Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel série télé de fiction a été votre préférée?
() Au dela du réel (1963-65)
9%
 9% [ 41 ]
() Patrouille du Cosmos (1965-67)
2%
 2% [ 8 ]
() Ultraman (1965-66)
0%
 0% [ 2 ]
() Perdus Dans l'espace (1965-68)
2%
 2% [ 10 ]
() Les Envahisseurs (1967-68)
16%
 16% [ 75 ]
() Alerte Dans l'espace (1970-71)
2%
 2% [ 8 ]
() Cosmos 1999 (1973-73)
12%
 12% [ 56 ]
() V (1983-84)
12%
 12% [ 54 ]
() Dark Skies (2000-2005)
5%
 5% [ 22 ]
() Autre choix
40%
 40% [ 183 ]
Total des votes : 459

AuteurMessage
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 61
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Lun 05 Mai 2014, 18:24

Il semblerait que personne n'ait vu l'excellent film SF "District 9" assez récent, je vous conseille de vous le procurer un petit bijou, et tellement d'humour DISTRICT 9

Par ailleurs j'ai vu toute petite  "La guerre des Mondes" le 1er,  j'avais été très impressionnée, et ce qui m'avait particulièrement marquée était comment les extraterrestres nous voyaient, nos visages d'humains étaient déformés et assez laids à travers leur regard.  Ce film a sans doute installé dans mon inconscient la certitude de l'existence des extraterrestres et des ovnis.

J'ai revu récemment en TV "rencontres du 3ème type" excellent mais a un peu vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Lun 05 Mai 2014, 18:31

District 9 est un bon film , mais il aurait pu aller plus loin , l'idée était bonne et originale .
La guerre des mondes de 1954 est un des premiers films de science fiction que j'ai vu (dans la dernière séance je crois) , je me rappelle ne pas très bien avoir dormi suite à ce film  rire  mais ensuite j'ai lu le bouquin d’où le film est tiré , qui est cent fois mieux (pas la même époque d'ailleurs) .

Et rencontre du 3éme type c'est un film culte , qui a changé la vision des gens sur le phénomène ovni , avec du Hynek dedans c'est normal ^^
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Lun 05 Mai 2014, 21:03

J'ai aussi vu ce film, oui, j'ai bien aimé mais comme l'a souligné Sylvain, il lui manque un petit truc pour faire partie de mes films de SF culte.
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 36
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Dim 25 Mai 2014, 19:07

Je pense que rencontre du 3eme type aurait du être proposé c'est un film éxtra et qui parait très vrai.

c'est plus que évident, que les films de sciences fictions ne sont au final pas tant que cela des fictions.

les réalisateurs s'inspirent de beaucoup de faits réels.

les petits gris, les grands blancs, les reptiles et j'en passe.

il y a cet homme ancien ministre de la défense qui explique que dans le gouvernement il y a un autre gouvernement, qui sait beaucoup de choses, ce n'est rien d'autre que la CIA .
ils estiment entre 8 et 12 especes de races de ET, ils disent que la plupart sont pacifistes mais il reste 2 races ou ils enquetent et ne savent pas trop quoi en penser.
attention au net, on lit pas mal de conneries, donc chacun doit se faire son propre avis sur le sujet.
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 52
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Mer 28 Mai 2014, 19:36

Pour moi ce sera 2001 l'Odyssée de l'espace et
Rencontres du 3ème type

par contre je ne comprends pas pourquoi Spielberg au sujet de Devil's Tower (le lieu principal de la rencontre avec les ETs !) s'est autant planté sur :

1) ses coordonnées géographiques exactes sur terre, dans le film 104°44'30"W et 40°36'10" N , alors que c'est : 104°42' 54"W et 44°35'25"N

2) la date de son classement comme 1er monument national des Etats-Unis, dans le film 1915, alors que c'est 1906.

on ne savait pas tout ça en 1977 ?

A moins que ces erreurs ne soient volontaires tel, peut-être, un message... codé...
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Mer 28 Mai 2014, 21:06

@O.E.149 a écrit:
par contre je ne comprends pas pourquoi Spielberg au sujet de Devil's Tower (le lieu principal de la rencontre avec les ETs !) s'est autant planté sur :

1) ses coordonnées géographiques exactes sur terre, dans le film 104°44'30"W et 40°36'10" N , alors que c'est : 104°42' 54"W et 44°35'25"N

2) la date de son classement comme 1er monument national des Etats-Unis, dans le film 1915, alors que c'est 1906.

on ne savait pas tout ça en 1977 ?

A moins que ces erreurs ne soient volontaires tel, peut-être, un message... codé...
D'autant plus qu'il aurait été impardonnable pour Spielberg de commettre de telles erreurs, sachant qu'il avait Allen Hynek comme conseiller technique pour ce film...  Rolling Eyes 

estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 36
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Jeu 29 Mai 2014, 08:19

Mais dites moi je crois que je vais avoir l'air un peu bête mais , l'odyssée de l'espacec'est un film avec des extras terrestres? je ne l'ai jamais vu?
Moi je ne regarde que les films d'ET qui font réels, comme rencontre du troisieme type ou un autre je ne connais plus le titre mais ce sont des gris qui enlèvent les humains depuis petit, mais ils sont gentils, je crois même que ce film est écrit en début, d'après des histoires vraies.
donc pour l'odysée dites moi, c'est quoi
mfranq
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 64
Emploi : Retraité
Passions : Radio-Amateur, Ufologie, Vides-Greniers

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Dim 11 Jan 2015, 19:48

Pour moi :

Stargate SG1
Stargate Atlantis
Stargate Universe (j'aime un peu moins)
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Dim 11 Jan 2015, 20:15

Il y a aussi X FILES, intrusion !!!
Franck.b

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Lun 12 Jan 2015, 00:20

@estrella a écrit:
Mais dites moi je crois que je vais avoir l'air un peu bête mais , l'odyssée de l'espacec'est un film avec des extras terrestres? je ne l'ai jamais vu?
Moi je ne regarde que les films d'ET qui font réels, comme rencontre du troisieme type ou un autre je ne connais plus le titre mais ce sont des gris qui enlèvent les humains depuis petit, mais ils sont gentils, je crois même que ce film est écrit en début, d'après des histoires vraies.
donc pour l'odysée dites moi, c'est quoi

Oui et non

Wink

Selon moi, il y a plusieurs niveaux de lecture.
Mais si vous cherchez uniquement à voir des E.T entrer en contact avec des humains, vous risquez d'être déçu.

Pour le film dont vous ne vous souvenez plus du titre, serait ce Intruders de 1992 d'après Bdd Hopkins et John E. Mack ?

Ou peut être la mini série Taken (Disparitions en Français) ?

Concernant les erreurs de rencontre du 3eme type, pas de message codé.
En fait le film, et c'est une habitude au cinéma (en tous cas à Hollywood), est bourré d'erreurs.
http://www.imdb.com/title/tt0075860/goofs
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Lun 12 Jan 2015, 10:07

Une série du moment plutôt sympa si vous voulez voir des aliens assez bien faits, c'est "falling skies".  fdh
C'est d'ailleurs la seule du genre qui tire actuellement son épingle du jeu. Je vous la conseille!

Notre ex docteur Carter nous fait vite oublier "Urgences" dedans!
Wink

Bientôt la saison 5...

niveau série d'anticipation, "real humans" (série suédoise vraiment différente de ses cousines US) m'a bien captivé aussi...
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 117
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Dim 08 Mar 2015, 14:31

Série : X-files (je dois avoir un pb psychologique, chaque fois que je lis/écris "x-files", j'ai envie de revoir encore et encore toutes les saisons^^).

Film : Je ne sais pas si on peut le considérer comme étant de la SF, mais si oui, j'opterai sans hésiter pour "Contact" de Zemmeckis.
peter fengari
Participation appréciable

Masculin Age : 46
Emploi : concepteur proto
Passions : conception

MessageSujet: Quel film de science fiction préférez-vous?   Jeu 02 Avr 2015, 08:53

la quatrième dimension,série culte depuis le tout premier épisode en noir et blanc,et pour l'époque c'était déjà un ovni dans le petit monde de la télé.
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 38
Emploi : En errance...
Passions : heu...

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Jeu 02 Avr 2015, 10:46

1- La 4eme dimension (The Twilight Zone), je me souviens d'un épisode qui m'avait "traumatisée" étant enfant (celui avec les ET qui embarquent des humains...pour les manger) rire
2- X-Files, classique !
3- Stargate

Je n'ai pas eu encore l'occasion de voir Taken...
Djalex

Masculin Age : 40
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Jeu 02 Avr 2015, 11:47

Salut à tous,

comme film, j'ai adoré Les ames vagabondes (The Host en anglais), le livre est excellent aussi

Pour la série, les épisodes des années 80 de V...
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Jeu 02 Avr 2015, 14:44

Ah oui Djalex, "les âmes vagabondes" j'ai vraiment aimé aussi, assez unique en son genre (et Saoirse Ronan, j'adore!)...

Neige, idem, pour l'épisode de la 4ème dimension, je me souviens même du titre : "comment servir l'homme" , c'était le titre d'un bouquin des ET (au départ traduit par "être au service") mais qui s'était avéré être un livre de cuisine!! cette fin m'avait traumatisé aussi lol
Djalex

Masculin Age : 40
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Jeu 02 Avr 2015, 14:46

@jack73 a écrit:
Ah oui Djalex, "les âmes vagabondes" j'ai vraiment aimé aussi, assez unique en son genre (et Saoirse Ronan, j'adore!)...

Neige, idem, pour l'épisode de la 4ème dimension, je me souviens même du titre : "comment servir l'homme" , c'était le titre d'un bouquin des ET (au départ traduit par "être au service") mais qui s'était avéré être un livre de cuisine!! cette fin m'avait traumatisé aussi lol

Jack73, 

dommage que le film ne reprenne pas exactement le livre, beaucoup de choses sont passés à la trappe et comme tu dit, assez unique, pas de monstre horrible avec des tirs de partout....

ps: la musique du film est fantastique.... 

ps2: idem pour saoirse.... tres jolie petite irlandaise  Embarassed

Dernière édition par Djalex le Ven 03 Avr 2015, 00:05, édité 1 fois
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 38
Emploi : En errance...
Passions : heu...

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Jeu 02 Avr 2015, 19:45

J'étais à côté de mes pompes ce matin, je croyais avoir lu "quelle série de SF préférez-vous ?"...

En film :
1- Rencontre du 3eme type
2- Blade runner
3- Mad Max II, les autres bof rire

Et certainement plein d'autres, mais qui ne me reviennent pas spontanément...

J'ai vu récemment Dark skies, que j'ai trouvée...très mauvais Suspect c'était comme Paranormal activity mais avec des ET...pitoyable !
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Jeu 02 Avr 2015, 21:22

Salut,

Bon, ce n'est pas vraiment un film avec des extraterrestres mais bon, je ne peux pas passer à côté de ce film qui m'a mis une claque monumentale.

J'ai attendu la sortie du blu ray dès qu'il fut annoncé, début janvier 2015.Je n'ai pas put aller le voir, faute de temps.

Alors quand j'ai reçu mon disque lundi par la poste, j'ai attendu le moment idéal. J'étais seul dans ma maison, mardi après midi.
Je lance le blu ray dans dans mon système home cinéma.

Et là, pendant 2h45, je fus scotché.

Je m'attendais à un bon film. Je n'avais lu quasiment aucune critique, aucun article pour ne pas me spoiler. Je savais simplement que tout le monde en parlait en décembre et qu’apparemment c'était LE film à voir.

Et bien j'ai compris pourquoi. Quelle claque je me suis pris.

Pfiou,  pour moi, franchement peu de film lui arrive à la cheville. Il y a tout : émotion, métaphysique,science fiction,action,suspens,etc... Sincèrement un des meilleurs film que j'ai vu. La relation père-fille est très intense et précisément juste. Le côté science fiction mais pas trop est superbement bien dosé. La musique et les sons sont juste énorme et très joli. Bref, je suis encore tout retourné par ce film. Je m'attendais à un bon film mais là je me suis pris une claque.

C'est juste un chef d'oeuvre.
peter fengari

Masculin Age : 46
Emploi : concepteur proto
Passions : conception

MessageSujet: Quel film de science fiction préférez-vous?   Ven 03 Avr 2015, 15:10

Bon, je me suis visiblement un peut égaré aussi!
Quoi-qu'il en soit, je me suis aussi pris la claque "interstellar"!
Ce film ma retourné par le fait que pour moi et peut être pour d'autres, ce film n'est pas une fiction qui parle de science, ce film parle de nous et ce que nous devenons profondément.
Peut importe l'expérience extraordinaire vécu par le héro du film,ce qui tient l'homme debout,c'est l'amour profond et sans doute universelle qui le lie a ça fille.
Moi je suis papa de deux petites poupées, vous pouvez m'envoyer voir des supers "ET" dans toutes les dimensions que vous voulez,tout me ramènera toujours vers mes enfants.
Pour moi dans la vie, avant toutes autres considération,l'amour a toujours été le point de départ de tout ce que je fait.
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Sam 21 Oct 2017, 13:44

Bonjour,

J'avais particulièrement apprécié "Rencontres du 3e type". Notamment pour le jeu des acteurs "imprégnés" malgré eux par l'image mentale de la montagne qu'il veulent à tout prix rejoindre. L'idée de montrer l'intérieur de la grande soucoupe était aussi très courageuse et réussie. Par contre j'avais trouvé le jeu de "l'acteur" F. Truffaut agaçant et bien peu naturel. Il a sans doute fait de bons films mais en tant qu'acteur le charisme lui faisait défaut je trouve.
Après, c'est Spielberg, avec des petits vaisseaux façon Fée Clochette, et des E.T bien gentils ... Au cinéma je me régale davantage avec les méchants que les gentils Wink
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Sam 21 Oct 2017, 16:52

bonjour,

J'ai moi aussi apprécié rencontre du 3eme type.
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Sam 21 Oct 2017, 19:06

Bonjour,

pour ma part en numéro un c'est Stargate SG1 sans aucune hésitation. Après la mini-série "Disparition" dirigée par Spielberg vaut vraiment le coup d'être vue!

Au risque de ne pas être original je citerai aussi X-Files, évidemment!

Cordialement,

G.
m1rph4k
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 36
Emploi : conseiller funeraire
Passions : astronomie ,ufologie , Guild wars 2

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Dim 22 Oct 2017, 11:59

J ai beaucoup aimé Interstellar . Ainsi que Stargate. En terme de séries Tv je suis un inconditionnel de Star Trek , Stargate SG1 et Atlantis . J'attend avec impatience la sortie du reboot de Stargate et la série Stargate Origins

Envoyé depuis l'appli Topic'it
christine13020
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 34
Emploi : coiffeuse
Passions : ufologie,cinema,musique,jeux video,voyage,cuisiné

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   Dim 22 Oct 2017, 14:22

Mon dernier coup de coeur ces interstellar sinon les aliens et prometheus,le dernier blade runner est vraiment génial aussi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)   

Quel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant