Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouranos05
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 83
Inscription : 07/07/2008
Localisation : france
Emploi : rien
Passions : rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)   Mer 09 Juil 2008, 18:44

Bonjour Jean,

C'est sincère et largement mérité.

Cordialement

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 173
Inscription : 14/05/2008
Localisation : nord
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)   Mer 09 Juil 2008, 19:39

@Jean a écrit:
Merci pour votre critique constructive, car l’on peut toujours mieux faire, mais prenez en compte, si vous le voulez bien, qu’il est extrêmement difficile d’évoquer des notions scientifico-techniques entre participants qui ne possèdent pas tous le même bagage en raison de cursus différents dus aux hasards de la vie.

Votre niveau élévé est une certitude mais mon bas niveau est manifeste et je le reconnais. En lisant vos post, je me suis apercu qu'il n'y a pas que les sciences humaines dans la vie.. J'en suis venu à m'abonné à science et vie!
Vos posts (et ceux d'Alain) sont stimulants même si parfois je m'égards dans la "rigueur scientifique".Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)   Mer 09 Juil 2008, 22:45

Bonsoir Kysma,

Mais dans la vie il n’y a fort heureusement non plus pas que les sciences physico-mathématiques !
Néanmoins votre abonnement à la revue de vulgarisation "Science & Vie" est une bonne mise à l’étrier … mais ayez, si vous le voulez bien, présent à l’esprit qu’il s’agit d’un vecteur de notre paradigme actuel notamment quant à la possibilité d’observation d’un engin extraterrestre dans notre écosystème terrestre.

Cordialement,

Jean

P.S. : votre "signature" mentionne « il faut une infinie patience pour attendre quelque chose qui ne viendra jamais ». Or la citation exacte de Pierre Dac, que vous pourrez trouver dans Les Pensées de Pierre Dac est la suivante :
« Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)   Mer 09 Juil 2008, 23:30

Le paradoxe EPR avait pour objet de démontrer que la physique quantique n'était pas "complète" et que l'indétermination mise en équation par Heisenberg n'était que l'aveu de cette "incomplétude". "Tout effet ayant une cause" (postulat qui peut difficilement être récusé!), si disait Einstein, on ne peut prédire le résultat d'une mesure, c'est qu'on ignore la variable cachée dont les différentes valeurs inconnues le modifient. Eh bien, Einstein, Poldovsky et Rosen avaient tort! Le grand Einstein avait tort et pas sur un détail mais sur l'analyse d'un élément fondamental du réel! En fait, à chaque fois que la physique quantique a fait une prévision contestée éventuellement par une autre théorie, c'est la physique quantique qui a gagné, toujours...
Et par effet "retour", en ne prenant pas en compte, (en réalité en n'ayant aucun moyen de prendre en compte) cette "incertitude" qui fait que si on connaît précisément la vitesse d'une particule on n'a pas la possibilité de connaître précisément sa position et que si on connaît précisément sa position on n'a pas les moyens de connaître précisément sa vitesse, c'est la physique relativiste qui se révèle, dans son fondement même, "incomplète".

En généralisant: toute théorie qui ne prendra pas en compte le principe d'incertitude de Heisenberg devra être regardée comme incomplète.
Et je n'ai pas lu que la théorie de l'univers bi-feuillet ait un chapitre relatif à cette difficulté.
Ce serait pourtant une urgence. Car l'expérience réalisée à Vienne ajoute un raffinement essentiel à l'expérience d'Aspect qui rend encore plus "inimaginable" la réalité nanoscopique: sans entrer dans le détail, l'expérience établit, sans contestation possible, que tout se passe comme si le deuxième photon "allait changer dans le passé"(!!!) l'état du premier photon. Que dit de cela Jean-Pierre Petit?
Le fait que les deux feuillets de l'univers Sakharov-Petit ne "communiquent" que par la gravité entraîne immédiatement que la théorie nie qu'il pourra y avoir une "unification" des forces à haute énergie comme le prévoient les théories dite de "super symétrie" et qu'il y a eu une unification de la gravitation, de la force électrofaible et de la force forte. Il faudra donc que la théorie S-P propose un mécanisme théorique qui empêche cette unification des énergies...
Encore beaucoup de travail pour un seul homme, Sakharov étant décédé!

L'expérience de Vienne laisse le choix entre deux interprétations pour les photons intriqués: ou bien il y a de l'information qui va de l'un à l'autre en voyageant dans l'espace-temps plus vite que la lumière, c'est-à-dire que le temps peut être "remonté, n'est pas ce qu'il paraît, soit il n'y a pas de "distance" entre les deux photons qui, au niveau macroscopique, peuvent pourtant être éloignés de plusieurs kilomètres (expérience réalisée aux îles Canaries), c'est-à-dire que l'espace n'est pas ce qu'il paraît.
Ou on remet en cause l'espace ou on remet en cause le temps. C'est "curieux", pour la troisième fois se présente une dualité indécidable. La première c'était la dualité onde-corpuscule, le rayonnement électromagnétique peut au choix être décrit comme une onde ou une particule (le photon), le principe d'incertitude nous dit que nous ne pouvons connaître avec précision ou la position ou la vitesse au choix de la particule. Peut-être y a-t-il là une sorte de loi fondamentale qui se retrouverait dans les deux pôles magnétiques (nord et sud) et les deux pôles électriques (+ et -).
Cela permettrait-il d'augurer qu'il existe bel et bien une antigravité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)   Jeu 10 Juil 2008, 00:16

Bonsoir toutes et tous,

Après avoir évoqué "Science & Vie" grâce à Kysma, et qu’Alain 02 formule à l’endroit de Jean-Pierre Petit « Encore beaucoup de travail pour un seul homme, Sakharov étant décédé! », permettez-moi de vous suggérer la lecture estivale d’un ouvrage à paraître très prochainement, "OVNIS ET SCIENCE - Les Aventuriers de la Recherche" dont voici les première et quatrième de couverture :



Sans doute connaissez vous les talents de vulgarisateur de son auteur, Jean-Pierre Petit, garantissant que la lecture de ce bouquin ne sera pas "une prise de tête".

Cet ouvrage est mis à disposition uniquement par correspondance afin que le produit de sa vente finance, sans intermédiaire, les recherches de l’association > UFO-Science < .

Celles et ceux intéressés pourront faire parvenir un chèque de 19,50 €, libellé à l’ordre de UFO-Science, à l’adresse :

UFO-Science
83 avenue d'Italie
75013 Paris


Les mille premiers livres commandés seront accompagnés d'une > bonnette à réseau < pour appareil photographique, avec mode d'emploi.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wisdom
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 378
Inscription : 18/03/2008
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Passions : Astronomie, Ufo, Ecriture, Photographie, Karaté, Nature.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)   Jeu 10 Juil 2008, 10:51

Bonjour,
Ce livre me semble très intéressant.
Quand sera-t-il édité?
A quel moment pouvons-nous l'acheter?
Merci beaucoup, Jean Curnonix, pour cette information.
Amicalement.

Edit : Merci Jean Curnonix. Et pardon pour le Hors sujet.:oops: J'étais resté scotché sur le livre, j'en ai oublié le poste ou j'étais. Encore désolé.


Dernière édition par Wisdom le Jeu 10 Juil 2008, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)   Jeu 10 Juil 2008, 13:45

Bonjour Wisdom,

Nous allons nous faire réprimander par la modération pour le hors sujet ( :oops: ) car le forum comporte une rubrique consacrée à la lecture … mais tout livre publié est affecté d’un numéro international normalisé permettant son identification, appelé numéro ISBN (International Standard Book Number).
L’obtention de ce numéro, qui ne nécessite que quelques jours, est en cours pour "OVNIS ET SCIENCE - Les Aventuriers de la Recherche", livre que vous pouvez d’ores et déjà commander à UFO-Science suivant la modalité indiqué dans mon post précédent.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)   Jeu 10 Juil 2008, 14:36

Mais non, Jean, tu ne vas pas te faire réprimander rassures-toi.
Enfin, je pense :)
Merci, en tous cas, pour tes explications, surtout ne change rien.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
 

2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)
» 2008: Le 12/05 vers 22h00 - Deux lumieres de la taille d'une etoile elles bougeaient
» 2008 le 13/09 vers 20h24 - Observation à Pégomas - (06)
» 2008: fin août vers 08h00 - Chalette sur Loing - (45)
» 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-