Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Sam 21 Juin 2008, 22:42

La Grande-Bretagne doit-elle faire face à une nouvelle menace ?

Un hélicoptère de la police galloise a été confronté début juin à un « appareil volant inhabituel » près de Cardiff, a indiqué une porte-parole, en évitant d’employer le terme ovni, « objet volant non identifié ».

Selon The Sun, l’objet aurait « attaqué » l’hélicoptère. La police aurait alors lancé une course-poursuite dans les airs sur plusieurs dizaines de kilomètres au-dessus du canal de Bristol qui sépare le sud du Pays de Galles du sud-ouest de l ’ Angleterre. « Le pilote a fait un virage brusque pour éviter d ’ être percuté, puis s ’ est lancé dans une poursuite à grande vitesse. Mais il a dû abandonner la chasse car le réservoir de l ’ hélicoptère était presque vide . E t l ’ ovni s ’ est échappé » , a écrit le journal.

« Une soucoupe volante avec des lumières »

Selon le quotidien le plus lu du Royaume-Uni, l ’ équipage a décrit un objet ayant « la forme d ’ une " soucoupe volante " avec des lumières clignotantes tout autour » . Mais la police a démenti toute poursuite et indiqué que l ’ équipage de l ’ hélicoptère n ’ avait jamais été en danger. En attendant, une enquête a été ouverte.

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/monde/grande-bretagne-la-police
-attaquee-par-un-ovni-20080621-3304428_1369735.php

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Odysseus-70
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 88
Emploi : Retraité
Passions : Lecture

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Sam 21 Juin 2008, 23:48

Annoncer comme le fait le journaliste, que l'ovni a attaqué l'hélico, prête à rire !
Du point de vue de l'avance technologique, il y a environ 5 siècles d'avance en faveur de l'ovni ! Ça revient à dire, qu'un Ranger d'aujourd'hui ayant attaqué avec un AK 47 un contemporain de François premier, à Marignan.... a été mis en fuite !
Vous n'avez même pas idée du genre d'arme dont peut disposer cette civilisation, mais assurément ils n'eussent fait qu'une bouchée d'un hélico de la police donc sans arme lourde !
De toute façon qui a vu évoluer un ovni ne peut que sourire au terme de: Poursuite !
Un solex coursant une Porsche ! Hou ! que j'ai peur !
Même un fusil de chasse armé de balles à sanglier est dangereux pour un hélico volant bas...
On aimerait avoir un récit non fantaisiste, nous expliquant le sens des mots « attaqué par ..»
Je pense que les soucoupistes ont voulu se marrer un brin, au dépend des ploucs terriens...

Revenir en haut Aller en bas
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Dim 22 Juin 2008, 00:34

Bien vu le commentaire Odysseus.
Le journal The sun, est un journal à sensation. Alors le fait que la journaliste emploie le mot "attaque" fait toujours mieux en gros titre. Même si ça n'a pas été le cas, quitte à dire n'importe quoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Dim 22 Juin 2008, 01:09

La photo n'est que représentative ou réelle? (représentative je pense mais il est toujours bon de demander)

Sinon il est sûr que le terme attaquer n'est pas forcemment approprié. Ceci dit c'est quand même un gros rebondissement dans l'histoire de l'ufologie cette affaire!
Merci pour l'article!
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Dim 22 Juin 2008, 11:11

Une affaire très intéressante je trouve.
Bon, évidemment, les termes "attaqués" et "poursuites" sont assez gros et font bien rire. C'est comme si ils osaient se comparer avec une technologie qui n'a rien à voir avec la notres.
Je rejoins l'avis d'Odysseus.
Argon
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : éléctr_optique
Passions : lasers,optique,éléctronique

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Dim 22 Juin 2008, 11:31

jai trouvé une vidéo qui peut correspondre à cet incident en UK...

http://disclose.tv/action/viewvideo/5163/UK_Police_Helicopter_chases_UFO/
Jean-Pierre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 80
Emploi : retraité éducation nationale
Passions : peinture écriture de livres

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Dim 22 Juin 2008, 13:28

Je pense qu'en fonction de leur avancée technologique, les occupants de ces machines (sous condition de leur réalité matérielle) auraient depuis longtemps anéanti les civilisations terrestres s'ils avaient été animés de mauvaises intentions. Pourtant certaines légendes, comme le livre de Dzyan (sorte de bible indo-tibétaine), décrivent des combats où il semble que de terribles armes dont les effets rappellent étrangement ceux des missiles nucléaires ont été employées. Canular ? Vérité ? Nous ne savons pas ! La Bible aussi, décrit d'étranges phénomènes qu'elle attribue à Yavhé... Comprenne qui peut !
Obicrik-Enobi
Participation appréciable

Masculin Age : 49
Emploi : aide domicile
Passions : observer le monde

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Lun 23 Juin 2008, 00:31

Aucun rapport peut etre...

