Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans   Mar 16 Sep 2008, 17:33

Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans




Le News Scotsman vient de sortir une affaire embarrassante pour le Ministère de la Défense britannique : “Un officier de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans“. Un article de Marc Horne.
“C’est une rencontre rapprochée officielle. Un ancien officier de la RAF a prétendu que les Ovnis sont réels, et qu’ils ont pénétré dans l’espace aérien de la Grande-Bretagne. Le Commandant Alan Turner avait du prêter serment après avoir détecté au radar une série d’objets non-identifiés qui se déplaçaient à des vitesses incroyables au-dessus du sud de l’Angleterre.“

Son récit est particulièrement gênant parce que la Reine lui avait décerné le MBE (Ordre de l’Empire Britannique) en 1984, et il a choisi de s’exprimer publiquement malgré sa promesse de garder le secret. En outre, il a ironisé sur la position des autorités, pour lesquelles il pourrait exister “d’autres explications possibles”, les qualifiant de “stupides et arrogantes”. Il maintient sa version, qui n’exclue pas une manifestation extra-terrestre.

Alan Turner est agé de 64 ans. Il a dirigé le contrôle aérien sur la base RAF de Lossiemouth. L’ancien radariste ressasse depuis des décennies ce qui s’est passé, au cours de l’été 1971, au-dessus de la côte de Sopley, située au sud-ouest de l’Angleterre. Il commandait à l’époque une équipe de 13 hommes affectés à la surveillance aérienne, pour repérer d’éventuelles incursions soviétiques. Ce jour-là, son unité a été mise en état d’alerte par un évènement soudain et inattendu. Il raconte au journaliste : “Je me souviens parfaitement bien que tout le monde s’est exclamé : ‘Bon sang, qu’est-ce c’est ?’ Je me suis assis devant une console, et ils me criaient de regarder vers l’est de Salisbury Plain.


Les objets se trouvaient à environ 1.000 mètres d’altitude lorsqu’ils sont apparus et ils ont grimpé si rapidement que, au moment de disparaître du radar, ils étaient à plus de 20.000 mètres. Aucun avion de combat de l’époque n’aurait pu atteindre une telle altitude en parcourant seulement 60 kilomètres.” Pour tenter de résoudre ce mystère, Turner avait alors demandé à un jet Canberra de la RAF, qui revenait d’Allemagne de l’Ouest, de se dérouter pour intercepter l’intrus.


“Lorsque le pilote s’est approché à un peu moins de 2 kilomètres de cet écho particulier, il nous a communiqué - d’une voix qui trahissait son excitation - que son radar avait accroché quelque chose qui grimpait ‘à toute allure’. Ni le pilote ni son navigateur n’avaient pu établir de contact visuel avec ce qui se trouvait là.“



Peu après, Turner avait été convoqué au bureau du Chef de l’escadron, où il fut interrogé au sujet de l’incident par deux hommes en civil, qui ne se sont pas présentés.

“On m’intima l’ordre, ainsi qu’à tous ceux qui étaient présents ce jour-là, de ne jamais raconter ce que nous avions vu.”

Le commandant Turner a pris sa retraite en 1995. Il lui a été confirmé qu’il n’y avait aucun exercice en cours, classifié ou non, ni lâché de ballons météo dans la région, au moment de cet évènement.

“Je n’ai aucune idée de ce que c’était, mais je n’écarterai surement pas la possibilité qu’il s’agissait d’engins venus d’un autre monde. Il est parfaitement possible que nous soyons visités par des extra-terrestres.”

Turner ne craint pas de commenter les déclarations apaisantes des autorités : “C’est extrêmement arrogant et stupide de penser que nous serions seuls dans l’univers.“


Alan Turner a pensé que le moment était venu de rompre son silence, et il a accepté une invitation du présentateur d’une conférence internationale sur les Ovnis, qui se tiendra le mois prochain à Pontefract, dans le Yorkshire.

Il ajoute : “J’ai parlé avec trois anciens compagnons de l’Air Force, qui avaient occupé des postes responsables, et ils ont vu le même genre de manifestations, mais ils avaient décidé de n’en rien raconter parce qu’ils pensaient que leurs supérieurs en viendraient à douter de leur intégrité. C’est pour cette raison que j’ai gardé le silence pendant si longtemps, mais je sais ce que j’ai vu.”

Source


ovnis-usa.com


Dernière édition par Derek3D le Mar 16 Sep 2008, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans   Mar 16 Sep 2008, 19:04

Merci pour l'info. C'est le genre de témoignage qui donne de la crédibilité au phénomène ovni. Ce n'est certe qu'une observation de loin, mais les faits sont là et cela vaut mieux qu'un témoignage douteux d'un officier qui déclare limite être allé dans une autre planète
Dans ce genre d'histoire tout à fait crédible, je ne sais pas trop ce que pensent les sceptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moultitaches
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 5
Inscription : 28/03/2008
Localisation : Digne
Emploi : multitaches
Passions : Marche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans   Mar 16 Sep 2008, 23:01

Merci pour cette information !
A suivre, par d'autres temoins, peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas.C
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 399
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans   Mer 17 Sep 2008, 08:03

Merci Derek et bien vu

Un pilote qui témoigne sur ce genre d'évènement ne peut
qu' être pris au sérieux.

Et toujours ces hommes en civil qui arrivent d'on ne sait d'où et qui ont autorité absolue sur tout le monde...

bonne journée
lechat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans   Mer 17 Sep 2008, 09:01

Shocked infos tres interressante, mais qui comme toujours n'apporte aucune preuve du phenomene ,un pilote qui au secret depuis 37 ans déclare, un ancien spationaute, des témoignages qui semblent trop beau, méfions nous de la désinformation, affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galaxies66
Nouveau membre
Nouveau membre




Féminin Age : 67
Nombre de messages : 3
Inscription : 07/09/2008
Localisation : bdfrt
Emploi : fdfdf
Passions : jgfdn
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans   Mer 17 Sep 2008, 09:37

Bonjour et merci....pour l'envoi du document...Alors vivement le mois prochain pour le resultat de cette conference...Avec la participation d'Allan Turner.....qui comme tous ceux qui ont VU....a l'air crédible...
Bonne journée...
Galaxie....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie.F
Modératrice
Modératrice
avatar



Féminin Age : 70
Nombre de messages : 337
Inscription : 08/05/2008
Localisation : Nérac (47 Lot-et-Garonne)
Emploi : Mère de Famille
Passions : Lecture, Broderie, Bricolage, Marche, etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans   Mer 17 Sep 2008, 11:32

Bonjour Derek,Merci pour cette intéressante info. C'est encore une pierre à ajouter à l'édifice de l'ufologie qui se construit peu à peu.Ce témoignage me semble crédible et bien énigmatiques ces enquêteurs qui ne s'annoncent pas...En faisant circuler l'information nous arriverons peut-être à ouvrir les yeux des sceptiques et à forcer les gouvernements à cesser de faire l'autruche, mauvaise méthode pour refuser la réalité des faits.

Cordialement.

Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 198
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans   Mer 17 Sep 2008, 19:35

Merci Derek pour l'info Wink

Ici un lien avec le temoignage audio : http://ovnis-usa.com/

The Paracast a reçu hier le Commandant Alan Turner, et l’enquêteur Philip Mantle. - Durée : 90 minutes.
(a Mardi 16 Septembre)

Merci -jb-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohamed
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 75
Inscription : 30/05/2008
Localisation : Bruxelles
Emploi : victime de la crise
Passions : aquariophilie, informatique, vulgarisation scientifiques, ect
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans   Jeu 18 Sep 2008, 23:22

Bonsoir tout le monde et bien vu Derek, ce témoignage pour moi est crédible, ce pilote à la retraite n'as plus rien a perdre, sa carrière est complète et vu son âge il n'attend plus que la véritée, il s'enfout du quand dira t'on.

c'est fait se passe en 1971, je n'étais pas encore née(1974) , à cet époque ils ont dût être fort impressionné par se phénomène, rappelé vous; ceux de mon âge , quand ont avais 13-14 ans comment on s'imaginait l'an 2000.
j'en ais des frissons.

La question est " mais pourquoi les extraterrestres évitent le contact au grand jours, pourquoi serais ce les états qui nous annoncerais la nouvelle au moment opportun" ( c'est un autre débat)

le jour J approche , préparons nous au choc

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un pilote britannique de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-