Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Ven 06 Avr 2012, 16:08

Stanalpha1 a écrit:
Bonjour DEREJC,

Je suis OK avec vous...Qui cherche trouve (je veux parler de la doc sur le sujet bien sûr)...Ceci étant , vous mettez en exergue un aticle de très haute importance ( Mais en ANGLAIS) sur le mode de propulsion des OVNIS ?....Pourquoi le signaler ..et ne pas l 'indiquer en lien ?...Voire mieux encore :placer sur ce forum une traduction en français, car tout le monde n' est pas anglophone ...Merci d"avance pour votre aimable collaboration.

Très cordialement STANALPHA

Bonjour Stanalpha,

Le lien y était, depuis cet article en français :
http://www.ufo-science.com/wpf/?p=1790
Comme le dit Dorejc, les publications sont obligatoirement en anglais, mais courage, il n'y a que 3 ou 4 pages.

Maintenant, pour répondre à Benjamin: Pourquoi ne possédons-nous pas assez de données scientifiques exploitables en Ufologie? J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un manque de motivations plutôt qu'un manque de compétences.

Certains membres pensent peut-être le contraire. Ils ont le droit, cependant, si ceux-ci venaient à s'exprimer sur ce topic, je leur demanderai simplement : Possédez vous un réseau de diffraction ?

Si ce n'est pas le cas, il ne pourrait y avoir d'excuses. Nous en parlons depuis 5 ans; les liens vers les pages concernées sont maintes fois cités; elles sont gratuites; nous les offrons. Une méthode simple et à la portée de tous d'obtenir certaines caractéristiques du phénomène Ovni (composition chimique, température, présence d'un champs magnétique ou d'un plasma etc...)

Si c'est le cas je demanderai alors : Avez vous effectué des essais avec votre bonnette et avez vous envoyé vos clichés à UFO-Science pour analyse ? (Voir notre projet V.I.G.I.E, mainte fois cité sur le forum)

Ne pas avoir de bonnette, ou en avoir une et ne pas s'entrainer avec, cela revient au même.

Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Ven 06 Avr 2012, 18:00

Bonjour,

Je pense que l'approche "Sciences Dures" est une nécessité, mais c'est une démarche qui engage des moyens et des compétences... Aujourd'hui quasiment toutes les formes de recherche en sciences fondamentales souffrent. Autrement dit tant que le phénomène n'est pas pris au sérieux il faudra se contenter de ce que peuvent faire des associations 1901. Chapeau à elles fhd.
En fait si une chose devait être demandée aux politiques...plutôt que d'attendre leur position par rapport aux OVNIS c'est bien çà... FAciliter la recherche fondamentale et restaurer les filières d'études qui y mènent !

Celà dit, de la même manière que les chercheurs en biologie marine ont depuis quelques années fait appel aux plongeurs loisirs pour faire des relevés exploitables( comptage et mesures) à leur place, il est possible que bientôt des réseaux d'observateurs OVNIS collectent des données exploitables. Hélas, il nous manque une personnalité scientifique de premier plan et non connoté ufologie pour faire prendre la sauce. Sans compter que les guerres de clochers nuisent déjà à la création d'un tel réseau.

En lisant certain rapports du CUFOS, la problématique des enquêteurs était déjà évoquée et la solution qui semblait se dégager... comme le dit Hannibal ... c'était un genre de police scientifique ayant une bonne connaissance de l'humain.

A propos de bonnettes Mathieu, la mienne étant abîmée, j'en ai commandée une seconde... depuis bientôt 6 mois et je n'ai pas eu de nouvelles. Y a t'il eu un changement dans la proçédure ? Je n'ai plus fait d'essais depuis cette époque ! lunettess

Cordialement,

Ingrid.S
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 32
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Ven 06 Avr 2012, 18:47

Si une approche scientifique réelle, sans à priori et avec des moyens important avait été engagée par les pouvoirs publics, je pense qu'on aurait déjà eu la confirmation du phénomène OVNI.
Enfin, peut être cette démarche a-telle déjà été faite mais nous est inconnue.
Mathieu.A

Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Ven 06 Avr 2012, 18:47

Verveine a écrit:
A propos de bonnettes Mathieu, la mienne étant abîmée, j'en ai commandée une seconde... depuis bientôt 6 mois et je n'ai pas eu de nouvelles. Y a t'il eu un changement dans la proçédure ? Je n'ai plus fait d'essais depuis cette époque !

Six mois (!). En effet c'est étonnant. Dans mes suivis, j'avais noté que certaines personnes ne semblaient pas avoir envoyée leur enveloppe prétimbrée. Il peut arriver que la poste égare certains courriers.

N'hésitez pas à me renvoyer votre adresse email via MP. Nous verrons ensemble d'où a pu venir le problème. Merci

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Ven 06 Avr 2012, 18:58

Bonjour ingrid, je vous invite a lire Hynek et Mac Donald a leur époque ils on beaucoup fait pour cette mise en évidence.
Je ne renvoie pas sur les travaux d'ufoscience c'est déja mentionné plus haut
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Ven 06 Avr 2012, 20:19

dorejc a écrit:
Hannibal a écrit:
.... mais la matière première reste le témoignage.

Je commence a me demander si la discipline qui est a mieux a même de nous apporter des réponses, ne serait pas l'enquête policière.
Voila une profession qui a l'habitude de travailler sur des témoignages et d'en dégager des preuves, des faits, et c'est cette matière qui fait défaut.

Souvenons nous comme les enquêtes de gendarmeries avait mis l'accent sur la crédibilité de témoins durant la vague de 54, leur connaissance du rapport humain est indispensable.

La point faible est le témoignage car il dépend directement du témoin ! Je te rappellerai que si il existe une police scientifique c'est que justement, le témoignage ne fait pas preuve.

Question : En quoi les enquêtes de 54 faites par la gendarmerie nous on permis de définir le phénomène ?? si cela avait était effectivement le cas, nous n'en parlerions plus ici même.

Seul l'aspect scientifique est envisageable .

Salut Jc,

Je trouve que les enquêtes de 1954 sont assez parlantes car à part quelques canulars nous avons des éléments sérieux en faveur d'une exploration méthodique du territoire français par des engins inconnus et incompatibles avec notre technologie. Je pense que le problème n'est pas réglé car c'est difficile d'accepter d'avoir été visité par des ET. On recherchera donc la preuve ultime pour l'accepter. Est-ce bien raisonnable?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Ven 06 Avr 2012, 20:33

Benjamin.d a écrit:

... nous avons des éléments sérieux en faveur d'une exploration méthodique du territoire français par des engins inconnus et incompatibles avec notre technologie. ...

C'est un fait, mais en quoi cela nous a apporté des éléments tangibles et exploitables ? Il s'agit d'un simple constat "Oui des engins ont survolés la France" et alors ?
Il n'y a eu aucune données permettant de définir ou de préciser le phénomène ( du moins officiellement ).

Je serais curieux de connaitre les résultats que l'USAF a récolté en 54 avec leur reseau de diffraction monté sur des avions d'observation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Dalila
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 34
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Sam 07 Avr 2012, 21:05

salut ,

on est libre de penser chacun ce qu'on veut,on a chacun ça façon de voir les choses même si on est pour ou contre ,sur notre façon de les voirs.
rextyx57

Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Sam 07 Avr 2012, 23:11

Dalila a écrit:
salut ,

on est libre de penser chacun ce qu'on veut,on a chacun ça façon de voir les choses même si on est pour ou contre ,sur notre façon de les voirs.

Voulez-vous jouer avec moi ?

C'est quand tu veux , !!! math , pas math , ce sera de la science experimentale !

Un peu d'humooooouuuur ne tue PAS !!!

Dalila
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 34
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Lun 09 Avr 2012, 20:32

je vais te désevoir ,je parlais du sujet ovni.
rextyx57

Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Lun 09 Avr 2012, 20:46

Dalila a écrit:
je vais te désevoir ,je parlais du sujet ovni.

C'est comme je dis precedement , pour rigoler , je ne suis pas deçu , je te rassure ! merci !
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Lun 09 Avr 2012, 22:17

Jean Curnonix a écrit:
Bonsoir Øktave,

Øktave a écrit:
[…] non ils ne viennent pas d'une autre planète ils viennent du temps. Ce sont nos descendants.
Réfléchissons à ce que votre hypothèse implique.

- La Terre orbite autour du Soleil à ≈ 30 km/s
- Le Soleil et son cortège planétaire, dont fait partie la Terre, voyagent dans l'espace à ≈ 230 km/s autour du centre de notre galaxie, la Voie lactée
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se rapprochent l’une de l’autre à ≈ 90 km/s
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se précipitent à ≈ 45 km/s vers le centre du Groupe local, amas d’une quarantaine de galaxies auquel elles appartiennent
- Notre Groupe local fait partie d'un énorme complexe de ≈ 10 000 galaxies assemblées dans des amas s'étendant sur quelques 200 millions d'années-lumière, appelé Superamas local ou Superamas de la Vierge vers lesquels le Groupe local se déplace à ≈ 600 km/s
- Le Superamas de la Vierge et les Superamas de l'Hydre et du Centaure tombent eux-mêmes vers une autre grande agglomération d'amas de galaxies que l'on appelle le Grand Attracteur

Bref, vous constatez ainsi que nos descendants sur Terre, là où elle se trouvera dans le futur, seront fort éloignés de notre Terre, là où elle se trouve aujourd’hui, … et dans notre espace-temps probablement plus éloignés de nous ici-maintenant que ne pourraient l’être des extraterrestres venant aujourd’hui d’une exoplanète orbitant autour d’une étoile proche de la nôtre, d’étoile, c’est-à-dire le Soleil.

Nota : Le raisonnement est également valable concernant nos ascendants.

>>> L’hypothèse extraterrestre (HET) est, en l’état actuel de nos connaissances, la seule à raisonnablement retenir pour les cas d’ovni résistant à toutes explications d’origine naturelle ou artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Ça j’adore, cela ouvre des possibilités illimités Very Happy

je n'avais effectivement jamais envisager la chose sous cet angle , et c'est vrai que on ne se rend pas compte que la prise de la bastille à eu lieue à une énorme distance d'ou se trouve Paris actuellement , je veux à un instant T dans l'espace .
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Lun 09 Avr 2012, 22:38

Bonsoir,

Oui sylvain , la planète Terre est notre vaisseau spatial.

D'ailleurs , lorsque l'ensemble de l'humanité aura compris ce concept , ce sera une grande avancée...

kl$*ù
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Lun 09 Avr 2012, 22:47

Pierre.B a écrit:
Bonsoir,

Oui sylvain , la planète Terre est notre vaisseau spatial.

D'ailleurs , lorsque l'ensemble de l'humanité aura compris ce concept , ce sera une grande avancée...

effectivement quand l'humanité aura enfin compris que nous une seule et unique entitée vivante habitant sur la même planéte et qu'il n'y a nis race, ni frontiéres alors nous avancerons .

D'ailleurs c'est pour cela que j'aimerais une "révelation" cela remettrais beaucoup de chose en place
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

MessageSujet: Qualité et quantité images OVNI en 2012 APN généralisés   Mar 31 Juil 2012, 20:54

1) Pourquoi n'a-t-on pas plus de clichés d'OVNI en 2012 vu la généralisation des appareils portables numériques en tout genre?

2) Pourquoi les clichés sont-ils aussi mauvais, flous malgré la qualité technique croissante de ces appareils?

Cela laisse à penser que nous sommes figés en 1960 en matière de captures d'images. Et je n'arrive pas à trouver une explication qui réponde à ce décalage. Si vous avez une idée ou une piste à explorer, je suis preneur.
Zappi

Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mar 31 Juil 2012, 21:42

Et bien déjà, pour prendre de bonne photo il faut quand même être bon photographe.

Ensuite il faut avoir de sacré réflexe pour prendre en photo un OVNI qui par presque définition sont insaisissable.

L'équipement aussi. Si beaucoup de citoyen possède de très bon appareil numérique ou argentique, très peu possède le pieds qui va avec. Et on sait tous a quel point il est difficile de prendre en photo un objet évoluant à grande vitesse ( parceque rare sont les OVNIs qui sont immobile et prennent la pose) à main levé.

