Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 LES OVNIS D APRES LA TORAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: LES OVNIS D APRES LA TORAH   Mer 11 Juil 2007, 12:13

Que répondre à cette question qui a fasciné (et fascine encore) les auteurs de science-fiction, les médias, un certain nombre de scientifiques (exobiologie ou étude des formes de vie extraterrestre) et le public en général ?
Jacques Bergier, petit-fils d'un Rabbin russe " faiseur de miracles ", atomiste de renommée mondiale, résistant et écrivain a déclaré :
" Les OVNI n'existent pas ; les objets volants non identifiés ne sont que des illusions créées par les extraterrestres " ; pour ce spécialiste, " il ne faut jamais hésiter quand on peut démontrer qu'un phénomène est bidon, comme par exemple celui des OVNI . Les soucoupes volantes s'expliquent parfaitement et sont le résultat de deux phénomènes très connus, étudiés depuis que l'humanité existe. Ces phénomènes sont le mensonge et la bêtise "

La Torah, pour sa part, a donné un certain nombre de précisions.

La possibilité (et non la probabilité) de l'existence de la vie sur d'autres planètes n'est pas exclue par la tradition juive ; cependant elle rejette fondamentalement la possibilité de l'existence de la vie extraterrestre intelligente !

En effet, la finalité de la Création, c'est l'Homme :
" Le jour où D.ieu fit le Ciel et la Terre, le Nom n'était pas entier, jusqu'à ce que l'homme soit crée à l'image de D.ieu ". (Rav Isaac l'aveugle)

Dans le Michné Torah, Maïmonide nous explique que les myriades d'étoiles ont été crées pour l'homme ; ceci amène une question, en quoi l'homme est-il le centre de l'univers ? Autrement dit, comment peut-on comprendre qu'il y ait des planètes plus grandes que la Terre et que seule celle-ci, misérable caillou à l'échelle du cosmos, contient une vie intelligente ?


Pour la Torah, une créature intelligente est une créature qui, comme l'homme, dispose du libre arbitre.

Pour la Torah, une créature intelligente est une créature qui, comme l'homme, dispose du libre arbitre, or ce libre arbitre n'existe que par la Torah ; il en résulte que si nous envisageons qu'il existe ailleurs des créatures intelligentes, celles-ci détiennent forcément la Torah. Mais comment est-ce possible puisque la Torah est Emeth (vérité) et que la vérité est unique ?

Cependant, la réponse à tout cela est loin d'être simple. Si nos Sages n'excluent pas la possibilité d'autres mondes, pour le Tikoune Zohar, " les étoiles sont certainement sans nombre mais chaque étoile se nomme un monde séparé ".

Alors, ce n'est pas demain que nous verrons, comme dans un des films de Mel Brooks, des extraterrestres arriver dans des vaisseaux en forme de Maguen de David !



Sources

- Zohar
-Ch.Mopsick, Les grands textes de la Cabale.
- J.Bergier, Revue L'inconnu n° 16 (avril 1977)
- Rav A.Kaplan, Extraterrestrial life,
- Association of Orthodox Jewish Scientists, Torah views on science and its problems, (1976)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: LES OVNIS D APRES LA TORAH   Mer 11 Juil 2007, 12:51

:flower: Bonjour Izata..!!


"Jacques Bergier, petit-fils d'un Rabbin russe " faiseur de miracles ", atomiste de renommée mondiale, résistant et écrivain a déclaré :
" Les OVNI n'existent pas ; les objets volants non identifiés ne sont que des illusions créées par les extraterrestres " ; pour ce spécialiste, " il ne faut jamais hésiter quand on peut démontrer qu'un phénomène est bidon, comme par exemple celui des OVNI . Les soucoupes volantes s'expliquent parfaitement et sont le résultat de deux phénomènes très connus, étudiés depuis que l'humanité existe. Ces phénomènes sont le mensonge et la bêtise "..........

................

J'admire J.Bergier..

" Les OVNI n'existent pas ; les objets volants non identifiés ne sont que des illusions créées par les extraterrestres " ;:scratch:

C'est plein d'humour et de réflexion..!!Wink

En effet,J.Bergier ne connaissait pas nos progrés futurs en optique avec les "hologrammes"..Ni les enregistrements radar,les mesures de champs enregistrés ou les traces relevées ainsi que les analyses effectuées.

Mais il se doutait..!!!

Merci IZATA..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

LES OVNIS D APRES LA TORAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES OVNIS D APRES LA TORAH
» Les ovnis dans la presse en 1974
» 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dessus de Stains.(93)
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» Diamagnétisme et sustentation des ovnis près du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Mythes, Légendes et histoire des religions-