Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Les preuves les plus convaincantes ? (plusieurs choix possibles)

86 - 20%
52 - 12%
83 - 19%
45 - 10%
18 - 4%
19 - 4%
36 - 8%
43 - 10%
53 - 12%
 
Total des votes: 435
 
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Jeu 20 Nov 2008, 21:33
Evidemment hocine, depuis que nos censeurs ont posé des limites au possible et à l'impossible,
nous avons du mal à admettre et à appréhender certains phénomènes,
surtout ceux sur lesquels nous n'avons pas d'emprise,
et pourtant la somme de nos connaissances ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan de notre ignorance,
il n'y a rien de diabolique ou de fabuleux dans ces apparitions,
seulement la preuve de l'indigence de nos sens et de nos raisonnements,
le champ de nos futures découvertes est insondable et imprévisible,
rien n'est sûr mais tout est possible, et qui vivra verra.. :lunettess:
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Ven 21 Nov 2008, 01:34
Dam468, pendant la vague de 1954 en France, il y avait une rencontre d’un témoin avec être ET au bord de la plage à quelques 4 à 5 Km de l’apparition de l’ovni triangulaire en 1962 que j’ai cité dans mon post précédent, cette apparition c’est déroulé du coté Sud de la mer Méditerranée (voir les ovnis en Afrique)

Dans la rubrique « vague des ovnis en 1954 », Benjamin a signalé une information de l’époque sur l’atterrissage à Oran d’un ovni de la taille d’une voiture de l’époque, une enquête d’un commissaire de Sig, petite ville aujourd’hui de prés de 100 000 habitants est situé à 40 Km d’Oran et témoignage aussi d’un fellah (appellation d’un fermier dans cette région) sur cette affaire.

La vague de 1954 sur les ovnis, s’est répercutée de ce coté là de la Méditerranée en Afrique du Nord ils y a d’autres témoignages aussi à quelques dizaines et centaines de Km dans la région.

Oran c’est la ville ou je suis né, j’ai vu le triangle volant au dessus de cette ville en 1962 !!

Je passe sur les autres apparitions au dessus de cette ville et de phénomènes dans le ciel à 40 Km de là

Plus à l’Ouest de la ville de Sig j’ai vu une boule de feu dans le ciel en 1978

Une petite remarque Oran et Sig sans situé en Afrique du Nord, pas en Normandie cité dans le titre : 22 Octobre une soucoupe volante se pose à Oran. Voir la rubrique la vague de 1954.

J’étais très jeune à l’époque en 1954, la première apparition que j’ai observée c’était en 1958 à l’age de 14 ans et puis c’est l’enchaînement de ces apparitions jusqu'à ces derniers mois .
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6012

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Ven 21 Nov 2008, 12:42
Bonjour Hocine,
Je suis heureux de te retrouver ici sur ce forum.
Nous nous sommes"cotoyé"sur areatn il y a un peu plus d'un an, date à laquelle me sont arrivées de malheureuses choses. Je me sent en pleine forme aujourd'hui et je suis super motivé. De ton coté je vois que tu ne laisse pas tombé. Ton discours n'a pas pris une ride, au contraire, je dirais qu'il est toujours aussi fraichement racconté. Saches que je suis de retour sur le net depuis deux semaines et inscrit sur ce forum depuis hier. Ca me fais plaisir que tu sois là!
Alors bizarrement je m'intéresse beaucoup à cette vague de 1954 qui a fêté c'est 54ans il y a justement 2semaines. Les enquètes des services du gouvernements français, qui n'ont été effectuées qu'en 1974, nous rapportent plus de 400 témoignages. C'est énorme tout ce qu'il faut retenir de cette période. Pour cloturer ce premier message sur ce forum, je dirais que c'est la plus grande vague d'ovni jamais recensée.
Au plaisir de te lire Hocine, de partager ce sujet et les autres que j'ai sous le coude.
Logik
Solstice
Solstice
Modérateur
Modérateur
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 382
Inscription : 29/06/2008
Localisation : L'Avenir, Québec,
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5777

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Sam 22 Nov 2008, 05:03
Une constante se dégage de toutes les réponses, c'est que tous les évènements répertoriés dans les choix du sondage demeurent inexplicable et non identifiable en dépit des efforts pour les élucider.
Pour ma part, j'ai voté pour les triangles Belges, Il ne fait aucun doute dans mon esprit, de pars la qualité des photos , et le nombre d'observation répertoriée.
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi , au fil des années , tant de témoins nous relates leurs expériences vécues avec des fois des preuves ( vidéos ou photos ) à l'appuies ?

C'est parce qu'ils veulent qu'on leur explique le phénomène vécu .

Suite à un choc visuel d'un phénomène inexplicable, la peur , la crainte et le doute s'installe. Il leur faut une explication qui s'insère sans difficulté dans leur image du monde afin de les soulager du fardeau inquiétant de l'inconnu.
Oui, les OVNIS EXISTENT et lorsque viendra la solution à son mystère, elle se révèlera pour la science un saut en avant puissant et totalement innatendue.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Sam 22 Nov 2008, 15:13
Salut Logik,



Oui nous étions sur areatn il y a un plus d’un an, heureux de votre rencontre, je vous remercie de votre message sympa ça ma fait plaisir de te lire



Je te souhaite bon courage et au plaisir d’échanger nos informations dans le forum.



Mes amitiés
johan.s
johan.s
Equipe du forum
Equipe du forum
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 202
Inscription : 21/08/2008
Localisation : perpignan
Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5853
http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Sam 22 Nov 2008, 19:41
pour moi déjà les triangles c'est térrestre peut- être inspiré de technologie e.t mais les meilleurs preuves c'est les vidéos amateurs avec leurs émotions car dans une viéo il y a l'image mais aussi le son et celà ça ne trompe pas.
cordialement avebury
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Sam 22 Nov 2008, 20:11
J’ai vu plusieurs types d’ovni mais il n y avait pas de son ,c’était un silence de cathédrale
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6012

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Sam 22 Nov 2008, 22:39
Les triangles Belges sont certainement les évènements les plus massifs, qui ont fait naître une idée moderne sur les ovnis, mais en semant un nouveau doute, partageant mème les plus affûtés plus sur cette affaire. Sont ils terrestres ou extraterrestres?
En pleine période de manifestation, alors agé d'une vingtaine d'années, j'étais orienté sur l'hypothèse extraterrestre. Puis voilà moins de huit ans, je pensais que sous couvert du secret l'homme aurait été capable de construire ces engins trés avancés. Mais en étudiant un peu plus les multitudes d'observations faites, souvent simultanées, la question la plus basic trancha mon opinion. Avec quelle main d'oeuvre aurions nous pu construire plusieurs appareils de la taille de ceux qui ont été observés.
L'A380 a demandé plus de 5 ans d'études basées sur les acquis de ses prédécesseurs, des milliers de personnes pour cela, plusieurs centaines pour la construction des bâtiments qui acceillent son assemblage et encore des milliers d'autres pour la fabrication pure. 10ans après le lancement du programme, une dizaine sont assemblés et volent. Mais c'est un gouffre financier pour ne faire évoluer dans l'air qu'un appareil qui se sustent à ses ailes, une technologie qui a plus de cent ans!
On peut tirer notre chapeau à cette entreprise qui dépasse déjà l'imagination de beaucoup. Il est impossible pour moi que les ovnis triangulaires soient de réalisation humaine et le témoignage d'Hocine de 1962 vient me conforter dans cette idée.
Pour finir, la fameuse photo du triangle Belge, qui a été de nombreuses fois étudiée, n'est pas un trucage. Ceci constitue peut être une preuve pour l'ensemble des ufologues, mais tant que l'on a pas vu de ses yeux!..
A plus!
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Sam 22 Nov 2008, 23:47
Toutafé.. mais surtout, pourquoi la NASA continuerait-elle l'exploration spatiale avec des navettes et des fusées obsolètes si elle disposait de cette technologie révolutionnaire ? :lunettess:
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 555
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6261

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Dim 23 Nov 2008, 18:53
A cela, il y a au moins une réponse. Une réponse complexe et affreusement cynique. Parce que l’ignorance dans laquelle nous sommes plongée est infiniment plus rentable pour le pouvoir. Parce que la connaissance, c’est le pouvoir et le fait de nous maintenir dans l’ignorance de ce que nous sommes et de l’histoire de notre civilisation et de notre système solaire permet de maintenir ce pouvoir en place. Les programmes spatiaux rapportent des fortunes aux groupes aéronautiques et technologiques ainsi qu’à certains lobbies politiques. Cet argent provient d’où ? De la poche des contribuables. Nous payons pour avoir conscience de notre propre ignorance, de nos propres limites, de nos propres peurs. N’est-ce pas un système fabuleux ?
Ce système crée une société duale :une majorité maintenue dans l’ignorance la plus crasse, ayant des perceptions erronées de la science, de la technologie, de l’espace, de nos origines, de la physique, bref de ce qu’est le monde. Et une infime minorité bénéficiant de tout et probablement disposée à sacrifier la majorité s’il le fallait. Cette hypothèse est cynique mais elle a le mérite d’expliquer comment ce système double, cette société duale et schizophrène fonctionne.
Cette hypothése est discutable bien entendu, mais elle a le merite d'exister
lien===>http://www.karmapolis.be/pipeline/man_made_ufo.html
Contenu sponsorisé

Quels sont les évènements les plus convaincants? - Page 6 Empty Re: Quels sont les évènements les plus convaincants?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum