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pascal01
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Ovnis 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Ven 10 Oct 2008, 18:53
Depuis quelque temps un étrange avion survol la ville de montréal.
Fait pas la première fois qu'il est signalé.Sur le site ovni alerte ils ont eu un témoin et deux voisins m'en ont parlés que des jeunes jouant dehors l'ont vus la semaine dernière à la même heure

Hier 7:00 pm en soirée,je marchais dans un parc et je l'ai remarqué

J'ai vue l'ovni qui était en triangle avec de fortes lumières rouges et blanches aux angles en clignotement.Les lumières intenses.Le métal paraissait sombre
la hauteur 3000 mêtres ou moins 2000.il filait a vitesse 50 miles heures à peu près.Durée moins de une minute le temps qui passait dans le ciel.je l'ai vue en grand champ.Il se dirigeait vers le nord

si quelqu'un du secteur de montréal en région le voit j'aimerais une confirmation
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Ven 10 Oct 2008, 19:28
Je sais pas, moi je suis ds le midi de la France...
pascal01
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Ven 10 Oct 2008, 20:21
Ce que j'ai vue ressemblait à ça et je sais pas si ces humain ou extra-terrestre.Les lumières clignotaient surtout le rouge


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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Sam 11 Oct 2008, 11:17
Si nous pouvions avoir une pohto nous pourrions en discuter mais de prime a bord il est difficil de s'exprimer sans avoir vu .Cordialement .
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Sam 11 Oct 2008, 14:01
Lors de ton obsérvation, esque le temps était obscure? Esque c'était un triangle avec 3 Lumières, une rouge, une bleure et une blache vive? À quelle vitesse allait-il approximativement? Esque il y a eu une disparition soudaine du PAN?
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Sam 11 Oct 2008, 15:59
Cet ovni est mit sur ovni alerte.je suis pas le seul a avoir vue cet avion. http://www.ovni-alerte.com/editorial.php?id=Notification&num=474

sur ce site il demande trop info personnel que celui (ovni et extra terrestre,les meilleurs preuves)

cordialement
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Ado-ufo
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Sam 11 Oct 2008, 16:07
les propos que tu affirmes sont contradictoires. Tu dis que tu as vue un avion, et d'autre par que c'été un OVNI...
Si c'est un OVNI tu ne peux pas identifier le phénomène.
pascal01
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Sam 11 Oct 2008, 16:12
prototype ou nouvel avion en essai je sais pas, moi
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Sam 11 Oct 2008, 16:22
Oui, mais celà est issue de l'action humaine donc ce n'est pas un OVNI, ce serait plutot un OVHNI Objet Volant Humain Non-Identifié Very Happy
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Mar 14 Oct 2008, 13:54
Si on peut dire que c'est de nature terrestre alors il n'est plus non identifié, même si le modèle exacte est indéfini
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Mar 14 Oct 2008, 15:46
si tout les gens qui ont observer pouvait apporter une preuve photographique, il y aurait beaucoup moins de méprise mais la plupart des observation réel (non fakes) sont fait visuellement par des gens commun, et bien sur c'est beaucoup plus facile de niez ce que l'on ne voit pas soit même.
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Mar 14 Oct 2008, 17:36
Bonjour à tous,
Pascal, il nous faudrait, dans un premier temps, un peu plus d'informations concernant ce phénomêne.
Tu nous dis que des voisins ont rencontré d'autres témoins, peux-tu revoir avec eux et faire le point concernant cette affaire.
Rapproches toi aussi d'ovni alerte et tiens nous au courant.
Tu comprends bien que le peu d'informations fournies ne nous permet pas de trancher.
Amitiées.
ASTRID
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Jeu 20 Nov 2008, 23:09
Bonsoir Pascal.Comment peux tu être approximatif d'écrire que cet objet filait à 50 milles.


Dernière édition par Claude 007 le Ven 21 Nov 2008, 02:10, édité 2 fois
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Ven 21 Nov 2008, 01:29
pour ne pas qu'il y est confusion: un B2 nouvelle génération doit etre lancé officiellement par les US courant 2009. Il se peut qu'ils fassent des essais d'aérodynamisme réels.
De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer), le rendant plus silencieux. Par contre, il devrait etre doté de 3 lumieres (2 rouges à l'arriere et la blanche devant).

Amicalement.
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Ven 21 Nov 2008, 13:12
@herk1281 a écrit:
De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer), le rendant plus silencieux. Par contre, il devrait être doté de 3 lumières (2 rouges à l'arrière et la blanche devant).

Amicalement.


Bonjour,

Encore une fois je ne veux pas paraître embêtant,
mais quel est l'intérêt de ce post?
"De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer)"
Ben si cette annonce est vrai,vous ne pourriez meme pas en parler,"secret" oblige.

Alors soit vous dites la vérité,et vous nous donner l'information en entier,
soit vous n'en parler pas du tout,
sinon ça ne nous ait d'aucun intérêt.

Cordialement.
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Dam468
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Ven 21 Nov 2008, 13:45
@herk1281 a écrit:pour ne pas qu'il y est confusion: un B2 nouvelle génération doit etre lancé officiellement par les US courant 2009. Il se peut qu'ils fassent des essais d'aérodynamisme réels.
De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer), le rendant plus silencieux. Par contre, il devrait etre doté de 3 lumieres (2 rouges à l'arriere et la blanche devant).

Amicalement.

Pour être plus furtif ? oui
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Ven 21 Nov 2008, 16:47
anakin19 a écrit:mais quel est l'intérêt de ce post?
sinon ça ne nous ait d'aucun intérêt.

ok pas de souci. Je disais juste ça pour réagir au post et donner une piste. Maintenant si ce que je vous dis ne vous interesse pas...

pour Dam --> juste pour les essais
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Jeu 27 Nov 2008, 00:36
@herk1281 a écrit:pour ne pas qu'il y est confusion: un B2 nouvelle génération doit etre lancé officiellement par les US courant 2009. Il se peut qu'ils fassent des essais d'aérodynamisme réels.
De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer), le rendant plus silencieux. Par contre, il devrait etre doté de 3 lumieres (2 rouges à l'arriere et la blanche devant).

Amicalement.

Les US feraient-ils des essais au-dessus de Montréal ?
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Jeu 27 Nov 2008, 16:45
"De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer), le rendant plus silencieux. Par contre, il devrait être doté de 3 lumières (2 rouges à l'arrière et la blanche devant)."

Désolé mais ceci est une absurdité, vraiment du n'importe quoi! Si un aéronef humain est équipé de feux c'est pour éviter la collision parce que le ciel est à tout le monde. Ne pas respecter le code UNIVERSEL du feu rouge à bâbord, vert à tribord et blanc clignotant à l'arrière, c'est aussi intelligent que sortir une nouvelle voiture dans le monde qui aurait ses feux rouges à l'avant et ses phares blancs à l'arrière, sans parler de clignotants inversés par rapport à la commande!!!!!!!
Si, réellement, un objet triangulaire sombre circule dans le ciel de Montréal en ayant des feux blancs dans ses « pointes » et un rouge très clignotant en son centre, ce n'est pas un aéronef humain, c'est certain. D'ailleurs, un avion clandestin violant l'espace aérien canadien garderait plutôt ses feux éteints pour ne guider à lui les intercepteurs de l'Airforce Canada qui ne manqueraient pas d'apparaître à moins que cela soit un hélicoptère rapide de la police antidrogue!

Quant au B2, subsonique, il est nécessairement repéré par les radars passifs opérant des analyses mathématiques de la perturbation des émissions radio des antennes relais des téléphones portables et des émetteurs de la TNT. Il était déjà « visible », si ses ailes étaient mouillées des radars actifs. Cet avion est une catastrophe financière et un échec technique et stratégique.
Bien entendu, les USA, comme les autres pays, ne peuvent produire l'énergie nécessaire au vol actif d'un gros aéronef qu'en oxydant à haute température du carburant avec l'oxygène de l'air, c'est-à-dire en produisant une flamme. Et la meilleure façon de convertir cette énergie calorifique en énergie cinétique reste encore l'utilisation de turbines, en vol subsonique du moins. Électricité et MHD ne sont intéressants, éventuellement, que dans l'espace. On le verra en 2009, par l'absence de successeur au B2.

Je pense, moi aussi que les personnes qui allèguent détenir des « secrets » sans les révéler n'ont pas leur place sur ce forum, qu'elles rendent ridicule aux yeux des curieux le visitant par hasard et qui ont des notions scientifiques et techniques.
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Jeu 27 Nov 2008, 19:03
Alain02 a écrit:...et MHD ne sont intéressants, éventuellement, que dans l'espace. On le verra en 2009, par l'absence de successeur au B2.

Bonsoir,
Erreur! la MHD est complètement inutile dans l'espace... pour la bonne et simple raison que le principe même des propulseurs et générateurs MHD sont d'utiliser le fluide environnant (air ou eau) pour générer un courant électrique ou bien propulser un appareil.
Et je dois supposer que cette motorisation rendant les appareils plus silencieux s'apparente à la mhd qui ne provoque aucune onde de choc due à la vitesse supersonique.

Amicalement
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Jeu 27 Nov 2008, 20:39
50 miles/h : ce n'est pas une vitesse incohérente avec un hélicoptère auquel on aurait rajouté un paravent au dessous équipé de lumières rigolotes. Evidemment, je ne sais pas pourquoi quelqu'un (une personne privée, une officine gouvernementale,...) ferait voler un engin de ce genre yckjgc mais c'est juste pour dire qu'on peut fabriquer un engin de ce genre. Enfin, je pense.
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Jeu 27 Nov 2008, 22:45
Le ministère du transport du Canada,pourrait mieux informer afin de savoir s'il y a des essais de prototype avioniques au dessus de Montréal. Dans le secteur où j'habite, il y a une école de profession où on y enseigne l'ingénierie aérospatiale.Cela pourrait expliquer les essais d'un nouveau genre d'avion,mais de la manière que pascal a décrit ce qu'il a vue,puis la photographie qu'il a inclut ça démontrent plutôt une ressemblance d'un vaisseau similiare à celui de la vague Belge
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Ven 28 Nov 2008, 10:03
À Anubis:
Mais non je n'ai pas fait l'erreur des « JPPistes » de soutenir que la MHD fonctionne dans le vide spatial! Je voulais parler de réacteurs MHD appelés aussi thermoïoniques. Un puissant champ électrique confiné dans un tube, avec éventuellement une composante orthogonale magnétique, accélère et éjecte à très grande vitesse des protons issus de l'ionisation de H2, hydrogène stocké dans des réservoirs.
Naturellement il faut disposer d'une source d'électricité, panneaux solaires ou centrale nucléaire miniaturisée comme celle qui est imaginée éloignée de la cellule-vie par des poutrelles, dans le film « 2001, Odyssée de l'espace », de Stanley Kubrick.

