Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 La voiture solaire qui se prend pour un OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: La voiture solaire qui se prend pour un OVNI   Mar 16 Sep 2008, 14:31

La voiture solaire qui se prend pour un OVNI




La voiture solaire qui se prend pour un OVNILe Canadien Marcelo da Luz entend bien sensibiliser les terriens sur la thématique des énergies renouvelables tout en essayant de battre le record mondial de distance au travers de son véhicule solaire : le XOF1. Pour cela, il lui faudra dépasser le seuil des 15 070 km.

Mais la forme de l'engin lui confère une aura toute particulière (voir photos). En effet, lors de son arrivé dans l'Etat de l'Alaska, au début de la semaine dernière, un passant pris de panique, croyant assister à l'apparition d'un OVNI, n'a pas hésité à appeler la police locale ! Le conducteur imperturbable a du s'expliquer une énième fois auprès de la police .... c'est la septième fois qu'il se fait arrêter dans son périple !

"La partie supérieure de la voiture solaire est couverte de cellules photovolvaïques (cellules solaires) qui convertissent l’énergie solaire en électricité. L’electricité captée est ensuite emmagasinée dans des piles qui alimentent le moteur électrique de la voiture. Des composantes électriques et électroniques contrôlent le processus."

"Les matériaux utilisés le plus couramment sont la fibre de verre, la fibre de carbone et le kevlar. Certaines équipes ont même essayé le bambou, le bois de balsa ou le papier de riz lors de la fabrication de leur voiture..."

La voiture solaire qui se prend pour un OVNI : XOF1

"La voiture solaire utilise deux types de freins. Le premier est un frein de type électrique, où un moteur électrique aide à ralentir la voiture en devenant un générateur et en récupérant par la même occasion une partie de l’énergie (environ 40%). Le second frein est mécanique. Ce frein est similaire à ceux utilisés par une voiture régulière, mais plus petit parce que la voiture solaire ne requiert pas la même force de freinage pour s’immobiliser. Une voiture solaire utilise souvent les freins d’une motocyclette ou même ceux de vélos de montagne."

La voiture solaire qui se prend pour un OVNI

"Beaucoup de facteurs vont affecter la performance d’une voiture solaire, comme la performance des cellules solaires. Plus cette dernière est efficace, plus elle produit d’électricité. L’efficacité des cellules solaires varie de 8% à 26%. Pour vous aider à comprendre mieux ce principe, le soleil produit environ 1,000 watts au mètre carré. Utiliser une cellule solaire ayant une efficacité de 20,5% récoltera environ 205 watts d’énergie. Une voiture solaire comporte en moyenne 8 mêtres carrés de cellules solaires."

http://www.enerzine.com/1036/5843+la-voiture-solaire-qui-se-prend-pour-un-ovni+.html?posts_usersPage=1

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

La voiture solaire qui se prend pour un OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes :: Les découvertes scientifiques insolites-