Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les étranges tableaux religieux et ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Lun 29 Sep 2008, 19:41

Les étranges tableaux religieux

Les artistes ou encore des témoins de l'époque témoignaient en réalisant des peintures, d'autres se basaient sur la bible pour représenter des évènements et que constatons-nous? Des ovnis, des soucoupes, des sphères sont nettement visibles sur celles-ci. Les cultures autochtones et natives des continent à travers l'histoire de l'humanité nous ont laissé des dessins, gravures, peintures des "dieux" qui les ont visités ou parfois même enlevés. On trouve toutes ces œuvres dans des musées, des châteaux, églises et cathédrales. Il est quand même stupéfiant que les gens acceptent les explications officielles. Vous n'allez pas me dire qu'il s'agit simplement de symboles religieux? On explique cela par la gloire de dieu mais seulement savent-ils ce qu'elle est réellement? Cette gloire de dieu n'est rien d'autre qu'un ovni lumineux! Je sais tout le monde n'est pas informé sur les ovnis mais quand même c'est stupéfiant!



L'important n'est pas de montrer à quelle divinité ou symbole se rapporte l'ovni (dans le sens objet volant non identifié) mais bien l'origine de ces divinités (ne me sortez pas que c'est une référence au soleil, culte païen que l'Église rejetait complètement). Pourquoi trouve t-on de la fumée autour des disques de lumière? Pourquoi toujours la présence des rayons lumineux concentrés? Pourquoi toujours le messager venu du ciel (il aurait pu venir du centre de la terre ou de l'ouest ou l'est [référence au soleil] après tout ce n'est pas les lieux fantastiques qui manquent surtout au moyen âge). Je le précise, on retrouve les mêmes notions dans les civilisations du monde entier non influencées par la symbolique occidentale.

Le symbolisme religieux n'explique pas tout nul besoin de sortir le site qui selon certains met tout au clair là dessus. C'est un non sens car voyez-vous les symboles religieux peuvent très bien se rapporter aux ovnis comme ceci:

Observation d'un ovni lumineux= pour les religieux c'est la gloire de dieu ils la décrivent dans la bible= sur le tableau cela ressemble à un ovni, forcément puisque l'observation de départ est un ovni.

Voilà donc comment on peut expliquer pourquoi on retrouve des ovnis dans les tableaux. Bien sûr il ne faut pas non plus devenir paranoïaque mais force est de constater que dans la bible on parle plus d'ovnis et d'ufonautes qu'un hypothétique dieu. Nul doute que le Vatican nous cache des œuvres bien plus troublantes encore...



Les tableaux



#4- Ces deux tapisseries ont été créées au 14 ième sciècle. Les deux dépeignent la vie de Marie. Des disques en forme de chapeaux peuvent être facilement repérés. Celle de gauche a été peinte en 1330. Celle de droite intitulée "The Magnificat". Les deux se situent à la Basilique Notre-Dame à Beaune, Bourgogne, France.

*******
De Gelder

Ce tableau conservé au Fitzwilliam Museum de Cambridge, une institution qui appartient à la même 'fraternité'. "Le Baptème du Christ", peint en 1710 par Aert De Gelder, ( 1645-1727 ), disciple de Rembrandt, décrivant Jésus illuminé par des faisceaux lumineux issus de l'Esprit Saint en forme de disque gris.


Drôle de colombe n'est ce pas?

*******

Marie au tombeau de Jésus. Cette image représente Marie au tombeau de Jésus... Remarquez le dôme au-dessus du tombeau. Si c'est un bâtiment pourquoi plane-t-il ? Qu'est-ce que l'objet rond sur le sommet ?



*******

 Au XIVe siècle, sur une fresque du "Monastère Visoki Decanni à Detjani au Kosovo, Yougoslavie", datée de 1350 et intitulée "La Crucifixion". On peut voir deux personnages dans deux objets volants l'un poursuivant l'autre.





*******

L'assomption de Marie au ciel. Encore une fois, ces même objets dans le ciel. Ça date de 1490.



*******

#6- En 1496, dans "L'Annonciation" conservé à la Galerie Nationale de Londres, Carlo Crivelli ( 1430-1496 ) a remplacé l'Archange Gabriel par un "OVNI" qui lance un rayon lumineux sur le "chacra" de la couronne de la Vierge.



Souvent de par le passé les "anges" ont été mépris pour des "Objets Lumineux" venu du ciel, les "Envoyés", les "Messagers" des Dieux ou de Dieu



En jouant un peu avec PhotoShop et en obscurcissant l'image on se rend compte des détails de la jante sous l'OVNI et dans le centre certains détails (moteur à propulsion ?). Non mais, qu'elle imagination surtout quand on a pas vu les films d'Hollywood !

*******

"14e sciècle... à nos jours"

#7- Dans "La Thébaïde" de Paolo Ucello ( 1397-1475 ), on voit au centre de la scène un objet de forme discoïde surmonté d'une coupole, peint en mouvement.
*******

#8- Sur la toile de Filippo Lippi ( 1406-1469 ), ou Domenico Ghirlandino, "La Vierge et Saint-Jean enfant", conservé au Palazzo Vecchio, un homme et son chien observent attentivement un objet sombre semblant émettre des rayons lumineux.





Les détails qu'on voit dans l'agrandissement de cette toile sont ahurissants. On dirait un "spoutnik" russe avec une orifice sous l'OVNI et des protubérances comme des tuyaires ou transformeurs quelconques. Je trouve que l'étoile ou soleil avec des rayons sur l'épaule de la vierge est très intriguant...et un symbole réservé aux initiés "solaires".



Un agrandissement montre en engin ovale ou discoïde émettant des rayons lumineux. Sur son pourtour, en d'autres mots ce que l'on appellerait aujourd'hui un OVNI.

Dans beaucoup d’autres "Nativités" du XIV et du XV nous trouvons une scène similaire. Il s’agit de l'annonce aux bergers, narré dans l’évangile de Luc.

"Et il y avait dans la même contrée des bergers demeurant aux champs, et gardant leur troupeau durant les veilles de la nuit. Et voici, un ange du Seigneur se trouva avec eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux ; et ils furent saisis d’une fort grande peur. Et l’ange leur dit : N’ayez point de peur, car voici, je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple ; car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur...."

Nous pouvons voir cette scène, représentée de façon très similaire à celle de la Madonna col Bambino du Palazzo Vecchio, dans beaucoup d’autres peintures qui ont comme sujet la Nativité ou l'Adoration de l’Enfant:

L'annonce aux bergers comme apparaît dans une Nativité de Vincenzo Foppa (Detroit Institute of Arts):




Ce sont seulement quelques exemples extraits de dizaines de peintures qui traitent de la Nativité. Dans toutes nous reconnaissons clairement l'Ange et nous voyons que presque toujours un des bergers se met la main sur le front, comme pour se protéger les yeux de la lumière de la "Gloire de Dieu" à laquelle se réfère l’évangile ci-dessus. Souvent apparaît aussi le chien qui regarde vers l’apparition. Dans beaucoup de cas l'Ange sort d’un nuage entouré de lumière ou de rayons dorés.

*******

#9-Cette toile des temps médiévaux du 15 ième sciècle nous montre une sphère avec un orifice en dessous et des scintillements jaunes tout autour. Elle raconte comment les villageois annoncaient à la noble dame l'événement dont ils avaient été témoins. Mais elle pointe du doigt en voulant dire quoi ?


Chantilly, Museo Condé (ref 1338 ,297 part 15 B 8)

#10- Massolini DaPanicale a peint vers les années 1440 une toile de Jésus qui se tient dans un cercle avec une dame (la vierge, Marie-Madeleine ?) et se tiennent au-dessus de disques volants qui sont très nombreux et semblent envahir les habitants du village. (image ci-haut).


(Musée et Galeries Nationales de Capodimonte, de Naples)

« … nous avons les rappresentazione visuel d'un tres étrange évènement impliquant Papa Liborio (352-366 A.D.). Selon telle tradition historique, dans je rêve le Papa eut des Anges les ordine de construire à Rome une nouvelle église dans le lieu exact où une neigée miraculeuse se serait manifestée. Le jour après, une étrange substance semblable à neige tomba du ciel contre n'importe quel prévision météorologique, dans une chaude journée d'août. Le phénomène fut limité à la seule zone de Rome dans laquelle elle fut ensuite édifiée la basilique de S. Marie Majeure. (...) Ce qui fut la cause de celle neigée « impossible » ? Masolino de Panicale, dans sa peinture, représente une scène détaillée de l'évènement, avec la neige qui tombe d'un « nuage » gros et allongé, grisâtre et à la forme de sigaro, sous lequel ils sont visibles des nuages plus petits. Une attentive observation de ces dernières, d'autre part, une exposition qui ne semblent pas des nuages normaux. Elles sont en effet toutes clairement délinéées dans leurs contours et pas du tout vaporose, et sont ensuite représentées à deux à deux et en à manière identique avec eclairée seulement la partie supérieure, avec la plupart des « disques diurnes » munis de coupole. » (R. Pinotti, en http://www.notizieufo.com/clipeo77.htm)



*******

#11- Dans l'une des plus vieilles églises de Russie, à Svetitskhoveli, en Géorgie, on peut voir cette étonnante fresque, datée du XVIIe siècle, o, de chaque côté de la croix, on peut distinguer deux objets volants à l'intérieur desquels deux visages regardent la scène de la crucifixion.

*******

#12- Moïse également a eu droit à plusieurs visitations comme on le sait. Voici comment ce peintre a "imaginé" la scène. Étrange qu'il l'ait peint avec des "cornes d'énergie" jaunes qui subtilement ressortent de sa tête. On peut facilement voir quatre OVNIs. Plus étange encore est que cette toile se trouve en Belgique au Château du Conte Dotremond (d'autre monde) ça c'est sûr. Un exemple d'illuminatis ou d'initiés qui savent.



*******

#13- Au 15 ème siècle à Kiev, on a été jusqu'à représenter Jésus en fusée. C'est vraiment une "superstar" tout comme le russe Tito, il a bien mérité de se promener en module. Et les deux personnages avec des auréoles à ses côtés qui se tiennent debout sur des coupoles ou disques "anti-gravitationnels" ? Je me demande bien qu'elle est l'histoire derrière ce dessin.




*******

#14- En 1600, Bonaventura Salimbeni (1567-1613), a peint ce tableau baptisé "La Glorification de l'Eucharistie" visible à San Pietro dans l'église de San Lorenzo. On peut y voir l'Esprit Saint représenté sous la forme d'une sphère munie de 2 antennes. Un autre "spoutnik". Machine à voyager dans le temps peut-être ? Ces vaisseaux sont capables de tout...







*******

#16- L'Assomption de Marie au ciel. Toujours ces mêmes vaisseaux qui les accompagnent. Cette fois-ci c'est une flotte au complet. Pas mal our 1490, considérant que les vaisseaux ressemblent drôlement aux avions "furtifs" des USA.

*******



Dans le même style, une tapisserie appelée Triumph d'Summer's. E lle a été créée à Bruges en 1538 et réside actuellement au musée de national de Bayerisches. Vous pouvez clairement voir plusieurs objets en disque dans le ciel.



D'autres exemples divers:


Représentation étrange ou nous pouvons distinguer la représentation d'un engin en forme de soucoupe avec des hublots et une propulsion en dessous. Ce qu'il est important de souligner c'est qu'a l'intérieur il n'y a pas un dieu mais des dieux.








Dans un thème analogue, vous pouvez lire notre dossier concernant les ovnis dans la bible

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Mar 01 Déc 2009, 17:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Othman
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 198
Inscription : 31/03/2007
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Ven 03 Oct 2008, 00:01

Je trouve ça magnifique, est tellement éloquent parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JuL
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 31
Inscription : 22/11/2007
Emploi : Etudiant en Aménagement du territoire
Passions : Histoire-géographie, nature sauvage & nature humaine, alimentation, sport, bouddhisme, astrologie, ufologie ^^
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Mar 23 Déc 2008, 15:28

Ça vaut toute les photographies d'ovni du 20 et 21 ème siècle, la vérité est là.
Pourquoi le monde n'arrive pas à voir cette vérité si simple et si logique dans ces tableaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Mar 23 Déc 2008, 15:49

Parce que le christianisme est une religion qui pousse à croire aveuglement un dieu sans aucune preuve matérielle, concrète ou palpable.
L'ufologie est à mon sens une science faite de preuves matérielle, concrète et palpable.

Et là, question:
Qui on croit le plus ?

Le monde est loufoque yckjgc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomja
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 30
Inscription : 03/08/2008
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant
Passions : Sport, jeux video sorties, ufo, photo...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Jeu 25 Déc 2008, 11:56

Je pense que la Vatican doit caché des tableaux encore plus troublant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terraa
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 42
Inscription : 15/10/2008
Localisation : fr
Emploi : sans
Passions : velo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Jeu 25 Déc 2008, 13:30

@Tomja a écrit:
Je pense que la Vatican doit caché des tableaux encore plus troublant!

C'est bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel1512
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 101
Inscription : 04/08/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Jeu 24 Sep 2009, 00:13

J'ai eu l'occasion de dire dans un autre post que la vérité est sans doute là, juste sous notre nez, mais que notre vision est détournée par notre mode de fonctionnement actuel et les références/influences qui permettent d'y vivre.

Attention: ne voyez pas dans les mots ci-dessus des propos révolutionnaires ou pro-cataclysmique hein! C'est pas ça du tout!

Mais c'est vrai que le sujet est tellement vaste et les explications possibles tellement nombreuses qu'il y a de quoi s'y perdre ou suivre des mauvaises pistes, influencé par tout ce qu'on peut voir ou entendre.
Le plus simple serait peut-être de revenir aux sources, afin d'éliminer toutes les interprétations diverses et autres pseudos vérités/certitudes qui, à mon avis, polluent toute recherche d'explication. Essayons de regarder les choses telles qu'elles se présentent face à nous, et non pas telles qu'on veut nous les faire voir.

Je pense que ces peintures en sont un exemple concret...

Une idée tient! Présentons cette série de tableau à un jeune enfant (je part du principe qu'étant jeune, il serait plus "pur" dans ses influences et sa réflexion en rapport à un adulte), et écoutons ce qu'il a à nous dire sur ce qu'il voit. La vérité sortirait-elle de sa bouche, comme le veut le dicton populaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 582
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Ven 25 Sep 2009, 13:10

Bonjour a tous.
Dans le lien ci dessous , on y trouve un nombre impressionnant de tableaux.
On y trouve huit sections.
Sur chaque tableau ,il y a tentative d'explication.
Certaine sont convaincante.
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigmund
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 78
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Ven 25 Sep 2009, 15:17

Citation :
Essayons de regarder les choses telles qu'elles se présentent face à nous, et non pas telles qu'on veut nous les faire voir.

Citation :
Une idée tient!
Présentons cette série de tableau à un jeune enfant (je part du
principe qu'étant jeune, il serait plus "pur" dans ses influences et sa
réflexion en rapport à un adulte), et écoutons ce qu'il a à nous dire
sur ce qu'il voit. La vérité sortirait-elle de sa bouche, comme le veut
le dicton populaire?

Mais Lionel... Il ne pourra rien nous dire ! Comme toute personne qui ne maîtrise pas les codes de l'art pictural, l'enfant réinterprète ce qu'il voit en fonction de ce qu'il connaît. Or la société du Moyen-Âge, de la Renaissance, ou même d'il y a un siècle, ne correspond en rien à la nôtre ! Les références culturelles, notamment, ne sont pas les mêmes.

L'exemple le plus probant en est l'oeuvre de Jérôme Bosch : nombre de ses représentations demeurent incompréhensibles des historiens de l'art, car faisant référence à des dictons, des allégories, des jeux de mots en vogue à son époque mais dont nous avons perdu toute trace.

Ajoutons que bon nombre de tableaux de la Renaissance, par exemple, sont des commandes : le peintre exécute un tableau selon le désir d'un puissant, qu'il soit prince, évêque, marchand... Difficile, dans ce cas, d'être totalement libre, et de rajouter des détails selon sa fantaisie ! A moins évidemment que le commanditaire souhaite passer un message. C'est ainsi que l'on retrouve souvent le client, représenté dans la foule d'un tableau, ou même en personnage biblique ou de légende !

Citation :

Je pense que la Vatican doit caché des tableaux encore plus troublant!

Tomja, Terraa, si le Vatican voulait cacher quelque chose, être assuré qu'il ne tombera pas sur des yeux indiscrets, il ne le mettrait pas dans une cave. Il le brûlerait, ou le dissolverait à l'acide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre94
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 16
Inscription : 28/08/2009
Localisation : Val de Marne
Emploi : aucun
Passions : Musique, Litterature...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Ven 25 Sep 2009, 17:21

@Sigmund a écrit:

Tomja, Terraa, si le Vatican voulait cacher quelque chose, être assuré qu'il ne tombera pas sur des yeux indiscrets, il ne le mettrait pas dans une cave. Il le brûlerait, ou le dissolverait à l'acide !

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. L'église a beau être conservatrice, je ne penses pas qu'ils iraient jusqu'à détruire de telle preuve. De même que certains évangiles que le Vatican refuse de reconnaitre car enclin à penser à l'idée d'un christ mortel. Ils doivent garder ces précieuses évangiles quelques part.
Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour des preuves d'une vie extraterrestre ou de l'humanité visité par le passé.
Le Vatican est un état et comme tout état il doit avoir ses archives top secrètes.


Dernière édition par Pierre94 le Sam 26 Sep 2009, 06:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Ven 25 Sep 2009, 19:35

Merci Claude.T

Beau lien, qui complète l'article et les illustrations de Benjamin.
Quand on vous dit "qu'ils" sont là depuis des lustres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel1512
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 101
Inscription : 04/08/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Ven 25 Sep 2009, 19:55

Mais Lionel... Il ne pourra rien nous dire ! Comme toute personne qui ne maîtrise pas les codes de l'art pictural, l'enfant réinterprète ce qu'il voit en fonction de ce qu'il connaît. Or la société du Moyen-Âge, de la Renaissance, ou même d'il y a un siècle, ne correspond en rien à la nôtre ! Les références culturelles, notamment, ne sont pas les mêmes.


Et bien justement, c'est ce qui est intéressant à mon avis!
Certes un enfant n'identifierait pas telle ou telle personne, et encore moins une référence à un évènement ou autre, mais je pense qu'il serait capable de décrire ce qu'il voit comme tu le dis... et donc sûrement un personnage (homme/femme), un objet du quotidien (chaise, table, etc...), un animal domestique, des nuages... et peut-être naïvement un avion, parce que s'il y a bien un truc que les enfants connaissent, c'est les avions qui volent dans le ciel !! Et à ces époques là, les avions n'existaient pas. Donc...

Mais bon! A part peut-être ouvrir les consciences de certaines personnes, ça ne servirait pas à grand chose, car sans fondement et complétement réfutable!

Allez, j'arrête là car on se détourne du sujet de ce post.
Merci d'avoir réagi Sigmund!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigmund
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 78
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Ven 25 Sep 2009, 20:57

Oh, de rien, c'est bien naturel. Surtout chez moi. N'est-ce pour réagir que nous sommes tous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Sam 26 Sep 2009, 00:09

La représentation d'une colombe au dessus du christ vient du texte de l'évangile qui dit "de mémoire" qu'au moment du baptême, l'esprit saint descendit sur le christ "comme une colombe" et qu'on entendit une voix dire: Celui ci est mon fils bien aimé...
Pour faire court les différentes traductions disaient, qu'une colombe descendit sur la tête du christ sous entendu je l'espère?: symbole du l'esprit saint.
c'est en tout cas comme cela qu'on l'enseignait aux enfants; il y a une époque pas si lointaine que j'ai connu. Et j'ai gobé ça, car tous les tableaux représente le baptême de cette façon!
Qu'une colombe descende ou que "quelque chose" descende comme une colombe c'est plus du tout pareille!!! et pour moi c'est la définition même de la reconnaissance qu'un O.V.N.I est descendu sur la tête du christ comme une colombe, le jour de son baptème. Les témoins de l'époque rapportent cet événement avec le vocabulaire qu'ils avaient.
La seule chose qui volait il y a deux mille ans c'était les oiseaux! Ils n'est pas étonnant qu'ils aient choisi alors la colombe plutôt que le corbeau question de symbole en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigmund
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 78
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Sam 26 Sep 2009, 11:47

Citation :
Les témoins de l'époque rapportent cet événement avec le vocabulaire qu'ils avaient

Le problème avec la Bible, c'est que l'interprétation ne se fait pas à partir d'un texte "pur". Ce n'est pas vraiment un P.V de gendarmerie ! Le nom même de "Bible" nous indique qu'il y a eu transformation : ta biblia, en grec, "les livres". Avant d'être rédigée en grec, l'Ancien et le Nouveau Testament se sont transmis par tradition orale ; aussi, le risque de déformation au cours des générations est grand.
Puis, les dogmes furent choisis et affirmés, d'autres rejetés, selon la volonté des conciles, comme celui de Nicée en 325. Déjà, à l'époque, l'Eglise commence à s'éloigner du christianisme primitif. Et que dire ensuite des inventions tardives, comme l'Enfer ou le Purgatoire, vers le Xe siècle, destinés à imposer la peur des souffrances éternelles aux païens ?

... Aussi on peut se demander quelle est la part de réalité historique dans les 4 Evangiles modernes. Dès lors qu'un récit de témoin passe à la moulinette d'une volonté politique, théologique, on peut être sûr que cela n'a plus rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Othman
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 198
Inscription : 31/03/2007
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Sam 26 Sep 2009, 16:46

Je suis de cet avis aussi, la bible que l'on a entre nos mains est loin de constituer tous les évangiles qui aient existé, elle ne représente que les évangiles acceptés par des pouvoirs politico-religieux.
Cela en dit long sur ce que l'on peut considérer comme certain concernant la vie de jésus, et des premiers chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre94
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 16
Inscription : 28/08/2009
Localisation : Val de Marne
Emploi : aucun
Passions : Musique, Litterature...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Sam 26 Sep 2009, 22:19

@Othman a écrit:
Je suis de cet avis aussi, la bible que l'on a entre nos mains est loin de constituer tous les évangiles qui aient existé, elle ne représente que les évangiles acceptés par des pouvoirs politico-religieux.
Cela en dit long sur ce que l'on peut considérer comme certain concernant la vie de jésus, et des premiers chrétiens.

Tout à fait... d'ailleurs des récentes recherches de la part d'historien tendent à prouvé que Marie Madeleine considéré comme une prostitué par les hautes instances religieuses aurait été en réalité un des personnages important de la fondation et de la propagation du christianisme.

Puis il y a ces fameux évangiles de la Mer Morte que le Vatican a eu vite fait de considéré comme hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Dim 27 Sep 2009, 00:06

Si vous désirez avoir un regard original sur la bible, je vous conseil de lire le livre de Roger Vigneron.
Le titre de ce livre: élohim. Bien- sur ce livre n'existe plus en librairie, mais je l'ai trouvé par hasard sur wikipédia!
Demandé élohim et/ou Roger Vigneron.
Pour moi se fut un vrai bonheur de le lire car il apporte sur la bible un éclairage original en retirant de tout ce fatras, la quintessence de la vrai bible en nous replaçant dans le petit monde de ce peuple Hébreux qui nous parlent de ces "élohim"qui venaient du ciel et que des gros malins ont transformés en DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel1512
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 101
Inscription : 04/08/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Dim 27 Sep 2009, 19:18

Ouvrage effectivement intéressant à lire.

Merci pour l'info Balestrieri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Lun 28 Sep 2009, 14:03

Les plus grandes difficultées que nous aillons à affronter,C'est d'être capable de séparer le vrai du faux! et dans de domène de l'ufologie, nous trouvons le plus grand pourcentage au monde de menteur, de mithos comme diraient les jeunes d'aujourd'hui.
Il n'y a que lorsque l'on se trouve en guerre que l'on rencontre autant de mensonges de part et d'autre des belligérants.
Parmi ces salopards malfaisants et sans scrupule que je classe en trois catégories, il y a:
Les mithos profiteurs, comme George Adamski et Claude vourilhon (raël, champion hors catégorie).
Les mithos cyniques, qui inventent des histoires de rencontre extraterrestre pour ridiculiser les passionnés d'ufologie. Internet avec dailymotion ou You Tube en sont remplie.
Et les mithos sur ordre des gouvernements de la planète,qui utilisent différentes méthodes pour brouiller les pistes en donnant de fausses explications, genre: Ballons sondes ou entrés de satellites dans l'atmosphère; soit en créant des commissions d'experts: Blue book au US, gépan en France, pour nous faire croire, que le sujet est pris très au sérieux; utilisant toutes les ficelles bien roder pour jeter un peu plus de confusions parmi ceux qui aimeraient bien savoir.Lire pour vous en convaincre:"Les 65 raisons contre la divulgation". De Grant Comeron.
Tous ces gens qui nient la vérité pour des raisons divers, dressent un mur de mensonges qui ne pourra être vaincu que lorsque le peuple tout entier d'un grand pays fera suffisamment pression sur son gouvernement.
Pour en arriver là, il faudra une situation exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel 38
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 112
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Mar 29 Sep 2009, 14:08

@Balestrieri a écrit:
Si vous désirez avoir un regard original sur la bible, je vous conseil de lire le livre de Roger Vigneron.
Le titre de ce livre: élohim. Bien- sur ce livre n'existe plus en librairie, mais je l'ai trouvé par hasard sur wikipédia!
Demandé élohim et/ou Roger Vigneron.
Pour moi se fut un vrai bonheur de le lire car il apporte sur la bible un éclairage original en retirant de tout ce fatras, la quintessence de la vrai bible en nous replaçant dans le petit monde de ce peuple Hébreux qui nous parlent de ces "élohim"qui venaient du ciel et que des gros malins ont transformés en DIEU.

ces fameux elohim que les sceptiques ignorent .... ces dieux venus du ciel ... tiens donc on en reviendrait du coté de Sumer et de son "jardin d'Edin" et certainement des sulfureux annunakis

La bible ou le nouveau testament ne tiennent pas debout ... l'ancien testament et ces texte plus recémment decouverts comme les evangiles gnostiques sont bien plus interessants

en cherchant bien, monotheisme , henotheisme et polythéisme se rejoignent dans l'histoire de l'Homme ... les racines sont communes mais pas les interprétations ( a vous de chercher )

et je viens de l'apprendre recemment par l'intermédiaire du projet Genographic ( national geographic ) qui a etudié les ADN nucléaires et mitochondrials de pres de 380000 sujet .... pour aboutir a une origine commune en afrique il y a à peine 100000 ans ( une sorte d'eve et d'adam ) de tout l'humanité actuelle

le chemin commence a se dessiner ... mais il est encore long et il risque de ne pas plaire a beaucoup de monde ( clin d'oeil a Sigmund ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigmund
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 78
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Mar 29 Sep 2009, 17:02

Citation :
pour aboutir a une origine commune en afrique il
y a à peine 100000 ans ( une sorte d'eve et d'adam ) de tout l'humanité
actuelle

Ce n'est qu'une confirmation de plus, d'autres chercheurs ont postulé que le foyer primaire de l'humanité se trouvait en Afrique. Certains le situent même au Kenya, près ce grand lac dont j'ai oublié le nom. D'autres avaient suggéré des foyers multiples, comme si à partir d'un moment donné, l'espèce humaine avait commencé à bourgeonner en Afrique et en Asie.

