Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 Le grand Black-out du Nord-Est "l'énergie électrique coupée" (1965)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le grand Black-out du Nord-Est "l'énergie électrique coupée" (1965)   Jeu 12 Juin 2008, 11:38

Le grand Black-out du Nord-Est:

Le 9 novembre 1965, le Nord-Est des USA et du Canada furent brutalement plongés dans le noir. Le pire black-out jamais arrivé est connu maintenant historiquement comme le "Grand Black-out du Nord-Est".

Les faits sont bien connus. A 17:16, l'énergie électrique fut coupée. 30 millions de personnes aux USA et dans la province de l'Ontario furent touchés par cette interruption.

En Ontario, le black-out fut confiné dans la partie Est de la province. Windsor, Ottowa et Sudbury furent les seules à échapper à la coupure. Dans les trois heures qui suivirent, la puissance fut restaurée dans toute la province.

Des OVNIS ont été signalés dans la zone stratégique des installations hydroélectriques au moment du black-out. Le nombre impressionnant de témoignages crédibles a donné à réfléchir à certains scientifiques sur le rôle de ces OVNIS sur la coupure électrique.

Parmi les chercheurs, il y a le Dr James E. MCDonald, un physicien de l'Université d'Arizona, l'ancien directeur du NICAP, Donald E. Keyhoe, et l'astronome J. Allen Hynek, directeur actuel du "Center for UFO Studies".
CE QUI S'EST OFFICIELLEMENT PASSE:

Tout de suite après la coupure, la commission Fédérale Américaine de l'Energie et la Commission sur l'Energie Hydroélectrique de l'Ontario ont lancé une enquête sur la cause de tout ceci. Au début, il fut rapporté que le trouble avait commencé par une coupure mécanique dans une ligne a haute tension entre Buffalo et les Chutes du Niagara.

D'après le "Toronto Globe and Mail":

"Le rapport est apparu faux. Alors une autre sous-station, a coté de Syracuse, a était désignée comme étant la cause de la coupure, mais les réparateurs l'ont trouvé en parfait état".
CE QUI S'EST VRAIMENT PASSE:

Six jours après le black-out, les ingénieurs hydrauliciens de l'Ontario ont pisté le trouble jusqu'à la station Sir Adam Beck No2, a Queenston, au Nord des chutes du Niagara.

Il semble que juste avant le black-out, l'énergie est tombée de Sir Adam Beck NO.2 et ensuite a suivi le bord a travers les Cornouailles et jusqu'à New York. En termes imagés, l'énergie a chuté dans le sens des aiguilles d'une montre autour du bassin de l'Ontario.

A 17h16, un relais de retour d'une des six lignes joignant Sir Adam Beck au reste du pays a mystérieusement grillé, un peu comme un fusible de maison.

En rapides successions, la coupure a sauté sur les cinq autres lignes, causant une surcharge qui grilla le coupe circuit de ces lignes. Une véritable vague d'électricité, 1.1 millions de kilowatts, déferla dans la direction opposée, dans l'état de New york. Inexplicablement, les relais des lignes de New York n'ont pas réussi à isoler et contenir la surcharge. En quelques secondes, toutes les installations électriques interconnectées se sont coupées.

Même si les experts ont localisé l'origine de ce black-out, ils restent déconcertés par la cause du mauvais fonctionnement du relais et l'échec des systèmes de protection pour contenir la surcharge.

L'ingénieur de supervision du système hydrologique d'Ontario, Jim Harris, dit "C'est incroyable ! J'aimerais dire que c'est impossible si je n'avais pas vu moi-même ! "

Le mystère s'est épaissi quand il a été découvert que le relais n'était pas défectueux, mais avait simplement réagi à une soudaine charge "d'énergie" d'origine inconnue.

Comme établit dans le rapport final de la Commission Fédéral sur l'Energie, "la cause précise de cette coupure n'est pas connue."
UN SCIENTIFIQUE ENQUETE:

Le scientifique James E. McDonald avait déclaré que des champs magnétiques accompagnant les OVNIS pourraient créer de soudaines surcharges électriques dans les lignes de transmission que survole l'appareil. En théorie, ces surcharges électriques peuvent produire des black-out de grandes dimensions.
LA DECLARATION DE MCDONALD:

Comme soumis au comité de Chambre de la Science et à l'astronautique le 29 Juillet 1968, lors du colloque sur les objets volants non identifiés, au bâtiment de Rayburn, Washington, C.C, par James E. MDONALD:

"Il y a ensuite des exemples divers dans lesquels les systèmes importants de distribution d'énergie électrique sont tombé en panne lors de l'observation des phénomènes aériens se rattachant à l'un ou à l'autre phénomène ovni. J'ai personnellement vérifié plusieurs de ces exemples et je suis certain du fait que la coïncidence de l'observation d'OVNIS et de panne de courant électrique s'est au bien produite. La question d'un lien causal et son interprétation, reste a débattre. Même pendant le grand Black-Out du Nord Est, le 9 Novembre 1965, il y eut de nombreuses observations d'OVNIS, j'en ai personnellement vérifié certaines. Je me suis enquis auprès de la Commission Fédérale de l'Energie pour obtenir les données qui pourraient élucider dont la question de base de savoir si ce sont des coincidences, mais les données disponibles sont insatisfaisantes pour permettre de faire toutes les conclusions définitives. Dans d'autres régions du monde, il y a également eu des rapports des pannes de courant coïncidant avec des observations d'ovni. Là encore, l'évidence est tout à fait peu claire quant aux relations causales."

Avec le "Grand black-out", pourtant, la théorie de McDonald a reçu un soutien considérable à la lumière de nouvelles preuves confirmant l'importance de l'activité ufologique durant cette fatidique journée.

Le journal de Syracuse a été submergé d'appels rapportant plus d'une centaine d'observations dans la zone de Syracuse.

Un des premiers appels vint de l'adjoint du commissaire de l'aviation, Robert C. Walsh, qui volait au-dessus de Syracuse au moment du black-out. En dépit de l'obscurité, il put faire un atterrissage sur l'aéroport de Hancock. Se tenant sur la piste avec d'autres officiels de l'aéroport, il nota soudainement une énorme boule de lumière dériver au-dessus. "Elle semblait être à une hauteur de 30 mètres et faisait 15 mètres de diamètre. Elle resta quelques secondes puis a disparu soudainement. Un moment plus tard, ses compagnons virent un appareil identique monter au-dessus de la zone aérienne avant de "disparaître " mystérieusement. Cet appareil se déplaçait vers le haut et a vitesse modérée, nettement sous le contrôle d'une forme intelligente.

Au même moment, le mystérieux appareil fut aussi observé en l'air. Weldon Ross, un ancien instructeur de vol et son élève, James Brooking, qui approchaient de l'aéroport sombre, virent en dessous un second objet ardent. L'appareil géant, avec un diamètre estimé a 30 mètres, sembla se positionner directement au-dessus de la sous-station de Clay, une installation stratégique qui joint les chutes du Niagara et New York.

Il s'agit précisément de cette même sous station que l'équipe d'enquête avait au début soupçonné comme étant l'origine du black-out!

Lors de leurs recherches méthodiques sur un lien possible avec le black-out et les OVNIS les journalistes du "Herald" trouvèrent une preuve encore plus explosive. Sept jours après le black-out, en première page, le journal diffusa des photographies d'un mystérieux objet rouge prisent par M. William Stillwell, un sexagénaire de St Paul. Il décrivit ce qu'il avait observé avec un télescope "Power 117".

"L'objet tournait, encore, encore et encore. Il vint de la direction de DeWitt et disparut dans un angle mort puis il revint".

Il a vu l'objet lumineux pendant deux heures avant qu'il ne parte au loin. Alors que les équipes d'enquêteurs continuaient s'arracher les cheveux sur le mystère de la coupure de courant, la presse rendit compte d'un lien possible avec les OVNIS.

Dans un éditorial, le "Indianapolis Star" écrivit:

"La réponse est assez évidente, des OVNIS ! C'est un sujet que les enquêteurs n'ont pas exploré."

En support a la possibilité ovni, de nombreuses autres observations se sont fait connaître. Dans la ville de New York, après 20 minutes de black-out, des témoins dans le building de Time-Life, virent un halo singulier dans le ciel sombre de Manhattan. D'après Donald Keyhoe:

"Il semblait venir d'un objet survolant la ville. C'était 20 minutes après que les lumières se soient éteintes. Plusieurs photos furent prises par un photographe du magazine TIME, une d'elles fut publiée dans le numéro du 19 novembre."

Bien que clairement visible sur la photographie, les éditeurs de Time refusèrent de faire le lien entre leur photo et l'objet. Omission délibérée ou omission journalistique? Sans doute bien plus grave, une tentative de détourner délibérément l'intérêt du public, fut publié sous forme de l'allusion suivante:

"Quelques New-Yorkais, déclarants qu'ils avaient vu un satellite passer au-dessus au moment ou les lumières s'étaient coupées, argumentèrent que les Russes l'avaient fait".

Mais l'auteur et ufologue Frank Edwards n'est pas d'accord avec les explications de satellite soviétique ou d'OVNIS:

"La forme fuselée aurait pu être un ovni, mais ce n'est sûrement pas ca. Ce n'était rien de plus qu'un fantôme optique, le résultat de réflexions entres les éléments lenticulaires dans l'espace aérien."

Tout en discutant sur la validité de la photo du Time, Edwards supporte avec force le contentieux sur le fait que les OVNIS soient impliqués dans le black-out. En fait, tout en conduisant sa propre enquête sur la cause de ce black-out, il découvrit que les autorités américaines étaient déjà au courant de la présence ovni, en fait 45 minutes avant la coupure de courant.

L'effrayante révélation vint de deux pilotes commerciaux, Jerry Whitaker et George Croninger, qui volaient au-dessus de Tidioute, Pennsylvanie, quand ils virent deux "objets lumineux" en forme de disque.

Encore plus surprenant fut l'observation de deux jets militaires chassants les mystérieux appareils.

Quelques instants plus tard, un des disques mit le "turbo" et distança rapidement ses poursuivants. Alors qu'ils regardaient la disparition rapide de l'ovni, les pilotes étonnaient perdirent de vue l'autre objet, qui fut présumé être parti de la même manière.

La plus spectaculaire révélation, toutefois, vint un jour avant la diffusion de l'explication "officielle" , quand le commentateur de NBC, Franck McGee annonça qu'un pilote privé avait vu un "objet rond et lumineux à côté des chutes du Niagara". Le matin suivant, un article bien documenté apparut dans le journal "New York American Journal" blâmant les OVNIS pour le désastreux black-out.

Toutefois, la connexion ovni fut brutalement interrompue dans les médias quand l'explication du "relais cassé" fut diffusée. En dépit d'une montagne de preuves, la Commission Fédérale sur l'Energie avait choisi de mettre de coté la connexion ovni. Cette omission fut finalement confirmée par le Dr James E. McDonald qui, comme scientifique respecté, fut autorisé à interviewer certains officiels du FPC.

"Ils admettent qu'ils ont les rapports sur Syracuse et les Chutes du Niagara, ainsi que tous les autres de cette nuit la. Mais ils ne veulent pas discuter de la possibilité ovni. Peu importe ce qu'ils croient, je pense qu'ils sont convaincus que les faits ne doivent pas être livrés au public, et c'est pourquoi ils sont d'accord pour l'histoire du " relais cassé ". Il est évident qu'ils couvrent le tout."

Sous ces circonstances, il semble qu'il y a une forte possibilité pour que les autorités canadiennes soient aussi impliquées dans le cover-up. Les enquêteurs de l'Ontario ont été au courant des rapports ufologiques.

Un des ufologues américains réputés, Donald Keyhoe, dit:

"Pour détourner l'attention sur l'explication ufologique, l'histoire du "relais cassé" a été inventée. Comme cela a pu être inventé par le Canada, le Premier ministre a du être convaincu qu'il était mieux pour les deux pays de ne pas dire la vérité."

CONCLUSION:

Nous avons la un quantité d'observations d'OVNIS depuis le sol, avec photographies, depuis les airs, avec des témoins fiables nombreux.

Nous avons également un effet physique sans précédent!

Et enfin nous avons une des conspirations les plus choquantes jamais perpétrées pour cacher des observations d'OVNIS de grande ampleur et au conséquences impressionnantes.


http://ufologie.net/htm/blackout65f.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand Black-out du Nord-Est "l'énergie électrique coupée" (1965)   Sam 18 Aoû 2012, 14:49

Ce fut le cas aussi chez nous dans le Nord-Est de la France... Faut-il y voir un quelconque raprochement d'un survol d'un ou plusieurs appareils exotiques à proximité des nombreuses installations électriques du secteur ? La question reste posée...

Rappel des faits du 23 février 2010 avec intervention des internautes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
 

Le grand Black-out du Nord-Est "l'énergie électrique coupée" (1965)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: I/ Cas "classiques" de l'ufologie-