Il faut aussi compter sur le temps nécessaire pour régler un appareil avant de prendre la photo.

On peu aussi ajouter le stress, l'émotion de l'instant.

Et finalement je dirais que pour prendre en photo un OVNI il faut encore en voir un.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mar 31 Juil 2012, 21:53

Je conçois tout à fait les conditions de prise de photo troublantes de l'OVNI, cela dit ce sont les mêmes images qu'il y a des dizaines d'années et pourtant nos appareils sont bien plus performants actuellement. La quantité devrait également suivre. Le nombre d'amateurs de photographies ayant aussi augmenté et vu la démocratisation des appareils de photographie de bonne qualité cela devrait suivre, pourtant les mêmes images lamentables des décennies après.

Je me demande si on est condamné à avoir des images de points lumineux et autres vidéos du genre sur le net.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mar 31 Juil 2012, 21:55

Je voulais aussi rajouter, actuellement avec les appareils photo il est possible de prendre de bonne photo sans être photographe professionnel, l'aide numérique est là pour ça.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mar 31 Juil 2012, 21:57

Bonsoir Apleonexe,

Franchement c'est le genre de photo très difficile à prendre même avec un bon APN.

J'en suis a mon 5eme APN en 10 ans. Depuis 1 an je m'entraîne régulièrement à choper des avions de nuit. Il n'y a qu'avec mon dernier appareil que j'y suis arrivé correctement. Et encore c'est pas du grand art !

Mon dernier appareil dispose d'un capteur d'un format proche du 24/36, il est en CMOS avec un objectif qui ouvre en dessous de 3. En % combien d'APN disposent de çà ? Au pif je dirai 1%... même pas. La plupart des APN sont ceux de smartphone... Ensuite il y a plein de compacts (Excellents pour beaucoup mais qui restent mauvais ou bruyants en faible lumière). Les bridges et les reflex seuls appareils pouvant (pas tous) être efficaces sont un peu trop gros pour le sac à main... résultat si on voit un truc on les a pas forcement sous la main.

Bon... Admettons (comme dirait Bigard à propos des chauves souris rire ):
Qui a lu complètement le mode d'emploi de son APN ? J'en vois 3 qui lève la main
Qui sait immédiatement comment régler le bazar pour une vue de nuit sans flash, un sujet brillant et mobile, avec un grossissement maxi mais sans faire du zoom numérique et avec la stabilisation optique et la mise au point sur infini?
Qui ne tremblera pas, et restera calme et rationnel en étant témoin d'un truc si radicalement bouleversant ?
Sans compter que rares sont les APN prêts à shooter un PAN en moins de 3 sec ! (déploiement du zoom et position préréglée comprise)

Je vous le dit tout net. Je suis la seule personne que je connaisse qui peut le faire oui et encore je pense qu'il me faut 7 ou 8 sec si j'ai l'appareil éteint au cou !
Alors mesdames et messieurs les ET vous savez ou venir pour vous faire tirer le portrait. Shocked

Je déc... bien sur uy . Mais franchement c'est presque vrai et encore j'ai pas parlé de la bonnette à réseau...

En espérant avoir répondu à ta question

Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mar 31 Juil 2012, 22:12

Merci de cet éclaircissement, et pour les bonnettes à réseau je suis déjà au courant. Je contacte parfois Jp.

Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mar 31 Juil 2012, 22:23

Cela dit, vous avez parlé de la difficulté à prendre un cliché de nuit. Je pense que nous oublions un tas de personnes qui seraient susceptibles de prendre des bonnes photographies de jour et avec le matériel adéquat: les touristes. Ceux-là ont augmenté puisque la population augmente. Or les OVNI sont soit frileux, soit nos touristes ne regardent plus en l'air.

C'est complexe et je n'ai pas de chiffres de statistiques mais je comprends très bien la difficulté de capture pour une bonne prise et nette. C'est évident si la durée d'observation est brève.

Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mar 31 Juil 2012, 23:56

Pourtant certaines obsevation sembles looooongues avec même des croquis.

Temps de réaction d'un humain = 1sec donc si l'objet va aussi vite qu'un flash ,il est impossible de prendre des photos et donc pas possible d'etaler des tonnes de descriptions et pourtant certains indiques des lumieres, des couleurs, une direction, un mouvement , une altitude donc on imagine a quelques minutes l'observation et personne ne met la mais a la poche pour choper de quoi photographier....

Etonnant de nos jours ou les gens dégaines leurs smartphones a table,dans le train , aux wc en voiture, dorment avec....

Dur d'imaginer que personnes ne prennent de photos, car même dans la masse certains vont etre figés, mais les autres n'hesiterons pas a prendre photos.....mais rien...

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mer 01 Aoû 2012, 00:02

Verveine a écrit:
Bonsoir Apleonexe,

Franchement c'est le genre de photo très difficile à prendre même avec un bon APN.

J'en suis a mon 5eme APN en 10 ans. Depuis 1 an je m'entraîne régulièrement à choper des avions de nuit. Il n'y a qu'avec mon dernier appareil que j'y suis arrivé correctement. Et encore c'est pas du grand art !

Mon dernier appareil dispose d'un capteur d'un format proche du 24/36, il est en CMOS avec un objectif qui ouvre en dessous de 3. En % combien d'APN disposent de çà ? Au pif je dirai 1%... même pas. La plupart des APN sont ceux de smartphone... Ensuite il y a plein de compacts (Excellents pour beaucoup mais qui restent mauvais ou bruyants en faible lumière). Les bridges et les reflex seuls appareils pouvant (pas tous) être efficaces sont un peu trop gros pour le sac à main... résultat si on voit un truc on les a pas forcement sous la main.

Bon... Admettons (comme dirait Bigard à propos des chauves souris rire ):
Qui a lu complètement le mode d'emploi de son APN ? J'en vois 3 qui lève la main
Qui sait immédiatement comment régler le bazar pour une vue de nuit sans flash, un sujet brillant et mobile, avec un grossissement maxi mais sans faire du zoom numérique et avec la stabilisation optique et la mise au point sur infini?
Qui ne tremblera pas, et restera calme et rationnel en étant témoin d'un truc si radicalement bouleversant ?
Sans compter que rares sont les APN prêts à shooter un PAN en moins de 3 sec ! (déploiement du zoom et position préréglée comprise)

Je vous le dit tout net. Je suis la seule personne que je connaisse qui peut le faire oui et encore je pense qu'il me faut 7 ou 8 sec si j'ai l'appareil éteint au cou !
Alors mesdames et messieurs les ET vous savez ou venir pour vous faire tirer le portrait. Shocked

Je déc... bien sur uy . Mais franchement c'est presque vrai et encore j'ai pas parlé de la bonnette à réseau...

En espérant avoir répondu à ta question

fhds
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mer 01 Aoû 2012, 00:35

J'ai été témoin d'un objet se déplaçant à grande vitesse en pleine nuit lors d'un feu d'artifice... (J'ai fait un témoignage sur ce forum et on m'a répondu que ça devait être des lanternes thaï...)
Bref, j'avais réglé mon réflex avec une obturation très rapide et j'avais mis un téléobjectif de 300mm réglé à fond en zoom. Le PAN n'était pas très loin de moi mais malgré ça, ce qui est ressorti du cliché c'est un point blanc, finalement ce que je voyais à l'oeil nu.
Tout ça pour dire que même dans des conditions optimales, de nuit, c'est autrement plus difficile, même avec du bon matériel, de prendre un cliché d'un objet rapide avec un APN ou un réflex.
Pour moi, le seul moyen de visualiser nettement un objet de nuit reste une caméra avec infrarouge, c'est autrement plus coûteux Wink
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?    Mer 01 Aoû 2012, 06:46

Bonjour
Je crois qu'il y a un élément fondamental pour répondre a votre pertinente question, le phénomène étais dans les années 40/60 surtout diurne puis il est devenue nocturne en majorité, et reconnaissons que ces dernières années il se fait plus rare.
Si durant l'année 54 les gens avait eu des smart phone , il y aurais certainement eu des cliché au sol de ces engins.
C'est a se demander si il n'y a pas un lien "risque d'être pris la main dans le sac"/ apparition ?

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant