Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6623
http://astronomie-stellarius.com/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 08:23
Apleonexe a écrit:Merci de cet éclaircissement, et pour les bonnettes à réseau je suis déjà au courant. Je contacte parfois Jp.


Bonjour Apleonexe,

Avez vous une bonnette à réseau ?
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6065
http://www.lamaredunet.fr

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 08:26
Gorb a écrit:...
Bref, j'avais réglé mon réflex avec une obturation très rapide et j'avais mis un téléobjectif de 300mm réglé à fond en zoom. Le PAN n'était pas très loin de moi mais malgré ça, ce qui est ressorti du cliché c'est un point blanc, finalement ce que je voyais à l'oeil nu.

Tout ça pour dire que même dans des conditions optimales, de nuit, c'est autrement plus difficile, même avec du bon matériel, de prendre un cliché d'un objet rapide avec un APN ou un réflex.
Pour moi, le seul moyen de visualiser nettement un objet de nuit reste une caméra avec infrarouge, c'est autrement plus coûteux Wink

Bonjour,
une caméra "infrarouge" comme vous les appelez ne vous apporterez pas grand chose. Dans le cas que vous citez, même avec un 300mm, votre observation s'est résumé à un point lumineux.
Avec un capteur IR cela serait pareil. Par défaut, les capteurs des appareils photo sont sensibles au IR ( et même Proche IR 900/950nm), mais les constructeurs disposent un filtre pour couper ces fréquences.
Il existe sur certain camescope un mode Nightshot, qui n'est autre que le basculement de ce filtre. De plus, les appareil dit "IR" ont besoin d'un projecteur IR et leur portée est de 30 m au mieux 100m.
Dans le cas que vous citez, aucune utilité.

Après, parlez vous des caméras thermiques ? la portée est encore moins grande, et la résolution est au mieux 320x200. En fait ces caméra affiche des différences de température , vous n'auriez qu'un point ( a condition qu'il soit chaud ).

Ou bien des intensificateurs de lumière ? Ils sont fait pour être utiliser dans le noir total. La moindre source de lumière devient "éblouissante".

La question pourrait être qu'attendez vous d'un tel cliché ? en quoi ce cliché pourrait conforter ou pas votre observation ?

JC
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 08:27
Bonjour à tous,

Je partage les réflexions ci dessus ,et ajoute deux remarques :

Nous en avons déjà parlé sur ce forum, les observations d'OVNIS sont moins fréquentes (j 'exclus bien entendu les inévitables confusions avec les lanternes Thais , l 'ISS ou un avion se présentant sous un angle un peu spécial dans le lointain) etc..)...En effet , la Planète a " finalisé "depuis longtemps et heureusement son équipement en armes de destruction massive ...Conscients de leur folie meurtrière potentielle, les gouvernements "Terriens" ont signé plusieurs accords de désarmement successifs (pas d'inquiétude : il y a encore assez de bombes pour engendrer un hiver nucléaire) ...Et nous savons que l'Intelligence qui se manifeste derrière le phénomène OVNI était très présente lors décennies correspondant finalement à la guerre froide (à la "louche" juste après la guerre de 1945...jusqu'à la désintégration de l 'URSS fin déc.1991)

En outre, mais la photo n 'est pas mon domaine, je pense que le fait qu' il y ait assez souvent une présomption d' IONISATION de l 'air environnant l'OVNI, fait que les photos sont bien souvent floues..c'est une intuition que les experts de ce forum pourront facilement infirmer ou peut être confirmer..

D'où, en plus de toutes les raisons évoquées,les pbs de quantité et de qualité des photos en question .....Cordialement STANALPHA

_______________________________________

avatar
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 78
Inscription : 23/06/2012
Localisation : Nancy (Heillecourt)
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4420

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 09:33
Concernant les photos et les vidéos, en cette période, tous les soirs, j'ai sur ma terrasse mon appareil photo, posé sur trépied, prêt à photographier et à filmer si possible. Je les attend tous les soirs de pied ferme ces ovnis ! Ma copine se moque de moi, pensant que je suis devenu fou depuis que j'ai fait une observation le décembre dernier mais cela m'importe peu :)

On parle beaucoup des photos...ok, cela se justifie par tout ce qui a été dit plus haut...mais les vidéos, elles aussi sont très laides et là je ne comprend pas ! nous sommes à l'ère de la HD/FULL HD. Un simple appareil photo numérique filme au minimum à 1280 points et pourtant, tous ceux qui filment proposent des vidéos horribles, remplie de flous et de pixels...bien que le zoom dégrade la qualité de l'image, elle devrait pourtant, même le zoom activé à 100% être tellement meilleure...moi je crois qu'en fait, ce sont de bons gros fakes et c'est volontairement filmé en très mauvaise qualité pour ensuite bien masquer les rajouts...Je n'avais rien pour filmer le 21 décembre dernier ( je le regrette vraiment!) mais à partir de maintenant, si j'ai de nouveau la chance d'en revoir, je filmerais en HD. Donc je ne comprend pas pourquoi il n'y a AUCUNE vidéo en HD de nos chers OVNIS...
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6065
http://www.lamaredunet.fr

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 09:59
Ufo_54 a écrit:Concernant les photos et les vidéos, en cette période, tous les soirs, j'ai sur ma terrasse mon appareil photo, posé sur trépied, prêt à photographier et à filmer si possible. Je les attend tous les soirs de pied ferme ces ovnis ! Ma copine se moque de moi, pensant que je suis devenu fou depuis que j'ai fait une observation le décembre dernier mais cela m'importe peu :)

On parle beaucoup des photos...ok, cela se justifie par tout ce qui a été dit plus haut...mais les vidéos, elles aussi sont très laides et là je ne comprend pas ! nous sommes à l'ère de la HD/FULL HD. Un simple appareil photo numérique filme au minimum à 1280 points et pourtant, tous ceux qui filment proposent des vidéos horribles, remplie de flous et de pixels...bien que le zoom dégrade la qualité de l'image, elle devrait pourtant, même le zoom activé à 100% être tellement meilleure...moi je crois qu'en fait, ce sont de bons gros fakes et c'est volontairement filmé en très mauvaise qualité pour ensuite bien masquer les rajouts...Je n'avais rien pour filmer le 21 décembre dernier ( je le regrette vraiment!) mais à partir de maintenant, si j'ai de nouveau la chance d'en revoir, je filmerais en HD. Donc je ne comprend pas pourquoi il n'y a AUCUNE vidéo en HD de nos chers OVNIS...

Effectivement, très bonnes questions. J'en profite pour vous en poser deux :

Qu'attendez vous d'un tel cliché ? et en quoi ce cliché pourrait conforter ou pas votre observation ?


JC
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4610

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 10:28
Les ovnis ne sont peut être pas passé à la HD c'est pour ça qu'on n'a pas de video HD sur eux ^^

Il doit bien y avoir des vidéos HD quand même ou alors c'est un soucis d'upload, les sites réduisent peut être la qualité pour le stockage des nombreuses vidéos envoyées quotidiennement.

Un cliché ou une vidéo permet d’analyser et de voir des détails qui peut être permettent de mieux comprendre ce qu'on a observé.
Je ne pense pas qu'on soit à un tel degré de connaissance sur les OVNIS qui nous permet de se passer du moindre cliché ou vidéo, je parle pour les civils.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 11:25
Vos réflexions sont intéressantes et je vous remercie pour votre prise de position.

Il reste une question sans réponse: D'accord pour la qualité des images qui semblent être dû aux conditions de prise de clichés et aux appareils certes numériquement bons mais pas encore assez pour avoir un gros plan net.

La question restante est: Les gens qui ont la possibilité de prendre des photos d'OVNI sont plus nombreux et la quantité de clichés OVNI devrait donc augmenter, pourquoi pas? Mais le problème reste le même: si on ne peut avoir que des points lumineux sur photos, on pourra toujours confondre avions, lanternes et engins spatials(?) et on avancera pas.

La solution: bonnette à réseau. C'est pour ça que je remercie les gens d'UFO-SCIENCE.

Non je n'ai pas de bonnette à réseau et je souhaite en avoir deux.

Ce que j'attends de ces clichés OVNI personnellement, moi rien. Mon intime conviction est après avoir étudié les OVNI pendant deux ans et demi et recoupé différents rapports, témoignages, enquêtes est qu'il existe des soucoupes volantes et qu'elles sont pilotées par des extraterrestres. Il y a trop d'éléments pour que cela ne soit pas dû à des problèmes socio-psychologiques (thèse défendue par Jean-Marie Abrassart, un sceptique coincé dans les limbes de la raison carrée). Et même si je n'ai pas de preuves matérielles, la réalité n'est pour autant pas tronquée.

La science ne veut pas étudier les OVNI et développer des instruments d'observations adéquats, qu'elle se rassure, des citoyens lambas s'en occupent. UFO-SCIENCE: 1 - SCIENCE: 0
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 11:27
Bonjour,

Le numérique HD n'est pas plus puissant que le bon vieil argentique.
Il est plus abordable et plus pratique, disons.

On peut aussi imaginer que, oui, le comportement de ces objets a évolué en même temps que l'évolution humaine. Ils cherchent à être discrets et à ne pas laisser de preuves trop évidentes. Toute action entraîne une réaction.

A.


Edit :
@ Apleonexe : il y a certes plus de propriétaires d'appareils photos, mais il y a moins d'observateurs...


Dernière édition par Alain.M le Jeu 02 Aoû 2012, 12:12, édité 1 fois
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 11:50
Je ne pense pas qu'il y ait moins d'observateurs. Nous ne pourrons jamais le savoir. Car il y a tous ceux qui ne parlent pas, puisque les OVNI ont été ridiculisés par certaines approches officielles (Phoenix lights pour n'en citer qu'un).

Cela dit les vagues OVNI semblent moins importantes et se font de manière moins concentrées qu'auparavant lors du développement massif du nucléaire. Mais il y a toujours des observations.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 13:05
Je dis ça, parce que les gens sont de plus en plus devant leur TV, leur ordinateur, ou leur smartphone.
Ils lèvent moins la tête pour observer les nuages, ils se baladent moins.
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 34 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum