Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 En 1961, le 01/01 à 20 heures, un engin lumineux a été observé à Muncq-Mieurlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: En 1961, le 01/01 à 20 heures, un engin lumineux a été observé à Muncq-Mieurlet   Mar 10 Juin 2008, 14:03

LES DECLARATIONS D'UN TEMOIN EN 1961:

Voici le rapport du capitaine G[-], commandant la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer, 2e légion de gendarmerie, groupement du Pas-de-Calais, Saint-Omer, rédigé le 7 janvier 1961 à propos de l'apparition d'un engin lumineux dans le ciel sur le territoire de la commune de Muncq-Mieurlet.

Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.

Le 1er janvier 1961 à 20 heures, un engin lumineux a été observé à Muncq-Mieurlet, commune située dans le canton d'Ardrès. Effectuant une enquête auprès de la personne signalée comme ayant vu l'engin, le commandant de la brigade d'Ardrès a recueilli les renseignements suivants:

Le 1er janvier 1961 vers 20 heures, M. D[-], ouvrier agricole, demeurant à Muncq-Mieurlet, se trouvait dans la cour attenante à son habitation, quand il aperçut en direction du sud, à une distance de deux kilomètres environ, et au-dessus d'un petit bois, un engin lumineux en forme de toupie, la partie conique étant dirigée vers le bas. Cet engin était immobile. La partie hémisphérique était entièrement lumineuse et de couleur rouge vif ; la partie conique formée de traits lumineux multicolores, M. D[-] observa quelques minutes ce phénomène, il vit l'engin passer du rouge vif à l'orange, il lui sembla qu'il se déplaçait légèrement dans le sens est-ouest, puis une gerbe d'étincelles jaillit et l'engin disparut. Pendant la manifestation de ce phénomène, M. D[-] n'entendit aucun bruit semblant provenir de l'engin. A 20 heures, la lune était levée et elle se trouvait dans la direction du nord-est. M. D[-] a la réputation d'être sensé et équilibré. Aucun autre témoin des faits n'a pu être trouvé dans la circonscription.

http://ufologie.net/foiafr/g07f.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

En 1961, le 01/01 à 20 heures, un engin lumineux a été observé à Muncq-Mieurlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: VIII/ Observations en France et rapports de Gendarmerie-