Pour produire l'électricité nécessaire à obtenir un effet MHD, un aéronef humain ne peut, dans l'état actuel des techniques, que brûler un comburant avec l'oxygène de l'air. Vu le rapport poids-puissance nécessaire, le transformateur primaire d'énergies: énergie calorifique>énergie cinétique, ne peut pas être autre chose qu'une turbine à gaz et le secondaire énergie cinétique>énergie électrique pas autre chose qu'une dynamo ou un alternateur. La turbine à gaz fera du bruit comme celles des hélicoptères.

À Jdeuxf:
Fixer une bâche tendue sur des poutrelles sous les patins d'un hélicoptère aurait pratiquement pour effet de rendre le décollage impossible: le vent « rabattant » créé par le rotor pousserait une telle voile de navire vers le bas, annulant presque entièrement la portance.
Pour avancer un hélicoptère doit s'incliner vers l'avant: la bâche creusée par le rabattant se comporterait comme les déflecteurs des Formule1 qui créent une anti-portance pour augmenter dynamiquement le poids de la voiture mais pas sa masse inerte et ainsi améliorer l'adhérence des pneumatiques.
Si elle ne se déchire pas sous la contrainte, la bâche ramènerait l'hélicoptère au sol plus vite que prévu dès qu'il aborderait sa phase de translation, si tant est, bien sûr, qu'il ait pu décoller.

À Claude 007:
Si des essais de prototype avaient lieu, avec des risques d'accident aggravés par la méconnaissance des réactions du nouvel engin, je doute que les autorités canadiennes les laissent effectuer précisément au-dessus de la plus grande ville de la région! Et d'autoriser en plus que les feux de position ne soient pas conformes à la législation mondiale...

Le plus vraisemblable est que nous avons affaire à un vaisseau ET contrôlé par une intelligence qui veut le faire remarquer sans inquiéter (d'où la faible vitesse qui paraît « pacifique »).
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Ven 28 Nov 2008, 22:54
Mais il est rare que des essais soit effectués au dessus de la ville de Montréal.Le Canada est pas réputé pour y fabriquer des avions prototypes plutôt les USA,mais le Canada participe à la fabrication de pièces et offre une main d'oeuvre et d'aide à la conception de tout type d'aéronef surtout sur la motorisation à l'échelle internationale

Si on aperçoit dans le ciel de Montréal,un nouveau type d'aéronef,le public y sera informer par les animateurs et journalistes comme le Airbus A 360
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Jean Curnonix
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 02:18
Bonjour Alain02,

Alain02 a écrit:Mais non je n'ai pas fait l'erreur des « JPPistes » de soutenir que la MHD fonctionne dans le vide spatial!
Je vous ai suffisamment écrit mon aversion pour la polémique (notamment par message privé) pour ne pas vous réitérer l’assurance que mon but n’est pas ici d’en générer une.

1) Peu, mais réellement peu de personnes savent ce qu’elles formulent lorsqu’elles évoquent "la MHD"
2) L’aérodyne MHD sur lequel les travaux de Jean-Pierre Petit, notamment mais pas que (voir aussi par exemple Auguste Meessen), ont porté et que vous appelez « soucoupe de JPP » est un modèle de véhicule utilisant un mode de propulsion MHD-gaz à écoulement externe qui n’est pas à confondre avec un écoulement interne ... lequel ne permet pas de bénéficier de l’annihilation des ondes de choc lors d’un déplacement dans un fluide gazeux ou liquide.
La refonte totale de la mécanique des fluides engendrée par la MHD ne peut être entièrement mise à profit qu’en MHD à écoulement externe.
3) Votre formulation ci-dessus se révèle ambiguë car vous apparaissez plus « JPPiste » que quiconque en démontrant que la MHD est utilisable dans le vide spatial via « réacteurs MHD appelés aussi thermoïoniques ».

Mon objectif n’étant pas de polémiquer j’en resterai bien évidemment là >>> Bien faire le distinguo entre :
- MHD à écoulement externe pour un déplacement atmosphérique, ou aquatique, afin de bénéficier de la mécanique des fluides qu’elle engendre (dont l’annihilation des ondes de choc)
- MHD à écoulement interne pour un déplacement dans le vide spatial sans nécessité de bénéficier d’une autre mécanique des fluides … en l’absence de fluide (puisque vide spatial !)

Alain02 a écrit:Électricité et MHD ne sont intéressants, éventuellement, que dans l'espace.
Permettez-moi, Alain02 si vous le voulez bien, de réitérer que peu, mais réellement peu de personnes savent ce qu’elles formulent lorsqu’elles évoquent "la MHD"

Il n’est pas interdit de penser qu’il puisse exister des prototypes d’engins volants hypersoniques mettant à profit la MHD comme très schématiquement ceci :
- en mode générateur (création de courant électrique) pour freiner l’air à l’avant et entrant dans un turboréacteur "conventionnel" alors que l'appareil volerait à des vitesses atteignant 10.000 km/h et aux alentours de 60 kilomètres d'altitude
- en mode moteur (en récupérant le courant créé en mode générateur à l’entrée) pour accélérer les gaz à l’arrière en aval du turboréacteur.

Un système "MHD by-pass" ou "pontage MHD" le permettrait au sujet duquel voici 3 crobards simplifiés, et rapidement réalisés, suivis de quelques explications :



Un tel aéronef décollerait de manière conventionnelle propulsé par turboréaction jusqu’à atteindre Mach 3 et donc émettant un bang supersonique à partir de Mach 1.

Ayant en altitude atteint Mach 3, l'alimentation en air de ses moteurs se modifie alors. Les entrées d'air inférieures (non représentées sur mes crobards) se ferment. L'engin vole alors dans un air à baisse pression qui s'ionise plus facilement. Une entrée d'air s'ouvre à la partie supérieure (représentée sur mes 2 premiers crobards). Devant elle un ensemble d'électrodes parallèles constituant un générateur MHD pariétal. L'air ionisé se trouve ralenti et re-comprimé par les forces de Laplace. S'effectue donc devant cette entrée un ralentissement continu sans apparition d'ondes de choc et avec un échauffement très modéré, au point que ce gaz peut alimenter l'entrée d'air du turboréacteur conventionnel (sans ce système cela ne serait pas possible) alors que l'appareil vole à des vitesses atteignant 10 000 km/h et aux alentours de 60 kilomètres d'altitude.
L'effet Hall – trop long et complexe à expliquer ici – crée de très fortes tensions électriques utilisées pour créer un coussin de plasma au voisinage des bords d'attaque, protégés alors de l'intense flux de chaleur qui, sinon, résulterait de la présence d'un "choc attaché". Le gradient thermique est ainsi très atténué.

Ainsi, un "pontage MHD" permet d’utiliser la puissance électrique générée à l’entrée du turboréacteur pour accroître, grâce à un accélérateur MHD pariétal disposé en aval des sorties de tuyères, la vitesse d’éjection des gaz et donc l'impulsion spécifique globale.

Donc si la réalisation d’un aérodyne MHD-gaz à écoulement externe n’est raisonnablement pas encore à la portée de nos technologies actuelles (car nécessité de l’ordre de 1 GW embarqué !), contrairement à ce que vous évoquez, Alain02, « Électricité et MHD » peuvent être aujourd’hui mises à profit pour le déplacement atmosphérique d’aéronefs de notre facture terrestre.
Mais les caractéristiques du déplacement de ceux-ci ne seront évidemment en rien comparables avec celles de celui-là.

Cordialement,

Jean
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 11:19
Cher Jean,
Pour vous répondre il faut aussi que je fasse des dessins et que j'apprenne à les mettre en ligne. Je remets ce "devoir scolaire" constamment à plus tard car j'entreprends plusieurs autres travaux personnels qui me demandent chacun beaucoup de recherches, de compilation et de réflexion.

Cependant, il est une objection à l'avion hypersonique -MHD ou non- qui ne nécessite pas de croquis: c'est la masse au décollage, compte-tenu que la consommation est 100 fois plus importante à 10 000km/h qu'à 1000km/h.
C'est pourquoi il est inconcevable que tout le vol de l'avion de reconnaissance hypersonique soit "sol-sol" sans ravitallement en vol.

Cordialement, Alain02
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 13:42
Bonjour Alain02,

Merci pour votre réponse.

Alain02 a écrit:Cependant, il est une objection à l'avion hypersonique -MHD ou non- qui ne nécessite pas de croquis: c'est la masse au décollage, compte-tenu que la consommation est 100 fois plus importante à 10 000km/h qu'à 1000km/h.
Non pour ce qui concerne un aérodyne MHD à écoulement externe, c'est-à-dire ce que vous appelez « soucoupe de JPP », pour lequel la consommation énergétique se trouve considérablement allégée.

Pour des nombres de Mach faibles, cette consommation est de l’ordre de celle des machines volantes conventionnelles, comme Concorde dont les 4 réacteurs développaient 200 MW, la puissance d’un petit réacteur nucléaire, pour voler à Mach 2.
L’intérêt de la mécanique des fluides engendrée par la MHD se révèle, pour l’aérodyne MHD à écoulement externe, à plus haut nombre de Mach grâce notamment à la suppression systématique de l’onde de choc et aux parties du dispositif se comportant en générateur MHD récupérant de l’énergie … il faut alors ne plus raisonner avec nos connaissances de la mécanique des fluides conventionnelle pour laquelle la résistance de l’air croît avec le carré de la vitesse.

Cordialement,

Jean
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 14:08
Trés intérressant cette querelle d'experts j'en apprends plus que par le biais des sites traitant de la MHD, merci messieurs.
Cordialement
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 15:12
Bonjour thefly,

Je ne suis pas certain que l’expression « querelle d'experts » soit tout à fait appropriée … prenons-la au second degré comme synonyme de : "échange de participants". Wink

Si des notions relatives à l’aérodyne MHD-gaz à écoulement externe vous intéressent, vous en trouverez notamment ici , page 2 du fil du sujet "2008: Samedi 14 Juin une lumiere bleue à 4h10 ( Epagny a 10km d'annecy en haute savoie)"
>>> Voir mon post du Mer 18 Juin 2008, 12:46 puis la suite du fil.

Cordialement,

Jean
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 15:43
L'expression « querelle d'experts » etait bien du 2nd degré hreh , je confirme.
Merci pour le lien.
Au plaisir de vous lire.
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 18:31
À propos d'aéronefs « MHD » (ainsi dénommés pour faire court), il y a clairement deux familles de modèles totalement différents.
Il y a ce que l'on pourrait appeler le « modèle lenticulaire à ceinture biconcave » dérivé de celui (convexe, si j'ai bonne mémoire) qu'il avait dessiné dans son livre, le mur du silence. Avec ces esquisses, il n'est jamais précisé comment l'électricité, énergie secondaire, est produite, et avec quel rendement. Ce qui est pourtant la question préalable essentielle.
Supposons la cependant résolue de manière satisfaisante. L'appareil a réussi à décoller. Maintenant il doit contrôler son attitude quel que soit le vent et les turbulences toujours fortes près du sol. Il n'a pas comme l'hélicoptère l'effet gyroscopique de son rotor aux pales flexibles pour se « tenir » , il faut que l'ordinateur de bord, beaucoup plus rapide que le pilote, crée des couples de forces pour compenser ces déstabilisations. Il faut pour cela consentir à des pertes de portance du côté qui est soulevé. La charge maximale au décollage devra être diminuée d'autant. Les rotations pour choisir le cap impliqueront aussi des couples de rotations horizontales dont l'énergie sera prélevée sur celle qui sert à la sustentation.
Maintenant, pour se déplacer horizontalement, l'appareil doit, tel un hélicoptère, s'incliner sur l'avant. S'incliner toujours plus pour augmenter cette vitesse horizontale.
À mesure que l'aéronef accélère, le vent apparent qui frappe son avant accélère aussi, la pression de l'air augmente avec le carré de la vitesse de ce vent.
Pour maintenir « un effet Coanda » efficace, c'est-à-dire « évacuer » suffisamment la couche limite subissant ce « martèlement » de molécules d'air et qu'elle dévie latéralement pour éviter une surpression sur la paroi de l'engin (mais plus efficacement en périphérie avec une couche limite accélérée depuis le centre, plutôt qu'au centre où se trouve, nécessité géométrique un « ombilic » qui reçoit la pression d'air de plein fouet), il faut bien augmenter le champ magnétique de la MHD en raison du carré de la vitesse du vent apparent.
Il faut bien réaliser aussi que pour obtenir un bon effet Coanda, les molécules d'air ionisées de la couche limite doivent aller beaucoup plus vite que celles du vent apparent qui leur « arrivent dessus » en quelque sorte, perpendiculairement.
Plus l'engin est incliné en recherche de vitesse, plus grande est la partie de la « coque » qui sert d'avant exposée à ce vent. Donc, pour une même vitesse de vent, la pression totale à « neutraliser » est d'autant plus grande que l'engin est incliné.
Mais dans le même temps, cet appareil « en position oblique » (et inconfortable pour les passagers) doit garder son altitude et pour cela compenser l'accélération de la gravitation avec une « surface utile » dédiée à cette impérative obligation, d'autant plus petite que l'appareil est plus incliné. Il faut donc augmenter, proportionnellement à sa diminution, la dépression atmosphérique sur ce qui sert d'extrados d'aile pour la sustentation.
Au bilan, il n'y a pas de miracle énergétique: la facture augmente bien avec le carré de la vitesse. Un tel engin ne pourrait pas atteindre le mur du son: l'énormité du champ magnétique qu'il faudrait entretenir pour évacuer suffisamment vite la couche limite en périphérie de manière à ce que la différence de pression entre l'air de l'avant et celui de l'arrière de l'engin soit suffisante pour maintenir l'aéronef à une telle vitesse ferait exploser n'importe quel bobinage surchauffé.
La soucoupe MHD ne peut pas plus atteindre le mur du son qu'un avion à hélice (en vol horizontal).

Le dessin que vous présentez aujourd'hui, Jean, ne représente plus un l'engin peu ou prou lenticulaire... mais seulement un propulseur qui n'utilise la MHD que pour ralentir l'air devant l'entrée d'un réacteur conventionnel et accélérer encore le flux d'air chaud ionisé éjecté. C'est donc une combinaison de réacteurs, classiquement thermique mais en quelque sorte aussi thermoïonique.
Pourquoi pas si les pertes d'énergie dues à la transformation de l'énergie cinétique en électricité sont (très) limitées. Cependant, je trouve curieux qu'on ralentisse l'air, donc qu'on augmente sa pression sur une extrados, ce qui crée un effet de déportance et qu'on l'accélère sur un intrados courbe « allant » vers le haut, ce qui crée là-encore un effet de déportance...
Quoi qu'il en soit, un propulseur de ce type augmentera bien sa consommation en proportion du carré de la vitesse de l'engin, sa pénétration dans l'air n'étant pas facilitée par une couche limite ionisée.
Je pense d'autre part qu'il est illusoire d'espérer récupérer de l'énergie électrique à l'éjection sur ce qui aura été dépensé à ralentir l'air à l'entrée: l'essentiel en aura été transformé en chaleur. Et, malheureusement, ce réchauffement de l'air avant l'entrée dans le compresseur nuit au rendement du réacteur. Ce n'est pas par hasard qu'on refroidit l'air compressé dans les moteurs « turbo-diesel » des poids lourds avec le fameux « intercooler », pour diminuer le volume de cet air et ainsi mieux gaver les cylindres, y améliorer la compression et donc le rendement.
Après passage dans la chambre de combustion et sa grande l'élévation de température, synonyme de sauts quantiques des électrons et donc d'une grande conductivité électrique, il est probable qu'il ne restera guère d'ions positifs ou d'électrons excédentaires (il faut en effet savoir si l'ionisation choisie consistera en un excès ou une lacune d'électrons) pour, entraînés par la force de Laplace selon les lois du bonhomme d'Ampère, accélérer significativement la vitesse du flux éjecté.
En n'oubliant pas que, là aussi, l'efficacité de réaction d'un jet, autrement dit son rendement, s'améliore plus par une augmentation de la masse éjectée que par un gain de sa vitesse. Du fait de cette loi, il serait plus intéressant d'accélérer de l'air ionisé «froid» que le jet déjà brûlant du turboréacteur.

Votre esquisse, Jean, ne ressemble pas du tout à la maquette que Jean-Pierre Petit exhibait, dans une émission de TV, comme étant celle du futur avion US de reconnaissance hypersonique.
L'utilisation de la MHD semblait n'y être proposée, alors, que pour la pénétration dans l'air. Mais avec un avion en cabré perpétuel pour avoir suffisamment de portance à très haute altitude, ce qui induirait une traînée gigantesque. Les énormes propulseurs ventraux, très « courts » semblent être des turboréacteurs classiques, sans donc ionisation de l'air comme dans votre esquisse. Or aucun turboréacteur ne peut atteindre mach10: les palettes du compresseur, bien inutile à cette vitesse, plieraient sous la pression de l'air, même celui raréfié qu'on rencontre à 60 000 mètres d'altitude, du fait de cette vitesse invraisemblable!
Le modèle qui sert de base de discussion dans le thème « l'aurora mythe ou réalité? », extrait par Benjamin de la revue Air et Cosmos, est encore plus « classique » avec son nez conique-ogival.
Son classicisme le soumet, et lui sans contestation possible, à la loi générale qui stipule que la consommation d'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse.
Avec son aile delta à flèche extrême, je doute d'ailleurs qu'il décolle facilement à pleine charge (100 tonnes de kérosène) sans plan canard. Celui-ci lui autoriserait, comme pour le Rafale, une forte incidence de vol à basse vitesse et le déploiement de volets hypersustentateurs pour pouvoir atterrir à une vitesse raisonnable pour les pneumatiques.
De toute façon, si le carburant est stocké dans l'énorme espace de carlingue situé derrière le cockpit, le centre de gravité au décollage, réservoir plein, serait situé tellement en avant du centre de portance des ailes, que l'appareil, serait incapable de se cabrer pour quitter le sol, même en « contrebraquant » à fond les commandes de profondeur!!!
Un avion avec une telle flèche d'aile ne devrait plus avoir de portance à moins de 400km/h. Ce qui doit être aussi un minimum de vitesse pour le décollage. Le pilote avec une visibilité presque nulle vers l'avant devrait « s'amuser ». Et félicitations anticipées aussi au futur fabricant des pneumatiques!
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 18:43
C'est bien connu sur terre,mais il en est quoi sur une civilisation extra-terrestre.Les humanoides se sert de la relativité
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 19:19
Je ne sais pas comment fonctionnent les véhicules extraterrestres. leurs concepteurs font appel à une physique beaucoup plus savante que la nôtre.
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 20:45
Messieurs , relisez vous .
Ne voyez vous pas que votre "conversation" n'appartient qu'a celui qui aura le dernier mot ?
Je doute que pour nos "visiteurs" du forum cela soit un bonne chose .
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 21:02

À Jdeuxf:
Fixer une bâche tendue sur des poutrelles sous les patins d'un hélicoptère aurait pratiquement pour effet de rendre le décollage impossible: le vent « rabattant » créé par le rotor pousserait une telle voile de navire vers le bas, annulant presque entièrement la portance.
Pour avancer un hélicoptère doit s'incliner vers l'avant: la bâche creusée par le rabattant se comporterait comme les déflecteurs des Formule1 qui créent une anti-portance pour augmenter dynamiquement le poids de la voiture mais pas sa masse inerte et ainsi améliorer l'adhérence des pneumatiques.
Si elle ne se déchire pas sous la contrainte, la bâche ramènerait l'hélicoptère au sol plus vite que prévu dès qu'il aborderait sa phase de translation, si tant est, bien sûr, qu'il ait pu décoller.

Je ne pensais pas à une bache mais carrément à une structure en bois, en plastique ou en métal sous un hélicoptère mimant de dessous la forme très populaire d'un ovni en forme de triangle. Je parlais de ça car lors de l'ouverture des JO de Los Angeles les Américains avaient fait voler au dessus du stade un vrai-faux ovni fixé sous un hélicoptère.
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 21:41
spécialement ,je n'ai vu qu'un croquis schématique pour éclairé sur un fonctionnement.
je n'ai pas vu ou (??) que le dessin de ce réacteur faisait parti d'une nacelle,du fuselage, de l'aile,ou le dessin était renversé (entrée d'air dessous ) .
a mon avis c'est peu réalisable a l'heure actuel:
car pour creer un champ suffisant pour être pleinement éfficace il faudrait embarqué une centrale nucléaire.
un autre point que je voudrais soulever ,est sur le fonctionnement d'un reacteur:
le rendement d'une turbine est amélioré par un recyclage d'une partie des gaz d'ejection .

dernier point que je voudrait apporté;dans le fonctionnement du croquis un simple statoréacteur "ouvert" est un choix plus judicieux.
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 22:41
Bonsoir christian 17,

christian 17 a écrit: Messieurs , relisez vous .
Ne voyez vous pas que votre "conversation" n'appartient qu'a celui qui aura le dernier mot ?
Je doute que pour nos "visiteurs" du forum cela soit un bonne chose .
Il est évidemment possible d’avoir cette interprétation à la lecture de l’échange de messages entre Alain02 et moi au sujet de la MHD.
Or ce n’est bien évidemment pas notre but, celui-ci étant d’informer les « "visiteurs" du forum » de l’état actuel de nos connaissances sur le sujet.

Mais dont acte, conformiste, je me conformerai à ce que la modération « doute que pour nos "visiteurs" du forum cela soit un bonne chose. » … ce qui est bien dommage, pour ne pas écrire dommageable, car la résolution du puzzle que constitue le dossier du phénomène ovni passe par la compréhension d’un modèle cosmologique qui permet le voyage interstellaire ainsi que de celle des modes de propulsions intra et extra-atmosphériques.

Cordialement,

Jean
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 22:42
Bonsoir Alain02,

Les aspects technoscientifiques développés dans le fil d’un sujet traité sur un forum grand public apparaissent de manière générale rébarbatifs, ce que le « doute » émis ci-dessus par la modération nous enjoint de prendre en compte.

Les réponses à vos objections, que je ne développerai donc pas en raison du « doute » prononcé, se trouvent notamment dans les travaux d’Augute Meessen et de Jean-Pierre Petit consultables dans de multiples revues scientifiques à comité de lecture ainsi que des communications aux Comptes rendus de l’Académie des sciences (CRAS).

Elles sont résumées ainsi que vulgarisées notamment dans des bouquins tels que :

Enquête sur les OVNI – Voyage aux frontières de la science

OVNIS et armes secrètes américaines

Bien cordialement,

Jean
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 22:57
Bonsoir exodus,

@exodus a écrit: […]dans le fonctionnement du croquis un simple statoréacteur "ouvert" est un choix plus judicieux.
Non cela ne serait pas judicieux, car un aéronef équipé d’un statoréacteur ne peut pas décoller seul.

Cordialement,

Jean
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Dim 30 Nov 2008, 23:11
Bonsoir,

Mon avis personnel sur vos interventions,Jean et Alain,
est qu'elle sont plutôt bénéfique au forum.

Elles sont certes scientifiquement poussée,
mais très intéressantes.

Au plaisir de vous lire.

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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Lun 01 Déc 2008, 10:23
Si, sur un forum, tout le monde était d'accord, il n'y aurait plus qu'à résumer l'opinion commune en quelques lignes ... et à le fermer!
Le débat d'idées contradictoires c'est la raison d'être d'un forum.
Ce qui est insupportable, c'est l'attaque personnelle "ad hominem", y compris la mise en doute des compétences intellectuelles (du genre "un tissu d'âneries") ou "techniques" de l'auteur, surtout que l'anonymat ne permet pas de connaître le "profil" de chacun.
Cette heureuse ignorance donne même tout son intérêt à l'aventure en empêchant le plus diplômé, le plus titré (souvent aussi le plus âgé!) de décréter qu'il a "forcément" raison, vu son "pedigree"!!
J'ai entendu le mot qui fait référence pour des chiens, à la race, à la naissance, réellement quand j'étais jeune. Je m'en suis souvenu depuis pour le haïr, comme tout argument d'autorité !
Quand je pourrai, je ferai un long travail avec dessins et sans maths sur l'aéronautique, dans un thème dédié. Si c'est possible avec débat d'idées contrdictoires, "ad libitum".
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Lun 01 Déc 2008, 13:59
Cher Alain02,

"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto." !!! ( Wink )

Bien cordialement à vous,

Jean
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Lun 01 Déc 2008, 14:56
@Jean Curnonix a écrit:Bonsoir exodus,

@exodus a écrit: […]dans le fonctionnement du croquis un simple statoréacteur "ouvert" est un choix plus judicieux.
Non cela ne serait pas judicieux, car un aéronef équipé d’un statoréacteur ne peut pas décoller seul.

ce qui est logique si l'on consois un strato classique.d'aprés ce que j'ai vu ,un programme ce servais du stato en moteur fusée(entrée d'air bouché),puis des trappes s'ouvraient pour lancer le cycle du stato.l'alimentation de celui-ci était réalisé par un mélange hydrogéne/oxygéne.en fait ,je me demande ou en ai le projet d'avion spacial avec ce type de propulseur.
un petit lien pour illustré:
http://www.astrosurf.com/voyager3/astro/transfutur/encadre1.htm


Dernière édition par exodus le Lun 01 Déc 2008, 15:18, édité 1 fois
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Lun 01 Déc 2008, 15:12
Bonjour Alain02...et Jean

il n'est jamais précisé comment l'électricité, énergie secondaire, est produite, et avec quel rendement. Ce qui est pourtant la question préalable essentielle.

Pour nous, n'est-ce pas?
Quid d'ET ayant cent, mille, un million d'année d'avance sur NOUS!

Supposons la cependant résolue de manière satisfaisante. L'appareil a réussi à décoller. Maintenant il doit contrôler son attitude quel que soit le vent et les turbulences toujours fortes près du sol.

Dans le cadre d'une dynamique des fluides conventionelle évidemment mais n'est-il pas question d'une révision de celle-ci en présence de plasmas?

Il n'a pas comme l'hélicoptère l'effet gyroscopique de son rotor aux pales flexibles pour se « tenir » , il faut que l'ordinateur de bord, beaucoup plus rapide que le pilote, crée des couples de forces pour compenser ces déstabilisations.

Là, je puis te garantir sans hésitation que le meilleur pilote sans ces artifices n'aurait aucune chance de faire voler le "Rafale" (ou tout autre avion moderne).

dont l'énergie sera prélevée sur celle qui sert à la sustentation.

Le problème de l'énergie, qui certes actuellement nous bloque, a été évacué en début de texte. Je pense donc qu'i est inutile de le remettre sur le tapis.


À mesure que l'aéronef accélère, le vent apparent qui frappe son avant accélère aussi, la pression de l'air augmente avec le carré de la vitesse de ce vent.
Pour maintenir « un effet Coanda » efficace, .....................et celui de l'arrière de l'engin soit suffisante pour maintenir l'aéronef à une telle vitesse ferait exploser n'importe quel bobinage surchauffé.
La soucoupe MHD ne peut pas plus atteindre le mur du son qu'un avion à hélice (en vol horizontal).

Selon les règles aérodynamiques académiques il n'y a rien à dire.
Mais des témoins ont vu des engins voler, sans hélices, sans ailes, sans bruit, effectuant des manoeuvres incroyables à des vitesses et accélérations démoniaques, donc sauf si gens là sont des illuminés il doit bien exister une solution.
Jean en évoque une, qui reste dans le domaine, non de mes compétences mais seulement de ma compréhension, qui me semble tenir debout et qui sûrement n'est qu'une esquisse; esquisse ayant l'avantage d'avoir été expérimentée en modèle réduit (avec apport d'énergie évidemment extérieur).
Note: les Soviètiques avaient des torpilles pouvant franchir les 400 Km/h (et sûrement plus) dans l'eau qui offre une résistance à la pénétration autre que l'air.

Outre l'amélioration des performances d'un réacteur normal par l'équipement de l'entrée et la sortie d'air cité par Jean, l'amélioration des performances aérodynamiques par d'équipement du bord d'attaque et du bord de fuite que tu cites, il y a aussi l'utilisation du flux du réacteur à la façon d'une post-combustion pour la production d'électricité et l'alimentation d'une arme laser par exemple. Ceux sont des solutions partielles mais elles existent.

S'il vous plait continuez ces échanges en pensant quand même aux petits cerveaux qui vous lisent.
Merci à tous les deux.

Cordialement
jlj
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Lun 01 Déc 2008, 16:05
Neandertal,

Il y a confusion! Ce n'est parce que je soutiens que les aéronefs dont on discutait précédemment ne seront jamais opérationnels que je nie l'existence d'engins ET capables de voyager aussi bien dans le vide spatial que les différentes couches de l'atmosphère et même sous l'eau!
C'est moi qui ai témoigné dans le forum privé relatif aux expériences exceptionnelles qu'un ovni obscur qui semblait m'attendre à quelques mètres de moi, comme suspendu "sur sa tranche", a filé comme l'éclair, début octobre 2007, dans la nuit, sans le moindre bruit ou déplacement d'air. Je ne suis pas sûr vu sa vitesse extrême mais je pense qu'il rapetissait aussi en s'éloignant, aussi furtif et obscur qu'une ombre en relief". Ce n'est pas la MHD qui permettrait cela...
"S'encombrer" de cette technologie primitive serait comme penser qu'une fusée peut avancer avec un feu de bois.

Le grand inconvénient qu'il y a à mettre en avant la MHD pour la propulsion des VET, c'est qu'elle dispense de chercher autre chose comme principe de fonctionnement dans la physique la plus pointue.
Je me dis parfois que si les ET parviennent à vaincre le principe d'exclusion de Pauli, lequel interdit à deux fermions (protons, neutrons électrons) d'occuper le même "espace" dans le même état quantique, en les "transformant" provisoirement et sans perdre leur « charge d'information » en bosons comme le sont les photons ou les neutrinos, le VET pourrait "traverser" l'air, l'eau, éventuellement la roche par exemple, comme la lumière traverse une vitre, l'eau, l'air sans le moindre bruit, ni courant d'air, ni perturbation d'aucune sorte. Às l'arrêt ou à très basse vitesse (relative), l'engin de nouveau constitué de fermions pourrait émettre des bruits copiés sur ceux de nos appareils (bruit d'hélicoptère ou de compresseur de turbine à gaz) et déplacer de l'air ou de l'eau.
Une autre possibilité, sachant que la matière est en réalité faite essentiellement de «vide quantique», serait que les constituants de la matière ordinaire constituant le VET puisse se "faufiler" entre les atomes de la matière environnante un peu comme les électrons allant d'un atome à l'autre dans le courant électrique...
C'est plutôt quelque chose comme cela qui doit être LA solution. De toute façon, nous ne la découvrirons qu'après des spéculations de la sorte.
Einstein disait déjà, en substance, que l'imagination était plus importante que la rigueur mathématique...
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Ovnis Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

le Lun 01 Déc 2008, 17:14
Oh, je ne pense pas moi non plus que la MHD est le nec plus ultra de la technologie du futur.
Dans ma présentation j'ai essayé de faire ressortir qu'en ufologie je pensais que l'inimaginable est possible (y compris certains aspects ésotériques a fortiori dans le technologique). Mais que j'essayais de m'en tenir à ce qui est le plus évolutivement proche (pour ne pas dire à la hauteur de mes neurones Wink ).

Seulement pour contrer la MHD tu utilises des arguments qui n'ont plus lieu d'être d'où ma confusion.

Je soutiens la MHD, car pour primitive qu'elle soit, c'est celle qui est à nôtre portée dans l'immédiat (la turbine a été inventée bien avant le "moteur" pourtant elle n'a été opérationnelle que bien après).
La physique quantique nous promet de grande avancées théoriques qui déboucherons un jour sur du pratique (au passage mais sans certitude il me semble que récemment une université américaine a plus ou réalisé ton histoire de fermions?).

Parmi ces avancées, parcellaires, il y a celle de l'orientation du spin des particules qui commence à être maîtrisée et selon la théorie des univers gémellaires utile à la plongée dans l'univers imbriqué à nôtre univers visible et permettant le voyage interstellaire.
Mais là je ne suis plus à la hauteur et je risque fort de ne raconter que des salades (et bien mélangées).

Cordialement
jlj
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