Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kilian134
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4
Inscription : 06/02/2008
Localisation : lausanne
Emploi : radio
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   Dim 20 Juil 2008, 01:16

Bonjour, juste un petit message pour savoir si des personnes on vu comme moi dans le ciel le 12 juillet au soir vers 22h30 un disque très lumineux dans le ciel entre La rochefoucauld et Angoulême ( département Charente ). En fait je partais en vacances avec un ami en direction de Royan, vers 22h00 j'ai repris le volant car il était fatigué.
Vers 22h40-45 ( je ne me souviens plus de l'heure exacte) je vois un disque blanc très lumineux et bien plus gros que la lune voler a basse altitude ( a l'horizontal comme un avion ) , il est passé a une vitesse fulgurante, difficile comme je ne connais pas la région de dire dans quelle direction il allait exactement, ( mais je dirais vers l'ouest-sud ouest ) comme il était très lumineux, on ne voyait pas la forme, mais il est passé a une vitesse incroyable et il était vraiment bas dans le ciel car lorsque je l'ai perdu de vue c'était dans les nuages devant moi, nuages de consistance un peu brumeuse qu'il a eclairé de sa lumière blanche lorsqu'il est entré dedans, comme je n'etais pas seul sur la route je suis sur que des gens l'ont vu comme moi, ce que je peux dire c'est que c'etait gros, rond, blanc et lumineux ( en fait une boulle lumineuse comme celles de certaines descriptions de ce forum ), que cela volait a une vitesse incroyable et qu'il n'y avait pas de traces de fumée à l'arrière. Franchement sans tirer de conclusions hatives, c'etait vraiment impressionnant et cela n'avait rien a voir avec une etoile filante, et encore moi un avion.
En ce qui concerne le bruit, je ne pourrais pas vous dire si il en a fait au passage car j'avais la radio dans la voiture, je pense que l'observation n'a pas durée plus de 2 secondes car l'objet est passé a une vitesse incroyable.
voilà, si jamais des personnes ont aussi vu cet objet dans le ciel vers angouleme le samedi 12 juillet au soir, je serais heureux de lire leurs temoignages pour etre bien sur que je n'ai pas revé. ( hélas mon ami lui dormait a ce moment la dans la voiture et donc il n'a rien vu. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   Dim 20 Juil 2008, 06:06

Bonjour kilian134,

En supposant que vous rouliez sur la N141, entre La Rochefoucauld et Angoulême au moment de votre observation du samedi soir 12 juillet 2008 entre 22h30 et 22h45, heure d’été (GMT+2), il n’est pas déraisonnable de localiser votre position aux alentours de Les Rassats, point médian :



Vous vous seriez alors trouvé proche (environ 5 km) de l' > Aéroport international Angoulême-Cognac < sis sur le territoire de la commune de Champniers. Il est ouvert au trafic national et international commercial, régulier ou non, aux avions privés, aux VFR (vol à vue) et aux IFR (vol aux instruments), donc de nuit. C'est également le siège d’une école de pilotage d'hélicoptères outre celui d’un des aéroclubs les plus actifs du département.

Les archives de la > station météorologique < de cet aéroport (code OACI = LFBU) permettent de savoir les conditions qu’il y régnait au moment de votre observation notamment Température sèche de 16.0°C et Température de Point de rosée de 10.0°C.
La base des nuages dans lesquels a disparu le « disque blanc très lumineux » que vous avez observé était donc à 750 mètres d’altitude (niveau auquel pouvaient se former les nuages avec l’égalité de la Température sèche et de la Température du point de rosée, ici 8.5°C)

Nous sommes ainsi en mesure de faire un schéma de principe, et d’estimer à 1500 m la distance du « disque blanc très lumineux » lorsqu’il a disparu dans les nuages si l’angle d’élévation sous lequel vous l’observiez au travers de votre pare-brise était d’environ 30° (à confirmer de votre part) :




Le diamètre réel d’un « disque blanc très lumineux » situé à 1500 mètres vu sous un diamètre apparent lunaire (30’ d’arc) est de 13 mètres.
Etant « bien plus gros que la lune », sans que nous sachions de combien, le diamètre réel du « disque blanc très lumineux » était supérieur à 13 mètres.

Munis de ces éléments, dont il faudrait que vous formuliez si ils collent avec la proximité de l’aéroport cité, avec ce que vous avez observé et pour lesquels il serait intéressant de préciser l’angle d’élévation (30° ?) et le diamètre apparent (de combien « bien plus gros que la lune » ?) sous lesquels le « disque blanc très lumineux » a été observé, vous seul pouvez répondre à la question de savoir si un hélicoptère équipé d’un projecteur en fonctionnement pourrait rendre ce dont vous témoignez.

Dans le doute, vous pourriez éventuellement joindre l’aéroport et/ou l’aéroclub d’Angoulème dont vous trouverez le n° de téléphone via le lien suivant :

http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de-l-uaf/angouleme-brie-champniers.php

Si vous excluez totalement cette possibilité de "méprise", l’hypothèse que vous ayez observé le plasma d’air ionisé entourant un "engin venu d’ailleurs" et nécessaire à sa > propulsion MHD-gaz externe < aurait ma préférence.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ouranos05
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 83
Inscription : 07/07/2008
Localisation : france
Emploi : rien
Passions : rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   Dim 20 Juil 2008, 09:34

Bonjour Kilian,

Beaucoup de souvenirs, aussi, à Angoulême. Je résidais en fait à Ma Campagne, que vous connaissez peut-être puisqu'il suffit juste de passer un pont pour s'y retrouver.

Et toujours cette période de juillet.

Passez un bon week-end

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilian134
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4
Inscription : 06/02/2008
Localisation : lausanne
Emploi : radio
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   Dim 20 Juil 2008, 13:27

Bonjour Jean, merci pour votre message très détaillé qui va me permettre avec votre de carte et les souvenirs qui me reviennent de mieux situer l'apparition dans le ciel.
en fait je me suis souvenu cette nuit que peu après l'apparition j'ai regardé les panneaux au bord de la route pour savoir a peu près ou j'étais, et je me souviens avoir vu un panneau : Angoulème 25 kilomètres, j'etais bien en effet sur la N141, mais après réflexion je pense que je devais être en fait juste quelques kilomètres avant la Rochefoucauld.
Ce qui est sur c'est que l'objet n'allait pas en direction de l'aeroport car il trop au nord ouest pas rapport a la position ou j'etais, l'appareil m'est apparu en haut a droite de mon pare brise, il semblait venir non pas directement de la droite mais de derrière moi et il a disparu a peu près devant moi dans une direction que je situerais vers Bordeaux.
Pour le reste, votre schéma et vos propositions sont proche de la réalité , l'objet etait plus gros que la lune, bien plus bas, ca c'est indéniable et entouré d'un halo lumineux qui etait présent sur les 360 degrés de l'appareil ( en fait l'appareil emettait une telle lumière blanche qu'on ne pouvait pas voir sa structure ), cet objet ne possédait pas de lumières qui clignotent, pas de fusées, pas d'ailes, et n'a pas laissé de traces dans le ciel derrière lui lors dans son passage à ma hauteur, il volait a une vitesse incroyable, genre avion de chasse a très basse altitude. D'ailleurs l'altitude de 750 mètres me parait bonne, je dirais en tout cas pas plus de 1000 metres . L'angle de 30 degrés mentionné par Jean me parait bon lui aussi.
J'espère que d'autres personnes vont pouvoir temoigner car il y avait du monde sur la route dans les 2 sens ce soir la, et on pouvoit vraiment voir clairement cet objet, le ciel etait assez dégagé, d'ailleurs il ne faisait pas encore completement noir. Pour moi il volait vraiment a l'horizontal et en ligne droite, a bien y reflechir c'est vrai que ca forme ressemblait vu comme ca du dessous a un disque un peu gonflé sur le haut et le bas plutot qu'a une grosse boule, mais comme il etait impossible de voir l'engin en lui même c'est toujours difficile a décrire, de plus j'etais en voiture et au volant, donc ce ne sont pas des conditions idéales d'observations, reste que je suis sur de ce que j'ai vu car quand il a disparu au loin, il a éclairé de son halo lumineux le nuage qu'il traversait, il y avait donc bien quelque chose dans le ciel ce soir la.
merci encore Jean pour vos précieuses données.
Par contre je ne pense pas que je vais appeler l'aéroport d'Angoulème par peur de passer pour un yckjgc . Mais c'est vrai qu'ils ont peut etre vu quelque chose sur leurs radars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 199
Inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   Dim 20 Juil 2008, 14:18

Bonjour Kilian,
Il faudrait jeter un coup d'oeil dans le journal local pour savoir si des observations de ce type sont apparus.
Je ne pense pas que tu aies fait une déposition à la gendarmerie ?
En tout cas, merci d'avoir témoigner, ça peut faire effet boule de neige, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilian134
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4
Inscription : 06/02/2008
Localisation : lausanne
Emploi : radio
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   Dim 20 Juil 2008, 15:46

En fait je n'ai pas eu la possibilité de regarder dans le journal local, car je venais de Suisse et ma destination était Royan,qui se trouve dans le département des charentes maritime, ( 17 ) le journal local la bas je suppose n'est pas le même qu'à Agoulème qui est dans le département des charentes ( 16 ), et puis c'est vrai que je n'y ai pas pensé.
Meme problème pour la déposition, il faut imaginer le contexte, nous roulions depuis deja 7h00, il etait presque 23h00, je connaissais mon itinéraire, mais pas les gendarmeries du coin, quand a mon pote qui dormait a coté de moi et donc qui n'a pas vu l'ovni, je pense qu'il aurait été vraiment furax que après 7h00 de route je lui dise on va se mettre a chercher un samedi soir a la tombée de la nuit une gendarmerie pour faire une déposition de ce que j'avais vu dans le ciel.
en tout cas ce fut c'est vrai furtif mais vraiment impressionnant.
Ce qui est assez étrange, c'est que je n'ai pas vu d'ovnis ou d'objets étranges dans le ciel durant toute ma vie, et que la en l'espace d'un mois j'en ai vu deux.
il y a donc celui du 12 juillet décrit plus haut sur la route des vacances, et puis fin juin de cette année j'etais sur mon balcon à Lausanne en Suisse, j'habite tout en haut de Lausanne et au dernier étage d'un immeuble de 5 étages.( j'ai une vue très degagée sur évian, le lac et les alpes Francaises )
il venait d'y avoir un gros orage qui etait en train de partir en direction du caton du valais, comme la plupart des gens qui fument, je suis allé en griller une sur le balcon, il ne pleuvait plus sur lausanne, mais il y avait un plafond gris assez bas pour que je ne distingue pas depuis chez moi les cimes des montanges coté haute savoie ( en ce qui concerne l'horaire, il devait être quelque chose comme 19h00, mais désolé je ne me souviens plus du jour ), tout a coup j'ai aperçu au loin volant en ligne droite et la aussi a la vitesse d'un avion de chasse, une boule noire, elle était a peut être 15 kilomètres de moi. Elle était donc coté france et volait entre Thonon-les-Bains et Bons en Chablais. l'apparition a durée environ 2-3 secondes, le temps que je puisse suivre son trajet des yeux, cela avait vraiment la forme d'une boule anthracite, pas de lumière, pas de trainée, mais vitesse très élevée.
Je sais que cela volait plus vite qu'un avion et surtout que cela n'en etait pas un, car le lac léman est un couloir aérien que je connais bien et par lequel passe bcp d'avions qui viennent et qui partent de l'aéroport de Genève.
Bref la ou était l'objet, il n'y a normalement aucun passage d'avions ( eux font leurs descentes au dessus du lac, pas au dessus du Chablais Français ) , et puis cela ne ressemblait en rien a un avion.
Cette boule ne volait pas très haut dans le ciel, la elle était a max 800 mètres, c'est facile pour moi de savoir la hauteur car je peux me repérer facilement avec les montagnes des alentours.
voilà quoiqu'il en soit, je reste assez dubitatif concernant ces 2 observations, je trouve que ca fait pas mal en peu de temps, et surtout c'est vrai comme pas mal de monde qui s'exprime ici, après on ose plus trop en parler, on se dit que c'était une illusion, bref que ca n'a pas exister parce que voir des choses qu'on ne comprend pas ça remet en cause pas mal de choses tout compte fait....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   Dim 20 Juil 2008, 17:54

Bonjour kilian134,


Citation :
[…] peu après l'apparition j'ai regardé les panneaux au bord de la route pour savoir a peu près ou j'étais, et je me souviens avoir vu un panneau : Angoulème 25 kilomètres, j'etais bien en effet sur la N141 […]
Vous étiez donc entre Taponnat-Fleurignac et La Marvaillère lors de l’observation que vous rapportez, et donc à 13 km de l’Aéroport Angoulême-Cognac :



Ceci ne change a priori fondamentalement pas les éléments évoqués dans mon message précédent.

Citation :
[…] je ne pense pas que je vais appeler l'aéroport d'Angoulème par peur de passer pour un yckjgc . Mais c'est vrai qu'ils ont peut etre vu quelque chose sur leurs radars.
Ce n’est pas tant pour savoir si un spot radar secondaire (utilisé par l’aviation civile) est archivé, mais davantage pour vous renseigner si vol d’hélicoptère il y a eu que je vous suggérais ce contact téléphonique.
Car je pense ne pas devoir vous faire l’injure de n’avoir pas pensé à la tache de lumière dans les nuages d’un faisceau de "sky-tracker", un samedi soir.

Citation :
[…], l'objet etait plus gros que la lune, […]
Vous n’exprimez pas de combien : 1,5 fois, 2 fois, 2,5 fois, etc. ?

Citation :
[…] bref que ca n'a pas exister parce que voir des choses qu'on ne comprend pas ça remet en cause pas mal de choses tout compte fait....
C’est bien le problème engendré par notre paradigme actuel, avec son "modèle cosmologique standard" qui rend le voyage interstellaire (quasi)impossible. Or les témoignages sont là, même si des méprises nombreuses existent aussi.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilian134
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4
Inscription : 06/02/2008
Localisation : lausanne
Emploi : radio
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   Dim 20 Juil 2008, 19:57

Bonjour Jean, merci encore pour votre message,

j'estime l'objet a 1,5 fois voir 2 fois la taille de la lune selon mes
souvenirs, difficile de dire la forme exacte que cet objet avait puisque blanc
et lumineux, impossible de voir donc sa forme réelle avec des détails tel que
ailes ou hublots...
C'etait vraiment comme une boule blanche avec un halo lumineux tout autour, impossible
selon moi que ce soit un sky tracker en effet :
1 : leur lumière ne provenait pas j’en suis sur du sol, car quand l'objet est passé
dans le nuage avant de disparaitre il a éclairé le nuage autour de lui pas par
dessous.
2 : la lumière allait bien trop vite pour que ce soit un sky tracer, en plus la
lumière allait dans une direction bien précise, alors que les sky tracer font
souvent des arcs de cercle, quand a la luminosité elle etait bien plus intense
et provenait de l'objet.
en fait cette lumière n'avait rien a voir avec celle d'un phare de voiture, d’un
projecteur, c'etait vraiment une de ces lumières blanches comme celles dont on
parle dans certaines observations d’ovnis.
A bien y regarder de plus près grâce a votre plan, je dirais que l'objet lorsqu'il est passé dans mon champ de vision suivait une trajectoire qui serait a peu près les houillières direction de pranzac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   Ven 26 Aoû 2011, 16:22

Si le membre du témoignage est toujours actif, y a t-il du nouveau sur cette affaire ?

Merci !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)   

Revenir en haut Aller en bas
 

2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2008: Le 12/07 vers 22h40 - objet mysterieux vers Angoulême - (16)
» 2008: Le 30/08 vers 21h00 - objet volant à Paris
» 2008 le 13/09 vers 20h24 - Observation à Pégomas - (06)
» 2010: vers 20h45 - Objet lumineux a charleroi (marcinelle)
» 2009: Le 20/07 vers 23h30 - Objet volant près de Segré - (49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes Non Identifiables (Pan C)-