Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5368

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 27 Nov 2011, 01:14
Salut,

Hector01 à écrit:
Le point 3 me paraît très anthropocentrique

On pourrait également dire que le raisonnement inverse est, à mon avis, plus anthropocentrique que ce point 3.

C'est à dire que penser qu'ils sont très différents de notre apparence humanoïde est là un raisonnement très anthropocentrique. Puisque ce raisonnement se base sur l'évolution observée de notre point de vue et suivant les environnements de notre planète. En gros, nous n'avons aucune donnée sur le développement des espèces disposant d'une intelligence au moins équivalente à celle de l'homme si ce n'est quelques témoignages dans le domaine ufologique nous orientant d'avantage vers des apparences humanoïdes.

Être anthropocentrique, c'est justement établir son raisonnement à partir des données récoltées depuis chez nous, et d'extrapoler à ce qui n'est pas de chez nous.


Pour ce qui est du jeu proposé, je suis assez d'accord sur les déductions même s'il n'en existe pas de preuves, mais c'est mon avis très personnel. Je n'en rajouterai cependant pas pour ne pas monter dans la spéculation. Je trouve, toutefois, l'exercice intéressant et poussant à la réflexion.


cdlt

Yann23

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4825

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty i

Dim 27 Nov 2011, 03:12
[quote="Christophe06"]Bien, ceci est mon premier post sur le forum, et pour détendre l'atmosphère je vous propose un exercice ludique...


1- Oui, il existe d'autres mondes et d'autres planètes habitables.

Perso je suis sure que oui !!! pour moi aucun doute...


2- Oui, la vie existe ailleurs dans l'univers, et elle doit être fort banale.

Fort banale je sais pas... mais je suis 100% d'accord, pour dire OUI aussi


3- Oui, ils nous ressemblent et la vie intelligente tend à avoir la forme humanoïde.(cela remet en cause la théorie de Darwin sur l'évolution)

La par contre je tien a dire oui et non ... Je pense qu'une vie intelligente et pouvent communiqué avec nous, vue l'étendu de l'univaire et de ses miracles . Pourrai etre a l'opposé d'une forme humanoide.


4- Oui, le voyage interstellaire est possible et sans doute bien plus rapide que la vitesse de la lumière. (cela remet en cause la relativité d'Einstein)

La aussi un grand OUI .... mais là y'a matiere à débat, car si un ET peux le faire avec sa technologie, et ce que le corp d'un humain le supporte ??? ect... ect.. trop long ce sujet !!!


5- Oui, l'antigravité est une technologie réaliste.

De ma petite idée personel OUI, meme si parfoi j'ai du mal a conprendre certaine mécanique et finalité.... suis pas un scientifique !!!


6- Oui, des centaines d'humains sont enlevés chaque années.

La franchement je sais pas !!! c'est la partie que j'occulte du probleme OVNI, je sais pas quoi penser de ca, ou trouver les bonnes sources ??? avis au pro, une reponce claire sur le sujet en une courte phrase serai super sympa.... j'aime bien cette execice ludique ... suis curieux des réponces des personnes averti qui sont une source pour ce forum


7- Oui, les mutilations animales et humaines sont perpétré par ces "visiteurs".

Là non plus je suis désoler, je sais pas le vrais du faux !!!


8- Oui, Nous ne sommes pas retournés sur la lune car nous n'y étions pas les bienvenus.


Là aussi je suis a sec de réponse !!! aucune idée mais y'a des histoires louche.. avec des zones mysterieuse ... affaire a suivre !!! je ne parle pas d'apollo 18

9- Oui, l'histoire de Roswell, varginha et les autres sont bien celles que nous soupçonnions.

Heuuuuuuuuuuu !!!! je pense que oui ... àprés la verité qui la connai ????


10- Oui, ils sont nombreux et bien équipés

Qui les chinois ???


11- Oui, ils ont d'importante infrastructures sur Terre ou à proximité

Là tu commence a me faire peur !!! les Klingons attaque la terre ???

12- Oui, ils sont ici depuis fort longtemps.

Je vous jure que ma maman ma répondu oui à cette question !!! à 66ans... donc !!! c'est juste le "ils" qui me géne ....


13- Oui, les gouvernements obéissent à ce qui semble être une gouvernance Mondiale occulte.

Oui !!!! sur que oui !!! OUI OUI OUI OUI , extraterrestre ou pas .... oui je suis sur que OUI


14- Oui, ils nous mentent depuis 70 ans


Plus que ça... beaucoup plus que ça !!! je suis sur que par le passé ils y'a deja eu beaucoup de secret .... c'est meme bizzard que aucun texte encien raconte l'histoir d'un homme qui à voulu prevenir d'un contacte avec des ET les forces au puvoir, pour le dire au peuple !!!

15- Oui, ... C'est sure !!! en faite je suis vraiment nul sur le sujet ... je suis pas un pros d'ufologie et d'ovni ... mais bon, c'est long comme sujet !!! avec les histoire qui y'a chez nous, en ce moment avec cette centrale...!!!!

Voila !!! merci Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 785476
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 27 Nov 2011, 09:42
La forme humanoide semble la forme la plus adaptée au dévéloppement de l'intelligence le corps en fait n'étant que l'outil de l'intelligence, deux pieds deux jambes pour se mouvoir, deux bras et deux mains pour créer,composer et le cerveaux pour commander, reflechir, imaginer, calculer des théories;
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8150

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 27 Nov 2011, 11:49
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 574469

L’étude de la "vraie" ufologie demande du temps... C'est un très vaste problème… Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 671735

1- Il existe d'autres mondes et d'autres planètes habitables.

- Si les conditions en sont respectées, la vie est un processus
qui s’enclenche avec des variations dans le temps.


2- Oui, la vie existe ailleurs dans l'univers, et elle doit être fort banale.

- Nous ne sommes pas le centre de l’Univers. La vie sur Terre,
n’existe seulement que depuis 4 milliards d’années terrestres.

L’Univers a lui, théoriquement environ 15 milliards d’année. Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 4031

3- Oui, ils nous ressemblent et la vie intelligente tend à avoir la forme
humanoïde. (Cela remet en cause la théorie de Darwin sur l'évolution).

- L’évolution est un processus qui met en avant avec le temps,
des qualités évidentes adaptées au milieu de vie.

Un petit coup de pouce peut faire gagner du temps... Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 739837

4- Oui, le voyage interstellaire est possible et sans doute bien plus rapide que
la vitesse de la lumière. (Cela remet en cause la relativité d'Einstein).

- Le voyage interstellaire est parfaitement réalisable à partir d’une sorte de planète
artificielle. Seule la longévité des êtres qui l’occuperont, est un facteur incontournable.
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 242405

5- Oui, l'antigravité est une technologie réaliste.

- « L’antigravité » n’est pas un problème à partir du moment ou une civilisation
en a découvert la réalité et sait comment l’utiliser.
L’exemple de « l’anti-matière » est là pour nous interroger et nous le prouver.


6- Oui, des centaines d'humains sont enlevées chaque années.

Tout a fait possible mais incontrôlable !. La reproduction des cellules souffre
de certains rayonnements à travers l’espace. Seules des « réserves zoologiques »
peuvent permettre de conserver le processus…

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 257238

7- Oui, les mutilations animales et humaines sont perpétré par ces "visiteurs".

- Un contrôle du degré de pollution d’une planète est absolument nécessaire.
Surtout si cette planète est un réservoir génétique....
(Bientôt, si l’on veut voir des lions, il ne nous restera plus que les zoos… !)

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 97613

8- Oui, Nous ne sommes pas retournés sur la lune car nous n'y étions pas les bienvenus.

- Tout a fait logique. Pour loger les « gardiens » d’un zoo, il faut posséder
un local d’observation à proximité.


9- Oui, l'histoire de Roswell, Varginha et les autres sont bien celles que nous soupçonnions.

Hum… Il y a des réalités que les animaux du zoo ne doivent pas savoir.
La peur et la panique sont bien trop négatives pour la conservation des espèces… !

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 934197

10- Oui, ils sont nombreux et bien équipés
11- Oui, ils ont d'importantes infrastructures sur Terre ou à proximité.

Nous ne possédons la connaissance et l'exploration que quelques 2%
de nos fonds sous marins… Il se pourrait qu’il y est encore d’intéressantes
découvertes à y faire…
!
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 257238

12- Oui, ils sont ici depuis fort longtemps.

- C’est donc à partir d’une véritable recherche
que l’on peut comprendre le fond du problème.

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 879641

13- Oui, les gouvernements obéissent à ce qui semble être une gouvernance Mondiale occulte.

- Oui, ceux qui nous dirigent véritablement, sont ceux qui en possèdent les moyens…

14- Oui, ils nous mentent depuis 70 ans

- Effectivement, le temps est une mesure « relative » pour le commun des « mortels ».
70 ou 10.000 ans est insignifiant quand l'on ne doit pas savoir...
…………………………. Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 286552

Cordialement. Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 237265
A+


Dernière édition par Cosmos le Dim 27 Nov 2011, 12:16, édité 1 fois

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 27 Nov 2011, 12:11
Bonjour JP, Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 21698 tu as parfaitement résumé la situation, un seul p'tit détail me chagrine, ils sont nombreux et bien équipé, oui ils ont d'importantes infrastructures sur terre ou a proximité , SUR LA LUNE OU SUR MARS ?

A propos ou en sommes nous, avec les mutilations d'animaux plus aucne information .Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 852573

Amicalement
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8150

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 27 Nov 2011, 12:24
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 574469

Bonjour Jean-Luc!
martin a écrit:Bonjour JP, Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 21698 tu as parfaitement résumé la situation, un seul p'tit détail me chagrine, ils sont nombreux et bien équipé, oui ils ont d'importantes infrastructures sur terre ou a proximité , SUR LA LUNE OU SUR MARS ?
A propos ou en sommes nous, avec les mutilations d'animaux plus aucne information .Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 852573
Amicalement
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 621325
Notre problème, c'est que nous jugeons tout par rapport à notre petite planète.
Si des extra-terrestres possèdent une autonomie de vie totale dans l'espace,
ils peuvent vivre et avoir bien d'autres passions que les nôtres qui sont encore un peu animales...!

Reconnaissons humblement que nous sommes encore des "primitifs" améliorés... lol!

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 764245

Amicalement.
JP.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4991

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Réponse aux première réaction

Dim 27 Nov 2011, 12:54
Bonjour les amis,

Tout d'abord un grand merci pour vos remarques sur ce post il est vrai un peu provocateur...

Je vais commencer par vous expliquer le contexte de ce premier post, mon état d’esprit, ses buts, etc...Puis, Je vais essayer de répondre à toutes vos remarques...

Donc, j'ai comme des milliers de personnes à ce jour, été témoin d'un événement qui a bouleversé toutes mes certitudes... C'était il y a un peu moins d'un an, en plein jour, a très faible distance, suffisamment longtemps, et confirmé par deux autres témoins...

Donc il ne s agissait pas de lumière étrange dans le ciel nocturne, ni d'une quelconque méprise ou phénomène naturel... JE N'AI ABSOLUMENT AUCUN DOUTE SUR CE QUE J'AI VU.

ATTENTION: Je considère ce fait comme une preuve indubitable... Mais pour moi uniquement, puisque mon témoignage comme des milliers d'autres peut facilement être remis en cause, étant donné que je ne peux reproduire ce que j'ai vu.

Donc mon témoignage n'a de valeur que pour moi-même.


Par contre je peux vous dire que ce type d'expérience ne vous laisse pas indemne et que forcément dans un cas pareil vous seriez obligé de reconsidérer les multitudes de témoignages sur le sujet...

Essayez d'imaginer... Vous êtes certain de la réalité du phénomène pour en avoir vous-même été témoin de manière à n'avoir plus absolument aucun doute... Et que racontant votre aventure à votre entourage vous apperceviez que vous n'êtes pas crédible, que des sourires narquois et des réflexion désobligeantes répondent à vos efforts pour raconter ce que vous savez...

Alors vous vous diriez quoi ???

Vous seriez bien obligé de penser que la majorité de ceux qui disent avoir vu quelque chose on bien vu ce qu'ils ont vu... En effet le nombre de méprises et de canulard est largement compensé par les témoignages qui ne viennent jamais dans la sphère publique et reste confinés dans la sphère privée (comme la mienne)

Vous seriez également obligé comme moi de reconsidérer les témoignages d'abduction comme étant probablement vrai

Vous feriez nécessairement le lien entre Mutilations et Ovnis car aucune autre explication n'est plausible.

Vous seriez bien obligé de prendre en compte les descriptions des entités qui semblent être associées au phénomène(gris, etc).

Et enfin, soyons réalistes... Comment se pourrait-il que des personnes sans connaissance ni responsbilité particulière puissent disposer de LA PREUVE (personnelle) d'un sujet aussi important sans que nos dirigeants ne le soient...Et cela au niveau mondial...Sans aucune concertation... Donc ceux qui nous gouvernent, soit savent, soit obéissent à un quelconque pouvoir supranational...

Alors voilà le fond de ma motivation... Moi je souhaite aborder l'étude du phénomène sur le plan de sa compréhension et des conséquences.

A mon sens bien des gents aurons à rendre des comptes lors de la divulgation (qui est inéluctable)... Je pense aux militaires qui nous ont menti, au scientifiques qui ont manqué de curiosité élémentaire, aux sceptiques qui nous ont fait perdre un temps précieux...

Mais je pense aussi aux ufologues qui n'ont pas su se fédérer, qui se sont déchirés pour de sombres raisons commerciales, et qui ont perdu 50 ans à tergiverser sur la preuve sans avancer d'un pas.

Passer son temps à vouloir convaincre les sceptiques... Franchement je pense que les enjeux sont bien plus sérieux...

Donc dans ce contexte, Comment sur ce forum (un des seuls sérieux) puis-travailler et publier sur mon point de vue (Ils sont ici... et maintenant?) sans enfreindre le règlement du-dit forum (les affirmations gratuites sont interdites)

Voici la réponse... Sous la forme d'un jeu de l'esprit (Et si c'était vrai, qu'est-ce que cela impliquerai)... D'ou le titre de ce post "Voulez-vous jouer avec moi ?"

Donc je considère le sujet de manière sérieuse, c'etait juste une manière respectueuse du règlement d'aborder avec d'autre ces sujets qui m'obsèdent.

Vous remaquerez le préalable à la réflexion " Arrêtez 5 minutes de chercher la preuve ultime de la présence de machines volantes dans nos cieux et...

Imaginez que nous ayons cette preuve... Indéniable..."

Bon, je suis bien conscient que la prospective est loin d'être une science exacte, et que la démarche en elle même contient les germes de l’anthropomorphisme, mais je ne vois pas d'autre manière d'appréhender un sujet dont au fond nous savons si peu...

Alors voilà, clairement mon intérêt se porte sur la réflexion après la preuve (Là je prends un gros risque d'être exclu :) )

Du coup, je ne sais pas vraiment ou poster sur le forum des réflexions sur ce plan particulier... Si quelqu'un peu me guider, ce serait sympa... (A mois que cela soit totalement exclus, ce qui serai regrettable..)

Donc maintenant je vais répondre dans l'ordre à tous les intervenants que je remercie au passage pour leur amitié.

A Hector 01... J'ai pas le sentiment d'ouvrir une porte ouverte en "affirmant" que la vie existe ailleurs dans la galaxie... Il y a 30 à peine 90% des scientifiques pensait que la terre était unique, et aujourd'hui encore Seti et de nombreuses autres démarches sont financées et entreprises dans le but de trouver cette preuve... que finalement nous possédons déjà.

Le point 3 n'est pas de l'antropro... C'est juste une déduction... En effet d'après les théories communément admises sur l'évolution, on devrai s'attendre à trouver sur une autre planette des formes de vies très exotiques car les conditions(densité, gravité,températures,acidité,etc sont différentes) et que l'évolution fonctionne par erreur de réécriture d'adn de manière aléatoire pour donner naissance à des variantes plus ou moins adaptées aux conditions... Dans ce cas nous pourrions imaginer une vie intelligente extrêmement différente sur le plan phisique... Or si nous avions la preuve que des engins extra-terrestre sillonnent nos cieux, comment mettre en doute la majorité des descriptions qui décrivent des humanoïdes????

Oui le "jeux" est orienté... Par l'hypothèse de départ... "on a la preuve"

Mais mon but était double... En effet comment procèdent les sceptiques... Ils partent du principe de base (autre hypothèse) que cela est impossible... du coup l’interprétation des faits se déroule de manière symétriquement opposée.

-Non nous n'avons pas la preuve de vie ailleurs
-Non ils ne peuvent être humanoïde car Darwin et la génétique l'a prouvé
-Non le voyage inter-stellaire est impossible et Einstein l'à prouvé
-Non, etc...

En fait, vous voyez bien que l’interprétation dépend de l'hypothèse de départ et que les positions sceptiques sont aussi simple à déboulonner que les positions ufologiques...

Au fait j'en profite pour préciser que la vraie science ne se base que sur les faits pour bâtir une théorie... et pas le contraire...

De plus la charge de la preuve n'incombe pas uniquement à l'affirmation, mais également à l'infirmation... Ou alors c'est l'inquisition et BRUNO se consume encore !!!

Yann 23 merci pour ton soutient même si tu n'est pas en accord avec la totalité des affirmation, mais je le répète... l'hypothèse de départ est que nous possédions la preuve... Au plaisr d'en discuter ensemble...

Anaximandre... Merci pour ton com et tes points de vues...

Martin... Contre toute attente... je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... :)

Moi j'en conclue que la panspermie est la manière dont la vie se propage dans l'univers, et que les même semences donne les mêmes plantes, et que l'évolution est écrite (en tant que possible) en tous êtres vivants et qu'n quelque sorte cela est du ressort d'une très ancienne programmation (volontaire?) de nos adn...

Et voilà les amis... A très bientot de vous lire pour continuer "le jeux" si cela vous tente...

Bon dimanche à tous
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4991

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 27 Nov 2011, 13:30
Pendant que j’écrivais ma réponse Martin et Cosmos sont intervenus alors je leur répond maintenant...

Cosmos... On partage de nombreux point de vues... au plaisir d'en discuter :)

Martin... soyon clair... je n'ai pas d'infos spéciales que personne n'aurait... Et de plus je n'ai pas une culture ufologique très ancienne... je part juste de l'hypothèse de départ..."ils sont ici" et je déroule la pelote...Wink

donc je reprends ta question "un seul p'tit détail me chagrine, ils sont nombreux et bien équipé, oui
ils ont d'importantes infrastructures sur terre ou a proximité , SUR LA
LUNE OU SUR MARS ?

A propos ou en sommes nous, avec les mutilations d'animaux plus aucne information .Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 852573 "

concernant mon affirmation "ils sont nombreux et bien équipé, oui
ils ont d'importantes infrastructures sur terre ou a proximité"...

d'ou je sort cela???? et bien il y a des milliers de témoins... donc il s'agit de nombreux vaisseaux distinct... donc ils sont nombreux... ensuite les témoins décrivent une tres grande variété d'engins... on peut en deduire des machines spécialisées( transport, navettes atmosphérique, cargo, chasseurs, escorteur??? enfin bref, ils sont bien équipé.... et la logistique pour tout cela impliques d'importantes infrastructures à proximité... CE SONT JUSTE DES DEDUCTIONS...

concernant les mutilations, il semble qu'avec le temps les "cibles" sont progressivement remplacées par d'autres de plus en plus petites... on était au départ sur des bovins... maintenant ce sont les chats (coupé en deux!)... losqu'ils s’attaqueront aux libellules, nous ne nous en apercevrons même plus...
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8150

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 27 Nov 2011, 13:43
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 574469


Christophe a écrit:
"Au fait j'en profite pour préciser que la vraie science ne
se base que sur les faits pour bâtir une théorie... et pas le contraire..."
..............

Je te réponds simplement:

1) La « panspermie » est la solution de facilité pour ceux
qui n’ont pas étudier le travail de F.CRICK et WATSON etc…

2) Ce n’est absolument pas aux militaires d’étudier les ovnis.

Ce n’est pas leur boulot.. !!

C’est aux scientifiques purs et durs. Les anciens militaires ont donc pondu le « COMETA ».
Les scientifiques n’ont absolument pas répondu et pour cause….
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 862593


Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 27 Nov 2011, 14:43
Salut Christophe !

Tu écris:
Donc, j'ai comme des milliers de personnes à ce jour, été témoin d'un
événement qui a bouleversé toutes mes certitudes... C'était il y a un
peu moins d'un an, en plein jour, a très faible distance, suffisamment
longtemps, et confirmé par deux autres témoins...

Donc il ne s
agissait pas de lumière étrange dans le ciel nocturne, ni d'une
quelconque méprise ou phénomène naturel... JE N'AI ABSOLUMENT AUCUN
DOUTE SUR CE QUE J'AI VU.

ATTENTION: Je considère ce fait comme une preuve indubitable... Mais pour moi uniquement,
puisque mon témoignage comme des milliers d'autres peut facilement être
remis en cause, étant donné que je ne peux reproduire ce que j'ai vu.

Donc mon témoignage n'a de valeur que pour moi-même.



Cela m'intéresses beaucoup, tu n'en a pas parlé outre mesure,mais cela me donne envie de savoir ce qui à chanboulé tes certitudes !!
En MP si tu veux pas en parler sur le forum !J'ai lu ton message de présentation et je sais donc que pour toi cela ne changera rien d'en parler, mais j'ai envie de savoir !

Pour le "jeu" que tu nous propose j'aime bien, mais voila y a beaucoup de choses qui me font réagir, car ce que peux dire cosmos par exemple me fais "sourire", sachant que je n'ai rien contre cosmos, bien au contraire....

Mais Cosmos sais ce que je pense sur l'archéovniologie, et sur la facilité de dire que la lune serait une base ou nous ne sommes pas les bienvenus, mais il me semble que l'ESA veux y retourner, non??

Bref de plus, parler de gouvernance mondiale, d'antigravité, ça sens le "disclosure project", cette théorie "HET totale", totale dans le sens ou cette théorie voudrait valider les dires de cosmos ou les tiens est une théorie qui pour moi est fortement discutable, globaliser cette présence ET sans que nous ne l'ayons jamais su......

Je suis partager car quand je lis des cas d'observations, genre celui de KHRINE, ou encore des observation stipullées dans le livre de Garrreau "25 ans d'enquête" ou encore les livres de Keyhoe, Edwards, mac donalds(articles), ruppelt........Et j'en oublis !

Je me dis que tous cela serait possible, mais .....Comment dire c'est trop gros et on perd vite son objectivité en laissant ses envies théoriques prendre le dessus !!

Cosmos à raison, une vraie recherche il faut oser la faire...Mais une vraie recherhce montre aussi que rien ne prouve toute cette construction de la "HET totale", et même que bien souvent certains cas ne repose sur rien, voir même sur des mensonges ou des oublis volontaires, particulièrement du cotés des ricains car n'oublions pas qu'un lobbi ovni existe là bas et comme tous lobbi ils feraient n'importe quoi pour faire passer leurs message et faire du fric (pour certain malheureusement !)
De plus, ceux qui font du mal le plus souvent sont les ufologues pro HETphantome,sasquatchetj'enpasses, ils ne sont pas objectifs et font autant de mal que les pseudos sceptiques ! Tous ces gens gens recherchent leurs vérités et non LA VERITE...

Tous comme un pseudos sceptique ne voudra pas voir la soucoupe qui se pose devant lui, le proHETpleindetruc ne voudra pas voir le canulard avéré et y verra une désinformation!!!
Rester entre les deux est le chemin le plus dur mais c'est celui là qu'il faut emprunter, même si toute une vie n'y suffira pas !

Tu a de la chance d'avoir vu ce que tu a vus, et si cela te permet de comprendre ce que nous cherchons tous ici à savoir....La vérité

Je pense que je n'aurais pas assez de toute une vie pour comprendre une once de ce qu'il y a comprendre, si il y a quelque chose d'ailleurs !!!!

Mais ton sujet est sympa, si ça ne part pas trop loin dans la SF !!

Ce qu'il serait intéressant c'est que les intervenants post des scann ou des articles qui pourraient faire penser que oui ou non les points que tu stipules sont réalisables..

Bref j'attends de savoir ce que tu a vu avec impatience et bien sur pourquoi ne pas refaire une reconstitution avec les nous de ce que tu a vus, peut être pourrons nous mieux comprendre ce qui te pousse à énumérer les points que tu théorise! !!

Cordialement Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 237265
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum