Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1664-1665) Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1664-1665) Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges    Mar 15 Juil 2008, 10:20


Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges à Québec en 1664-1665


jeudi 10 juillet 2008 par N.O.T.
Le 18 de décembre de l’année dernière (1664), il parut une comète à Québec, vers l’heure de minuit, laquelle parut jusqu’à six heures du matin et continua quelque temps. L’étoile ou la tête de ce météore paraissait carrée, sa queue était comme des rayons qui, par saillies, semblaient jeter des influences (lancer des vapeurs). Ces rayons étaient tournés de côté de la terre entre le nord et le nord-ouest.

Elle montait encore, et venant du côté du sud, elle portait sa queue à côté d’elle. On a remarqué qu’au matin on lui vit porter sa queue du côté du sud, puis elle sembla tomber à terre, et ses rayons tournés vers le ciel. Depuis ce temps-là, elle n’a plus paru. Le même jour le soleil a paru en se levant entouré d’un iris (arc-en-ciel) avec ses couleurs ordinaires ; et une vapeur noire sortit du soleil, et de cette vapeur un bouton de feu.

Le vingtième de décembre, sur les trois heures de l’après-midi, l’on vit paraître trois soleils éloignés les uns des autres d’environ un quart de lieue ; ils ont duré environ une demi-heure, puis ils sont venus se rejoindre au soleil ordinaire.

L’on a encore senti la terre trembler plusieurs fois en ces quartiers, mais légèrement et assez peu de temps. À Tadoussac et dans les forêts voisines elle a tremblé plus souvent, et aussi fortement qu’elle fit il y a deux ans.

Le deuxième de janvier (1665), l’on découvrit une seconde comète semblable à la première. Sa queue était longue de soixante pieds ou plus ; elle différait de la première en ce qu’elle portait sa queue devant elle. Il en a paru une troisième au mois de février, presque semblable, excepté qu’elle portait sa queue après elle, et qu’elle paraissait le soir, sur les six heures, au lieu que les autres paraissaient le matin.

L’on a vu plusieurs fois des feux voler par l’air. Ce sont peut-être des restes des tremblements de terre, laquelle étant demeurée ouverte en plusieurs endroits a laissé aux feux souterrains des issues libres pour s’élever en l’air. On a aussi remarqué une espèce de dard fort élevé en l’air ; et parce qu’il était directement entre nous et la lune, en sorte qu’il semblait qu’il fût dans la lune même, il y en a qui ont cru, et qui ont dit, qu’on avait vu la lune percée d’une flèche.

Le 27 décembre 1664, la lune se fit voir, après minuit, d’une façon bien surprenante, car la moitié était rouge comme du sang, et l’autre moitié si lumineuse qu’elle éblouissait les yeux.

Le 19 janvier 1665, sur les cinq heures trois quarts du soir, on entendit, comme sortant de sous terre, un son qui fut pris pour un coup de canon. Il fut entendu par des personnes éloignées de trois ou quatre lieues les unes des autres. Un demi-quart d’heure après, il parut sur Québec un globe de feu qui ne fit que passer et qui répandait une si vive lumière, que l’on voyait comme en plein jour des maisons éloignées de deux lieues.

Dans la suite de l’année on en a vu plusieurs autres semblables, tant à Québec qu’au-dessous de Tadoussac et dans le chemin des Trois-Rivières.

Outre les médiocres tremblements de terre et des bruissements fréquents dans les côtes voisines, la terre a tremblé extraordinairement à sept ou huit lieues d’ici, et deux ou trois fois dans une même nuit, avec une extrême violence. Le jour de saint Mathias, aux environs de Tadoussac et à la Malbaie, les tremblements de terre furent si fréquents que les Sauvages et un de nos Pères, qui hivernait de ce côté-là avec eux, assurèrent qu’ils n’étaient pas moins violents que ceux qui se firent sentir en 1663.

***

Sources : Mère Marie de l’Incarnation, Lettres ; R.P. Le Mercier, Relation des Jésuites, année 1665.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Ven 17 Déc 2010, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: (1664-1665) Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges    Mar 15 Juil 2008, 11:46

Il s'agit clairement du compte-rendu "objectif" d'évènements que la religieuse s'est gardée d'interpréter comme des messages divins: nous sommes déjà au siècle de Tsycho Brahe, Kepler et Galilée. La description cependant n'est pas très détaillée: "Elle portait sa queue devant elle" peut s'interpréter de différentes façons. Sans doute parce qu'il s'agit de la relation de deuxième main des récits des vrais témoins.
Tout nous indique qu'il s'agit d'une série de manifestations volontaires ovnis accompagnant éventuellement un phénomène naturel: dans ce cas la "technique d'approche ambiguë" qui consiste à profiter opportunément d'un phénomène céleste naturel pour se manifester auprès des humains de manière à leur laisser le moyen intellectuel de nier l'existence des ET serait utilisée depuis plusieurs siècles.
Les tremblements de terre à répétition pourraient être les répliques d'un grand séisme libérant des tensions accumulées dans le sol depuis de nombreux milliers d'années. Mais le vieux bouclier canadien, en place depuis l'ère primaire n'a pas la réputation d'être très sismique. Aussi je me demande si les tremblements de terre invoqués ne seraient pas dûs à l'émission d'infrasons de grande ampleur émis par des VET. Un tel procédé avait été utilisé pour donner l'illusion d'un mouvement de leurs sièges aux spectateurs d'un film-catastrophe dont le thème était justement un séisme colossal...
Cela expliquerait que ces "tremblements de terre" n'aient apparemment occasionné aucun dégât puisque la religieuse n'en a pas parlé dans son compte-rendu à ses supérieurs en France.
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 386
Inscription : 29/06/2008
Localisation : L'Avenir, Québec,
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1664-1665) Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges    Mer 23 Juil 2008, 04:30

Je crois que Alain02 a bien analysé et résumé le récit des Ursulines. On sait tous que la vallée du St-Laurent est la zone la plus active du Canada , après l'ile de Vancouver. Un grand fossé tectonique s'étend au fond du fleuve St-Laurent a partir du Labrador , jusqu'au Lac Érié.
Se pourrait-il qu'une énorme météorite eu frappé le Québec durant cette période ?
Voilà que je viens de découvrir un autre récit qui date de la période de 1662 et 1663. Récit envoyé au Jésuite par Hierome Lalemant. Il fait allusion à 3 soleils et autre météores apparus en Nouvelle France ainsi qu'à un tremblement de terre de 200 lieues de longeur par 100 lieues de largeur. de montagnes abimées, de forêts changées en grands lacs, de tonerre qui grondait sous nos pieds, le ventre de la terre qui vomissait des flammes, de voix lugubres qui s'entensaient avec horreur , etc etc...
La période qui s'échelonne de 1660 à 1665 semblent avoit été fertile en phénomènes de tous genres, et laisse place à plusieurs interprétations.

Vous pouvez lire le récit au frère Jésuite sur le lien suivant http://www.forum-ovni-ufologie.com/cas-d-observation-d-ovni-dans-l-histoire-f80/quebec-au-temps-du-scorbut-phenomenes-etranges-a-quebec-en-1664-1665-t3564.htm


Qu'en pensez-vous ????????? trje,tu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: (1664-1665) Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges    Mer 23 Juil 2008, 11:53

Désolé, cliquer sur le lien ne donne rien sur ma machine Linux...
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 386
Inscription : 29/06/2008
Localisation : L'Avenir, Québec,
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1664-1665) Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges    Jeu 24 Juil 2008, 01:56

Je suis désolé de vous avoir donné la mauvaise adresse du lien; essayer avec celui ci ;


http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/mauvais-esprits-qui-causent-un-tremblement-de-terre-t5760.htm


mlkbfr milles excuses....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (1664-1665) Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges    

Revenir en haut Aller en bas
 

(1664-1665) Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qui marque le passage du Moyen Age aux temps modernes ?
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps
» il bouge tout le temps...
» Combien de temps mettez-vous à connaître tous vos élèves ?
» Secousses sismique en temps réel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire-