Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 27
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)   Lun 13 Oct 2008, 19:19

Bonjour à tous,
Voilà ce matin j'ai fais l'observation d'un point lumineux dans le ciel, ce dernier suivait une trajectoire rectiligne, l'observation a durée une dizaine de seconde, et ce dernier à disparu assez subitement. N'ayant pas de carte du ciel, je vais tenter de décrire son vol, il se situait "sous" l'étoile Procyon, dans la constellation du petit chien, bref ce point est passé en dessous de l'étoile, sa direction était de l'ouest vers l'est.

Lieu de l'observation: Châteauneuf sur charente
Heure: 7:03
Conditions météo: aucun nuage, donc malheureusement je ne peux pas estimer sa distance
Couleur, blanc, sans halo précis ni trace...

J'ai regardé sur heavens above, et si je ne m'abuse je n'ai trouvé aucun satellites, cela dit je peux me tromper et c'est pour cela que je poste ce sujet.

Voila, merci d'avance;)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)   Lun 13 Oct 2008, 19:30

Bonsoir Anubis,

Je me permet d'intervenir non pas pour trouver une explication a ton observation,
mais signaler que j'ai aussi fait ce type d'obsevation la semaine derniere,
le jeudi 09/10,a 7h40,en vendée,près des Herbiers.

J'ai aussi observer une forte lumiere,comme une etoile brillant très forte,se deplacer en trajectoire rectiligne,
puis suivit d'une autre (peut etre 10 secondes de decalage entre les deux),
avant qu'elle ne disparaissent chacune son tour au bout de trente seconde a peu près.
Elle suivaient toute deux une direction Nord Est / Sud Ouest.
Le jour commencait a se lever.

Je pense que nos observations respective sont assez semblable.

Cordialement.

Anakin19
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)   Lun 13 Oct 2008, 23:34

Pour Anubis :
- Es-tu sur de la direction Ouest vers Est ?

Pour Anakim :
- tu parles de deux phénomènes, étaient-ils identiques (couleur, grosseur)
- les deux ont-ils disparus ensembles ou séparément ?

Merci de vos précisions.
Amitiées.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)   Lun 13 Oct 2008, 23:44

Certain oui.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)   Mar 14 Oct 2008, 00:00

@Astrid77 a écrit:

- tu parles de deux phénomènes, étaient-ils identiques (couleur, grosseur)
- les deux ont-ils disparus ensembles ou séparément ?

Les deux phenomenes etaient quasiment identique,
d'ailleur j'ai un témoin qui etait avec moi,
il m'a directement dit "avion", mais il n'a pas su m'expliquer l'intensité de la lumiere,et l'absence de sons.

ILs ont disparu separement,d'abord l'un,puis lautre.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)   Mar 14 Oct 2008, 00:25

Bonsoir Anubis,

Anubis a écrit:
N'ayant pas de carte du ciel, je vais tenter de décrire son vol, il se situait "sous" l'étoile Procyon, dans la constellation du petit chien, bref ce point est passé en dessous de l'étoile, sa direction était de l'ouest vers l'est.
Voici la voûte céleste de Châteauneuf-sur-Charente (Latitude : 45° 36'N = 45.6° / Longitude : 0° 3' W = -0.05°) le lundi 13 octobre 2008 à 7h03 horaire d’été (GMT+2) :

A l’aide d’une flèche bleue, j’ai, sous Procyon, représenté la direction Ouest >>> Est.

Voici maintenant ce qui s’offrait à votre regard orienté vers le Sud-Sud-Est, avec la flèche bleue représentant la direction Ouest >>> Est sous Procyon :

Les éléments fournis par ce lien n’indiquent effectivement aucun corps satellisé, d’une magnitude apparente inférieure ou égale à 4.5 dont la trajectoire correspondrait à votre description, ayant effectué de passage dans le ciel de Châteauneuf-sur-Charente le lundi 13 octobre 2008 aux alentours de 7h03 horaire d’été (GMT+2).

Cordialement,

Jean
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)   Mar 14 Oct 2008, 17:48

Merci Jean pour ces précisions,
Ce n'est que du chipotage, mais la trajectoire de l'objet était légèrement plus "haute", à hauteur de l'étoile qui forme la pointe du triangle de la constellation du Monocéros, si vous me suivez, entre cette étoile et la constellation du Petit chien.
J'ajoute au passage que ma fenêtre était ouverte, aucun son mis a part les voitures donc on peut écarter la thèse du petit avion non?

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)   

2008: Le 13/10 à 07h03 - Observation d'un point lumineux mouvant dans le ciel - Châteauneuf sur charente - (16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1