Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 En 1975, le 10/02 vers 20 h 30 sur la route départementale 562, de Brignoles à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: En 1975, le 10/02 vers 20 h 30 sur la route départementale 562, de Brignoles à   Mar 10 Juin 2008, 14:23

OVNI PRES DE CARCES, FRANCE, 1975:

Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.

Déclaration de M. F[-] Alain, 33 ans, demeurant à Carcès, commerçant:

Hier 10 février 1975, vers 20 h 30, alors que je circulais sur la route départementale 562, de Brignoles à Carcès, j'ai été témoin de la présence d'un OVNI dans les circonstances suivantes. J'étais seul à bord de mon véhicule, Peugeot 404, et la radio à bord fonctionnait normalement. Je roulais à la vitesse de 80 km/h, environ, lorsque soudainement au débouché du virage précédent, j'ai aperçu à environ 200 m, dans la lueur de mes phares, une soucoupe volante. J'ai continué à avancer dans la direction de Carcès et j'ai garé mon véhicule sur le côté gauche à hauteur du panneau de signalisation. Mon moteur a continué à rouler au ralenti, par contre la radio s'est mise à grésiller et a cessé de fonctionner. De l'endroit où je stationnais, tout en restant à bord de mon véhicule, j'ai distinctement vu à ma droite et à une quarantaine de mètres, sensiblement au-dessus du champ de blé, à une hauteur de 5 ou 6 m au-dessus du niveau du sol, en vol stationnaire, cet objet.

En gros, cet objet avait la forme arrondie d'un chapeau breton. Il mesurait environ une quinzaine de mètres dans sa plus grande longueur, et j'ai parfaitement distingué cinq ou six hublots de forme rectangulaire éclairés et séparés les uns des autres d'environ 40 cm. De l'arrière de cet objet, donc vers Brignoles, sortait une lueur orangée et, au-dessous de l'engin, une certaine clarté, ce qui fait que j'ai pu parfaitement distinguer l'objet et vous en faire le croquis suivant que je vous remets à toutes fins utiles. Je précise qu'aucun bruit ne provenait de cet engin. Je suis resté environ 2 à 3 minutes en observation et à aucun moment l'objet n'a bougé ou émis de signaux ou de lueurs de plus forte intensité. Aucun véhicule n'est passé sur les lieux pendant ce temps. Aussitôt, je suis reparti en direction de Carcès et, après avoir parcouru 3 ou 400 m, ma radio s'est remise à fonctionner. J'ai continué ma route directement jusqu'à votre service afin de vous prévenir. Ce n'est qu'au retour que j'ai informé mon épouse. Dans le courant de la journée d'hier, j'ai effectué les opérations suivantes: 0 h 30 du matin, je suis parti de Carcès et je me suis rendu au marché. J'en suis revenu vers 10 heures. Jusqu'à midi j'ai aidé ma femme. Après avoir déjeuné, je me suis couché à 13 h 30 et, à 15 h 30, je suis reparti effectuer des livraisons jusqu'à la nuit. C'est en regagnant Carcès que j'ai vu cet objet.

Au cours de cette journée je n'ai consommé en tout et pour tout qu'un quart de vin au repas de midi et un litre et demi de lait. Je n'ai absorbé aucun médicament car je suis en parfaite santé. Je n'ai jamais été l'objet d'hallucination quelconque.

Je n'ai vu aucun mouvement à l'intérieur de l'habitacle ni par les hublots. De l'endroit où je l'ai vu, cet habitacle me paraissait de forme arrondie et mesurait environ 2 m dans sa plus grande hauteur. Lors de cette apparition il faisait nuit noire mais le ciel était étoilé. Je ne vois rien d'autre à vous signaler.

http://ufologie.net/foiafr/g16f.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

En 1975, le 10/02 vers 20 h 30 sur la route départementale 562, de Brignoles à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: VIII/ Observations en France et rapports de Gendarmerie-