Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Festival d'ovnis: une subvention inusitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Festival d'ovnis: une subvention inusitée   Jeu 07 Aoû 2008, 14:22

Festival d'ovnis: une subvention inusitée



Des témoins ont racontés en 1967 avoir du un objet volant illuminé s'abîmer dans l'océan Atlantique avant de disparaître sous l'eau, au large de Shag Harbour, en Nouvelle-Écosse. (Archives PC)
Agrandir l'image

Des témoins ont racontés en 1967 avoir du un objet volant illuminé s'abîmer dans l'océan Atlantique avant de disparaître sous l'eau, au large de Shag Harbour, en Nouvelle-Écosse.
Archives PC

Hugo de Grandpré

La Presse

Ottawa

Une décision du ministère du Patrimoine de financer une partie d'un festival sur l'apparition d'un ovni en Nouvelle-Écosse est critiquée par des scientifiques.

Ottawa a annoncé mardi qu'il verserait 2000$ au Shag Harbour Incident Festival, qui se tiendra dans une petite communauté du sud de la province maritime demain et samedi.

Des témoins ont raconté en 1967 avoir vu un objet volant illuminé s'abîmer dans l'océan Atlantique avant de disparaître sous l'eau. Les enquêtes qui ont suivi n'ont pas permis de l'identifier, ni de le retrouver.

«Il s'agit d'un fait historique bien documenté», a néanmoins expliqué le bureau de la ministre du Patrimoine, Josée Verner dans un communiqué diffusé cette semaine. L'annonce a été faite par le député conservateur local, Gerald Keddy.

Mais selon deux astrophysiciens contactés par La Presse, le gouvernement est allé un peu loin en s'associant à l'événement.

«C'est évidemment une toute petite somme, on ne criera pas au scandale. Mais je trouve que c'est une dépense un peu étrange des fonds publics si c'est pour quelque chose qui se prétend sérieux... Parce qu'il n'y a pas véritablement quelque chose de sérieux dans le phénomène des ovnis», a indiqué Robert Lamontagne, professeur d'astrophysique à l'Université de Montréal.

Le président du département d'astronomie et de physique de l'Université St. Mary's, en Nouvelle-Écosse, a eu une réaction semblable. «Je crains que ce ne soit pas un festival qui inclut des débats entre ceux qui y croient et les sceptiques. Je suspecte que le but soit plutôt de célébrer ces apparitions alléguées», a déclaré Ian Short.

«En s'y associant, le gouvernement leur donne une certaine légitimité», a-t-il ajouté.

Encourager le tourisme

Les principaux intéressés se sont défendus en disant que la subvention visait davantage les retombées économiques et touristiques que le contenu du festival.

«Shag Harbour est une petite communauté de pêche d'environ 450 habitants. Cet événement local important est le seul festival communautaire qui fait la promotion du tourisme», a déclaré une porte-parole de la ministre du Patrimoine, Kassandra Albert.

Le festival inclut des conférences, dont celle d'un ufologue bien connu, Stanton Friedman. Des présentations d'artistes locaux et des repas communautaires sont aussi à l'horaire.

«L'idée est d'en faire une attraction touristique et d'attirer les gens dans la région pour stimuler l'économie. L'industrie de la pêche souffre, surtout la pêche au homard», a précisé Dan Ledger, l'un des organisateurs et conférenciers.

En 2001, M. Ledger a écrit: Dark Object: The World's Only Governement-Documented UFO Crash (Objet sombre: Le seul crash d'ovni au monde qui soit documenté par le gouvernement).

«Shag Harbour est probablement l'un des trois ou quatre meilleures apparitions d'ovnis aujourd'hui, a-t-il dit hier à La Presse. Elle est connue à travers le monde. Elle est souvent appelée le Roswell du Canada.»

M. Ledger évalue qu'environ 25% des apparitions d'ovnis restent inexpliqués. Robert Lamontagne place la barre plus haut, à 90%. «Il n'existe aucun cas où des scientifiques ont pu corroborer la preuve», a quant à lui noté Ian Short.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080807/CPACTUALITES/808070923/1019/CPACTUALITES

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 198
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Festival d'ovnis: une subvention inusitée   Ven 08 Aoû 2008, 02:04

Pourquoi pas... Wink

Aplus -jb-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Festival d'ovnis: une subvention inusitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-