Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 ovni detecté par Hubble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ovni detecté par Hubble   Mer 17 Sep 2008, 20:59

Un mystérieux objet détecté par Hubble… avant de disparaître

Alors qu’ils étaient en train de scruter un lointain amas de galaxies à la recherche de supernovae, un groupe d’astronomes dirigé par Kyle Barbary, de l’Université de Californie (Berkeley) sont tombés par hasard sur un étrange objet lumineux qui ne ressemble à rien de connu. Quelques mois plus tard, il avait disparu sans laisser la moindre trace.

Le projet Supernova Cosmology Project est un programme de survey, ou dans le jargon des astronomes, de cartographie et de surveillance du ciel dans une zone et une gamme de fréquences déterminées. En l’occurrence, il s’agit de scruter des galaxies très lointaines afin d’y détecter et analyser les supernovae s’y étant manifestées à l’aube de l’Univers.

En avril et mai 2006, le télescope spatial Hubble a détecté un objet brillant dans le voisinage de l'amas de galaxies CL 1432.5+3332.8 de la constellation du Bélier, dont le redshift (décalage vers le rouge) atteint 1,112, ce qui traduit une distance de 8,2 milliards d’années-lumière.

http://www.futura-sciences.com/index.php?RDCT=4a830b551b356d348897
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: ovni detecté par Hubble   Mer 17 Sep 2008, 23:23

Bonsoir pourpre68,

Permettez-moi d’exprimer en toute gentillesse – vous pouvez en être assurée – que le titre de votre sujet « ovni detecté par Hubble » représente l’un des incalculables nombreux exemples de l’effet psycho-sociologique qu’engendre le phénomène ovni.

L’observation effectuée par Kyle Barbary et al. (voir le papier accepté le 8 septembre 2008 pour publication dans "The Astrophysical Journal" (ApJ)), via notamment le télescope spatial Hubble pendant une période d’environ 100 jours en 2006 à environ 8 milliards d’années-lumière de la Terre, n’a aucune relation, aucune connexion, aucun rapport avec l’observation d’un Objet Volant Non Identifié.

L’aboutissement actuel des plus de 2 ans d’étude par K. Barbary et al. des données recueillies est qu’il s’agit de l’observation d’un phénomène cataclysmique lumineux transitoire d’un type inconnu, absent de notre modèle standard de l’évolution stellaire.

Lorsque l’on n’est pas spécialiste en la matière, il est difficile de concevoir le gigantesque cataclysme qui a produit, il y a environ 8 milliards d’années, le phénomène observé au printemps 2006 sur Terre … et qui n’a strictement aucun rapport avec le phénomène Objet Volant Non Identifié.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ovni detecté par Hubble   Jeu 18 Sep 2008, 11:56

Merci pour le sujet POURPRE , et pour les commentaires JEAN......

Dire que le cosmos est à ce point vaste que dans cet incroyable continuum espace temps nous puissions observer, je ne dirais pas TOUT (matiere energie sombres) mais tant d'évènements semblables et singuliers dans toutes les directions et à toutes les époques......!

Quel grand et beau MYSTERE.......!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: ovni detecté par Hubble   Jeu 18 Sep 2008, 16:52

Merci pour les explications, Jean.

Et merci à Pourpre pour le sujet.

Il est vrai qu'il ne faut pas voir des OVNI partout... sans pour autant oublier qu'ils sont réels et présents :)

Amitiés,

Derek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ovni detecté par Hubble   Jeu 18 Sep 2008, 18:14

En effet un phénomène visible à huit milliards d'années lumière est des millions, voire de milliards, de fois plus brillant que le soleil.
La brièveté du phénomène (quelques mois à l'échelle du cosmos, c'est instantané), démontre que le phénomène était de peu d'étendue (pour le cosmos encore une fois) puisqu'il avait moins de deux-trois mois-lumière d'étendue. (une galaxie a des millions d'annés-lumière de diamètre) Et pourtant, il a brillé, brièvement certes, comme une galaxie entière, galaxie de Seyfert ou quasar (une galaxie à noyau actif)!
Quel est le mécanisme qui a ainsi concentré, il y a huit milliards d'années, une quantité aussi démentielle d'énergie en un si petit endroit? Même la fusion de deux "giga" trous noirs paraît, à première vue, un peu "faible" pour une telle énormité... Un mini Big bang alors?
Ça va boullir sous certains crânes d'astrophysiciens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ovni detecté par Hubble   Jeu 18 Sep 2008, 20:47

Je n'ai pas envoié un sujet sur une soucoupe volante ou autre astronef qui nous visitent, si je me trompe O.V.N.I c'est bien le mot que l'on emploi pour parler d'objet volant non identifié, il ne faut pas confondre. il reste quand même hubble qui nous donne de superbes images du confin de l'univers, pas besoin de grandes phrases et de grands discourts, pour en parler simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: ovni detecté par Hubble   Ven 19 Sep 2008, 09:21

Tout à fait, pourpre.

Mais il y a très peu de chances pour que l'on puisse parler d'objet volant non-identifié...

Tout au plus, à mon avis, "source lumineuse immense non-identifiée".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ovni detecté par Hubble   Sam 20 Sep 2008, 15:49

Je suis d'accord sur l'objet en question, mais je crois qu'il y a des vaisseaux de taille démesurés, qui reste loin de notre planète et qui servent de base pour des voyages de longues durées dans l'univers, il faut bien un endroit pour se rabittailler, je sais, je pense comme une humaine, mais voilà, c'est les pensées et les idées qui fond avancées l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
 

ovni detecté par Hubble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-