Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Décès de Monseigneur Balducci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Décès de Monseigneur Balducci   Lun 29 Sep 2008, 09:59

Après avoir annoncé que l'Eglise reconnaissait l'existence des ovni...



Il était très connu et apprécié dans le monde entier, en particulier grâce à l’enquêtrice italienne Paola Harris : Monseigneur Corrado Balducci est mort le 27 septembre, à l’âge de 85 ans.

Un hommage détaillé lui est rendu sur le forum Ovnis-USA dans le cadre de la revue de presse internationale de Ed, et les commentaires rapportés par Eric témoignent de son rayonnement.

Le théologien avait exercé les fonctions d’exorciste au Vatican. Parmi ses phrases célèbres : “La toute-puissance de Dieu ne se limite pas à la planète Terre. Sur d’autres planètes, il existe des êtres, des créatures qui n’ont pas péché, et qui prient Dieu.”

Le 8 octobre 1995, il est interrogé sur la RAI par Bruno Mobrici : “Que répondez-vous à ceux qui disent que les extraterrestres dont déjà là ?“


Mgr Balducci : “Nous ne pouvons plus penser en termes de croyance… Est-ce une réalité ou s’agit-il de mensonges ? Il y a déjà de nombreux rapports qui font de l’existence de ces êtres une certitude. Nous ne pouvons pas douter. Même si sur une centaine de cas, il y n’avait que 1% de vrai, c’est celà qui nous indique la réalité du phénomène. Par conséquent ce n’est plus un problème… Cela n’empêche pas pour autant d’essayer d’être prudent… de douter… parce que la prudence est nécessaire, mais il ne sert à rien de nier le phénomène.“

Sur la Rai2, le 7 Mai 2006 et dans le cadre de l’émission Ovnis “Dossier TG2?, il avait offert ce résumé : “L’Église ne peut maintenant plus nier qu’il existe des Ovnis.”

Il ajouta par ailleurs : “Si nous vivons constamment dans le scepticisme, nous allons détruite la société et notre dignité en tant qu’êtres humains.” Au sujet des rencontres avec des extraterrestres, il tenait à rassurer les chrétiens : “Elles ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dues à des défaillances psychologiques […] mais ces rencontres méritent d’être étudiées précisément.”

Source : Ovnis-usa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Décès de Monseigneur Balducci   Lun 29 Sep 2008, 14:50

Pour rappel des propos de Monseigneur Balducci, voici ce qu'il avait déclaré :


Selon « l'Observatore Romano», le journal du Vatican, celui-ci vient d'admettre à la télévision que le contact extraterrestre est réel. En effet, Monseigneur Corrado Balducci, un théologien du Vatican proche du Pape s'est présenté 5 fois à la télévision ces derniers mois pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d'informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains, à partir de leurs ambassades dans divers pays : le Mexique, le Chili, le Venezuela.

Monseigneur Balducci dit qu'il fait partie d'une commission au Vatican qui s'occupe des rencontres extraterrestres et de l'émergence générale de la réalisation des contacts extraterrestres. Balducci stipule aux membres de l'église catholique que les rencontres extraterrestres « ne sont pas démoniaques, ni dues à un affaiblissement psychologique, ou liées à des cas d'attachement à des entités; Ces rencontres méritent d'être étudiées avec attention ». Du fait que Monseigneur Balducci soit un expert-exorciste du Vatican et que l'église catholique, au cours de l'histoire, ait diabolisé beaucoup de ces nouveaux phénomènes qui étaient peu compris, la proclamation de non-censure du Vatican est d'autant plus remarquable.

Balducci révéla à un médecin américain - professionnel de l'Académie de médecine pour les thérapeutes de rencontres rapprochées -, que le Vatican suivait le phénomène de près. Une information parallèle provenant d'un scientifique du MJ 12, le Dr Michael Wolf, suggère que le Vatican est concerné par le fait qu'il y a une importante mise à jour doctrinal à réaliser quand les contacts extraterrestres seront annoncés par les gouvernements du monde, au cours de ces prochaines années.

Comme il est dit dans l'Apocalypse « quand vient le temps des changements, chacun doit rentrer chez soi », c'est-à-dire qu'au-delà des familles matérielles qui règlent les intérêts communs dans l'entreprise ou l'usine, et des familles chromosomiques qui s'occupent de la vie familiale et sociale, il peut exister des familles énergétiques qui réunissent des êtres de même sensibilité et de même aspiration vers des niveaux supérieurs où règnent les familles spirituelles.

Aujourd'hui, devant l'éclatement démographique, la cellule familiale tient de moins en moins le rôle de berceau protecteur permettant à l'individu de se développer, avant d'affronter la jungle sauvage du quotidien. C'est pourquoi un phénomène de société nouveau s'est développé dans un florilège de familles énergétiques, qui regroupent des milliers d'individus dans plus de 20 000 groupes existant à l'heure actuelle sur la Terre et représentant l'interface d'accueil de l'individu, entre la cellule familiale très écartelée et la société humaine en explosion démographique majeure.

Voltaire disait : « plus il y a de groupe, plus il y a de liberté », et le Pape lui-même a reconnu sur radio Vatican que « l'Esprit peut souffler au-delà des limites de l'église ». Tout ceci peut nous laisser espérer, à l'avenir, une meilleure compréhension du rôle de chaque créature et de chaque groupe de recherche spirituelle, en défaisant le carcan étroit des persécutions inquisitoriales qui réclament, toujours quelques siècles plus tard, des pardons utopiques qui n'effacent rien de l'horreur vécue par les victimes de ces injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Décès de Monseigneur Balducci   Lun 29 Sep 2008, 14:53





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie.F
Modératrice
Modératrice
avatar



Féminin Age : 70
Nombre de messages : 337
Inscription : 08/05/2008
Localisation : Nérac (47 Lot-et-Garonne)
Emploi : Mère de Famille
Passions : Lecture, Broderie, Bricolage, Marche, etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Décès de Monseigneur Balducci   Lun 29 Sep 2008, 18:53

Bonjour Derek,

Merci pour cette information et surtout les développements qui l'accompagnent.

Evidemment, les déclarations de Monseigneur Balducci constituent une grosse pierre à ajouter à l'édifice ufologique en faveur de la reconnaissance de vie extraterrestre, mais...

Mais personnellement, je n'ai aucune confiance en Benoît XVI, trop traditionnaliste à mon goût, et je doute fort qu'il fasse des révélations essentielles à ce sujet, à moins qu'il ne se voit contraint à enfoncer une porte déjà ouverte...

Toutes ces révélations qu'on nous promet, notament sur Mars, me laissent dans une attente perplèxe, je ne demande qu'à savoir.

Cordialement.

Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Décès de Monseigneur Balducci   Lun 29 Sep 2008, 22:41

Merci pour ces informations Derek, même si comme Sirius, je doute de la volonté d'action de Benoît XVI sur le sujet :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Décès de Monseigneur Balducci   Mar 30 Sep 2008, 09:46

Finalement, au moins l'église en dit plus que les gouvernements et accepte plus facilement l'existence d'autre mondes et d'autres êtres. Ce n'est pas encore le cas de beaucoup de gouvernements.

Mais, même dans cet article ces mystères et petites phrases sont parfaitement ridicules : "il y a quelque chose qui ne devrait pas être là..." C'est à mourrir de rire ...

Je suis persuadée que les terriens lambda seront moins surpris que les scientifiques et beaucoup n'y prêteront même pas attention, ils ont d'autres chats à fouetter !!! et ils savent depuis longtemps qu'il existe autre chose.

Par contre, ces scientifiques à qui l'on a inculqué depuis des lustres qu'ils sont les meilleurs, qu'ils ont la connaissance et sont au top, eux, ne sont pas prêts à entendre qu'il y a mieux qu'eux, que tout ce qu'ils ont appris est à remettre en question, que leurs convictions sont fausses.

Le peuple ne pensent pas grand chose, quand à dire que ce phénomène s'apparente au diabolique, mon avis est que les espèces malveillantes qui tendent a asservir les humains ont été parmi nous de tout temps et font partie intégrante de notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
thefly
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 573
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Décès de Monseigneur Balducci   Sam 25 Avr 2009, 18:11

pour rebondir sur le sujet, voici un copier coller provenant de ufologie.net

Une histoire circule - de nouveau - sur l'Internet sur divers sites web, et est rediffusée sur diverses mailings lists. Elle dit que "le Vatican a confirmé que des contacts avec des extraterrestres se sont produits." Je ne débat pas ici de l'existence ou de l'inexistence de contacts avec des extraterrestres, mais je fournis l'information ramenant cette affirmation à sa réalité: un théologien spécialisé dans le domaine des croyances "new age" et de la "démonologie" n'ayant aucune relation avec le Vatican a spéculé sur la TV au sujet des implications théologiques en posant l'hypothèse qu'un contact avec des extraterrestres pourrait se produire.


[/size]LA FICTION:


Depuis 1998 on nous dit que "Monsignore Balducci, un théologien porte-parole du Vatican, a indiqué sur les chaînes de TV nationales italiennes, à plusieurs reprises ces derniers mois, que le contact extraterrestre est un fait et que le pape le sait" et qu'il y a une certaine sorte de "commission des contacts extra-terrestres" au Vatican.

LES FAITS:

  • Corrado Balducci n'a jamais été un porte-parole du Vatican. Il n'a jamais parlé au nom du Vatican. Il n'a jamais été proche du pape.
  • M. Balducci est l'un des milliers de théologiens ordinaires en Italie. La plupart des plus jeunes prêtres catholiques ont un diplôme de théologie. Il n'a aucune fonction au Vatican, et est à la retraite maintenant.
  • Ses avis et idées au sujet de contacts extraterrestres ont été diffusées depuis plusieurs années et n'ont pas changé, il n'y a aucune "nouvelle".
  • Il dit qu'il n'y a aucune commission ET au Vatican.
  • Il n'étudie pas les OVNIS ou les contacts extra-terrestres. Les OVNIS ou les extra-terrestres ne sont pas son terrain et il n'a jamais écrit ni présenté au Vatican quelque document que ce soit sur ce sujet.
  • Il a discuté à propos d'extra-terrestres environ 5 fois sur la TV sur plusieurs années, non pas 5 fois dans les mois récents.


Son avis au sujet des êtres extraterrestres semble être, en résumé:
S' ils existent, et si nous devions établir le contact avec eux, ils pourraient être supérieurs à nous en termes de spiritualité. Si cela s'avère le cas, alors un contact pourrait même être souhaitable pour nous.
M. Balducci estime également qu'il n'y a rien de tel qu'une "Commission des contacts ET" au Vatican et doute que le pape ou quiconque au Vatican ait jamais traité d'OVNIS et d'ET.

Une fable régulièrement resservie:

Le canular n'a pas été annoncé par les sites webs ou publications honnêtes et compétents traitant du phénomène OVNI, il a été publié à plusieurs reprises depuis 1998, la plupart du temps sur des sites webs liant des thèmes OVNIS et spirituels, des thèmes religieux ou "new age" et sur des sites webs spécialisés dans le sensationnalisme et l'exagération d'informations non vérifiées présentées comme des informations vraies, et par plusieurs ufologues qui n'ont pas présenté l'information mais l'ont exagérée. Elle a également été citée sur d'innombrables petits sites webs personnels consacrés à des thèmes OVNIS.
Un rédacteur bien connu d'un site web procurant des informations à propos du phénomène OVNI à présenté ses excuses en 1998 pour sa reproduction de cette information incorrecte, après qu'il l'ait vérifiée, mais malheureusement la personne qui est à l'origine de l'information incorrecte en 1998 ne la considère pas comme étant frauduleuse et la représente régulièrement.

Quelque commentaires:

Plusieurs religions ou institutions religieuses n'ont pas de difficultés théologiques avec la notion que des êtres extraterrestres ont visité ou pourraient visiter la terre. Certaines religions ou croyances rares ou anciennes sont basées sur la notion d'une intervention extraterrestre, ou d'une aide, qui aurait débuté, encouragé ou causé le développement de l'humanité.
Je trouve l'idée qu'un établissement chrétien tel que le Vatican pourrait annoncer quoi que ce soit lié à la notion d'un contact extraterrestre plutôt improbable.
Le 17 Février 1600, les autorités catholiques ont brûlé un homme vivant, après l'avoir maintenu dans les cachots du Vatican pendant huit ans. Précédemment il avait déjà été excommunié par l'Eglise catholique, par le mouvement réformiste de Calvin, il a été raillé à Oxford, jeté hors de Londres, interdit d'enseigner à Marbourg en Allemagne, excommunié par les autorités Luthériennes à Pragues.
Quand sa condamnation à mort fut prononcée, il a dit aux inquisiteurs: "Vous êtes plus effrayés de prononcer cette sentence que moi de l'accepter."
Un de ses crimes était qu'il a proposé qu'il y ait d'autres étoiles semblables au soleil, avec des planètes tournant autour d'elles, semblables à la Terre, et que ces nombreux autres mondes soient certainement souvent peuplés par des êtres intelligents, et que certains de ces habitants d'autres mondes pourraient très bien être plus avancés que l'humanité, dans leurs connaissances et dans leur évolution spirituelle.
Il se nommait Giordano Bruno.
En 1997, Pat Robertson, le chef de la Coalition Chrétienne et un évangéliste de télévision a tenu ce prêche dans son émission "700 Clubs": ceux qui "entretiennent l'idée de l'existence des étrangers de l'espace et des OVNIS" devraient être lapidés à mort, selon la "parole de Dieu." Il a déclaré que si de telles choses existent, elles sont simplement des démons essayant de détourner le gens du Christ. Son raisonnement est que si les ET existent, alors ce sont des démons, ce qui lui permet de trouver la sentence adaptée aux ufologues dans le Deutéronome 17:2-5: "S'il se trouve parmi vous, (...) un homme ou une femme qui a été mauvais au yeux du Seigneur votre Dieu, en transgressant sa foi, en allant servir d'autres Dieux ou adorer le Soleil ou la Lune ou n'importe lequel des hôtes du ciel que je ne vous ai pas commandé, et que vous en entendiez parler, alors vous vous enquêterez diligemment. Et s' il est en effet vrai et certain qu'une telle abomination ait été commise en Israël, alors vous mettrez hors de vos murs homme ou femme qui a commis cette chose mauvaise, et (les) mettrez à mort."
Si tout va bien, il n'est pas non plus le porte-parole officiel du Vatican.

http://ufologie.net/indexf.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonsorrow
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 96
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Décès de Monseigneur Balducci   Jeu 21 Mai 2009, 17:11

Mgr. Balducci est un grand homme, qui témoigne d'une grandeur d'esprit sans précédent dans l'Eglise. En tant que catholique, je pense que c'est de ce genre de personnages dont l'Eglise a réellement besoin et...non de menteurs (ex. de Fatima)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Décès de Monseigneur Balducci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-