Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

débat énergie et matière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doréa
Participation sympathique

Féminin Age : 33
Emploi : étudiante
Passions : danse
Règlement : Règlement

MessageSujet: débat énergie et matière   Jeu 26 Juin 2008, 15:18

bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir un sujet. D'après Albert Einstein : E=mc2. Ceci signifie que à très grande vitesse la matière devient de l'énergie. Mon problème est que je ne comprend pas l'énergie je n'arrive pas à la concevoir sans penser à de la matière. Je voulais savoir si quelqu'un arriverai à m'expliquer se qu'est la nature de l'énergie. J'aimerai avoir votre avis que vous soyez experts ou pas

A vos pensées!!

merci

doréa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat énergie et matière   Jeu 26 Juin 2008, 17:01

Je pense que si on suit ce que dit Einstein, ce qui créé l'énergie vient d'une chose qu'ont tous les atomes en communs. Car je crois qu'il y a un truc avec l'atome universel ou quelque chose comme ça... hjy-t

Ceci dit je ne peux pas t'avancer plus car mes connaissances sont très limités et je doute que ce que je dis soit exacte. Argon ne m'a pas encore tout appris! ^ùù^ù
doréa

Féminin Age : 33
Emploi : étudiante
Passions : danse

MessageSujet: Re: débat énergie et matière   Jeu 26 Juin 2008, 20:16

merci pour ton aide loargann. Very Happy Very Happy
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik

MessageSujet: Re: débat énergie et matière   Ven 27 Juin 2008, 13:20

c'est à verifié mais si mes souvenirs sont bon la vitesse de la lumiere est une limite universelle. L'energie est une onde élévé au carré de la lumiere hjy-t .

Quelqu'un peut nous en dire plus?
Argon
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 42
Emploi : éléctr_optique
Passions : lasers,optique,éléctronique

MessageSujet: Re: débat énergie et matière   Ven 27 Juin 2008, 17:23

l'a propos des théories sur la vitesse de la lumière est déterminé, par nos lois réstreintes, liées a notre environnement réstreint et aussi, par nos moyens technologiques archaiques! rien ni aucune des théories peut affirmée que la lumière
a une vitesse limitée de 300000 km/s !!!!! entre autre "rien ne l'interdit et rien le confirme" mais tout laisse à supposer que que cette vitesse est variable! et dans ce cas celà confirme que le temps s'écoule à des vitesses différentes chez nous sur terre, par rapport à un endroit quelconque dans l'univers! cette idée et notion de
variation du temps fait place à la théorie des univers gémélaires! donc univers jumeaux: qui en outre propose la possibilité que la vitesse de la lumière dans notre
univers U, est de 300000km/s !! et la vitesse de son jumeau U'' supérieur ou inférieur à la notre! http://video.google.fr/videosearch?q=+univers+jumeaux&hl=fr&sitesearch=#
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie

MessageSujet: Re: débat énergie et matière   Jeu 17 Juil 2008, 15:23

Citation :
Mon problème est que je ne comprend pas l'énergie je n'arrive pas à la concevoir sans penser à de la matière.

Et tu as entièrement raison.

E=mC² signifie l'Energie est égale à la masse (autrement dit de la matière) multiplié par le carré de la vitesse de la lumière.

Autrement dit, la matière (l'atome) est de l'énergie pour autant qu'il approche une vitesse très élevée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat énergie et matière   Jeu 17 Juil 2008, 16:56

E = mc² établit une relation entre l'énergie et la matière telle que l'énergie de rayonnement peut se condenser en matière si elle est très "concentrée", en pratique sous forme des rayons gammas de courte longueur d'onde (les plus énergétiques) et que la matière peut se diluer en rayonnement (rayons gammas toujours) quand sous l'effet de la radioactivité (éclatement du noyau ou décomposition du neutron en un proton, un électron et un antineutrino) il y a perte de masse au final.
Le carré de la vitesse de la lumière en mètre par seconde donnant un nombre colossal (90 mille milliards!) on réalise qu'il y a beaucoup d'énergie condensée dans la matière. Mais heureusement, dans l'univers refroidi où nous vivons (ce n'était pas le cas au moment de sa naissance), la matière est stable. Hors des étoiles, la radioactivité naturelle, spontanée est le fait d'un petit nombre de noyaux très lourds (comportant beaucoup de protons et neutrons).
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie

MessageSujet: Re: débat énergie et matière   Jeu 17 Juil 2008, 19:20

Merci pour les précisions Very Happy

débat énergie et matière