’autre, plus terre à terre, n’y ont pas cru une seule seconde.

Quoi qu’il en soit, la prophétie de Miss Blossom Goodchild ne s’est bien évidement pas réalisée… Mais elle nous a dévoilé beaucoup de choses…

La première : le nombre de commentaires postés sur le sujet ! C’est fascinant… Le sujet a passionné les foules. L’article du 14 octobre est le plus populaire sur Ufofu avec plus de 5500 connexions, et depuis la publication du sondage les visites sur le site ont subitement doublées en l’espace d’un jour. Les gens « want to believe » ! Aucun doute là dessus !

On voit bien ici que le rêve peu prendre le pas sur la raison. Même si le sondage publié par Mike montre que la majorité des votants n’y croyaient pas vraiment, beaucoup d’entre vous, en relisant vos commentaires, semblaient désirer très profondément que l’événement se produise. Même s’ils savaient au fond que c’était ridicule… Le doute était là pour pas mal de monde, sûrement chez les plus jeunes d’ailleurs. Par envie de sensationnel, par besoin que nos vies changent…

C’est inquiétant mais pas étonnant. Et cela doit apprendre une chose à ces gens : la volonté non raisonnée de croire en quelque chose de sensationnel peut nous amener à nous fourvoyer dans des dérives intellectuelles voir sectaires. C’est précisément ce schéma qu’utilisent les sectes pour recruter. Et ça marche ! Là, nous en avons eu la preuve… Ces gens profitent de la passion de certains pour altérer leur jugement… C’est à ça que nous venons d’assister ! Rien d’autre !

Qui n’a pas pensé à cet OVNI en se réveillant ce matin ou en se couchant hier soir ? Qui n’a pas levé la tête en ouvrant ces volets, au cas ou ? Ils sont peu nombreux, j’en suis sûr… Sur Ufofu, ces histoires ne peuvent heureusement pas aller bien loin car ce blog est très raisonné et je dirais même plus : très sain ! Mais imaginez dans des structures plus prosélytiques…

imposture_14octobre 14 octobre : l’étendard de l’escroquerie !

La leçon (pourtant évidente) que nous a apporté cet événement, c’est qu’il ne faut pas gober tout et n’importe quoi par envie de croire… Toutes ces prophéties sont bonnes à mettre à la poubelle ! Que maintenant ce soit clair dans tous les esprits ! Nous venons d’assister à la « surmédiatisation » d’un non-événement… Il y en aura d’autres… Vous savez maintenant à quoi vous en tenir ! Que ça serve de leçon, surtout aux plus jeunes… Et cela ne doit pas nous empêcher de rêver. Tant que nos rêves n’altèrent pas notre jugement rationnel…

Quand à l’ufologie, rassurez-vous, je ne pense absolument pas qu’elle soit en danger à cause de ça. Les délires collectifs de cet ordre n’ont rien à voir avec la recherche sur les PANs. Les plus censés le savent bien. Quand au vrai public, celui que l’ont doit convaincre de l’existence réelle des OVNIs, il n’aura sûrement jamais vent de cette histoire…

Et puis n’oublions jamais que la source de toute cette affaire n’est qu’une « médium »… Il y a toujours eu des charlatans et des escrocs partout, même en ufologie. Et il y en aura toujours… Un médium n’est pas un ufologue… Il faudrait être idiot pour confondre Jacques Vallée avec Nostradamus… Non ? Les gens le savent…

Personnellement, ce « non événement » m’a beaucoup amusé. La dernière prophétie à laquelle j’avais assisté était celle de Paco Rabane avec sa destruction de Paris par la station MIR. Là, le grand public avait été massivement touché parce que le personnage était connu… Et les réactions avaient été les mêmes qu’ici et ailleurs sur Internet, sauf que c’était au bistrot. Il y avait du doute chez beaucoup de monde à cette époque, souvenez vous… Il y avait même eu des plateaux télé consacrés à l’événement… Alors mettons enfin les médiums au placard ! A jamais !

La science ! Juste la science, la philo et les investigations sérieuses nous apporteront des réponses. J’espère que cette histoire permettra aux plus jeunes de se détacher des sites New Age et autres âneries aliénantes du genre… Il faut profiter de cet « OVNI du 14 octobre » pour faire passer ce message. C’est mon avis en tout cas… Et je voulais l’exprimer auprès de vous avec ce petit Edito…

L’idéal serait que ce « 14 Octobre 2008 » fasse date chez les fans de soucoupes. Cela doit être l’événement qui a démontré que les dérives New-Age n’apportaient rien, sauf le ridicule… Faisons de cette affaire une référence… Qu’elle n’ait pas fait du buzz pour rien, juste pour nous ridiculiser. Retournons cette histoire à notre avantage et agitons la comme l’étendard de l’escroquerie qui peu régner parfois au sein de l’ufologie…

14 Octobre, date historique ?

par Ufo-Paris

source ufofu

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les pseudos prédictions du 14 octobre : l’étendard de l’escroquerie et de la secte !   Lun 20 Oct 2008, 10:53

Oui, c'est une bonne leçon et une bonne mise en garde.

A titre personnel, j'avoue avoir jeté un coup d'oeil sur toute cette "affaire", même si je n'y ai pas cru une seconde. En fait, j'attendais qu'ils se décrédibilisent (ce qui ne pouvait qu'arriver) avec impatience. :lk^ùkm;^ù:

Quant à l'ufologie, je pense aussi qu'elle en ressort indemne, voire plus forte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 66
Nombre de messages : 297
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les pseudos prédictions du 14 octobre : l’étendard de l’escroquerie et de la secte !   Lun 20 Oct 2008, 19:04

Jamais entendu parler de prédictions pour le 14 octobre. Qu'aurait-il dû se passer ce jour précis ?
Mince, alors j'aurais raté un grand truc si cela avait été vrai :lk^ùkm;^ù: :hkolml:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SynthoX
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 01/08/2008
Localisation : France, Gard & Vaucluse
Emploi : Webmaster
Passions : Graphisme, programmation, musique, ufologie (etonnant ?)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les pseudos prédictions du 14 octobre : l’étendard de l’escroquerie et de la secte !   Mar 21 Oct 2008, 07:51

Tout pareil, je ne l'ai su qu'après.

En tout cas, bien joué la "medium", à faire des buzz et se faire ridiculiser ensuite.

N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les pseudos prédictions du 14 octobre : l’étendard de l’escroquerie et de la secte !   Lun 17 Nov 2008, 15:39

Elle a quand même récolté la bagatelle de 50 000 dollars de dons avant le tombé de rideau !
Depuis une vingtaine d'années, les "channels " mixture new age de la théosophie de blavastky et du spiritisme de Kardek ont investi la toile et l'ufologie lunatic fringe avec leurs entités spirituellement E.T.. des annunaki en passant par shannara, les crânes de crystal, david Icke,eric julien et j'en passe ..A force si ce n'est déjà fait Je ne suis pas sûr que l'ufologie ne subisse pas l'amalgame dans l'esprit des médias avec cette forme de "soucoupisme".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les pseudos prédictions du 14 octobre : l’étendard de l’escroquerie et de la secte !   Jeu 20 Nov 2008, 15:43

Ou la la, que du bonheur en somme.
Moi je crois que l'on nous prépare une belle connerie au sujet des ovnis??? tous ca bien orchestré, par une bonne bande de gros malain.
Mais rassurez vous, ce sont pas des aliens, sont bien chez nous, est ils on pas de bonne intentions.
Pour répondre a MAGIEDOMOMENT, moi c'est vert 7h que je me reveil pour allez au boulot, si tu pouvais nous apporter des preuve de ce que tu nous raconte???? moi aussi je peut dire des connerie, sans preuve c facile.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 

Les pseudos prédictions du 14 octobre : l’étendard de l’escroquerie et de la secte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-