Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal01
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Emploi : commerce informatique
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Ven 10 Oct 2008, 18:53

Depuis quelque temps un étrange avion survol la ville de montréal.
Fait pas la première fois qu'il est signalé.Sur le site ovni alerte ils ont eu un témoin et deux voisins m'en ont parlés que des jeunes jouant dehors l'ont vus la semaine dernière à la même heure

Hier 7:00 pm en soirée,je marchais dans un parc et je l'ai remarqué

J'ai vue l'ovni qui était en triangle avec de fortes lumières rouges et blanches aux angles en clignotement.Les lumières intenses.Le métal paraissait sombre
la hauteur 3000 mêtres ou moins 2000.il filait a vitesse 50 miles heures à peu près.Durée moins de une minute le temps qui passait dans le ciel.je l'ai vue en grand champ.Il se dirigeait vers le nord

si quelqu'un du secteur de montréal en région le voit j'aimerais une confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Ven 10 Oct 2008, 19:28

Je sais pas, moi je suis ds le midi de la France...
pascal01
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Ven 10 Oct 2008, 20:21

Ce que j'ai vue ressemblait à ça et je sais pas si ces humain ou extra-terrestre.Les lumières clignotaient surtout le rouge

Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Sam 11 Oct 2008, 11:17

Si nous pouvions avoir une pohto nous pourrions en discuter mais de prime a bord il est difficil de s'exprimer sans avoir vu .Cordialement .
Ado-ufo
Participation appréciable

Masculin Age : 23
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, sport, lécture, Pc...

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Sam 11 Oct 2008, 14:01

Lors de ton obsérvation, esque le temps était obscure? Esque c'était un triangle avec 3 Lumières, une rouge, une bleure et une blache vive? À quelle vitesse allait-il approximativement? Esque il y a eu une disparition soudaine du PAN?
pascal01
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Sam 11 Oct 2008, 15:59

Cet ovni est mit sur ovni alerte.je suis pas le seul a avoir vue cet avion. http://www.ovni-alerte.com/editorial.php?id=Notification&num=474

sur ce site il demande trop info personnel que celui (ovni et extra terrestre,les meilleurs preuves)

cordialement
Ado-ufo

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Sam 11 Oct 2008, 16:07

les propos que tu affirmes sont contradictoires. Tu dis que tu as vue un avion, et d'autre par que c'été un OVNI...
Si c'est un OVNI tu ne peux pas identifier le phénomène.
pascal01
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Sam 11 Oct 2008, 16:12

prototype ou nouvel avion en essai je sais pas, moi
Ado-ufo

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Sam 11 Oct 2008, 16:22

Oui, mais celà est issue de l'action humaine donc ce n'est pas un OVNI, ce serait plutot un OVHNI Objet Volant Humain Non-Identifié Very Happy
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Mar 14 Oct 2008, 13:54

Si on peut dire que c'est de nature terrestre alors il n'est plus non identifié, même si le modèle exacte est indéfini
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
Tammik

Masculin Age : 50
Emploi : sans emploi
Passions : divers

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Mar 14 Oct 2008, 15:46

si tout les gens qui ont observer pouvait apporter une preuve photographique, il y aurait beaucoup moins de méprise mais la plupart des observation réel (non fakes) sont fait visuellement par des gens commun, et bien sur c'est beaucoup plus facile de niez ce que l'on ne voit pas soit même.
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Mar 14 Oct 2008, 17:36

Bonjour à tous,
Pascal, il nous faudrait, dans un premier temps, un peu plus d'informations concernant ce phénomêne.
Tu nous dis que des voisins ont rencontré d'autres témoins, peux-tu revoir avec eux et faire le point concernant cette affaire.
Rapproches toi aussi d'ovni alerte et tiens nous au courant.
Tu comprends bien que le peu d'informations fournies ne nous permet pas de trancher.
Amitiées.
ASTRID
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Jeu 20 Nov 2008, 23:09

Bonsoir Pascal.Comment peux tu être approximatif d'écrire que cet objet filait à 50 milles.

Dernière édition par Claude 007 le Ven 21 Nov 2008, 02:10, édité 2 fois
herk1281

Masculin Age : 36
Emploi : chargé d'affaires
Passions : poker, foot us

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Ven 21 Nov 2008, 01:29

pour ne pas qu'il y est confusion: un B2 nouvelle génération doit etre lancé officiellement par les US courant 2009. Il se peut qu'ils fassent des essais d'aérodynamisme réels.
De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer), le rendant plus silencieux. Par contre, il devrait etre doté de 3 lumieres (2 rouges à l'arriere et la blanche devant).

Amicalement.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Ven 21 Nov 2008, 13:12

@herk1281 a écrit:

De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer), le rendant plus silencieux. Par contre, il devrait être doté de 3 lumières (2 rouges à l'arrière et la blanche devant).

Amicalement.

Bonjour,

Encore une fois je ne veux pas paraître embêtant,
mais quel est l'intérêt de ce post?
"De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer)"
Ben si cette annonce est vrai,vous ne pourriez meme pas en parler,"secret" oblige.

Alors soit vous dites la vérité,et vous nous donner l'information en entier,
soit vous n'en parler pas du tout,
sinon ça ne nous ait d'aucun intérêt.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Ven 21 Nov 2008, 13:45

@herk1281 a écrit:
pour ne pas qu'il y est confusion: un B2 nouvelle génération doit etre lancé officiellement par les US courant 2009. Il se peut qu'ils fassent des essais d'aérodynamisme réels.
De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer), le rendant plus silencieux. Par contre, il devrait etre doté de 3 lumieres (2 rouges à l'arriere et la blanche devant).

Amicalement.

Pour être plus furtif ? oui
herk1281

Masculin Age : 36
Emploi : chargé d'affaires
Passions : poker, foot us

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Ven 21 Nov 2008, 16:47

anakin19 a écrit:
mais quel est l'intérêt de ce post?
sinon ça ne nous ait d'aucun intérêt.

ok pas de souci. Je disais juste ça pour réagir au post et donner une piste. Maintenant si ce que je vous dis ne vous interesse pas...

pour Dam --> juste pour les essais
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 66
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Jeu 27 Nov 2008, 00:36

@herk1281 a écrit:

Amicalement.

Les US feraient-ils des essais au-dessus de Montréal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Jeu 27 Nov 2008, 16:45

"De plus ce nouveau B2, devrait appartenir à une nouvelle génération de motorisation (qu'il met interdit de divulguer), le rendant plus silencieux. Par contre, il devrait être doté de 3 lumières (2 rouges à l'arrière et la blanche devant)."

Désolé mais ceci est une absurdité, vraiment du n'importe quoi! Si un aéronef humain est équipé de feux c'est pour éviter la collision parce que le ciel est à tout le monde. Ne pas respecter le code UNIVERSEL du feu rouge à bâbord, vert à tribord et blanc clignotant à l'arrière, c'est aussi intelligent que sortir une nouvelle voiture dans le monde qui aurait ses feux rouges à l'avant et ses phares blancs à l'arrière, sans parler de clignotants inversés par rapport à la commande!!!!!!!
Si, réellement, un objet triangulaire sombre circule dans le ciel de Montréal en ayant des feux blancs dans ses « pointes » et un rouge très clignotant en son centre, ce n'est pas un aéronef humain, c'est certain. D'ailleurs, un avion clandestin violant l'espace aérien canadien garderait plutôt ses feux éteints pour ne guider à lui les intercepteurs de l'Airforce Canada qui ne manqueraient pas d'apparaître à moins que cela soit un hélicoptère rapide de la police antidrogue!

Quant au B2, subsonique, il est nécessairement repéré par les radars passifs opérant des analyses mathématiques de la perturbation des émissions radio des antennes relais des téléphones portables et des émetteurs de la TNT. Il était déjà « visible », si ses ailes étaient mouillées des radars actifs. Cet avion est une catastrophe financière et un échec technique et stratégique.
Bien entendu, les USA, comme les autres pays, ne peuvent produire l'énergie nécessaire au vol actif d'un gros aéronef qu'en oxydant à haute température du carburant avec l'oxygène de l'air, c'est-à-dire en produisant une flamme. Et la meilleure façon de convertir cette énergie calorifique en énergie cinétique reste encore l'utilisation de turbines, en vol subsonique du moins. Électricité et MHD ne sont intéressants, éventuellement, que dans l'espace. On le verra en 2009, par l'absence de successeur au B2.

Je pense, moi aussi que les personnes qui allèguent détenir des « secrets » sans les révéler n'ont pas leur place sur ce forum, qu'elles rendent ridicule aux yeux des curieux le visitant par hasard et qui ont des notions scientifiques et techniques.
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 27
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Jeu 27 Nov 2008, 19:03

Alain02 a écrit:
...et MHD ne sont intéressants, éventuellement, que dans l'espace. On le verra en 2009, par l'absence de successeur au B2.

Bonsoir,
Erreur! la MHD est complètement inutile dans l'espace... pour la bonne et simple raison que le principe même des propulseurs et générateurs MHD sont d'utiliser le fluide environnant (air ou eau) pour générer un courant électrique ou bien propulser un appareil.
Et je dois supposer que cette motorisation rendant les appareils plus silencieux s'apparente à la mhd qui ne provoque aucune onde de choc due à la vitesse supersonique.

Amicalement
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 41
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Jeu 27 Nov 2008, 20:39

50 miles/h : ce n'est pas une vitesse incohérente avec un hélicoptère auquel on aurait rajouté un paravent au dessous équipé de lumières rigolotes. Evidemment, je ne sais pas pourquoi quelqu'un (une personne privée, une officine gouvernementale,...) ferait voler un engin de ce genre yckjgc mais c'est juste pour dire qu'on peut fabriquer un engin de ce genre. Enfin, je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Jeu 27 Nov 2008, 22:45

Le ministère du transport du Canada,pourrait mieux informer afin de savoir s'il y a des essais de prototype avioniques au dessus de Montréal. Dans le secteur où j'habite, il y a une école de profession où on y enseigne l'ingénierie aérospatiale.Cela pourrait expliquer les essais d'un nouveau genre d'avion,mais de la manière que pascal a décrit ce qu'il a vue,puis la photographie qu'il a inclut ça démontrent plutôt une ressemblance d'un vaisseau similiare à celui de la vague Belge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Ven 28 Nov 2008, 10:03

À Anubis:
Mais non je n'ai pas fait l'erreur des « JPPistes » de soutenir que la MHD fonctionne dans le vide spatial! Je voulais parler de réacteurs MHD appelés aussi thermoïoniques. Un puissant champ électrique confiné dans un tube, avec éventuellement une composante orthogonale magnétique, accélère et éjecte à très grande vitesse des protons issus de l'ionisation de H2, hydrogène stocké dans des réservoirs.
Naturellement il faut disposer d'une source d'électricité, panneaux solaires ou centrale nucléaire miniaturisée comme celle qui est imaginée éloignée de la cellule-vie par des poutrelles, dans le film « 2001, Odyssée de l'espace », de Stanley Kubrick.

Pour produire l'électricité nécessaire à obtenir un effet MHD, un aéronef humain ne peut, dans l'état actuel des techniques, que brûler un comburant avec l'oxygène de l'air. Vu le rapport poids-puissance nécessaire, le transformateur primaire d'énergies: énergie calorifique>énergie cinétique, ne peut pas être autre chose qu'une turbine à gaz et le secondaire énergie cinétique>énergie électrique pas autre chose qu'une dynamo ou un alternateur. La turbine à gaz fera du bruit comme celles des hélicoptères.

À Jdeuxf:
Fixer une bâche tendue sur des poutrelles sous les patins d'un hélicoptère aurait pratiquement pour effet de rendre le décollage impossible: le vent « rabattant » créé par le rotor pousserait une telle voile de navire vers le bas, annulant presque entièrement la portance.
Pour avancer un hélicoptère doit s'incliner vers l'avant: la bâche creusée par le rabattant se comporterait comme les déflecteurs des Formule1 qui créent une anti-portance pour augmenter dynamiquement le poids de la voiture mais pas sa masse inerte et ainsi améliorer l'adhérence des pneumatiques.
Si elle ne se déchire pas sous la contrainte, la bâche ramènerait l'hélicoptère au sol plus vite que prévu dès qu'il aborderait sa phase de translation, si tant est, bien sûr, qu'il ait pu décoller.

À Claude 007:
Si des essais de prototype avaient lieu, avec des risques d'accident aggravés par la méconnaissance des réactions du nouvel engin, je doute que les autorités canadiennes les laissent effectuer précisément au-dessus de la plus grande ville de la région! Et d'autoriser en plus que les feux de position ne soient pas conformes à la législation mondiale...

Le plus vraisemblable est que nous avons affaire à un vaisseau ET contrôlé par une intelligence qui veut le faire remarquer sans inquiéter (d'où la faible vitesse qui paraît « pacifique »).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Ven 28 Nov 2008, 22:54

Mais il est rare que des essais soit effectués au dessus de la ville de Montréal.Le Canada est pas réputé pour y fabriquer des avions prototypes plutôt les USA,mais le Canada participe à la fabrication de pièces et offre une main d'oeuvre et d'aide à la conception de tout type d'aéronef surtout sur la motorisation à l'échelle internationale

Si on aperçoit dans le ciel de Montréal,un nouveau type d'aéronef,le public y sera informer par les animateurs et journalistes comme le Airbus A 360
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   Dim 30 Nov 2008, 02:18

Bonjour Alain02,

Alain02 a écrit:
Mais non je n'ai pas fait l'erreur des « JPPistes » de soutenir que la MHD fonctionne dans le vide spatial!
Je vous ai suffisamment écrit mon aversion pour la polémique (notamment par message privé) pour ne pas vous réitérer l’assurance que mon but n’est pas ici d’en générer une.

1) Peu, mais réellement peu de personnes savent ce qu’elles formulent lorsqu’elles évoquent "la MHD"
2) L’aérodyne MHD sur lequel les travaux de Jean-Pierre Petit, notamment mais pas que (voir aussi par exemple Auguste Meessen), ont porté et que vous appelez « soucoupe de JPP » est un modèle de véhicule utilisant un mode de propulsion MHD-gaz à écoulement externe qui n’est pas à confondre avec un écoulement interne ... lequel ne permet pas de bénéficier de l’annihilation des ondes de choc lors d’un déplacement dans un fluide gazeux ou liquide.
La refonte totale de la mécanique des fluides engendrée par la MHD ne peut être entièrement mise à profit qu’en MHD à écoulement externe.
3) Votre formulation ci-dessus se révèle ambiguë car vous apparaissez plus « JPPiste » que quiconque en démontrant que la MHD est utilisable dans le vide spatial via « réacteurs MHD appelés aussi thermoïoniques ».

Mon objectif n’étant pas de polémiquer j’en resterai bien évidemment là >>> Bien faire le distinguo entre :
- MHD à écoulement externe pour un déplacement atmosphérique, ou aquatique, afin de bénéficier de la mécanique des fluides qu’elle engendre (dont l’annihilation des ondes de choc)
- MHD à écoulement interne pour un déplacement dans le vide spatial sans nécessité de bénéficier d’une autre mécanique des fluides … en l’absence de fluide (puisque vide spatial !)

Alain02 a écrit:
Électricité et MHD ne sont intéressants, éventuellement, que dans l'espace.
Permettez-moi, Alain02 si vous le voulez bien, de réitérer que peu, mais réellement peu de personnes savent ce qu’elles formulent lorsqu’elles évoquent "la MHD"

Il n’est pas interdit de penser qu’il puisse exister des prototypes d’engins volants hypersoniques mettant à profit la MHD comme très schématiquement ceci :
- en mode générateur (création de courant électrique) pour freiner l’air à l’avant et entrant dans un turboréacteur "conventionnel" alors que l'appareil volerait à des vitesses atteignant 10.000 km/h et aux alentours de 60 kilomètres d'altitude
- en mode moteur (en récupérant le courant créé en mode générateur à l’entrée) pour accélérer les gaz à l’arrière en aval du turboréacteur.

Un système "MHD by-pass" ou "pontage MHD" le permettrait au sujet duquel voici 3 crobards simplifiés, et rapidement réalisés, suivis de quelques explications :

Un tel aéronef décollerait de manière conventionnelle propulsé par turboréaction jusqu’à atteindre Mach 3 et donc émettant un bang supersonique à partir de Mach 1.

Ayant en altitude atteint Mach 3, l'alimentation en air de ses moteurs se modifie alors. Les entrées d'air inférieures (non représentées sur mes crobards) se ferment. L'engin vole alors dans un air à baisse pression qui s'ionise plus facilement. Une entrée d'air s'ouvre à la partie supérieure (représentée sur mes 2 premiers crobards). Devant elle un ensemble d'électrodes parallèles constituant un générateur MHD pariétal. L'air ionisé se trouve ralenti et re-comprimé par les forces de Laplace. S'effectue donc devant cette entrée un ralentissement continu sans apparition d'ondes de choc et avec un échauffement très modéré, au point que ce gaz peut alimenter l'entrée d'air du turboréacteur conventionnel (sans ce système cela ne serait pas possible) alors que l'appareil vole à des vitesses atteignant 10 000 km/h et aux alentours de 60 kilomètres d'altitude.
L'effet Hall – trop long et complexe à expliquer ici – crée de très fortes tensions électriques utilisées pour créer un coussin de plasma au voisinage des bords d'attaque, protégés alors de l'intense flux de chaleur qui, sinon, résulterait de la présence d'un "choc attaché". Le gradient thermique est ainsi très atténué.

Ainsi, un "pontage MHD" permet d’utiliser la puissance électrique générée à l’entrée du turboréacteur pour accroître, grâce à un accélérateur MHD pariétal disposé en aval des sorties de tuyères, la vitesse d’éjection des gaz et donc l'impulsion spécifique globale.

Donc si la réalisation d’un aérodyne MHD-gaz à écoulement externe n’est raisonnablement pas encore à la portée de nos technologies actuelles (car nécessité de l’ordre de 1 GW embarqué !), contrairement à ce que vous évoquez, Alain02, « Électricité et MHD » peuvent être aujourd’hui mises à profit pour le déplacement atmosphérique d’aéronefs de notre facture terrestre.
Mais les caractéristiques du déplacement de ceux-ci ne seront évidemment en rien comparables avec celles de celui-là.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)   

2008: Le 09/10 vers 19h00 - Étrange avion - (Canada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant