Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6212

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 12 Fév 2013, 22:41
Bonsoir à tous,
A propos de l 'observation d'OVNIS triangulaires AVANT la fameuse vague belge de 1990....J'ai trouvé un site en "fouinant" ,qui en liste quelques uns : son nom est "triangularufos.com " ...Il en recense ainsi dès la fin des années 1940 (dans un rapport du Projet SIGN)..Ainsi que plus précisément
le 14/09/1952 :observation d'un OVNI triangulaire par des militaires lors des fameuses manoeuvres de l 'OTAN ( opération MAINBRACE) entre l 'Irlande et l 'Islande....
Le 03/09/1965 : "triangle " observé par un policier à DAMON (Texas)
Le 06/12/1977 : entre Tokyo et Hawai , par un pilote de la CIA en "reconnaissance" dans le secteur
Le 27/09/1075 :à SEATTLE(Etat de Washington)
Source de ces rapports : le NATIONAL UFOS REPORTING CENTER
Conclusion : Oui , en fouillant un peu plus avant, on notera que les OVNIS triangulaires "croisaient" dès les Années 1950 sur l 'ensemble de la Planète :de l 'Atlantique Nord aux USA , et sur la zone HAWAI- TOKIO ..Rien qu'au travers des exemples ci-dessus.
Amitiés STANALPHA

_______________________________________

avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5859

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 13 Fév 2013, 12:42
Merci Stanalpha pour ces informations.


Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'avais pas vu votre message du 7 Février...

Donc, oui certainement, il y a des engins triangulaires s'intéressant à l'activité nucléaire, mais pas seulement des triangulaires, des soucoupes ou d'autres engins de formes différentes s'y "intéressent" aussi..


D'ailleurs, entre parenthèses, j'ai revisionné réçemment un documentaire sur la vague Belge , où il était question plutôt d'OVNI de forme triangulaire, mais on entend un témoignage disant qu'un engin triangulaire s'était subitement "transformé" en plusieurs engins plus petits ayant plutôt l'aspect de soucoupes....


La réalité matérielle de ces engins est pour le moins surprenante.


Dans votre dernier message et pour la dernière date , ce n'est pas plutôt 1975 que 1075 ?



@ Loreline

Merci pour ces précisions, mais j'ai une petite question.

Peut-on trouver votre ou vos témoignages de vos observations sur ce site ?

Pardonnez-moi si vous avez déjà donné cette info...


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 13 Fév 2013, 13:55
Bonjour Garoliv
Je vous cite

@ Loreline

Merci pour ces précisions, mais j'ai une petite question.

Peut-on trouver votre ou vos témoignages de vos observations sur ce site ?

Pardonnez-moi si vous avez déjà donné cette info...


J'ai retrouvé le dernier témoignage ..à cette époque mon pseudo était laouen

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14775-2008-le-06-a-milieu-de-matinee-etoile-lumineuse-blanc-rouge-se-deplacant-r-lanester-56-56

BINGO !!
Voilà le témoignage qui nous intéresse :
[url=Sujet: 1967: le / à - Disques lumineux - Forêt de Pontcalleck (56) 16.04.12 1:00 Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14777-1967-le-a-disques-lumineux-foret-de-pontcalleck-56#ixzz2Kmdqdi9O]Sujet: 1967: le / à - Disques lumineux - Forêt de Pontcalleck (56) 16.04.12 1:00 Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14777-1967-le-a-disques-lumineux-foret-de-pontcalleck-si

Si vous avez une explication humaine n'hésitez pas à me la donner, Garoliv, je ne suis pas une inconditionnelle des soucoupes et à cette époque , nous pensions à des engins tout à fait concrets..je ne crois pas que j'avais mentionné brennilis car on me demandait une distance précise sur le formulaire de témoignage

Idem, pour ma première observation en 54 dont les détails m'ont été rafraichi récemment (j'était bien petite) par un descendant de témoin qui avait consigné l'observation sur son journal intime : ils pensaient à un engin soit US soit URSS (je ne l'ai pas mentionné ici bien entendu...)
Cordialement

EDDIT : a vrai dire c'est ma propre expérience "pratique " dans ce domaine qui me fait pencher sur l'option " matériel" du phénomène et qui m'a permis de le détacher du paranormal [i]classique
qui appartient à un tout autre domaine..(même, comme le sait STANALPHA j'adore rêver) en supposant que mes observations ne soient pas celles d'engins terrestres humains.. bien entendu. Je n'ai pas encore tranché
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6212

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 13 Fév 2013, 15:36
Bonjour GAROLIV, LORELINE,
GAROLIV : oui , bien entendu il fallait lire 1975 et non 1075 le "9" est tout près du "0" et en fin de soirée (22H 40), la vigilance est moindre !!
LORELINE,
En effet, la citation de la proximité de BRENNILIS est à mes yeux, très importante et renforce encore, s'il en était besoin, ma conviction d'une relation extrêmement significative ( au sens statistique&mathématique du terme), entre le phénomène OVNI et le NUCLEAIRE ....Faut- il d'ailleurs sans arrêt rappeler le fait de l 'augmentation MARQUEE de l' activité OVNI avec la 2èm guerre mondiale et l 'avènement de l' ERE NUCLEAIRE ? ..Et notamment à compter de 1947 avec la folle course à l 'armement atomique entre les deux super-puissances qu'étaient les USA et l'ex URSS .!!
Amitiés STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 13 Fév 2013, 18:18
,Bonjour Stanalpha

J'ajoutera que Brest est régulièrement visité par les OVNIS or que trouvons-nous en rade de Brest ?

Une base de sous marins nucléaires
http://videos.tf1.fr/jt-13h/exclusif-confidentiel-defense-l-ile-longue-et-ses-sous-marins-7400729.html

EDDIT à l'époque de mon observation (au milieu d'une mini vague dans la région) les sous marins nucléaires d'attaques (lanceurs de missiles) étaient basés à Lorient et c'est en 70, pour des raisons techniques que ces sous-marins furent transférés définitivement à Brest
c'est une conférence de Georges Périamé à Lorient (ancien marin a bord des sous marins) qui m'a permis de faire la relation.
mais vous devez très certainement avoir tous ces renseignements
Amicalement
EDDIT 2 : mais le plus significatif à mes yeux c'est que d'après mes lectures dans ce mouchoir de poche constitué par l'Irlande, la GB et la Bretagne, les OVNIS mènent leur vie et le nucléaire ne semble être qu'un centre d'intérêt parmi d'autres...un centre d'intérêt très important apparemment ce qui dénote une forme d'intelligence..mais laquelle?
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5859

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 13 Fév 2013, 20:47
Bonsoir Loreline.


Non, malheureusement, je ne peux vous donner une explication humaine à ce que vous avez vu, d'après mes petites connaissances.

Il y a peut-être quelques engins humains manufacturés volant quelque fois pouvant être pris pour des OVNIS, mais trop de cas défient nos lois physiques enseignées pour être pris pour des prototypes ultra-secrets ou des inventions humaines.

Il faut se rendre à l'évidence je crois, des "engins" sont pilotés ou maneuvrés par des intelligences autres qu'humaines...


Il est très diffiçile à se faire à cette idée, celà heurte notre intelligence et notre raison car nous ne comprenons pas trop la finalité et le pourquoi de tout celà .

C'est un peu comme dans "Star Trek", nous voyageons en "terra incognita"...


En tous cas, la corrélation entre le nucléaire et les OVNI est évidente, à nous de trouver la raison et d'y réfléchir le plus sereinement possible.
Personnellement, je serais tenter de croire qu'ils veulent nous prévenir du danger du nucléaire pour nous-mêmes, il y en a d'autres qui croient qu'ils veulent aussi se protéger de nous et de notre capacité de destruction, c'est une affaire d'interprétation personnelle et peut-être que c'est un peu de tous celà à la fois.

Mon avis n'est pas définitif non plus, j'essaye d'en découvrir tous les jours un peu plus avec mes petits moyens.
...


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 14 Fév 2013, 12:16
Bonjour à tous

Le nucléaire attirant les OVNIs ...
Avec le temps qui passe il y a de plus en plus d'informations confirmant la présence passée d'engins non identifiés au-dessus de sites nucléaires dits "sensibles" (sites de lancement de missiles intercontinentaux, sites de stockages de bombes, centrales nucléaires, mines d'uranium ...).

La raison vient que certaines personnes contraintes au silence par leur profession deviennent des retraités sur lesquels une pression n'est plus possible.

Pourquoi les sites nucléaires attireraient-ils les OVNIs ?
Par leur seule présence ils nous signalent peut-être que nous "jouons avec le feu", que nous mettons en oeuvre des systèmes dangereux capables d'entraîner une autodestruction.

Comment les OVNIs sont-ils prévenus de nos activités nucléaires ?
Une centrale nucléaire en activité, envoie un flot de neutrinos vers l'espace sans que rien ne puisse les arrêter. L'explosion d'une bombe encore plus ...
La désintégration bêta envoie elle aussi des neutrinos, il y a beaucoup de telles désintégrations qui se produisent naturellement sur Terre mais le seul fait de concentrer à un endroit donné un métal comme le plutonium désigne l'endroit d'une telle émission comme "pas naturelle".
Peut-être les extraterrestres disposent-ils de détecteurs de neutrinos bien plus performants que les nôtres qui nécessitent des installations plus qu'imposantes.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5859

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 14 Fév 2013, 12:35
Bonjour Wacapou,


Avec les OVNIS une tentative d'interprétation amène souvent une à autre question...
Une émission de neutrinos est une onde électromagnétique qui ne peut voyager plus vite que la lumière (d'après nos connaissances actuelles).
Il faudrait que ces OVNIS soit localisés proche de notre environnement terrestre pour pouvoir réagir rapidement à une détection de neutrinos et pas à quelques années lumière de la terre...
Et s'ils sont proches, où sont-ils donc ?
Encore une autre question...
Certains parlent de bases cachées sous-terre, dans les montagnes, sous les mers, voir sur la lune...etc......, mais je me méfie énormément de ces "trucs cachés" que pratiquement personne n'a vu et dont personne n'a prouvé l'existence...!


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 14 Fév 2013, 14:40
Bonjour garoliv

Attention le neutrino est une particule et effectivement sa vitesse maximale ne semble pas pouvoir excéder celle de la lumière.

Base OVNIs : pourquoi pas ?

Quelques personnes passionnées par le sujet ont tenté d'établir une corrélation entre les ouvertures de silos lance-missiles nucléaires et les apparitions d'OVNIs. Comme pour tout ce qui touche au sujet OVNI leurs recherches ont été tournées en dérision, leurs auteurs ridiculisés et rien de bien établi n'en est sorti. Dès que l'on approche le secteur militaire toute information est sabotée par avance.

A chaque fois que la collusion s'est produite (ce n'est pas systématique), il semblerait qu'il s'écoule un délai jusqu'à 48 h en moyenne entre l'ouverture d'un silo et l'apparition d'un OVNI dans la même zone ...

Si la ou les bases se trouvaient sur Terre ils devraient arriver sur site beaucoup plus vite.
Si les mêmes bases se trouvaient dans la ceinture d'astéroïdes il faudrait une vitesse de quelques 8 millions de Km/h au minimum.
Si les mêmes bases étaient sur Mars il faudrait des vitesses situées entre 1,2 millions de Km/h et 8 millions de Km/h (suivant les positions relatives Terre-Mars).
Si les mêmes bases étaient sur la face cachée de la Lune une vitesse de 8000 Km/h suffirait (la station spatiale internationale tourne à une vitesse de 27700 Km/h).

Et pour finir ces OVNIs peuvent très bien venir d'un OVNI "mère" ... bien caché ... Nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Bonne après-midi.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5859

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 15 Fév 2013, 09:43
Bonjour Wacapou


Oui effectivement, le neutrino est désigné comme une particule et non comme une onde, merci de m'avoir corrigé...
Il me semble aussi qu'il y a beaucoup de sources de neutrinos naturelles dans l'espace, le soleil , la plus proche de nous, et les objets tels les super-novas, hyper-novas, etc....
Donc à mon avis, il ne faudrait pas que nos "visiteurs" soient trop loin dans l'espace, pour ne pas être noyé sous un flux de neutrinos venus de l'espace et reconnaitre un flux de neutrinos "non naturel" crée par l'homme.
Pour des bases proches ou un vaisseau-mère, pourquoi pas, même si je n'adhère pas trop à cette théorie...
Ce serait surtout la finalité de la démarche qui me pose problème, mais bon, allez savoir !


Comme vous dites, nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge !


Cordialement
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 39 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum