Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tinov
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 64
Inscription : 21/07/2008
Localisation : loin
Emploi : secret
Passions : net
Règlement : Règlement

MessageSujet: temoignage, un de plus   Sam 26 Juil 2008, 17:36

C'est la premiere fois que ce temoignage est poste sur le net, meme s'il ressemble a beaucoup d'autres...je n'ai que ca a vous raconter, a ce propos. km:ml*$

Alors voila, trois personnes en train de regarder la tele dans un immeuble .
La fenetre donne sur le sud. La personne la plus proche de la fenetre, bien qu'elle regardait la tele avec nous, est soudain attiree par quelque chose qui passe dans le ciel presque au-dessus de l'immeuble.
Elle s'ecrie: Qu'est-ce que c'est que ca?... regardez, c'est enorme!!!
La deuxieme personne, interpelee, se leve pour regarder, et s'exclame : eh mais qu'est-ce que c'est que ca? c'est immense!!!
Les deux personnes semblent tres excitees et je suis tout naturellement intrigue mais bien que je ne sens pas de peur particuliere,je ne vais pas regarder et je reste assis (J'expliquerai apres le pourquoi de mon comportement, qui m'a beaucoup etonne).
La premiere personne dit : c'est pas possible, ca cache le ciel.
La deuxieme personne: oui, viens voir, c'est bizarre ca masque le ciel, c'est un triangle enorme.
La chose passe au-dessus de l'immeuble et n'est plus visible, nous allons aux fenetres qui donnent sur le Nord, et la nous voyons, moi y compris, des lumieres qui s'eloignent.
Les lumieres que je vois sont ma seule observation personnelle et je n'ai pu distinguer une forme quelconque a cause de l'angle de vue.
La direction du vol est Ouest- Est. Lieu d'observation plus ou moins au centre de la France.

Commentaires::eer&:
1 Les deux personnes sont formelles, la chose cachait le ciel, elles distingaient tres nettement une forme triangulaire sombre qui se detachait du decor celeste. La chose volait lentement.
La chose possedait des lumieres, je ne me souviens plus exactement de l'emplacement exact, mais je me souviens(d'apres leurs dessins que nous n'avons plus) que la disposition ne semblait pas aleatoire mais plutot symetrique et elles etaient de couleur blanche.
Le souvenir de la disposition est trois lumieres qui forment un petit triangle et deux autres lumieres dans l'extension qui forment un triangle beaucop plus gros (je ne sais pas si vous me comprenez). Pointe en avant, au milieu du cote du triangle qui forme le derrierre de la chose, deux "feux"assez gros.A l'arriere, une sorte de jet de lumiere bizarre (comme entrecoupe!? Shocked ).
Leur impression est que la dimension etait enorme, mais quand je dis enorme, ca veut dire enorme.Je ne me souviens plus vraiment mais je crois qu'elle comparait cela a une ville volante!!

Ma question: est-ce qu'une rentree atmospherique peut produire par un effet d'optique, une illusion d'une masse sombre? Je ne suis passez pointu en optique et je pose la question honnetement :?:

2 Je n'ai pas compris pourquoi je ne me suis pas leve pour observer avec les deux personnes au debut...km:ml*$
Je n'ai pas entendu de voix qui m'a dit "reste assis" mais j'ai eu comme l'impression que je ne devais pas regarder a ce moment-la!?!?!?! En lisant des temoignages d'ovnis, j'ai constate que ce phenomene( le fait de sentir que l'on ne doit pas regarder, voire l'inverse d'etre irresistiblement pousse a regarder, n'etait pas rare)
Mais je ne peux dire si c'est juste une sorte de peur inconsciente qui en voyant les deux personnes excitees de voir quelque chose d'enorme dans le ciel, m'a cloue au sofa ou si c'est une sorte de sentiment comme quoi je n'ai pas le droit de regarder qui m'a subtilement traverse l'esprit.
J'avoue que la premiere solution me parait la plus sensee, a priori, mais j'ai toujours doute sur ce point.
En tous cas, apres qu'il soit passe derriere l'immeuble, je me suis leve pour regarder avec entrain, mais la position faisait que mon observation n'etait pas du tout significative...c'est aussi ce qui me donne la sensation d'avoir ete "prive" d'observation, j'imagine...

3 Mon observation personnelle n'etait pas significative car j'ai vu des lumieres (mon souvenir s'est emousse mais je pense que c'etait deux ou trois lumieres) s'evanouir dans la nuit.
Ces lumieres me paraissaient quand meme nettes, comme des feux d'un avion en somme, mais un peu plus grosses tout de meme.
Ce qui me fait dire que je ne peux dire personnellement avoir vu un ovni, car s'il n'y avait pas eu le temoignage des deux personnes avant, mon observation se resumerait a une vision proche d'un avion bas dans le ciel.

Voila pour mon temoignage, je peux repondre a vos questions s'il y en a, mais je ne peux vous donner le nom de la ville, pour des raisons personnelles. mais la direction coincide grosso modo avec la direction officielle de la rentree atmospherique et le phenomene etait silencieux.
Pas d'effets physiques constates, ni de modification de comportement apres l'observation, si ce n'est une frustration de mon cote et une satisfaction pour les deux autres personnes qui n'ont pas du tout eu peur pendant l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Sam 26 Juil 2008, 18:55

Quand cela s'est-il passé, SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Sam 26 Juil 2008, 19:34

fhd
Merci tinov, c'était bien le soir du 5 novembre 1990 ?

Mais pourquoi... la peur d'être confronté à l'horrible vérité ? Laughing

Sinon peux-tu confirmer la basse altitude et préciser
le lieu de l'observation ?
Aurais-tu honnêtement pu confondre ce phénomène avec
une retombée atmosphérique ?

Sans mauvais esprit, hein.. mais bah, tu n'es qu'un témoin de plus parmi les milliers d'autres. ,bn,vb

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinov
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 64
Inscription : 21/07/2008
Localisation : loin
Emploi : secret
Passions : net
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Dim 27 Juil 2008, 09:10

-Quand cela s'est-il passé, SVP?

C'etait le soir du 5 novembre 1990, vers 19h00 (sur et certain de l'heure, car on regardait un programme tele quotidien).

Merci tinov, c'était bien le soir du 5 novembre 1990 ?
Aucun doute, ca nous avait tous trois marque. Shocked

Mais pourquoi... la peur d'être confronté à l'horrible vérité ? Laughing
Je ne sais pas, c'etait surement inconscient. Personnellement, j'aurais voulu voir la chose comme l'ont vu les 2 autres personnes.
Je n'ai jamais eu d'hantise particuliere par rapport au phenomene, mais je ne peux non plus affirmer qu'une fois devant le fait, je ne puisse perdre mes moyens.
J'ai toujours cru la chose possible(visite inexpliquee), alors j'imagine que s'il s'agit d'une peur, cela doit etre lie a sa propre faiblesse mise en evidence (bien que je deteste les rapports de force et que je me fiche d'etre plus fort ou moins fort a un etat conscient)

Sinon peux-tu confirmer la basse altitude et préciser
le lieu de l'observation ?
Desole je ne peux preciser le lieu, il s'agit du Centre.
Mon observation s'apparentait a une basse altitude, mais si l'objet etait considerablement eloigne, ce ne serait qu'un effet d'optique. Il est difficile sans connaitre un objet de juger de son altitude ou de sa dimension, dans la nuit de surcroit...mais on avait ouvert la fenetre et il n'y avait aucun bruit.
Pour indice, je peux dire que ces lumieres seraient un peu trop grosses s'il s'agissait d'un avion (ou sinon celui-ci aurait du etre bas et donc bruyant a priori).
Aurais-tu honnêtement pu confondre ce phénomène avec
une retombée atmosphérique ?

Honnetement, je n'aurais pense a cela car je n'ai jamais vu de rentree atmospherique et a l'age de mon observation, ce n'etait pas du tout quelque chose qui m'aurait traverse l'esprit.
Les 2 autres personnes disent que ca n'a rien a voir mais elles n'ont jamais vu de rentrees non plus.
J'imagine qu'une rentree peut avoir plusieurs aspects differents alors si on a vu comme moi que des lumieres s'evanouir dans la nuit, l'honnetete intellectuelle, m'oblige a dire que ca aurait pu etre n'importe quoi.
Si j'avais fait le meme observation que les deux autres, a savoir ayant distingue nettement une masse triangulaire, j'aurais surement eu du mal a accepter cette version.
Quoiqu'il en soit, j'aimerais savoir si un effet d'optique peut creer cette illusion de masse? trje,tu

Je ne suis pas non plus specialiste des phenomenes aeriens et si on n'a pas de connaissances on peut etre trompe facilement, et je pense que la plus grosse partie de la population rentre dans cette categorie. Neanmoins cette soiree du 5 nov 1990, si l'on considere tout le dossier presente des points tres curieux et je ne suis pas totalement convaincu par cette version officielle.
Et je ne peux m'empecher de faire le lien avec l'OVNI de Montreal qui est la meme semaine (2 jours apres peut-etre, j'ai oublie hjy-t ) mais c'etait aussi une observation exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Dim 27 Juil 2008, 11:55

fhd Bonjour tinov ,

je comprends que tu sois prudent près de 18 ans après ces évènements, surtout quand on connaît l'explication officielle et que les autorités ne tenaient pas à que cela tourne à l'hystérie collective,
il est pourtant difficile de passer sous silence les centaines de rapports enregistrés par les gendarmeries et le Sepra émanant de personnes aussi respectables et crédibles que des militaires, des pilotes, des gendarmes, des enseignants, des commerçants, etc.. que l'on peut consulter sur le site du geipan :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1990-11-01225.html

On peut se poser aussi des questions sur l'embarras des autorités quant à apporter une explication rapide et cohérente à toutes ces observations, dans une ambiance de folie journalistique et médiatique,

voir la chronologie sur Univers OVNI :
http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/archives/articles_presse/phenomenes_etendus/rentree_05_11_90.html

Des enquêteurs privés ont fait un travail d'investigation remarquable,
comme Joël Mesnard de LDLN et Franck Marie, pour retrouver les témoins.
http://home.nordnet.fr/~phuleux/5novembr.htm

Pour info, voir la page de Jérome Gorriz (faire le tri quand même..:lk^ùkm;^ù: )
http://www.ovni007.com/id91.html

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Dim 27 Juil 2008, 13:12

Citation :
Quoiqu'il en soit, j'aimerais savoir si un effet d'optique peut creer cette illusion de masse? trje,tu

C'est envisageable. J'ai lu dans une revue scientifique (POUR LA SCIENCE ou LA RECHERCHE) mais je n'arrive pas à retrouver l'article ancien que, par effet de contraste, le "polygone" dont les sommets sont des taches claires ou mieux des lumières, paraît plus sombre que la zone "extérieure".
Encore faut-il que la distance entre les lumières ne soit pas trop grande.
Cependant le phénomène ne va pas jusqu'à faire disparaître les étoiles qui se trouveraient dans le polygone. Si des étoiles ont été occultées, il s'agit d'un obscurcissement réel. Ce qui ne peut qu'être le cas si le triangle avait la taille d'une "ville entière".
Revenir en haut Aller en bas
tinov
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 64
Inscription : 21/07/2008
Localisation : loin
Emploi : secret
Passions : net
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Dim 27 Juil 2008, 14:34

Des enquêteurs privés ont fait un travail d'investigation remarquable,
comme Joël Mesnard de LDLN et Franck Marie, pour retrouver les témoins

Il est dit que cette enquete n'etait pas tres objective et que des faits ont ete tordus par les enqueteurs. N'ayant aucun moyen de savoir si les detracteurs ou les enqueteurs ont raison, je reste dans le doute...
Merci pour les liens Dam, euh ... sauf pour 007 Laughing

Encore faut-il que la distance entre les lumières ne soit pas trop grande

C'est ce que je suppose mais si je considere le temoignage des 2 autres, il serait difficile de coller cet effet a l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Lun 18 Aoû 2008, 23:40

manu21 sur icietmaintenant.fr :


Je n’ai jamais témoigner de cette observation. Le récit qui suit est le souvenir de cette soirée. Bien que je me méfie de la « mémoire sélective » je pense rapporter au mieux les détails qui m’on marqué ce soir là.

Cela s’est passé dans le massif du Morvan en Bourgogne sur la commune de Planchez (petit bourg situé à coté de Château-Chinon dans la Nièvre.)

C’était un soir de novembre 1990, un copain était chez moi et vers 19h00 il est partis pour rentrer manger chez lui. A peine quelques instants après être sortis il reviens en nous disant, à mes parents et moi, « venez voir y’a un truc bizarre dehors. ».

Nous somme donc sortis tout les 4 (mon pote, ma mère, mon père et moi) et juste au dessus de nous dans l’aplomb de ma maison se trouvais un énorme véhicule en forme de cigare. Nous avons déterminer la forme de cigare à la fin de l’observation quand l’engin s’éloignais car sur l’instant nous ne vissions qu’une masse allongée.

L’altitude était très basse car nous pouvions distinguer sous la carlingue des sortes de moulage en forme de tubulures grâce à l’éclairage des sphères mobiles qui l’accompagnait. Je n’ai pas l’habitude des estimations verticales mais je dirais environ 150m d’altitude peut être un peu plus.

Le déplacement était totalement silencieux et très lent, environ 15 km/h, cette estimation était plus facile à réaliser car il était parallèle à la route en face chez moi.

Ce véhicule était donc accompagné sur la longueur d’environ une vingtaine de sphères colorées qui changeaient de couleur en permanence. Celles-ci virevoltaient , d’une manière désordonnées les unes aux autres mais avec un cycle régulier pour chacune d’elles, de chaque cotés de l’engin s’en trop s’en éloigner et revenais régulièrement au contact du vaisseau « mère » environ toutes les cinq ou six secondes. On aurait dit quelles rendaient compte en permanence d’informations, mesures ou analyses. Je ne peut pas expliquer cela mais c’est-ce que nous avons ressentis.

L’observation à durer une petite dizaine de minutes et ce laps de temps nous à donner une estimation de l’ immensité de la taille de l’engin.

En revanche une chose m’étonne. J’ai revu cet ami dernièrement et en reparlant de ce phénomène avec lui et mes parents nous ne sommes que deux (mon père et moi) à nous souvenirs de cet événement. Mon pote et ma mère ne s’en souviennent absolument pas. Cela me surprend car je ne vois pas comment une telle chose inhabituel peut s’oublier.

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=1543.msg23476#msg23476

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=1543.msg23521#msg23521 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Mar 19 Aoû 2008, 12:40

Bonjour,

Je propose que nous regroupions les divers témoignages anonymes postés par les membres de ce forum (ou d'autres) sur ce topic afin de ne pas mélanger ceux ci avec les enquêtes et observations de cette rubrique.

Qu'en pensez-vous?pùmp!

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Mar 19 Aoû 2008, 13:04

Bonjour.. fhd

.. Pas de problème Benzemas, mais je n'ai pas pu régler la taille du texte,

merci ! ,bn,vb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinov
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 64
Inscription : 21/07/2008
Localisation : loin
Emploi : secret
Passions : net
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.   Sam 19 Déc 2009, 11:52

un ajout après une conversation avec un autre des témoins de mon témoignage, selon elle (c'est la première observatrice), le phénomène venait du Sud (plein sud) et a fait un virage juste à l'approche de notre immeuble, vers le Nord-Est. Ce virage l'a beaucoup impressionné et reste vif dans sa mémoire.
Si elle ne fait pas d'erreur, cela ne correspond pas tout à fait à la thése officielle, a priori. Car selon elle, le virage était tres net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les témoignages anonymes qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Registres de l'inquisition témoignages anonymes
» [seconde] Atelier d'écriture ; des témoignages ?
» Immigrants (13 témoignages, 13 auteurs de bande dessinée et 6 historiens)
» témoignages de parents pour un mémoire orthophonique
» Utilité des témoignages!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: Les grandes vagues d'observations d'ovni :: La vague d'ovni de novembre 1990 :: Les témoignages anonymes-