Mais je sais qu'un mirage de l'armée francaise (appartenant a la force d'intervention stratégique) c'est ecrasé dans les Côte d'Armor au début du mois de juin. A part aux infos régional, je n'ai pas constaté l'infos au niveau nationnal. Les raisons du crash sont resté tres flou... Le pilote a perdu le controle (de plusieurs millions).

si je fait un rapprochement, c'est en raison de l'activité OVNI en bretagne. Peut etre que le mirage, d'aspect plus hostile, n'a pas eu la chance de l'hélicoptére. Et géographiquement c'est assez proche.

Bon...j'extrapole... Franchement, The Sun, je n'y preterai même pas attention. Ils ont pourri tout les peopole, sont interdit d'accé à Buckingham palace, etc...Il ne leur reste plus que les ET à peopoliser sans risquer un procé couteux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Lun 23 Juin 2008, 00:55

Obicrik-Enobi : Merci pour cette info je vais faire des recherches de mon côté! Et t'inquiete pas, si il n'en on pas parlé, il y a des chances pour que ça soit justement des raisons pas normales. De plus il y déjà pas mal de temps de cela, un avion de chasse s'était me semble-t-il craché je ne sais pu trop où et ils avaient donné comme raison un problème d'odition qui change l'équilibre du pilote et alors qu'il croit voler bien à l'horizontale, il pique du nez et s'écrase. Hors là, ils n'en n'ont pas parlés!
Ensuite le fait qu'un avion de chasse est moins de chance de manoeuvrer pour éviter un OVNI s'explique par le fait de ses caractéristiques techniques. L'hélicoptère est plus lent mais plus précis, de même que son système de vol fait qu'il est plus manoeuvrable. D'ailleurs on la souvent vu dans des témoignages de pilotes d'avions de chasses ou de gros porteurs qui percutent les OVNI lors de la rencontre.
Bref toute une histoire mais vu tout ce que cache l'armée, je pense que tout ces cas sont en fait bien banaux.
Cordialement.
jojobiaggi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Toyota member
Passions : Japon---> Otaku

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Mer 25 Juin 2008, 14:09

L’une
des trente lanternes lancées à l’occasion d’un mariage aurait-elle
abusé les policiers de Cardiff, qui avaient poursuivi un mystérieux
objet volant jusqu’à la limite de leurs réserves en carburant ?
Les trois hommes d’équipage d’un hélicoptère de la police avaient vu
monter vers eux un objet lumineux, alors qu’ils étaient en vol
au-dessus de St Athan le 8 juin. Selon un
reporter de la BBC :
La
nouvelle s’était répandue dans la presse internationale, mais Lucy et
Lyn Thomas pensent que ça pourrait être une de leurs lanternes. Ils les
avaient lancées de Cowbridge, et elles s’étaient dirigées vers St
Athan, près d’une base militaire de la RAF et de l’aéroport de Cardiff.
” (…)
L’équipage
de l’hélicoptère de la police avait témoigné avoir vu un Ovni à 00h40
le 8 Juin, mais n’avait pas pu le filmer avant qu’il disparaisse
au-dessus de l’estuaire de Bristol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Mer 25 Juin 2008, 17:36

Les mini-montgolfières n'ont pas de lumières clignotantes à la différences de ce qui est dit dans le Sun (journal de "caniveau")
Elles suivent le lit du vent comme les ballons de baudruche gonféls à l'hydrogène. Il ne serait pas difficile de connaître la direction du vent au lieu et à l'heure de la rencontre et de vérifier si cela correspond aux déclarations des occupants de l'hélicoptère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Mer 25 Juin 2008, 17:46

Bonjour,

Juste une petite chose : moi, l'histoire des lanternes, je veux bien, mais qui pourra m'expliquer comment il se fait que j'ai eu un phénomène lumineux dans ma chambre le 7 juin dernier au soir à minuit trente (donc le 8 juin), soit le même jour et presque à la même heure à quelques minutes près ?

Amicalement
Mr fog
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : aucun
Passions : foot

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Mer 25 Juin 2008, 21:35

Bonjour,

Moi aussi je rajoute juste une petite chose, par
rapport à ce que tu viens de dire altiplano75, moi aussi j'ai vu un
phénomene lumineux (3seconde d'observation) dans mon salon vers minuit
trente aussi !!!, mais c'etait le 29 Mai (donc le 30 mai), étrange
coincidence.(désolé je m'écarte du sujet de base, mais je tenais à le
dire).
Obicrik-Enobi

Masculin Age : 49
Emploi : aide domicile
Passions : observer le monde

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Mer 25 Juin 2008, 22:12

comme je dit, à défaut d'invasion extra terrestre, on a droit à une invasion de vessie thalandaise.
Va falloir serrer les controle de douanes en provenance de l'asie. C'est quand meme pas possible de créer un tel désordre en Europe pour une malheureuse mode estivale importé.
jojobiaggi
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Jeu 26 Juin 2008, 06:59

altiplano75 a écrit:
Bonjour,

Juste une petite chose : moi, l'histoire des lanternes, je veux bien, mais qui pourra m'expliquer comment il se fait que j'ai eu un phénomène lumineux dans ma chambre le 7 juin dernier au soir à minuit trente (donc le 8 juin), soit le même jour et presque à la même heure à quelques minutes près ?

Amicalement

Tes volets de ta fenetre été fermé???

Peut-etre les phares d'une voiture ^^

Plus serieusement Deja qu'on a du mal a les voir dans le ciel mais là dans les maison???

Ici c'est OVNI , UFO pas Fantomes ^^
jojobiaggi
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Jeu 26 Juin 2008, 07:13

L‘hypothèse
de la lanterne de mariage au-dessus de Cardiff le 8 juin, proposée hier
par un reporter de la BBC, a été totalement démentie par la police du
sud du Pays de Galles. Le communiqué de son porte-parole parle d’engin
inconnu, mais remet sévèrement le tabloïd anglais à sa place :

La
Police confirme que l’équipage de l’hélicoptère a observé un engin
volant inhabituel. Cet incident a été rapporté aux autorités
compétentes chargées de l’enquête. Il circule aujourd’hui dans nos
cieux des quantités d’engins volants qui ont des caractéristiques très
variées, et il est très probable que cette observation a confirmé que
l’un de ceux-là était en l’air à ce moment-là.
Informations complémentaires de la police galloise :
- Ce n’était pas une soucoupe volante, et ce n’est pas la forme qui a été décrite,
- l’hélicoptère n’a pas été attaqué, et il n’a pas poursuivi cet engin
volant à travers l’estuaire de Bristol, en direction de la côte du
North Devon,
- cet engin volant inhabituel ne s’est pas dirigé à grande vitesse vers
l’hélicoptère, qui n’a pas eu à faire une manoeuvre brusque pour éviter
une collision, et l’équipage n’a pas risqué sa vie,
- nous n’avons confirmé aucun des détails de l’histoire publiée par The Sun, dont un grand nombre sont inexacts.

Info; http://ovnis-usa.com/

Argon
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : éléctr_optique
Passions : lasers,optique,éléctronique

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Jeu 26 Juin 2008, 13:49

ah làlà... :lk^ùkm;^ù: les déboulonneurs de première!!!!
Personnellement la vidéo prise de l'hélico montre bien un objet cylindrique qui a la faculté de changer d'aspect et de luminosité! sans compté l'effet de plasma environnent! donc pas lanternes chinook! exclu cette foireuse explication!
avec si je puis dire,une lanterne en papier et du plasmas, cela fait depuis longtemps que la loupiote se serait crashée au sol! je doute fort que des lanternes archaïques soient équipées d'une technologie MHD!! ou mieux encore...!
Solstice
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 56
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis

MessageSujet: Re: La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »   Lun 30 Juin 2008, 22:58

Je suis sceptique. Un hélicoptère attaqué par un ovni , nous voici revenu à l'été de
LA GUERRE DES MONDES !!!! Je crois comme beaucoup d'intervenants qu'il y a recherche de sensation forte ici. Ca parait bien en gros titre et ca fait bien vendre.Je ne doute pas cependant que l'équipage de l'hélicoptère a été en presence d'un phénomène inexpliqué qui semble défié les lois de la physique.

La police galloise rencontre « Une soucoupe volante avec des lumières »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1