Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 La politique du forum: buts, remarques importantes et objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: La politique du forum: buts, remarques importantes et objectifs   Jeu 03 Juil 2008, 22:55

La politique du forum: buts, remarques importantes et objectifs

Article en construction je vais le relire prochainement

Bonjour,

Rendre l'ufologie aux gens sérieux, "normaux" et honnêtes et empêcher les autres de faire n'importe quoi. Voilà le but à poursuivre, voilà ce qu'il faut rechercher pour enfin démocratiser le phénomène ovni et avancer.

C'est aux passionnés, chercheurs et témoins de montrer justement que l'ufologie mérite une couverture médiatique digne de ce nom. Pour ce faire nous devons rassembler et présenter les affaires et les preuves importantes que nous possédons depuis longtemps déjà. Ne laissons pas les documents, photos, vidéos et articles de presse dans les cartons poussiéreux car nous condamnons ceux-ci à une disparition programmée. En partageant les données on permet aussi de les sauvegarder et cela est d'une importance capitale. Ne sous estimons pas le pouvoir d'internet.

Ce forum est un site tout public à partir du moment ou vous êtes sérieux il n'y a pas de raison de vous empêcher d'y accéder. Cette diversité est sa force mais entraine quelques difficultés car il n'est pas toujours évident de faire cohabiter des scientifiques, des enquêteurs, des passionnés avec les visiteurs et les témoins.

Certains on leurs habitudes depuis des années et ne veulent pas toujours en changer pour l'intérêt général. D'autres n'ont pas la rigueur nécessaire et postent tout et n'importe quoi sans discernement. Il faut donc canaliser tout cela pour éviter une altération de l'image du forum. Pour l'instant nous y arrivons.

Il s'agit à la fois d'un espace de discussion, de sauvegarde de données, de mise en relation des acteurs et d'information du grand public.

En quoi le blog d'information est-il si important?

Les sites sur le phénomène ovni apportent certes des documents des synthèses appréciables mais il y a une chose que le blog peut apporter en plus: la compréhension. En effet on néglige ce point important à quoi bon publier des articles si ceux-ci ne sont pas assimilables par les visiteurs qui découvrent le sujet? On est actuellement dans une situation ou il faut un concours de circonstances pour qu'une personne comprenne et identifie clairement les subtilités ufologiques, l'histoire réelle, les pièges, les éléments clés.

Cela à pour conséquence de faciliter le floue sur le sujet, l'apparition de "bêtises" qui viennent parasiter la recherche.

Ainsi ce que je propose avec ce blog c'est de remettre en place le Puzzle ufologique pour que tout le monde puisse s'y retrouver rapidement. En recollant les morceaux on gagne du temps, les gens comprennent mieux peuvent faire des rapprochements des analogies, trouver une certaine cohérence et comprendre les fondement logiques de certaines hypothèses et affirmations.

En allant du plus simple au plus complexe en passant par une introduction un développement en sous parties et une conclusion pour chaque domaine. L'important c'est l'enchainement logique des idées et des documents. Plutôt que de chercher partout des photos crédibles des documentaires ou des informations sur les ovni dans l'antiquité quoi de mieux que de trouver tout cela dans un même lieu? Que de temps gagné que de découragement évité et d'intérêt suscité!

Comment pouvez-vous savoir par exemple que les ovnis ont été aussi observés dans l'antiquité en ne visitant que le site du Cnes? On ne peut pas et on n'a pas accès à une donnée importante du problème.

Si vous n'avez pas de conviction préalable de l'existence du phénomène en étant vous même témoin ou passionné auriez vous la même envie de chercher de fouiller partout et de tomber souvent sur des sites louches?

1 site louche ça va
2 sites louches ça devient embêtant
3 sites louches je laisse tomber les ovnis n'existent pas!


Nous sommes dans une société ou tout doit être rapide même l'information sur les ovnis. Pourquoi ne pas répondre à cette demande calmement sans se précipiter et en prenant du plaisir à le faire?

Non pas qu'il fasse construire une "fast ufologie" mais de réduire le temps de recherche.

Ce blog n'est pas un simple site qui fait comme les autres présente les mêmes articles. Non, c'est une maillon de la chaîne qui peut enclencher un processus d'information de masse en dehors des périodes de vague d'ovnis.

Le blog relie les articles de sites différents qui se complètent entre eux pour le bien de l'ufologie. Ne pensez-vous pas que cela soit capital?

Mise au point préalable:

Je tiens à vous dire que je n'ai pas la science infuse que je ne pense pas avoir seul les réponses au phénomène ovni. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. J'espère ne pas agacer par mes prises de positions en faveur d'une réforme de l'ufologie.

Quand j'ai une idée ou quand je constate un dysfonctionnement je mets beaucoup de forces afin d'essayer de le solutionner. On peut se dire de quoi se mêle t-il? pour qui se prend-t-il? Certes j'ai conscience que ma motivation et mon empressement à vouloir faire avancer les choses fait grincer les dents. J'ai tendance, il est vrai à dire les choses librement sans prendre de pincettes ce qui peut sembler prétentieux mais il n'en est rien.

Cependant je vous le dit sincèrement: l'important ce n'est pas la forme (le design du site, les coups de poings sur la table, les remises en cause de mythes ufologiques) mais le fond qui importe. En ufologie on a du mal à se détacher de cette idée selon laquelle celui qui fait trop de bruit et semble se prendre au sérieux veut absolument la gloire et faire le beau.

Ne vous méprenez pas je n'ai pas d'avantages à espérer avec la gestion de ces sites et je n'espère et souhaite rien. Bien au contraire c'est plus de contraintes, de problèmes et de soucis qu'autre chose pour moi. Puisque je ne gagne rien pourquoi je fais cela je dois bien avoir un intérêt quelconque allez-vous dire? Eh bien pour vous répondre franchement c'est uniquement pour faire avancer les choses car aujourd'hui le phénomène ovni est méprisé alors qu'il est la clé de bien des énigmes. Laissons notre égo de côté pour une fois et faisons de notre mieux. Bannissons les querelles de clocher les concurrences entre les acteurs.

Sachez que la désorganisation, le floue, la zizanie, la déchéance du milieu ufologique sont des objectifs des organismes chargés de maintenir le secret sur le sujet comme ce fut et c'est toujours le cas aux USA. L'ufologie américaine s'enfonce dans une médiocrité quasi irréversible voulons-nous suivre l'exemple de ceux-ci? Les sites ufologiques américains s'apparente plus à des sites de vente de gadgets sur les aliens en ligne et de présentation de vidéos de soucoupes en plastique qu'autre chose.

Présentation de la situation

Il est illusoire de penser et d'espérer que le gouvernement, les organismes officiels, les médias ou encore les militaires nous apportent la solution finale et globale au phénomène Ovni. Ceux-ci ne suivent que leurs intérêts respectifs et n'ont pas l'intention, pour l'instant de faire avancer les choses rapidement. Les responsables du Cnes semblent davantage dans une logique de communication, soucieux de rester dans le "politiquement correct" en nommant notamment des gens qui ne risquent pas de faire de vague. Ils ne peuvent et ne veulent pas prendre position ou aller trop loin dans les hypothèses et explications ce qui est à la fois compréhensible pour préserver leur crédibilité et désolant car signe d'immobilisme. Ils continueront donc à dire que c'est troublant mais qu'ils ne savent pas. Pourtant des affaires des plus sérieuses leur ont été confiées auparavant et ils disposent d'assez d'éléments pour se faire une idée précise. Nous devons donc compter sur "nous même" est sur les nombreux éléments accumulés par les "ufologues" au fil du temps pour comprendre et avancer. Le mérite revient à tous ces chercheurs pour la majorité bénévoles, Allen Hynek, Jean-Jacques Velasco, Gildas Bourdais, Pierre Guérin, Gerard Lebat, Jacques Vallée, Jean Pierre Petit, Aimé Michel, et bien d'autres encore un peu moins connus mais tous aussi importants, qui durant l'histoire de l'ufologie ont enquêté avec passion pour percer les mystères de ces manifestations d'ovnis.

Le paysage ufologique fait qu'aujourd'hui la plupart des spécialistes ne prennent plus la peine d'informer de sensibiliser sur le sujet. D'une part nous avons des ufologues qui détestent internet, font des recherches dans leur coin sans rien publier et leur travaux finissent dans des cartons avant de disparaître. D'autre part nous assistons à des débats inter-ufologues sur le web entre "ceux qui savent" et peu d'informations filtres de cette sphère fermée.

Alors que l'on débat de la vague belge sur des listes ufologiques, il y 80% de la population française qui ne sait pas que cela a existé! Quel paradoxe! Pouvons nous continuer ainsi en ne publiant que quelques livres pour encore une fois satisfaire les initiés? On a l'impression que l'on veut peut être involontairement enfermer le dossier ovni pour se le réserver à soi-même.

Il y a des acteurs qui prennent les ovnis pour leurs jouets et ne veulent pas les lâcher!

Il y a aussi un égoïsme ufologique qui consiste à se servir des éléments des découvertes pour développer ses travaux personnels, scientifiques par exemple. Ceux-ci méprisent les témoins et n'ont que faire de participer à l'information du moment que leurs affaires marchent. Nous ne pouvons rien attendre de ces gens.

Nous comptons changer cela sur ce site avec votre aide!

Bien sûr il y en a qui vont dire que c'est utopique que c'est un rêve d'un soucoupiste on ne peut empêcher les gens de parler. Mais le fatalisme affiché par certain cache mal leur fainéantise et leur incapacité à organiser tout cela.

La fièvre des sites ufologiques

Il est par ailleurs regrettable et franchement nul de voir que des personnes préfèrent créer leur propre site plutôt que d'aider ceux déjà en place. Car vous l'aurez remarqué ce qui manque aujourd'hui c'est une collaboration, massive, active et centralisée. A force de préférer son égo à l'intérêt général on casse l'élan, la motivation des autres.

Vous avez des gens qui se disent nul en informatique quand on leur demande de poster une image dans leur témoignage et qui dés que l'on a le dos tourné se mettent à créer un site ou un forum avec frénésie. Que faut-il conclure de ce genre de comportement si ce n'est la manifestation d'un désir de faire un site pour soi et rien que pour soi.

Or c'est du grand n'importe quoi on ne fait jamais un site pour soi si on veut faire avancer les choses. Ce forum n'est pas le forum de Benjamin mais celui des passionnés!

Ils veulent être les premiers mais ils font que l'ufologie est la dernière préoccupation des Français. Ils s'amusent et n'ont aucun projet pour l'avenir ce qu'ils veulent c'est se divertir, se changer les idées le reste importe peu. Ils ne sauvegardent rien ne construisent rien et mettent en plus des bâtons dans les roues. Dés qu'ils sont extrait un peu de plaisir ils lâchent tout. Comment dans ces conditions construire sur le long terme avec des gens instables, impulsifs? On avance puis on recule on fait du surplace. Ce n'est pas malin du tout c'est même totalement idiot.

Au vu la situation il faut agir et ne pas se contenter de créer 50
sites sans intérêts qui ne proposent que des vidéos et des images.

La solution c'est de centraliser l'information c'est justement ce que l'on propose ici sans égoïsme et avec beaucoup de générosité de courage.

La recherche sur les ovnis à besoin d'une communication

Sans communication une entreprise ne décolle pas et ne peut se développer efficacement c'est la même chose pour l'ufologie. Il faut donc que des personnes présentent les recherches, les résultats et les conclusions.

Nous souhaitons vivement que les journalistes ou personnes travaillant dans le milieu des médias prennent contacte avec le responsable du site qui peut leur apporter les éléments importants et les orienter vers les vidéos les affaires les plus sérieuses.

Vous pensez sûrement que seul le cnes est à même de vous renseigner officiellement. Mais il existe de nombreux cas dans le monde pour lesquels le Cnes n'a pas "autorité". Le Geipan s'occupe des observations en France il passe donc à côté des affaires à l'étranger.

La difficulté de la tâche

Mais voilà cela est plus facile à dire qu'a faire. Ce que j'espérais et souhaitait mettre en place en créant ce site est tributaire d'un nombre important de paramètres. Cependant sachez que cela dépend surtout de votre actions, de vos messages, de votre comportement sur ce forum.

Gardez à l'esprit que ce forum est visité par un nombre importants de sceptiques, de curieux qui ne cherchent qu'a discréditer le site et les éléments qui le composent. De mon côté je fais de mon mieux je mets des articles triés sur le volet avec une bonne mise en forme et la source.
Le problème c'est que ce travail ne servira à rien si il est "salis" par des messages en sms des messages sans intérêt de deux trois mots (flood).

Votre collaboration est la clé qui permettra la levée du secret sur le phénomène ovni.

Ce que vous pouvez faire concrètement pour changer les choses:

1) Apporter le maximum de documentation sur le forum. Cela peut être des scans de livres, des photos d'archives, des documentaires vidéos des traductions d'articles étrangers... Gardez toujours à l'esprit que tout le monde n'a pas lu les même livres que vous et n'a pas autant d'éléments pour se forger une opinion. Par conséquent il faut impérativement mettre à la disposition de tous ces éléments. Un livre sérieux est plus utile sur internet que posé sur un meuble.

2) Contacter des personnes compétentes et influentes qui peuvent par leur relations permettre la publication d'articles dans la presse les revues sur les ovnis.

3) Prendre la peine de sauvegarder tout article ou document sur votre disque dur.

.... etc


Les choses avancent

[b]Un réseau d'association solide déjà en place:


Tout n'est pas négatif loin de là nous pouvons nous appuyer sur des associations compétentes et organisées. Il y a par exemple les repas ufologiques qui font tout leur possible depuis des années. Mr Lebat et ses associés font du trés bon boulot et cette association s'inscrit dans la durée ce qui est rare en ufologie.Nous échangeons les informations simplement avec plaisir et pour l'intérêt général.


Dernière édition par Benjamin.d le Sam 27 Fév 2010, 17:39, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La politique du forum: buts, remarques importantes et objectifs   Sam 29 Nov 2008, 19:55


Des sites sérieux qui proposent une documentation riche depuis des années:


Il existe deux sites sérieux qui proposent un nombre important de documents:


Le site de Jérôme Beau http://www.rr0.org/
Le site de Patrick Gross http://ufologie.net/indexf.htm

Je vous recommande vivement de consulter ces sites. Ils ont réalisé un travail remarquable de synthèse, de recherche, et de traduction. Ce sont des sites dont on ne se lasse pas de lire les articles. Bien évidemment il en éxiste d'autres que vous trouverez dans la rubrique "sites internet".

Le Cnes communique officiellement sur le sujet:

La France publie une partie de ses archives par l'intermédiaire du Geipan. C'est une excellente initiative pour la reconnaissance du phénomène ovni.
Cependant il est à regretter que les responsables du Cnes semblent davantage dans une logique de communication et sont soucieux de rester dans le "politiquement correct" en nommant notamment des gens qui ne risquent pas de faire de vague. Ils ne peuvent et ne veulent pas prendre position ou aller trop loin dans les hypothèses et explications ce qui est à la fois compréhensible pour préserver leur crédibilité et désolant car signe d'immobilisme. Ils continueront donc à dire que c'est troublant mais qu'ils ne savent pas. Pourtant des affaires des plus sérieuses leur ont été confiées auparavant et ils disposent d'assez d'éléments pour se faire une idée précise.

Les objectifs du forum et du blog associé

Nous pouvons lister un certain nombre d'objectifs sans prétention ni utopie pour caractériser l'action qui doit être la nôtre.

Listing des Objectifs à moyen termes:

Phase 1:

1) Permettre la rencontre entre les spécialistes du sujet et les témoins, les visiteurs en recherche de preuves.

2) Construire un espace organisé et cohérent.

3) Développer cet espace avec l'aide de tous.

Phase 2:

1) Rassembler le maximum de documents et d'éléments sur le forum pour pouvoir construire des dossiers cohérents.

2) Publier sous forme d'article ces informations sur le blog ovni.zeblog.com

3) Structurer le forum avec des responsables de rubrique et des groupes spécialisés

Phase 3:

1) Entamer une vaste campagne de communication sur internet et faire la promotion du site et du forum auprès des gens non informés.

2) Trouver le moyen de diffuser le lien du blog pour toucher un vaste public.

Nous sommes actuellement dans la phase 2 à la fin de cette phase nous réaliserons une relecture complète du blog une sorte d'audit puis nous pourrons ensuite passer à la phase 3.

Il s'agit ici d'expliquer ce que l'on veut vraiment faire pour l'ufologie. De nouveaux objectifs peuvent s'ajouter à ceux ci mais la structure restera la même.

Vous comprenez donc pourquoi votre collaboration active est importante.

Conclusion:

La situation est la suivante, nous nous heurtons à un mur solide celui de l'ignorance et du secret. Des gens tentent de le "briser" et chacun à son burin. Cependant plutôt que de se concentrer sur un point précis de ce mur on se disperse sur sa longueur rendant l'opération inefficace. Si nous arrivons à rassembler l'ensemble des acteurs cela permettra de briser ce mur en se concentrant ensemble sur la tâche. Rien n'est impossible quand on est organisé et motivé!hgerqh

Cordialement

L'administrateur du site

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Sam 13 Juin 2009, 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Gendarme72
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 8
Inscription : 15/06/2009
Localisation : Le Mans - Sarthe
Emploi : Sous-Offcier de Gendarmerie
Passions : Mycologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un lien interessant....   Jeu 21 Nov 2013, 00:40

http://www.alterinfo.net/les-techniques-secretes-pour-controler-les-forums-et-l-opinion-publique_a96837.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La politique du forum: buts, remarques importantes et objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Informations générales et suggestions :: Informations générales sur le forum-