Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 67
Emploi : sans
Passions : l'art
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mar 02 Sep 2008, 22:20

Une formation de triangles énorme!

Aidez-moi..je viens de téléphoner a la gendarmerie, il m'ont prise pour une agitée !!! il y a dix minutes exactement, je viens de voir passer au dessus de moi un triangle, ou plutot après avoir pris les jumelles une formation d'environ trente objets volant en triangle, translucides orange pale en forme de gouttes d'eau !! c'était enorme, je suis complètement secouée !!!! aucun bruit , , je suis aux cent coups !!!

Revenir en haut Aller en bas
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mar 02 Sep 2008, 22:36

Merci Milane pour ce témoignage .Je vous dis de suite de ne pas paniquer face a cela croyez moi .J'ai pus observer cela pendant longtemps deux ans pendant la vague belge .Oui je peux vous comprendre mais cela ne sert a rien .Personnellement si ils étaient agressifs, nous ne serions plus la pour en témoigner .Je vous souhaite bonne réception et courage. Pourriez vous nous donner plus de détails ou cela s"est passé (région ). A bientot .Léon . Neutral
Derek3D

Masculin Age : 30
Emploi : Sans
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mar 02 Sep 2008, 23:22

@Milane a écrit:
Excusez- moi, je suis encore bouleversèe, je n'en crois pas encore mes yeux !! j'habite en sicile à avola exactement centre ville, il était dix heures et j'allais redescendre de ma terrasse, mais quelque chose me disait de ne pas le faire..j'ai levé les yeux et j'ai vu un triangle orange pale à peut etre 500m environ qui se déplacait plutot lentement, formé par des lumières fixes, je suis descendue chercher mes jumelles en trois seondes et j'avais peur de l'avoir perdu !!je l'ai vu qui s'éloignait, j'ai braqué mes jumelles dessus et j'ai vu qu'il s'agissait d'une formation parfaite d'objets qui formaient ce triangle en largeur ils étaient trois ou quatre un peu en quinconce, ils étaient une trentaine ou plus, je me suis dit que cela ressemblait à un vol d'oiseaux mais le triangle était trop parfait et composé d'objets rigoureusement semblables, en forme de gouttes applaties, ils étaient translucides très pales , la formation était énorme, silencieuse, j'ai vraiment eu un choc, qund il s'est éloigné ou aurait dit un triangle parfait !!! je voudrais vous envoyer un croquis, mais je ne sais pas

Reçu par MP de Milane.

Serait-il possible d'avoir une estimation de l'envergure de l'objet ?

Merci.
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mar 02 Sep 2008, 23:45

j'estime que la formation avait une longueur d'environ 300 m,

j'ai oublié de dire que le vol était nord-est direction sud-est, òes 0bjets étaient si serrés qu'ils me cachaient les étoiles , si je n'avais pas pris mes jumelles je n'aurais pas pu voir que ce n'était pas un triangle formé par ces multiples engins.... l'espace entre eux était rigoureusement identique, une merveille !!! .
Derek3D

Emploi : Sans
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 00:10

Suite à vos descriptions, Milane, voici comment j'interprète votre observation :

Formation d'objets en triangle au-dessus d'Avola, Sicile, aux environs de 22h dont voici la géolocalisation :

La formation d'objet, d'après votre description, évoluait "Nord-Est ---> Sud-Est".
Bien que cette configuration soit impossible, nous déduirons donc qu'elle évoluait "Nord-Ouest ---> Sud-Est", de cette façon :

Vous décrivez ensuite un groupe d'objets orange-pâle, translucides, évoluant en formation.
Un groupe d'une trentaine d'objets en quinquonce, ayant chacun une "forme de goutte d'eau".

Est-ce que ce schéma ressemble à ce que vous avez observé à l'aide de jumelles ?

Dans le cas contraire, merci de préciser les améliorations à apporter.

Cordialement,

Derek
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 01:21

Bonsoir Milane,

La région de Syracuse, et notamment Vendicari, non loin d’Avola, que vous connaissez très probablement, est une réserve naturelle peuplée de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques : flamands roses, échasses blanches, hérons, etc., etc.
Etes-vous réellement certaine – puisque vous y avez vous-même pensé – de n’avoir pas observé de tels volatiles rentrant nicher en formation, éclairés par le dessous par la lumière diffuse de votre agglomération ?

Votre croquis serait effectivement le bienvenu.

Cordialement,

Jean
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 01:45

bonsoir Jean,
c'est la première chose à laquelle j'aurais voulu croire !!mais je connais très très bien le vol des migrateurs qui passent, les flamants, grues, cigognes etc ...cela n'avait rien à voir, hélas.. pendant un moment la formation s'est déplacée latéralement, sur la gauche , tout d'un bloc, sans que sa géométrie ne varie d'un poil !!! dès que j'aurais envoyé mon croquis , vous verrez que cela ne peut en aucun cas etre confondu , de plus, je n'ai jamais vu de migrateurs avec six oiseaux en tete !! pas plus quavec des lumières espacées ou réverbérées régulièrement, c'est impossible !!!
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 11:47

voila mon dessin, mais tous les objets étaient strictement de la meme taille, et la géométrie des lignes était parfaite
j'espère qu'il va s'afficher cordialement milane
http://img178.imageshack.us/img178/3847/trianglevx8.jpg

Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 50
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 11:54

Bonjour milane...C'est la 1ère fois que je vois ce genre de configuration parmi les observations triangulaires. Es-tu le seul a voir vu cet objet?...Pas les voisins?
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 12:37

hèlas j'étais seule et quand j'ai pris mes jumelles j'ai pu le voir pendant environ quarante seconde et détailler ses particularités, les formes étaient tellement parfaites qu'elles semblaient ne faire qu'un objet, pas une ne sortait de la géomètrie ni sur les bords ,ni à la pointe, , j'ai vraiment vu quelque chose d'extraordinaire que je ne reverrai sans doute jamais !!mes voisins sont agés et confinés dans leur maison,clim allumée !!!après coup, ça fait un choc, crois-moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 13:01

Fabuleux...! La région est-elle peuplée....afin de trouver d'autres témoins éventuels.... ?
Comme j'aimerais voir ça...! Mais au-dessus d'une capitale....souvent nuageuse peu de chance....!
Encore...encore....!
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 16:34

Merveilleux, j'aimerai voir ça un jour aussi.

Ça fait un peu penser à la forme des lumières de phoenix. (sur la forme)
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 17:17

je rajoute que dans mon observation à la jumelle, entre les objets orange, je n'ai pas distingué les étoiles, alors étais-ce un seul engin éNORME en V, et ses lumières en dessous ???
J'avoue que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.....
GzU

Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Mer 03 Sep 2008, 23:10

Superbe croquis, quelle artiste cette Milane, c'est certain que ça a du être trè ionteressant et que celà a marquer votre esprit!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Jeu 04 Sep 2008, 07:54

bonjour French filou,
Jétais près de la porte et j'allais descendre quand j'ai levé les yeux vers la droite et s'est là qu'est apparu le triangle deux ou trois secondes aprés, dans sa permière progression il n'avançait pas pointe en avant, mais latéralement sur un de ses cotés . J'ajoute, mais cela n'a peut -etre rien à voir, que le lendemain après-midi, un très gros hélicoptère de l'armée a survolé la zone pas mal de temps en faisant de grands cercles , dans un ciel très bleu et surgissant de nul part nous avons été survolé par un gros nuage gris-orange, toute la luminosité a changé , on aurait dit un coucher de soleil,c'ètait assez impressionnant, ma fille m'a téléphoné pour me demander si je voyais ce phénomène, c'est à ce moment là que tournait l'hélicoptère, puis la lumière est redevenue normale, j'ai fait des photos, mais cela n'a peut etre rien à voir:rht'zes:
Frenchfilou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : electricien
Passions : 4x4, moto, ovnis, première observation en 1979

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Jeu 04 Sep 2008, 09:58

Merci pour ces précisions milane, oui l'hélicoptère n'a peut-être rien à voir avec les évenements de la veille, je crois aux coïncidences aussi...
Merci d'être revenue sur le point qui m'intéressait, au sujet de la manière dont vous avez vu le phénomène, mais vous ne précisez toujours pas comment vous avez été amenée à "lever les yeux vers la droite".
Regardez-vous machinalement à chaque fois que vous vous apprêtez à descendre, pour voir le temps qu'il fait, par exemple, ou avez-vous eû le sensation qu'il y avait quelque chose la haut ? (ou par hazard)...

Merci à vous.
Salutations.
Damien

Masculin Age : 27
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.

MessageSujet: Bonjour Milan.   Jeu 04 Sep 2008, 11:30

Cela fais la deuxième observation en l'éspace de 8 jours à peut près pour la même personne, alors peut être qu'une vague se prépare gentillement sur la Sicile (à Avola en particulier...) A surveiller de près...
:$*^*m:
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Jeu 04 Sep 2008, 12:55

je peux ajouter que depuis des années j'observe les migrateurs, par passion ( les cigognes nichent à nouveau dans la région) et que mon observation n'avait strictement rien à voir avec un vol d'oiseaux, mon observation s'est faite en deux fois, la première à l'oeil nu, et la deuxième après avoir été chercher les jumelles à l'étage en dessous, d'abord parce que je n'ai jamais vu des oiseaux voler en formation de droite à gauche, que s'ils volaient comme sur mon croquis ils se rentreraient dedans, que durant toute mon observation à la jumelle la fixité des ojets et j'insiste, la géométrie trop parfaite n'avait rien du règne animal...je ne perds pas espoir de revoir ce genre de chose et d'en faire une photo....
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Jeu 04 Sep 2008, 19:10

Bonsoir Milane, bonsoir tous,

De la situation extraordinaire (= hors de l’ordinaire) vécue lors de cette observation a résulté un état d’émotion intense fort compréhensible, avec rapport de témoignage en plusieurs étapes dont, si vous le voulez bien, il serait avantageux de réaliser une synthèse – en s’en tenant autant que faire se peut aux faits --> fonction de perception (dont il faut néanmoins savoir que l’intuition est, aussi, partie, outre la vue, l’ouie, l’odorat, le goût, le toucher) hors fonction de prise de décision de « quoi était-ce ? » – de laquelle émerge des questions comme nous allons le constater.

Le lieu d’observation est le centre ville d’Avola, en Sicile, et la forme triangulaire distante d’environ 500 mètres s’étant déplacée suivant une trajectoire Nord-Est vers Sud-Est, votre regard était donc grosso modo tourné vers l’Est lors de votre observation :

Ce schéma est-il en accord avec les faits ?

La forme triangulaire d’une longueur d’environ 300 mètres a été observée depuis une terrasse :

Ce schéma de principe regroupe-t-il les principaux éléments de l’observation ?

L’observation a été effectuée en Sicile le mardi soir 2 septembre 2008 vers 22h00~22h10 depuis la terrasse d’une habitation située en centre-ville d’Avola (Latitude : +36°55' = 36.916667° N / Longitude : +15°8' = 15.133333° E / Altitude moy. : 40m).
Les données METAR des archives de la station météorologique de l’aéroport de Catania (code OACI : LICC) , à 60 km au nord d’Avola, nous indiquent un ciel "Partiellement nuageux" (FEW = de 1/8 à 2/8 du ciel) à 7000 pieds (= 2100 mètres) et un faible vent de 0.5 m/s, de direction variable.

Les données astronomiques du 2 septembre 2008 pour Avola nous indiquent un tout début de croissant de Lune et que le crépuscule astronomique (c'est-à-dire le début de la nuit complète) a débuté à 20h57 :

A 22h00~22h10, période au cours de laquelle l’observation a été effectuée, le ciel était donc noir.

Voici sur le fond du ciel d’Avola le mardi soir 2 septembre 2008 à 22h00 (GMT+2), regard tourné vers l’Est à 60° d’élévation, au niveau de Pégase, un schéma en perspective moins artistique que la belle aquarelle de Milane … mais avec ciel noir :

Milane, étiez-vous effectivement tournée vers l’Est lors de votre observation, la forme triangulaire du schéma ci-dessus présente-t-elle une ressemblance avec ce que vous avez observé, son orientation et son sens de déplacement sont-ils conformes à ce que vous avez observé ?

Cordialement,

Jean
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Jeu 04 Sep 2008, 19:49

Bonsoir Jean,
effectivement j'étais tournée vers l'est , du moins du coté ou se lève le soleil le matin oui votre shéma présente une très très grande ressemblance avec ce que j'ai vu, le ciel était noir et on voyait parfaitement la voie lactée et les constellations, votre shéma est très juste !!! le seul détail différent est que les deux extrèmités étaient parfaitement à angle droit, c'est très impressionnant de revoir ce dessin. !!!
j'ai oublié de prèciser que mes jumelles grossissent cinquante fois, que les formes des engins étaient très nettes,et que je devais déplacer mes jumelles pour voir la totalité du triangle, c'était exactement cela, une mosaique parfaite.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 01:10

Bonsoir Milane,

Merci pour votre réponse dont les éléments permettent de dissocier autant que faire se peut (notre psyché étant ce qu’elle est) :
- 1) premièrement : les faits d’observation
- 2) deuxièmement : l’interprétation des faits d’observation

--> Toujours prendre garde à ne pas mélanger les deux aspects, et nous ne le "récapépéterons" jamais assez :
1) les faits, tous les faits, rien que les faits … bruts de fonderie, tel un instrument d’observation pour lequel par essence les aspects socio-psychologiques sont absents
2) l’interprétation des faits d’observation … après, seulement après, toujours après et JAMAIS avec !

@Milane a écrit:
[…] le seul détail différent est que les deux extrèmités étaient parfaitement à angle droit
Cette objection ne m’est pas compréhensible qui nécessite à mon sens un éclaircissement.

a) Un triangle possède trois « extrémités »
b) Voici votre propre aquarelle, de laquelle aucun angle droit ne ressort :

Outre le ciel que vous avez représenté avec de la gouache bleue (alors que le ciel d’Avola était noir au moment de l’observation --> voir ci-dessus : crépuscule astronomique = nuit complète), vous avez représenté la formation triangulaire telle que vous vous l’êtes imaginée en extrapolant sa position à votre zénith. Or la trajectoire (Nord-Est vers Sud-Est) de cette formation n’a pas pu passer par votre zénith --> vous n’avez pas représenté cette formation triangulaire avec la perspective sous laquelle l’observation a été effectuée.
c) Appelons A, B et C les angles ( = les 3 « extrémités ») de la formation triangulaire :

Où s’il vous plait devrait apparaître un « angle droit » de manière à transformer cette représentation pour qu’elle soit conforme à ce que vous avez observé ?
Que souhaitez-vous que j’améliore ? Je le ferai bien volontiers.

Cette méticulosité dans les détails peut éventuellement vous sembler inutile.
Or la recherche du détail dans le factuel (= l’exercice de nos fonctions de perception) temporise notre propension spontanée à diverger vers le pôle irrationnel de notre fonction de prise de décision face à l’extraordinaire, le hors de l’ordinaire, et de s’en remettre à l'ésotérisme, interprétation dont le sens profond serait réservé, ici, aux seuls « choisis » par une ou des exocivilisations dont la maîtrise du voyage interstellaire permet … à celles et ceux qui, en effet, scrutent le ciel plus souvent qu’à leur tour (sur une terrasse la nuit tombée, par exemple), d’observer un de leurs engins dans notre environnement.

@Milane a écrit:
[…]mes jumelles grossissent cinquante fois
Votre paire de jumelles comporte probablement l’inscription "7x50" (ou "8x50").
Le premier nombre, 7 (ou 8) indique le coefficient de grossissement, alors que le second, 50, représente le diamètre (en mm) des optiques des jumelles.

Cordialement,

Jean
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 08:52

bonjour Jean,
Merci de vos remarques, je n'ai pas fait le ciel noir, simplement parce que je voulais faire un dessin très vite, il faisait nuit et tout ce que j'ai trouvé dans les affaires de ma petite fille c'est de la gouache bleue et un crayon de couleur orange., quand je suis perchée sur ma terrasse,je n'ai aucune idée de direction des points cardinaux et qui plus est aucun sens de l'orientation, je sais simplement où se lève le soleil et où il se couche, je vois les montagnes...et les toits. Je pense que je me suis trouvée là au bon moment et c'est tout, je n'extrapole rien mais je répete que c'était vraiment fabuleux et hors normes et que cela donne matière à reflexion.
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 09:22

Jean, j'ai oublié de prèciser que je ne monte pas sur ma terrasse pour y scruter le ciel, mais pour profiter d'un peu de fraicheur, le ciel n'est pas ma passsion, et à part l'ours majeure et l'étoile du berger je n'y connais rien ! ma passion est complètement à l'opposé et tout ce qu'il y a de plus "terrestre".J'ai simplement eu l'occasion au cours de mes sorties nocturnes de voir de nombreux phénomènes, tout à fait par hasard qui m'ont fait porter un peu plus d'attention au ciel, beaucoup de boules lumineuses au comportement erratique, et ma première idèe a été et est encore qu'il s'agit d'essais militaires.Mais pour ce phénomène,je crois que je vais devoir revoir mes copies,ou alors la technologie a progressè de manière prodigieuse1
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 37
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 09:45

Bonjour Milane,

Vous avez oublié de préciser l'histoire des angles droits que vous avez demandé Jean...
Pouvez-vous nous dire SVP ?

Merci et bonne journée.
Milane
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   Ven 05 Sep 2008, 10:37

je voulais dire par là, excusez moi de mal m'exprimer, que les pointes b et c de la formation se terminait par deux objets, ce qui accentuait limpression triangulaire,, c'est tout, ce n'est qu'un détail

En fait, c'est moi qui ai mal dessiné, mais j'ai eu beaucoup de mal à reproduire la géométrie et il était très tard, veuillez m'en excuser, j'étais plus axée sur la pointe qui sur mon dessin est juste, aucun objet ne se chevauchait, à la fin de mon observation, je voyais l'arrière de l'objet et il y avait six lumières au moins

cordialement Milane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)   

2008: Le 2/09 vers 22h00 - Avola (sicile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant