Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 67
Emploi : sans
Passions : l'art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 10:44

En fait, c'est moi qui ai mal dessiné, mais j'ai eu beaucoup de mal à reproduire la géométrie et il était très tard, veuillez m'en excuser, j'étais plus axée sur la pointe qui sur mon dessin est juste, aucun objet ne se chevauchait, à la fin de mon observation, je voyais l'arrière de l'objet et il y avait six lumières au moins
Revenir en haut Aller en bas
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 10:57

a Jean,
Quand j'ai nregardé le phénomène à la jumelle, j'ai tenté de compter les objets, au moins sur un coté, mais il avançait et je devais en plus bouger mes jumelles je ne pouvais pas voir " la tete et la queue"..si je puis dire, j'étais très calme, et j'ai tenté de voir le plus de détails possible, par curiosité, c'est seulement après coup que j'ai pris conscience que ce n'était pas une chose courante
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 12:31

Merci Milane pour le croquis .Je ne crois guère a la migration d'oiseaux .Il se peut que dans votre observation que l'engin soit plus petit .Des sondes voyagent a l'entour de ces triangles et viennent parfois se remettre en formation ce qui parait dans le noir agrandir le triangle .Cela est prouvé sur les analyses réalisées sur les triangles filmés en belgique par moi meme .Salutations sincères .Léon .
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 13:47

Bonjour Milane,

Est ce que cela ressemble à votre observation?:

Les photos de de Lubbock (1951)

Les lumières de Lubbock font partie des cas extrêmement célèbres en Ufologie.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 13:49

Pour les oiseaux en migration je n'ai pas de photo de nuit :)

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Marie.F
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 70
Emploi : Mère de Famille
Passions : Lecture, Broderie, Bricolage, Marche, etc...

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 14:09

Bonjour Milane,

Mon sentiment après tout ce qui a été dit c'est que ce que vous avez vu est bien ce que l'on appelle un OVNI. Je suis sur une zone de passage de migrateurs et je n'ai jamais vu des triangles aussi parfaits que celui que vous décrivez dans leur formation.

En outre je pense qu'en pleine nuit vous n'auriez du apercevoir qu'une ombre et certainement pas voir une couleur orange. Et pui il y a ces lumières que vous signalez en queue de la formation.

Je ne sais pas quelle est la raison, mais cela a enduit en vous une grande émotion et je doute que vous auriez été autant bouleversée par un vol d'oiseaux...

Tout ceci n'est qu'une opinion toute personnelle à ajouter à celles exprimées par ceux qui ont été intéressés par votre observation.

Toutes mes amitiés.

Sirius.
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 14:44

A BENZEMAS ET SIRIUS,
je connais très bien les vols des oiseaux migrateurs car ils passent précisément au dessus de ma maison au bord de la mer, j'ai un très bon sens d'observation ( c'est une très grande partie de mon métier ) je vois ces vols de migrateurs depuis plus de trente ans, j'ai vu des vols de spatules, d'oies, de grues, de cigognes,de flamands, de canards, rien ne peut etre comparé à ce que j'ai vu, et cela j'en suis sur !!, d'abord parce que le triangle a ralenti fortement sa vitesse quand il a fait un angle, qu'il a tourné sur lui meme, que les oiseaux ne sont jamais en formation aussi parfaite surtout en trois rangs parallèles, que les objets avaient le nez pointé en diagonale, et que les lumières n'avaient pas l'ombre d'une variation, et parce que je n'ai jamais vu six oiseaux en tete, très serrés, qui formaient comme la pointe d'une fléche , merci pour la photo benzemas
j'ai ecrit trente objets ou plus parce que j'ai multiplié ce que j'ai compté approximativement sur le coté gauche du triangle
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 37
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 15:01

Bonjour,

Il faut savoir que septembre est justement un mois où les flamands roses migrent pour aller se reproduire ...
Vu l'axe d'observation et le placement des réserves naturelles pour accueillir ce genre d'oiseau j'ai du mal à concevoir une autre hypothèse ....
Sachant qu'un flamand rose en vol (de surcroît de nuit) a la forme d'une .... goutte d'eau...

Une photo, en autres, où l'on peut "apprécier" la couleur orangée...

Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous.
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 15:18

Bonjour Milane,

Les questions que je vais vous poser ci-dessous ne sont pas une offense, j'essaie simplement de comprendre...

Portez-vous des corrections occulaires ?
Si oui, quelles sont elles ? Les portiez vous lors de votre observation ?
Je cherche simplement à évaluer votre pouvoir séparateur de l'oeil...

Par avance merci, Wink
Bien à vous.
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 15:34

j'ai vu des dizaines de fois des vols de flamands qui chez nous sont plutot blancs et gris que roses, et je sais que cela n'en était pas, je ne porte aucune correction car ma vue est parfaite, je vous joins une image de la rotation de triangle
http://imageshack-france.com/show.php/204094_triangle.gif.html
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 15:49

les vols de flamands quand les individus qui les composent sont nombreux, sont très longs et très ondulants, ce sont les plus mal organisés, le corps est en forme de gouttes d'eau , mais la partie la plus visible reste leurs ailes à très grande envergure, mes objets n'avaient pas d'ailes.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 15:53

Pour ceux qui n'ont jamais vu ces engins évoluer il est difficil de se faire une idée .En belgique ce sont aussi des oiseaux migrateurs qui sont restés pendant deux ans sur place sur plus ou moins deux kms carré alors .Ou alors les forces de gendarmeries avaient la berlue aussi .Et nous aussi .On a vite fait de remettre cela sur des voles d'oiseaux nocturnes qui en général volent a des kms de hauteur surtout la nuit .Allons messieurs svp ne prenons pas les témoins a la légère .Bien a vous .
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 16:59

Bonjour Léon,

Pour ma part, je cherche à comprendre c'est tout...
Une hypothèse non révélée ou non débattue est une hypothèse qui nous soustrait au doute.

Bien à vous.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 17:24

Oui bien sur ,vous avez raison .Je donne simplement mon avis .Avec plaisir .
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 17:35

Citation :
Je donne simplement mon avis
Que je respecte également.
Merci.

Au plaisir.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 17:48

Bonjour Milane,

Comme promis, voici le schéma en perspective corrigé de vos indications et donc davantage conforme à ce que vous avez observé dans le secteur Est du ciel nocturne d’Avola le mardi soir 2 septembre 2008 vers 22h00~22h10 :

Il n’y a à ma connaissance pas de phénomène naturel (astronomique, météorologique, formation de volatiles, etc.), ni d’engin de facture terrestre permettant d’expliquer ce que vous avez observé et dont vous avez décrit les déplacements.
Cette formation triangulaire de grande dimension, estimée à 300 mètres, observée à l’aide d’une paire de jumelles à une distance relativement proche, estimée à 500 mètres, est, me semble-t-il, à verser au dossier du phénomène ovni (PAN D, formulerait le GEIPAN !)

Cordialement,

Jean

P.S. : j’ai dégusté mon excellent dîner hier soir, dans un restaurant italien, en pensant à vous avec une demi-bouteille d’un non moins excellent Nero d’Avola drunken
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 17:59

Bonjour Jean,

Il me semble qu'il y a un tas d'éléments importants qui n'ont pas été demandés à Milane...

Bien à vous.
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 18:02

Citation :
Il me semble qu'il y a un tas d'éléments importants qui n'ont pas été demandés à Milane...
Et j'aurais du préciser :

Non pas qui impacte sur votre conclusion mais qui permet de caractériser plus précisément l'engin observé...

Au plaisir.
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 18:12

Bonsoir Jean,
Oui, c'est vrai qu'il est bon, mais je n'en avais pas bu ce soir là !! hreh
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 18:13

Bonsoir Albundy11,

Oui, vous avez raison ce doit être une séquelle du Nero d’Avola d’hier soir !
J’ai effectivement oublié de lui demander l’âge du capitaine, mais je ne suis pas certain que Milane soit en possession de ce renseignement ? Wink

Cordialement,

Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 18:38

RE MILANE , vous n avez pas vue ma Question? merci
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 18:45

excusez-moi domi, j'avais répondu, mais pas cliqué sur envoyer !!!
Je disais que les lumières étaient toutes rigousement pareilles, comme des globes de verre dépoli,et que l'ensemble était tellement parfait qu'il semblait n'etre qu'un unique objet, mais je ne peux pas l'affirmer;En fait , en fin d'observation, l'objet se trouvait certainement déja loin de la ville et les lumières qui étaient à l'arrière sont devenues plus vives et entourées d'un halo blanc, parfaitement alignées.
Marie.F
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 70
Emploi : Mère de Famille
Passions : Lecture, Broderie, Bricolage, Marche, etc...

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 18:59

Bonjour à tous,

Oubli impardonnable Jean... Je suis déçue :(

Merci à Milane de nous avoir fait partager cette intéressante observation, souhaitons que ce même type d'engin soit bientôt signalé ici ou là, ce qui viendrait appuyer votre témpoignage si besoin en est encore.

Mes amitiés.

Sirius.
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 19:13

j'ai fait un croquis, qui n'est pas très juste car c'était plus long et légèrement penché sur la gauche
http://img122.imageshack.us/my.php?image=arrirecc5.gif
Lucas.C

Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 20:39

gbnf n

Hurm ! Désolé... :oops:

Mais si Jean "oubli" de poser certaines questions, pourquoi lui dire qu'il ne l'a pas fait plutôt que de poser ces fameuses questions qui ne lui seraient pas venues à l'esprit ?
fbgrfs n

Personne n'est infaillible !

cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   

2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant