Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Exobiologie (?!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Exobiologie (?!)   Mer 13 Aoû 2008, 01:05

Salut (j'espère poster dans la bonne rubrique)

En fait, il ne s'agit pas vraiment de "phénomène OVNI" en tant que tel, mais plutôt d'anomalies sur Mars. J'aurais souhaité connaître votre avis par rapport à la polémique relative à la "végétation" qui aurait été découverte sur la "Planète Rouge". Suspect

http://aleth.over-blog.com/article-21904042.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SynthoX
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 01/08/2008
Localisation : France, Gard & Vaucluse
Emploi : Webmaster
Passions : Graphisme, programmation, musique, ufologie (etonnant ?)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mer 13 Aoû 2008, 09:54

Ca serait merveilleux, mais aux vues des photos précédentes de la planète qui à été cartographier, il y a quand même des doutes. Il y a donc contradiction.

Maintenant, si c'est à l'échelle microscopique prise par le robot, pourquoi pas, ce genre de photos peut donner une illusion.

Et puis j'ai un sérieux doute sur les liens 'officiels' des images présenté en bas de l'article (a part 1 qui fini par 'gov').

Je ne pense rien, ce ne sont que des remarques suggestives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/04/2008
Localisation : narbonne
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mer 13 Aoû 2008, 11:23

Salut,

J'ai la conviction qu'en certains endroits il y a du développement cellulaire...il suffit de regarder les conditions climatiques les plus propices (selon les régions).

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mer 13 Aoû 2008, 19:05

Salut

@SynthoX

Ce ne sont pas des images prises au microscope, mais bien des vues macroscopiques photographiées par la sonde Mars Global Surveyor. Ceci est incontestable et indéniable. Pour les liens en bas de page, quelques recherches sur la toile suffisent à découvrir que USGS et MSSS travaillent main dans la main avec la NASA, tout comme le JPL, et ce depuis longtemps. Donc, en ce qui concerne la crédibilité des images, il n'y a nul doute à avoir. Vérifie par toi-même... :lk^ùkm;^ù:

@Albundy11

Selon toi, cela pourrait-il représenter la preuve irréfutable de la vie à la surface de Mars ? Ou as-tu encore des doutes (?) Sincèrement, on me montrerait ces images sans m'indiquer leur provenance, je n'hésiterais pas une seconde pour conclure qu'il s'agit de formes végétales (et donc j'en déduirais que c'est sur la Terre). Ou une sorte de moisissure géante (comme il est précisé dans l'article).

Ce sont bien des organismes vivants. Ca saute aux yeux tout-de-suite. En tout cas c'est l'effet que j'ai ressenti au premier coup d'oeil... La NASA a répondu, après une myriade de questions provenant des plus curieux, qu'il s'agit de structures engendrées par le dégel précédent l'été martien. Mais personne n'a gobé cette arnaque (encore une). La NASA s'efforce à produire des explications, mais rien ne permet de décrire la composition de ces "anomalies", ou savoir comment se créent ces "connexions" éparses reliant différents points plus volumineux, ou un point central.

Je pense qu'on a ici la preuve - et la NASA ne pourra pas le nier ad vitam aeternam - que la vie existe sur Mars.
Revenir en haut Aller en bas
SynthoX
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 01/08/2008
Localisation : France, Gard & Vaucluse
Emploi : Webmaster
Passions : Graphisme, programmation, musique, ufologie (etonnant ?)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mer 13 Aoû 2008, 20:59

Ok, mais si il y a de la vie, pourquoi encore le cacher ??

Ca motiverait les grandes industrie à se lancer dans la course si c'etait vraiment de la vie.

Mais bon maintenant on peut s'attendre a tout, faire la part entre le vrai et le faux devient difficile ^^

Attendons de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thefly
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 573
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mer 13 Aoû 2008, 22:37

j'ai sincerement du mal a vous suivre.
Il y aurai de la végétation sur mars ??
desolé, mais je ne vois que des ombres et des crevasses, même si, je vous l'accorde, cela ressemble etrangement à de la végétation. L'analyse d'image est très périeuse surtout par des non initiés. Alors quand la NASA analyse ça comme des "structures engendrées par le degel" j'ai tendance à leur faire confiance (pour une fois).

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Jeu 14 Aoû 2008, 00:27

La NASA affirme aussi qu'elle ne "partage pas les opinions d'Edgar Mitchell" lorsque ce dernier ne cesse de répéter que la vie extra-terrestre est une réalité (lui il le sait, il n'en doute même plus), et sous forme entre autres d'êtres intelligents. Et que toute cette affaire est fermement verrouillée. Malgré la myriade de témoignages dits "sérieux" (Mitchell c'est pas le dernier des abrutis, et il est loin d'être sénile), malgré la floppée de vidéos filmées par les astronautes en orbite basse montrant des OVNIs qui vont et viennent autour de la Terre, la NASA persiste et signe. Elle déclare donc en substance que Mitchell est un menteur, ou un fou, ainsi que les autres "truthers" respectés et respectables...

Qui doute encore de l'existence des ET ici ? Qui doute encore que des individus sur Terre savent parfaitement ce qui se passe, et qui y participent ? Qui doute encore que l'Humanité (une toute petite partie du moins) a accès à l'anti-gravité, et sans nul doute à l'énergie libre ? Alors, la question est : Pourquoi le cacher ? Ce serait bénéfique pour le Genre Humain, pour la Science... Le droit à l'information et à la connaissance, c'est pas mal non plus. Donc, pour Mars, pourquoi le cacher ? "Ils" ne veulent pas que l'on sache, c'est tout...

Et puis surtout, le GROS problème dans cette histoire, en supposant que la Science admette un jour que la vie est présente sur Mars, des images d'archives jamais exposées vont sortir du placard au fur et à mesure, ou de vieilles photos haute résolution. L'Humanité, suite à l'euphorie générale engendrée par le "scoop", et qui va durer un temps, va demander comment, par le passé, les scientifiques, les experts professionnels, ont pu passer à côté de l'évidence flagrante qui saute aux yeux dès le premier coup d'oeil.

Que sur toutes les photos analysées depuis des décennies, personne, absolument personne parmi ces élites, n'a été capable de distinguer ne serait-ce que 0,0000001 % des preuves de la vie sur la Planète Rouge (ou sur la Lune). La population mondiale va demander des comptes quant à l'omerta, comme ça se fait aujourd'hui déjà pour le phénomène OVNI ou ET, mais puissance 10. Les militaires à la retraite s'expriment, Internet fait son petit bonhomme de chemin, et les vieux secrets d'antan divulgués ne causent plus autant de décès hasardeux.

Disons que de nos jours, "ils" sont comme qui dirait pris à la gorge. "Ils" traînent un lourd boulet, et ne savent pas comment s'en débarrasser sans être souillés, sans créer un tsunami de plaintes, d'insultes et de déshonneurs. Imaginez que nous apprenions demain que tout ça est caché depuis 60 ans. Ok nous serions contents de le savoir "officiellement", et d'en apprendre de belles sur les ET et la vie dans l'Univers. Mais quelle crédibilité pourrions-nous accorder à ceux - dans l'absolu au service de l'Humanité ne l'oublions pas - qui au lieu de tout mettre en oeuvre afin de répandre leur savoir tous azimuts, ont réuni leurs efforts pour laisser l'Humanité toute entière à l'écart de ces affaires "privées".

La vie sur Mars, c'est le début de l'entonnoir dans lequel "ils" ne veulent pas s'engouffrer... Les dossiers vont ressortir et il faudra évoquer les bases sur la Lune, et donc l'existence des ET. Puis les contacts, etc... Depuis le fil jusqu'à la pelote. Révéler la vie sur Mars provoquerait un effet boule de neige au fil du temps, et des gens respectés passeraient pour des menteurs chroniques, des traîtres aux yeux du Monde, et la Science, même si elle n'y est pour rien là-dedans, en perdrait malgré tout de sa saveur...

Je ne suis pas un "expert" en la matière, mais pour ma part, les structures sur les photos (pour la très grande majorité) ne sont clairement pas des jeux d'ombre, ni des trous ou des crevasses, mais bel et bien des formations qui s'élèvent au-dessus de la surface. Et effectivement, ça ressemble étrangement à de la végétation...

Et demandons-nous pourquoi, de nos jours, les photos mises à disposition du public ne sont pas TOUTES en couleurs quand cela est possible... Tentez de chercher sur la toile des photos en couleurs par exemple provenant de sondes (relativement récentes) en orbite autour de la Lune (Clémentine, etc). Vous constaterez que les photos en couleurs sont RARISSIMES ! Et la définition laisse à désirer. Les images montrant cette... "végétation" sur Mars sont TOUTES en noir et blanc, pas moyen de mettre la main sur de la couleur... A notre époque, ça ne vous étonne pas ? Suspect

...
Revenir en haut Aller en bas
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/04/2008
Localisation : narbonne
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Ven 15 Aoû 2008, 15:42

Salut à tous,

Ce serai bien qu'un spécialiste colorise les photos qui sont en noir et blanc afin d'en savoir un peu plus.

@u plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Dim 17 Aoû 2008, 20:01

J'ai fait une petite vidéo sur le sujet...

Sur certaines images, nier la végétation, c'est comme nier le fait que le WTC a été détruit via des explosifs.
Ca défit la logique et la raison...

http://www.youtube.com/watch?v=oh8H7-u0lr8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Dim 17 Aoû 2008, 22:02

Bonjour,

Où peut-on trouver ces photos sur le site de la mission de Mars Global Surveyor. Auriez-vous un lien direct svp ? *
* : je rectifie, je viens de le trouver à l'instant

Si la NASA avait effectivement détecté des preuves de présence d'une vie biologique sur Mars, je ne suis pas certain qu'elle les aurait dissimulées.

Pour quelles raisons ? Simplement pour des raisons ... budgétaires. La NASA a terriblement besoin de crédits pour mettre sur pieds certains de ses programmes, crédits qui ne doivent pas dépasser un certain montant et doivent d'abord être adoptés par le Congrès. Imaginez un instant le retentissement qu'aurait l'annonce de la détection d'une vie sur Mars : un budget assurément en hausse, sans parler du grand "coup politique" qu'une telle découverte aurait sur le plan international, au profit des Etats-Unis ... Encore mieux que le premier pas sur la lune !

Bref, je ne suis pas convaincu par ces photos. J'attends clairement que la NASA fasse une annonce officielle en ce sens.

Maintenant, pour ce qui est des ET, si la NASA a effectivement connaissance de la présence d'objets inédits dans nos cieux, je reste persuadé qu'elle n'en sait ... pas plus que nous à ce sujet.

Restent alors les structures militaires et les organisations gouvernementales officieuses, mais là, c'est une autre histoire. En tous les cas, c'est mon point de vue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Dim 17 Aoû 2008, 22:42

J'ajoute une petite chose :

Si vous allez sur les liens directs où l'on peut observer ces images, par exemple ici :

http://www.msss.com/moc_gallery/e07_e12/images/E07/E0701717.html

vous pourrez voir en bas de page notamment que ces photos ne datent pas d'hier : "Release date: 7 October 2002"
ou encore "Image start time : 2001-08-25T11:07:05.08 SCET"

Idem ici :
http://www.msss.com/moc_gallery/r03_r09/images/R09/R0901196.html

En bas de page : "Release date: 20 April 2004" et
"Image Start Time : 2003-09-13T14:07:58.20 SCET"

Pas de toute fraîcheur ces photos ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Dim 17 Aoû 2008, 22:50

.oO(et pourtant j'ai fait des gros plans) u;ioè!puà

Je ne cherche pas la cause du silence de la NASA. Je constate juste que ces formes ne peuvent pas être minérales, et ressemblent grandement à des formes végétales sur Terre qui poussent dans les zones désertiques (en plus volumineux - et la gravité sur Mars est 3 fois moindre).
Je ne connais pas l'échelle exacte des images, mais ça m'a l'air assez grand. Les racines visibles sont donc immenses par rapport aux points sources. Soyons fous, certaines pourraient même s'enfoncer assez profondément jusque dans le sous-sol là où l'eau liquide abonde sur Mars. Exactement comme certains arbres ou plantes sur Terre...

Vous, à ~4 min. dans la vidéo (un exemple parmi d'autres), vous voyez quoi sincèrement ? Hein ?
J'ignore pourquoi la NASA le cacherait, mais budget ou pas, ça saute aux yeux, j'y peux rien... Et pas qu'un exemple à un seul point précis à la surface, mais dans de nombreuses régions...

P.S. : oops édition après ton second message.

La "polémique" relative à ces fameuses photos circulant sur la toile est assez récente par rapport à la date de mise à disposition des images. Cette affaire est sortie après qu'un "chanceux" lambda soit tombé dessus par hasard en visionnant les milliers de photos disponibles. Tape "Mars Vegetation" sur YouTube et tu verras que les vidéos sur ce sujet précis ne pullulent pas, contrairement à celles qui concernent les diverses structures artificielles sur Mars ou sur la Lune.

...
Revenir en haut Aller en bas
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Lun 18 Aoû 2008, 20:59

J'envisage tout à fait une présence cellulaire sur Mars, mais de la végétation ?!

En ce qui me concerne, je ne vois sur ces clichés que des reliefs très encaissés.

Amitiés,

Derek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmanuel75
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 8
Inscription : 18/08/2008
Localisation : Paris, France
Emploi : néant
Passions : néant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Lun 18 Aoû 2008, 22:13

Bonjour Karmayata,

Dans le doute, pourquoi ne pas soumettre ces photographies à l'ESA afin d'avoir un autre son de cloche ? Voire à des biologistes ou astrophysiciens indépendants ? Ce seront certainement les plus qualifiés pour interpréter correctement ce qui apparaît dessus.

Je ne suis spécialiste ni en biologie ni en art photographique. Je ne saurais donc dire si tel ou tel effet de perspective ou d'agrandissement peut fausser ou non la perception que nous avons de ces clichés. Personnellement, je pencherais volontiers pour des figures d'origine minéralogique ...

Et encore, je trouverais vraiment stupéfiant que les spécialistes de la NASA soient passés complètement à côté d'une telle anomalie, si anomalie il devait réellement y avoir. Mais bon, comme chacun sait, l'erreur est humaine. Sans doute devrais-tu pousser tes investigations un peu plus loin, ne serait-ce que pour connaître le fin mot de cette histoire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Lun 18 Aoû 2008, 22:17

Salut

@ Derek3D

Et pourquoi pas de la végétation ? Le frein dans l'esprit de chacun, c'est que la NASA n'a pas officialisé ce fait (ni pour la vie en général d'ailleurs). Donc cet argument permettrait de le nier automatiquement. En effet, pourquoi le cacher si c'était si évident ? Pourquoi dépenser autant d'argent dans les missions ? Mais serait-ce la première fois que l'on nous mène en bateau ?

@ L'Albatros

Je retranscris le message d'une "amie" sur DailyMotion qui est architecte du paysage. Cela ne représente pas une référence absolue, mais ce n'est pas le premier message de ce genre que je reçois. Mais tu as raison, je vais approfondir les recherches...

"(...) J'ai pris connaissance des films et photos NASA ,c'est dingue ! Énorme !
Je reviens de loin , je vais mettre un moment pour éplucher l'ensemble , je suis archi- du paysage ,cela ressemble beaucoup aux oasis ,vacoas , je refais un message dés que je serais plus apte à soumettre une idée intéressante ,pour l'instant j'ai vraiment la triste impression que l'on nous prend pour des demeurés ,et cela aurait tendance à me stimuler.........."


Pour se faire une meilleure idée du phénomène, il est vraiment conseillé de télécharger les photos officielles en liens afin de les analyser, zoomer au maximum sur les détails. Surtout l'image S0902404. Là il y en a quasiment partout... Ca ne vous impressionne pas vous des sortes de buissons sur Mars, avec des racines partout autour ??? Et avec les mêmes configurations que certains végétaux sur Terre. Copiez et regardez ces photos si ce n'est déjà fait...

Qui vivra verra et saura...

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mar 19 Aoû 2008, 00:15

Voici une image très "parlante" selon moi (extraite de S0902404).




Ne voyez-vous pas quelque chose qui cloche ? Non, toujours rien ?

Faisons un test voulez-vous... Envoyez cette image à vos amis (ça ne coûte rien) et demandez-leur simplement ce qu'ils voient. Mais SURTOUT ne leur dites pas d'où elle provient. Pas d'indice. Ensuite racontez quelles ont été leurs réponses...

Cordialement

...
Revenir en haut Aller en bas
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mar 19 Aoû 2008, 00:32

Notre oeil peut nous jouer des tours, je ne vois rien qui cloche sur cette photo...

Des formations rocheuses peuvent être étranges, la nature a l'art de reproduire des formes auquel l'oeil humain est accoutumé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mar 19 Aoû 2008, 00:39

Si tu ne savais pas qu'il s'agit de Mars, instinctivement tu dirais que ce sont des buissons dans un désert ou sur une plage (sur Terre bien sûr). Voilà la réponse que l'on m'a donnée quand j'ai posé plusieurs fois la question par e-mail. Si les gens ne savent pas que c'est sur Mars, c'est ce qu'ils répondent logiquement...

Mais comme c'est sur Mars, et que la NASA affirme que c'est minéral, et dû au dégel, la raison - basée dans cet exemple sur des faits officiels et rien que cela pour certains - prend le dessus sur l'instinct, et par conséquent la conclusion vient d'elle-même : si la NASA affirme que ce n'est pas vivant, c'est que ça doit être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/04/2008
Localisation : narbonne
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mar 19 Aoû 2008, 09:35

Salut,

Il manque une information capitale à tout cela : l'échelle.
Sans ça nous pouvons juste faire une analyse subjective ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 528
Inscription : 19/03/2008
Localisation : France
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mar 19 Aoû 2008, 14:09

bactérie, végétation ou pourquoi pas du minerai de fer sur des zone magnétique.

et je suis complètement de l'avis d' Albundy11 sans l'échelle bof.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/04/2008
Localisation : narbonne
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mar 19 Aoû 2008, 15:04

Citation :
pourquoi pas du minerai de fer sur des zone magnétique

C'est exactement ce à quoi je pense en premier quand je vois les photographies !
C'est comme un agencement de filaments ferreux autour et dans des zones magnétiques...

Une échelle ! Une échelle ! :)ùok:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 286
Inscription : 18/07/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mar 19 Aoû 2008, 18:00

Ne serait-ce pas du permafrost?...En fait, on dirait de la glace fissurée en étoile. En tout les cas, cela ressemble à des crevasses et non à une formation biologique.

Concernant des zones magnétiques, j'ai un certain doute...Pourquoi seraient-elles agencée de manière aussi éparse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mar 19 Aoû 2008, 18:33

Je suis d'accord avec toi, Fantasio.
Pas pour le permafrost, parce que la photo est en noir et blanc, donc on ignore s'il s'agit de sable ou de neige/glace.

Mais d'accord pour l'argument du magnétisme et des crevasses ^^

Encore une fois, j'insiste comme d'autres avant moi : une échelle, s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thefly
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 573
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Mar 19 Aoû 2008, 21:43

Derek3D a écrit:
^^

Encore une fois, j'insiste comme d'autres avant moi : une échelle, s'il vous plaît !

la largeur mesurée de cette bande d'image est de 2,83 kilomètres. Dans cette image ici, le plus grand groupe de "végétation" occupe 36% de la largeur ce qui equivaut à 1,02 kilomètres ???
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Exobiologie (?!)   Jeu 21 Aoû 2008, 22:11

L'échelle se situe en bas à droite des pages en lien...

http://www.msss.com/moc_gallery/s05_s10/images/S09/S0902404.html

Sur cette image par exemple, les formations "isolées" de taille moyenne mesurent ~250 m de diamètre. N'oublions pas que la gravité est 3 fois moindre sur Mars. On peut avoir affaire à un relatif gigantisme...
Revenir en haut Aller en bas
 

Exobiologie (?!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Révolution en exobiologie
» Exobiologie - Articles d'André Brack
» Recherche en exobiologie
» L'arbre à palabres spatiales du CNES met l'exobiologie en avant
» Exobiologie (?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-