Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yohan59
yohan59
Ufologue
Ufologue
Ovni : une affaire d'Etat Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 36
Inscription : 04/10/2007
Localisation : 59
Emploi : n/a
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6039

Ovni : une affaire d'Etat Empty Ovni : une affaire d'Etat

Dim 08 Juin 2008, 11:05
Ovni : une affaire d'Etat

Ovni : une affaire d'Etat C%20PERSONALITE%20GILLES%20PINON


Un courrier dès plus surprenant a été reçu cette semaine par l’Elysée.
D’éminents scientifiques dont le contre-amiral Gilles Pinon, un ingénieur du CNRS ou encore le directeur de recherche de l’Inserm, ont adressé une lettre ouverte demandant le lancement officiel d’une étude sur les Ovnis. D’après les auteurs de ce courrier le phénomène Ovni est “un sujet suffisamment grave pour que l'État s'y implique enfin de manière très sérieuse”.

Une lettre fondée sur un doute cartésien. D’après ces scientifiques le
phénomène ovnien relève souvent de fantasmes et de nombreuses méprises de la part des ufologues, et pourtant“ une part significative témoigne de lois physiques inconnues et participe d'un principe intelligent…”.

En bref, Gilles Pinon demande à l’Etat d’appliquer le principe de
précaution et de ne plus abandonner les histoires d’Ovni aux simples
légendes et rumeurs publiques.

Source : ladepeche.fr
Tintin
Tintin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : une affaire d'Etat Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 261
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5831

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Dim 08 Juin 2008, 19:12
Le "geipan" n'est-il pas déjà subventionné (avec nos impots) pour faire ce travail? (qu'il ne fait apparement pas)
Certes c'est une bonne nouvelle de voir que des gens importants se soucient du phénomène. Enfin peut-être, l'avenir nous le dira.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Dim 08 Juin 2008, 19:34
"D’après ces scientifiques, le phénomène ovnien relève souvent de fantasmes et de nombreuses méprises de la part des ufologues"
Parce que les "scientifiques" n'ont pas de fantasmes, eux, Messieurs-Dames, ils ne se méprennent jamais, eux!
Argumentation pitoyable. Je suis convaincu qu'au contraire, c'est parce qu'ils peuvent consulter les sites ufologiques francophones de qualité qui se développent, comme celui-ci, sur Internet qu'un nombre croissant de "scientifiques" est en train "d'apprendre" le phénomène "ovni", son importance en volume de témoignage ainsi que la rationalité et la sincérité de l'immense majorité des gens qui s'y intéressent.
Parler de "principe de précaution" à propos d'ovni, c'est encore ramener ce phénomène à un problème de sécurité nationale, avec mise en avant des militaires et mesure de "défense". Ce qui est ridicule: le phénomène ne menace pas la sécurité de la France spécialement. Et toute "défense" serait vaine en face d'intelligences si supérieures, si bien "équipées" et capables de manipuler les cerveaux en cas de conflit.
En cas de conflit, extraordinairement improbable, chacun devrait seulement décider, pour lui-même seul, s'il accepte de devenir esclave ou non...

Je ne connais pas suffisamment la psychologie de l'hôte de l'Elysée, ni celle de ses conseillers, pour anticiper sa réponse à ce courrier. Mais je doute fort qu'elle soit la bonne: jouer cartes sur tables avec le peuple français, censé pourtant être "souverain"!
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovni : une affaire d'Etat Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Lun 09 Juin 2008, 19:23
Dans la recherche concernant les OVNI, il faut être très prudent.
Je sais que beaucoup risque de déchanter, mais, sur 10 observations, il faut faire énormément de recoupements avec des phénomènes connus (satellites, ISS, météorites), bref chercher l'explication.
Après avoir fait ces recoupements, là seulement le travail peut commencer.
Il y a une vingtaine d'années, parler d'OVNI était, il faut bien le dire, prêcher dans le désert.
En 2008, j'espère que les Français ont évolué dans le bon sens, je parle des Français en général, l'Etat étant au courant depuis fort longtemps, c'est mon avis personnel.
Malheureusement, le comportement de pas mal de personnes qui se disent "pas concernées" par le phénomène, risque de perturber l'avancée médiatique qui a été amorcée depuis quelques années déjà.
Quant à la question de "défense", elle me parait indispensable pour la bonne suite à donner à l'étude des OVNI, car, il ne faut jamais oublier plusieurs choses :
- nous ne savons pas du tout à quoi nous avons à faire quant au mode de propulsion de ces objets,
- comme partout, je pense, il y a les "gentils" et les "méchants" d'ou les situations qui pourraient être très délicates à gérer.
De ce fait, la prudence est absolument indispensable et la sérénité d'un probable contact sera, de ce fait, totalement respectée.
Dires que les OVNI sont une affaire d'état, il me semble qu'il serait plus logique de dire "affaire mondiale', au lieu d'en faire une affaire d'état.
Celà me parait recevable.
Amitiées.
avatar
Majes
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Ovni : une affaire d'Etat Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 46
Inscription : 31/07/2008
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Passions : un peu de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5741
http://wecanchange.zeblog.com

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Dim 03 Aoû 2008, 16:56
Voiçi un dernier témoignage trouvé sur le forum du site web ovni.ch, il est à prendre avec les plus grandes réserves :



«Capitaine F… 2ème régiment étranger du Génie. Plateau D'Albion. Vaucluse (84)
Nous sommes installés sur cette ancienne base aérienne depuis un an et demi. Notre effectif total est de 550 hommes.
Il se passe ici des phénomènes que personne ne pourrait croire.
Maintenant nous allons parler, il faut que cette loi du silence
s'arrête. Cet endroit est maudit, nous devons partir car la légion ne
peut plus nous laisser dans cet enfer. En février 2000, trois de mes
hommes sont morts ici dans des conditions atroces. Personne n'a rien
dit, personne n'a rien su et ceux qui savaient n'ont rien dit non plus.
Il est difficile de vous dire ce que nous avons vu arriver ici car cela
s'est présenté sous des formes différentes et invraisemblables. Ce que
nous savons aujourd'hui c'est que les galeries existantes sous la base
sont infestées par ce que nous appelons les extraterrestres.
La nuit, le sol tremble, l'électricité est coupée parfois pendant
plusieurs heures et une forte odeur de soufre s'installe (cette odeur
de souffre est aussi présente après le passage d'un OVNI, voir
rubriques : type d'Ovnis). Dehors, le ciel est couvert par des grands
disques éclairés en leur centre. Ils se posent partout où ils peuvent
et commencent à s'enfoncer dans le sol sans faire de bruit.”



c'est une affaire d'Etat quand on sait ce qui se passe dans certaine base de l'armée comme au plateau d'Albion
Mitch13
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : une affaire d'Etat Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 544
Inscription : 07/01/2008
Localisation : france sud
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5916

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Dim 03 Aoû 2008, 18:53
Ce témoignage, je le connais. Il ne faut pas croire ce genre d'anerie. C'est une grosse farce d'un imbécile qui veut se faire passer pour un Capitaine...

J'y ai passé des nuits et des nuits sur Albion. J'ai effectué des centaines de patrouilles. Je n'ai jamais rien vu de tout celà. Que l'on dise que les ETs ont occupé des grottes souterraines alentour possible je ne sais pas. Mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Des ovnis au dessus des zones de lancements oui. Mais les observations ont été plutôt rares et essentiellement lorsque la base était fonctionnelle avec les missiles nucléaires stratégiques.

Donc attention à ce genre de personne qui raconte n'importe quoi.

mITCH
Mitch13
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : une affaire d'Etat Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 544
Inscription : 07/01/2008
Localisation : france sud
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5916

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Dim 03 Aoû 2008, 19:27
Je rajouterais que le plateau d'Albion n'est pas planté au milieu du désert, plusieurs villages se trouvent aux alentours. J'y suis passé il y a peu, j'ai déjeuné au restaurant de st Christol, c'est également un endroit très touristique l'été. Donc des grands disques qui entrent dans le sol, ça se saurait.

Mitch
bouba 6
bouba 6
Légende du forum
Légende du forum
Ovni : une affaire d'Etat Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 58
Inscription : 13/09/2007
Localisation : france DPT 04
Emploi : saisonier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6060

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Dim 03 Aoû 2008, 19:50
majestik54 a écrit:Voiçi un dernier témoignage trouvé sur le forum du site web ovni.ch, il est à prendre avec les plus grandes réserves :



«Capitaine F… 2ème régiment étranger du Génie. Plateau D'Albion. Vaucluse (84)
Nous sommes installés sur cette ancienne base aérienne depuis un an et demi. Notre effectif total est de 550 hommes.
Il se passe ici des phénomènes que personne ne pourrait croire.
Maintenant nous allons parler, il faut que cette loi du silence
s'arrête. Cet endroit est maudit, nous devons partir car la légion ne
peut plus nous laisser dans cet enfer. En février 2000, trois de mes
hommes sont morts ici dans des conditions atroces. Personne n'a rien
dit, personne n'a rien su et ceux qui savaient n'ont rien dit non plus.
Il est difficile de vous dire ce que nous avons vu arriver ici car cela
s'est présenté sous des formes différentes et invraisemblables. Ce que
nous savons aujourd'hui c'est que les galeries existantes sous la base
sont infestées par ce que nous appelons les extraterrestres.
La nuit, le sol tremble, l'électricité est coupée parfois pendant
plusieurs heures et une forte odeur de soufre s'installe (cette odeur
de souffre est aussi présente après le passage d'un OVNI, voir
rubriques : type d'Ovnis). Dehors, le ciel est couvert par des grands
disques éclairés en leur centre. Ils se posent partout où ils peuvent
et commencent à s'enfoncer dans le sol sans faire de bruit.”



c'est une affaire d'Etat quand on sait ce qui se passe dans certaine base de l'armée comme au plateau d'Albion


Quand on voit un texte comme sa Rolling Eyes

Faut au moin faire un minimum de recherche , et de recoupement avant de posté une anerie pareil :lk^ùkm;^ù:

il y a pu y avoir quelque observation d'ovni , comme le dit Mitch fhd
Damien1986
Damien1986
Légende du forum
Légende du forum
Ovni : une affaire d'Etat Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 63
Inscription : 11/09/2007
Localisation : Vienne(86)
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6072

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Lun 04 Aoû 2008, 17:59
C'est à cause de ce genre d'imbécile,entre autres,que les gens ont tendance à généraliser et que tous ceux qui croient au phénomène ovni passent ainsi pour des illuminés. gfne,ty,
Quant à cette lettre envoyée à l'Elysée par un ingénieur du cnrs et le directeur de l'inserm c'est une bonne chose.Maintenant,est-ce que cela va faire bouger radicalement la situation actuelle?J'en doute fort... trje,tu
(quoi qu'il en soit,merci pour l'info)

_______________________________________
Pourquoi nier l'évidence?
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : une affaire d'Etat Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5885

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Lun 04 Aoû 2008, 23:04
Apparemment, Gilles Pinon n'a pas eu de réponse.
Ca ne m'étonne pas, il n'y a pas d'argent pour faire ce genre d'études. J'espère que ça aura au moins un effet à très long terme. Ca doit faire drôle de recevoir une lettre dans laquelle l'hypothèse des ET est autant soutenue.
Contenu sponsorisé

Ovni : une affaire d'Etat Empty Re: Ovni : une affaire d'Etat

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum