Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 décollage réussi pour Shenzhou 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement

MessageSujet: décollage réussi pour Shenzhou 7   Ven 03 Oct 2008, 09:42

Décollage réussi pour Shenzhou 7

Le troisième vaisseau habité chinois, Shenzhou 7, a été lancé cet après-midi depuis la base de Jiuquan, dans le nord-est de la Chine, emmenant trois hommes pour une mission historique.
C’est à 13 h 07 TU (21 h locales), soit à la date et à l'heure annoncées précisément plusieurs jours auparavant, que le lanceur Longue Marche 2A a été mis à feu pour entamer sa spectaculaire ascension dans un ciel d’encre, suivi en direct par des millions de téléspectateurs dans le monde entier.







A son bord, Jing Haipeng, Zhai Zhigang et Liu Boming occupent les sièges du vaisseau employé pour la première fois à pleine capacité, dont le deuxième devrait devenir dans le courant de la journée de samedi le premier Chinois à sortir dans l’espace. Cette escapade durera une trentaine de minutes, Zhai Zhigang utilisant pour cela un scaphandre de type Orlan dérivé d’un modèle russe déjà éprouvé.



Cette mission intervient juste après la clôture des Jeux Olympiques de Pékin. Mais que l’on ne s’y trompe pas, cette opération de prestige s’inscrit dans la ligne de conduite annoncée depuis de nombreuses années par les autorités chinoises et démontre une parfaite maîtrise de la technologie spatiale.
Selon certaines sources autorisées, si la mission actuelle est une réussite, Shenzhou 8 prendra la route de l’espace en 2010 et les astronautes devraient entreprendre l’assemblage de deux modules habitables placés préalablement sur orbite afin de constituer l’embryon de la future station spatiale chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

décollage réussi pour Shenzhou 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier vol d'essai réussi pour l'Airbus A380
» Amarssissage réussi pour Curiosity
» Drop test réussi pour Dragon
» Arrimage réussi pour Discovery
» Sauvetage réussi pour 13 vaches prisionnières dans une fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-