Citation :
le chemin commence a se dessiner ... mais il est
encore long et il risque de ne pas plaire a beaucoup de monde ( clin
d'oeil a Sigmund ^^ )

Je ne demande qu'à être surpris !
En effet, la théorie des Annunakis et autres avatars des Anciens-Astronautes-créateurs-accompagnateurs-de-la-vie-humaine n'a guère ma faveur (ah bon, vous aviez deviné ?). D'abord, sur la question du polythéisme/monothéisme. C'est avant tout une question plus politique que théologique. Les Juifs ont élaboré au VIIe siècle avant J.C une doctrine monothéiste dans un monde généralement polythéiste, fait d'absorptions de cultes divers : les Latins se sont inspirés des Grecs, qui eux-même avaient puisé aux sources mésopotamiennes et égyptiennes, etc.
Le monothéisme juif a permis l'essor d'une religion "nationaliste", en cela qu'un seul interlocuteur, Jehovah, identifiait un seul destinataire, choisi par lui, "le peuple juif". C'est une construction nationaliste en un temps où ceux qui se revendiquaient comme "juifs" étaient déchirés entre différentes autorités.

Le passage du poly- au monothéisme n'a rien d'aisé. Ainsi, ce pharaon, Akhenaton, qui voulut imposer un culte unique au nom d'Aton. Tout pharaon qu'il fut, sa tentative échoua après sa mort, les temples consacrés à Aton furent démantelés, et sa mémoire fut même attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Mar 29 Sep 2009, 18:52

Akhenaton a sans doute introduit le culte d'Aton pour de motifs similaires. Aton était symbolisé par le disque solaire et n'avait nul besoin de statue. Tout egyptien pouvait donc s'adresser à lui en dehors des temples. Cependant seul Akhenation était censé en comprendre l'essence et servir d'intermédiaire entre son peuple et Aton. En clair Akhénaton a court circuité le pouvoir des prêtres qui servaient les anciennes divinités. Il a concentré tous les pouvoirs entre ses mains et dépossédé le puissant clergé de son pouvoir et de ses richesses.

Le judaisme s'est beaucoup inspiré du culte d'Aton.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Mer 30 Sep 2009, 01:44

Je reviens au livre de Roger Vigneron: Ce qu'il essaye de faire comprendre en substance dans son livre "élohim" c'est que les religions monothéistes ont sciemment mal interpréter la bible et cela dès la première phrase. En effet ce dieu unique dont il est question dans la bible ne sait jamais dit unique et encore moins dieu!
D'ailleurs dans la religion catholique ils ont lâché du leste! Ils nous ont inventé le mystère de la sainte trinité: Le père, le fils et le Saint esprit. Qui ne sont qu'une seul personne! D'où le fameux "mystère" Pourtant si vous lisez certain texte du nouveau ou de l'ancien testament il est explicitement indiqué que l'on peut très bien être plusieurs et un!
Pour cela il faut avoir la même façon de penser, de voir, d'entendre, et de comprendre. A partir de cela il n'y a plus de différence entre les uns et les autres vous êtes 150 mais aussi 1 puisque il n'y a pas d'autre forme de penser.
élohim en hébreux et un mot pluriel. il s'écrit au singulier éloha
Et pourtant ce mot élohim a été remplacé par dieu être suprême, tout puissant et unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 38
Nombre de messages : 519
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les étranges tableaux religieux et ovnis   Mer 30 Sep 2009, 13:11

Dans le même genre, ils ont gommé le principe de la réincarnation qui était présent dans les premiers textes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les étranges tableaux religieux et ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les étranges tableaux religieux et ovnis
» Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?
» (1615) Sedan novembre étranges apparitions
» La bible et les ovnis: Révélations et Interprétation
» OVNIs : événements étranges dans le Tennessee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Mythes, Légendes et histoire des religions-