Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Quels sont les évènements les plus convaincants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les preuves les plus convaincantes ? (plusieurs choix possibles)
Les lumières de Phoenix
20%
 20% [ 86 ]
La vague de novembre 1990
12%
 12% [ 52 ]
Les triangles belges
19%
 19% [ 83 ]
Les vidéos de la NASA
10%
 10% [ 45 ]
Les témoignages d'enlèvement
4%
 4% [ 18 ]
Les témoignages d'aterrissages
4%
 4% [ 19 ]
Les révélations d'Edgar Mitchell
8%
 8% [ 36 ]
Le crash de Roswell
10%
 10% [ 43 ]
Autre(s)
12%
 12% [ 53 ]
Total des votes : 435

AuteurMessage
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Jeu 20 Nov 2008, 21:33

Evidemment hocine, depuis que nos censeurs ont posé des limites au possible et à l'impossible,
nous avons du mal à admettre et à appréhender certains phénomènes,
surtout ceux sur lesquels nous n'avons pas d'emprise,
et pourtant la somme de nos connaissances ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan de notre ignorance,
il n'y a rien de diabolique ou de fabuleux dans ces apparitions,
seulement la preuve de l'indigence de nos sens et de nos raisonnements,
le champ de nos futures découvertes est insondable et imprévisible,
rien n'est sûr mais tout est possible, et qui vivra verra.. :lunettess:
Revenir en haut Aller en bas
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Ven 21 Nov 2008, 01:34

Dam468, pendant la vague de 1954 en France, il y avait une rencontre d’un témoin avec être ET au bord de la plage à quelques 4 à 5 Km de l’apparition de l’ovni triangulaire en 1962 que j’ai cité dans mon post précédent, cette apparition c’est déroulé du coté Sud de la mer Méditerranée (voir les ovnis en Afrique)

Dans la rubrique « vague des ovnis en 1954 », Benjamin a signalé une information de l’époque sur l’atterrissage à Oran d’un ovni de la taille d’une voiture de l’époque, une enquête d’un commissaire de Sig, petite ville aujourd’hui de prés de 100 000 habitants est situé à 40 Km d’Oran et témoignage aussi d’un fellah (appellation d’un fermier dans cette région) sur cette affaire.

La vague de 1954 sur les ovnis, s’est répercutée de ce coté là de la Méditerranée en Afrique du Nord ils y a d’autres témoignages aussi à quelques dizaines et centaines de Km dans la région.

Oran c’est la ville ou je suis né, j’ai vu le triangle volant au dessus de cette ville en 1962 !!

Je passe sur les autres apparitions au dessus de cette ville et de phénomènes dans le ciel à 40 Km de là

Plus à l’Ouest de la ville de Sig j’ai vu une boule de feu dans le ciel en 1978

Une petite remarque Oran et Sig sans situé en Afrique du Nord, pas en Normandie cité dans le titre : 22 Octobre une soucoupe volante se pose à Oran. Voir la rubrique la vague de 1954.

J’étais très jeune à l’époque en 1954, la première apparition que j’ai observée c’était en 1958 à l’age de 14 ans et puis c’est l’enchaînement de ces apparitions jusqu'à ces derniers mois .
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Artisan
Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Ven 21 Nov 2008, 12:42

Bonjour Hocine,
Je suis heureux de te retrouver ici sur ce forum.
Nous nous sommes"cotoyé"sur areatn il y a un peu plus d'un an, date à laquelle me sont arrivées de malheureuses choses. Je me sent en pleine forme aujourd'hui et je suis super motivé. De ton coté je vois que tu ne laisse pas tombé. Ton discours n'a pas pris une ride, au contraire, je dirais qu'il est toujours aussi fraichement racconté. Saches que je suis de retour sur le net depuis deux semaines et inscrit sur ce forum depuis hier. Ca me fais plaisir que tu sois là!
Alors bizarrement je m'intéresse beaucoup à cette vague de 1954 qui a fêté c'est 54ans il y a justement 2semaines. Les enquètes des services du gouvernements français, qui n'ont été effectuées qu'en 1974, nous rapportent plus de 400 témoignages. C'est énorme tout ce qu'il faut retenir de cette période. Pour cloturer ce premier message sur ce forum, je dirais que c'est la plus grande vague d'ovni jamais recensée.
Au plaisir de te lire Hocine, de partager ce sujet et les autres que j'ai sous le coude.
Logik
Solstice
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 56
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 22 Nov 2008, 05:03

Une constante se dégage de toutes les réponses, c'est que tous les évènements répertoriés dans les choix du sondage demeurent inexplicable et non identifiable en dépit des efforts pour les élucider.
Pour ma part, j'ai voté pour les triangles Belges, Il ne fait aucun doute dans mon esprit, de pars la qualité des photos , et le nombre d'observation répertoriée.
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi , au fil des années , tant de témoins nous relates leurs expériences vécues avec des fois des preuves ( vidéos ou photos ) à l'appuies ?

C'est parce qu'ils veulent qu'on leur explique le phénomène vécu .

Suite à un choc visuel d'un phénomène inexplicable, la peur , la crainte et le doute s'installe. Il leur faut une explication qui s'insère sans difficulté dans leur image du monde afin de les soulager du fardeau inquiétant de l'inconnu.
Oui, les OVNIS EXISTENT et lorsque viendra la solution à son mystère, elle se révèlera pour la science un saut en avant puissant et totalement innatendue.
Hocine

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 22 Nov 2008, 15:13

Salut Logik,

Oui nous étions sur areatn il y a un plus d’un an, heureux de votre rencontre, je vous remercie de votre message sympa ça ma fait plaisir de te lire

Je te souhaite bon courage et au plaisir d’échanger nos informations dans le forum.

Mes amitiés
johan.s
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 22 Nov 2008, 19:41

pour moi déjà les triangles c'est térrestre peut- être inspiré de technologie e.t mais les meilleurs preuves c'est les vidéos amateurs avec leurs émotions car dans une viéo il y a l'image mais aussi le son et celà ça ne trompe pas.
cordialement avebury
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm
Hocine

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 22 Nov 2008, 20:11

J’ai vu plusieurs types d’ovni mais il n y avait pas de son ,c’était un silence de cathédrale
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Artisan
Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 22 Nov 2008, 22:39

Les triangles Belges sont certainement les évènements les plus massifs, qui ont fait naître une idée moderne sur les ovnis, mais en semant un nouveau doute, partageant mème les plus affûtés plus sur cette affaire. Sont ils terrestres ou extraterrestres?
En pleine période de manifestation, alors agé d'une vingtaine d'années, j'étais orienté sur l'hypothèse extraterrestre. Puis voilà moins de huit ans, je pensais que sous couvert du secret l'homme aurait été capable de construire ces engins trés avancés. Mais en étudiant un peu plus les multitudes d'observations faites, souvent simultanées, la question la plus basic trancha mon opinion. Avec quelle main d'oeuvre aurions nous pu construire plusieurs appareils de la taille de ceux qui ont été observés.
L'A380 a demandé plus de 5 ans d'études basées sur les acquis de ses prédécesseurs, des milliers de personnes pour cela, plusieurs centaines pour la construction des bâtiments qui acceillent son assemblage et encore des milliers d'autres pour la fabrication pure. 10ans après le lancement du programme, une dizaine sont assemblés et volent. Mais c'est un gouffre financier pour ne faire évoluer dans l'air qu'un appareil qui se sustent à ses ailes, une technologie qui a plus de cent ans!
On peut tirer notre chapeau à cette entreprise qui dépasse déjà l'imagination de beaucoup. Il est impossible pour moi que les ovnis triangulaires soient de réalisation humaine et le témoignage d'Hocine de 1962 vient me conforter dans cette idée.
Pour finir, la fameuse photo du triangle Belge, qui a été de nombreuses fois étudiée, n'est pas un trucage. Ceci constitue peut être une preuve pour l'ensemble des ufologues, mais tant que l'on a pas vu de ses yeux!..
A plus!
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 22 Nov 2008, 23:47

Toutafé.. mais surtout, pourquoi la NASA continuerait-elle l'exploration spatiale avec des navettes et des fusées obsolètes si elle disposait de cette technologie révolutionnaire ? :lunettess:
thefly

Masculin Age : 50
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Dim 23 Nov 2008, 18:53

A cela, il y a au moins une réponse. Une réponse complexe et affreusement cynique. Parce que l’ignorance dans laquelle nous sommes plongée est infiniment plus rentable pour le pouvoir. Parce que la connaissance, c’est le pouvoir et le fait de nous maintenir dans l’ignorance de ce que nous sommes et de l’histoire de notre civilisation et de notre système solaire permet de maintenir ce pouvoir en place. Les programmes spatiaux rapportent des fortunes aux groupes aéronautiques et technologiques ainsi qu’à certains lobbies politiques. Cet argent provient d’où ? De la poche des contribuables. Nous payons pour avoir conscience de notre propre ignorance, de nos propres limites, de nos propres peurs. N’est-ce pas un système fabuleux ?
Ce système crée une société duale :une majorité maintenue dans l’ignorance la plus crasse, ayant des perceptions erronées de la science, de la technologie, de l’espace, de nos origines, de la physique, bref de ce qu’est le monde. Et une infime minorité bénéficiant de tout et probablement disposée à sacrifier la majorité s’il le fallait. Cette hypothèse est cynique mais elle a le mérite d’expliquer comment ce système double, cette société duale et schizophrène fonctionne.
Cette hypothése est discutable bien entendu, mais elle a le merite d'exister
lien===>http://www.karmapolis.be/pipeline/man_made_ufo.html
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 62
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Dim 23 Nov 2008, 22:31

fhd fhd fhd

J 'ai mis "Autres" pour la simple raison que l'on n'a pas pour l'instant les 'bonnes preuves', elles sont chez les militaires, les gouvernements et autres organismes qui s'occupent officieusement des "vraies preuves" que l'on ne nous montrent pas.
Ce que nous avons, à de rares cas près, ce sont des résidus et des 'hoax'.
Des os à ronger entre nous.
Et pendant qu'on rongent et s'entre-dévore (pro-anti, etc...) "Eux" savent...

:é'é('é:
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Dim 30 Nov 2008, 01:25

salut a tous
cocher une case precise est impossible car si l"on croit aux extra terrestre,toutes les preuves sont a instruire?Il y en a de tres bonnes et d'autres moins .
Mais aussi cela reste a chacun de faire un choix selon son propre ressentiment pour l'ufo.
Pour moi tout est a regarder,entendre,observer et a reflechir.
Dharma
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Futur Assistant Social
Passions : Sciences, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Dim 28 Déc 2008, 04:27

Pour moi, les éléments les plus convaincants sont ceux que l'on voit par soi même.
Pas la peine de voir une soucoupe léviter dans son jardin ou de se taper la discute avec un E.T. sur le dernier modèle de vaisseau disponible pour être convaincu de la réalité des OVNI (on parle bien des OVNI, pas des éventuels E.T. qui en seraient les pilotes hein ?).
Il suffit d'observer le ciel régulièrement pour avoir la chance d'observer un PAN/OVNI convaincant et ainsi s'assurer par soi même de leur existence (du moins, pour ceux qui veulent y croire...).
JuL
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Emploi : Etudiant en Aménagement du territoire
Passions : Histoire-géographie, nature sauvage & nature humaine, alimentation, sport, bouddhisme, astrologie, ufologie ^^

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Lun 05 Jan 2009, 11:17

Je dirais les vidéo de la nasa !
Mais personnellement les preuves les plus irréfutables se trouves dans l'antiquité...
Maranatha
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : sport en général

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Mar 06 Jan 2009, 15:26

Mes propres observations, en priorité, ainsi que le crash de Roswell, puis les témoignages des écrits anciens.
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 17 Jan 2009, 17:28

J'ai répondu : PHOENIX car objet vu sous des angles différents par des temoignages différents , ce témoignage est à mon sens a prendre trés au serieux et je vote aussi poiur les documents de la NASA.
Michel.66

Masculin Age : 59
Emploi : Technicien
Passions : Musique,Astronomie...Sciences.

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Mer 03 Juin 2009, 10:28

Bonjour.Ah....je pense que l'on peut/doit faire confiance à un vieil astronaute (ce n'est quand même pas le premier venu)!!
Les lumières de Phénix sont bluffantes,si il y a une autre explication,je suis preneur.La vague belge...peut-être la démonstration de l'existence d'appareils sophistiqués Russes,Américains ou autres (JPP,met le doute sur leurs avancées technologiques)....mais bon,croyance ou connaissance....ça peut-être autre chose aussi!!!Les témoignages,statistiquement ont prouvés l'existence du phénomène;pour ce qui est des enlèvements,là.....
keko75
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Mer 03 Juin 2009, 14:53

pour moi il sgit du crash de roswell ainsi que certaines images de la nasa corroborer par des temoignages d'astronautes eux meme corroborer par des scientifiques.
longjin-2008

Masculin Age : 31
Emploi : étudiant
Passions : sport , lecture , cinéma

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 04 Juil 2009, 15:18

Outre les triangles Belges et les lumières de Phénix, le témoignage de Jack Krine (l'ancien pilote de chasse) et du pilote d'Air France en 1993 (désolé je ne me rappelle plus son nom) m'ont le plus interpellé vu la précision de leur observation et, je pense, de leur honnêté(leur statut renforce leurs propos).

Après, il est possible de citer d'innombrables exemples qui accréditent l'existence des Ovnis (Trans en Provence,...) mais personnellement ce sont ces exemples préalablement cités qui me viennent immédiatement à l'esprit.
laurent21190
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 24
Emploi : Lycéen
Passions : Mmorpg, informatique, ufo, movie making

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 04 Juil 2009, 17:12

Les lumières de Phoenix, part le nombre de personnes témoins, et la désinformation qu'il y a eu autour (moquerie du maire en se déguisant en Et ...).

j'avoue que j'ai in peu hésiter avec triangles Belges, j'en est pris connaissance sur votre site, et sa ma pas mal impressioné.
Rapaz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 05 Sep 2009, 01:06

A mon avis, la meilleure preuve de l'existence extra-terrestre reste le "Crash de Roswell". Au début j'étais sceptique, je me suis informé, documenté, renseigné sur cette affaire mais je n'arrivait pas bien à avoir un avis.
Or ma grand-mère, qui s'intéresse à l'ufologie, m'a dit que le fermier a été interviewer dernièrement pour avouer tout ce qu'il savait avant de mourir.
Et là, le tilt ! Pourquoi un vieux fermier qui a témoigné à plusieurs reprises aurait subitement changé sa "version des faits" (car je pense qu'on la manipuler aux moments des évènements) ? Et bien dans un soucis de dire ce qui s'est vraiment passé !
Alors, là, je ne peux qu'approuver ce que je pensais depuis le début à savoir que Roswell aurait vu la présence d'extra-terrestre et que, donc, ce fait serait la meilleure preuve d'une existence extra-terrestre à l'heure qu'il est. Bien que les lumières de phénix soit tout de même très troublantes ...
Rapaz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 05 Sep 2009, 01:07

Le témoignage d'Edgar Mitchell suit la même logique que j'ai énoncé précédemment. Pour moi ce sont ces trois affaires là qui prouvent le plus l'existence ET.
-Mathieu-
Participation sympathique

Masculin Age : 31
Emploi : Non disponible
Passions : ufologie, astronomie

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 05 Sep 2009, 05:37

Quant à moi, les preuves les plus convaincantes sont celles de la bataille de Los Angeles; les révélations des astronautes, des pilotes etc.; certains vidéo de la NASA et certaines des communications ayant eu lieu entre les astronautes et leurs agences spatiale (bien en fait, la seul à laquelle je pense en particulier est la NASA) alors qu'ils étaient dans l'espace à propos d'ovni.
nicotool

Masculin Age : 40
Emploi : employé du secteur privé
Passions : lecture, histoire, documents...

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 05 Sep 2009, 08:51

Moi j'aurais voté ( apparament on peut plus voter) pour mes propres observations, et plus particulièrement "l'avion" que j'ai vu début de l'été, je me suis cru en plein film de science fiction! Sinon, je ne sais ce que j'aurais voté, car tant les témoignages que les vidéos il y a toujours des vrais et de faux.
alain joël

Emploi : Retraité
Passions : Informatique, jogging

MessageSujet: Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?   Sam 05 Sep 2009, 09:51

Puisque la vie pullule sur notre grain de poussière cosmique terrestre que l'on sait semblable à beaucoup d'autres grains de poussière de l'Univers, il est logique de penser que la vie est universelle et qu'elle s'exprime dès qu'elle le peut. (Le peut-elle partout ? non ! mais le peut-elle seulement chez nous ? ce serait bien étonnant et bien peu l'envisagent sérieusement).

Les Ovnis, en tant que phénomènes non identifiés, existent bien sûr puisque des personnes et des radars les ont vus sans pouvoir en déterminer la nature et l'origine. De là à dire qu'il s'agit à coup sûr de visiteurs extraterrestres, je n'en suis pas certain.

Toutefois, j'aime y croire et je suis sensible surtout aux observations et évènements vécus par les professionnels de l'aviation et de l'espace. J'attends avec espoir et impatience LA preuve que personne ne pourrait contester.

Quant à l'idée que les autorités savent et nous cachent tout, je n'y crois pas du tout car tout se sait de nos jours. De nombreuses personnes ayant eu accès à des informations classifiées du temps de leur activité n'hésitent pas aujourd'hui à les divulguer quelques années plus tard dans des interviews, des livres, sur internet... Les services secrets le sont de moins en moins et l'on doit, je crois, craindre davantage la manipulation par l'excès d'informations que par le manque.

En conclusion, j'ai voté "autres".

Quels sont les évènements les plus convaincants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant