Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 199
Inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Règlement : Règlement

MessageSujet: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h (TF1)   Lun 02 Juin 2008, 13:38

Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h (TF1)



Il s'agit des apparitions d'ovni qui ont eu lieu en Bretagne, Vendée depuis début mai, on compte une quinzaine d'observation à ce jour.

Le reportage montre les témoignages de personnes qui ont observé le phénomène suivi de l'enquête par des membres du GEIPAN de Toulouse qui sont venus auditionner les témoins.

Affaire à suivre.

--------------------------------------------------------------------------------
Samedi 10 mai 2008

De mystérieuses boules aperçues dans le ciel de l’île d’Yeu

Deux hommes disent avoir aperçu d’étranges boules lumineuses dans le ciel de l’île d’Yeu, samedi dernier. : Photo Google MapsDeux hommes disent avoir aperçu d’étranges boules lumineuses dans le ciel de l’île d’Yeu, samedi dernier. Des sphères lumineuses ont été aperçues samedi dernier par des promeneurs. Des experts mènent l’enquête.

Que s’est-il passé le samedi 3 mai, à la nuit tombée, dans le ciel de l’île d’Yeu ? L’histoire, entourée d’un épais nuage de mystère, est pour le moins surprenante. C’est le témoignage d’un promeneur, Thibaut Chantegret, 34 ans, cadre bancaire à Dijon, venu passer quelques jours en Vendée, qui a tout déclenché.


Que s’est-il passé ? Ce promeneur et son père affirment qu’entre 22 h et 22 h 15, ce soir-là, ils ont vu des « boules lumineuses blanches » dans le ciel lors d’une promenade digestive sur la digue du port de plaisance de l’île.

Qu’ont-ils vu exactement ? « A 22 h, on regarde au large et je vois une lumière très intense, immobile, qui se situe au sud de Saint-Jean-de-Monts. Elle est plus grosse qu’une étoile. Puis elle file au nord, avec une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d’un avion », raconte Thibaut Chantegret. Les deux hommes prennent donc leur voiture pour le nord de l’île, direction la pointe du But. « Là, deux sphères identiques semblent se trouver à la verticale du récif des Chiens Perrins. » C’est alors que deux autres boules « venant de l’est, prennent un franc virage, puis se dirigent vers le nord ». Et ainsi de suite, jusqu’à 22 h 15 ! Au total, une dizaine de sphères lumineuses (trois au maximum par passage) défilent sous leurs yeux, dans un balai silencieux, à 40 secondes d’intervalle, « entre 500 et 1 000 pieds au-dessus de la mer » (150 à 300 mètres).

Y a-t-il d’autres témoignages ? Selon nos informations, aucun autre témoignage similaire n’a été enregistré sur l’île. Au port, à la mairie, dans les cafés, partout le même refrain : « On n’a rien vu, rien entendu ». Seul le récit des deux promeneurs fait foi. On peut se demander pourquoi une telle scène, qui s’est déroulée à la tombée de la nuit, par un estival samedi du mois de mai, à deux pas de nombreuses terrasses de cafés bondées, est finalement passée inaperçue… « Je n’ai jamais vraiment été passionné par la science-fiction, ni mon père d’ailleurs, assure Thibaut Chantegret. Je cherche simplement à comprendre. »

Et maintenant ? Le Centre national d’études spatiales (Cnes), via ses experts du Geipan (Groupe d’études et informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), a ouvert une enquête pour tenter de recouper le témoignage de Thibaut Chantegret avec plusieurs autres faits constatés ces dernières semaines en France, notamment en Bretagne. Pour faire toute la lumière sur cette étrange affaire.

Yann-Olivier Bricombert
Presse-Océan
Source:
http://www.larochesuryon.maville.com/

Code:
jeudi 08 mai 2008

D'étranges boules lumineuses dans le ciel

Les experts du Centre national d'études spatiales recoupent plusieurs témoignages récoltésces dernières semaines. Dernier cas recensé, ce week-end, à l'île d'Yeu (Vendée).
LES SABLES-D'OLONNE. - « Je ne crois pas aux envahisseurs. Je voudrais simplement rationaliser, car cette histoire me trotte dans la tête. » Depuis son retour de l'île d'Yeu, où il passait le week-end, Thibaut Chantegret cherche à comprendre. Samedi 3 mai, cet employé de banque de 34 ans, originaire de Dijon, et son père effectuent une promenade digestive sur la digue du port de plaisance de l'île. Il est 22 h, la nuit tombe.

«Là, en direction du continent, je vois cette boule lumineuse de forte intensité. » Immobile au dessus de la mer, celle-ci part ensuite vers le Nord, avec « une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d'un avion. » Et sans aucun bruit. Les deux hommes, également pilotes d'avion privés, sont intrigués.

Deux autres témoignages en Bretagne

Cinq minutes plus tard, alors qu'ils se dirigent en voiture vers la pointe du But, à l'Ouest de l'île, nouvelle surprise : « On voit deux nouvelles sphères, un peu plus grosses que des étoiles, cette fois du côté du large. » Celles-ci longent l'île en direction de l'Est, toujours sans bruit. Avant de prendre, elles aussi, la tangente vers le Nord.

Ce n'est pas fini. De nouvelles sphères font leur apparition à l'Est, côté continent, « à environ 150 m au-dessus de la mer. » Et le balai recommence : elles longent l'île en direction du large, « à quelques centaines de mètres de nous. » Puis partent en flèche vers le Nord. « Elles sont restées visibles deux à trois minutes avant de disparaître derrière les nuages », précise Thibaut Chantegret. En tout, le témoin a compté huit passages de trois sphères maximum, à intervalles réguliers de 40 ou 50 secondes.

« Les Ovnis ne m'ont jamais passionné. Mais ce que j'ai vu est suffisamment étrange pour en parler. Je ne suis probablement pas le seul à avoir vu ça ! », espère Thibaut. Pour le moment, aucun autre témoignage n'est parvenu de l'île d'Yeu. Mais les experts du Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) le prennent très au sérieux : il fait écho à deux autres récits collectés en Bretagne depuis mi-avril (lire ci-dessous).

R.G.

(Ouest-France)

Témoignage audio:

http://www.france-info.com/spip.php?article132888&theme=29&sous_theme=33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Lun 02 Juin 2008, 14:21

Exact, je confirme cette information.
Merci de cette info.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Tintin
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 262
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Lun 02 Juin 2008, 14:37

Il est possible de voir ce reportage sur TF1.fr, journal de 13h le 02/06/2008 à 25min30 du début. Et merci pour l'info, Desperados ,bn,vb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojobiaggi
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 90
Inscription : 21/03/2008
Localisation : nord
Emploi : Toyota member
Passions : Japon---> Otaku
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Lun 02 Juin 2008, 16:28

Merci pour cette info et ce lien des infos de TF1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argamane
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 63
Inscription : 16/07/2007
Localisation : paris
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Lun 02 Juin 2008, 19:23

merci pour l'info , c'est vraiment intéressant ... j'espère que ces boules lumineuses viendront jusqu'en région parisienne pour que je puisse les voir aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://argamane.vox.com
kortis
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 11
Inscription : 21/04/2008
Localisation : nord
Emploi : étudiant
Passions : l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Lun 02 Juin 2008, 19:32

Oh intéressant ! D'ailleurs Benzemas nous avait déjà informés de ce phénomène début mai mais là il est vrai que ça devient intéressant. Témoignages similaires très troublants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
optimhomme
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 64
Nombre de messages : 4
Inscription : 20/05/2008
Localisation : vendée
Emploi : auteur
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Lun 02 Juin 2008, 19:53

J'ai vu la même chose, la nuit des étoiles filantes (ce n'est pas une blague), en 2006 (je n'ai plus la date exacte). J'étais sur l'estacade de Saint-Jean-de-Monts aux alentours de 23h30 et j'ai aperçu deux boules lumineuses, beaucoup plus grosses que celles décrites dans le témoignage, qui tournoyaient au dessus de l'océan à très faible altitude toujours au même endroit sans se déplacer. C'était entre "les Demoiselles" et Sion. La lumière était très intense et les deux boules scintillaient comme des étoiles, faiblissaient en intensité lumineuse puis devenaient ensuite très très lumineuses comme le soleil. Le phénomène a été très bref, de l'ordre de 30 secondes à une minute puis elles sont remontées dans le ciel si rapidement que je n'ai rien compris, tout a disparu en une fraction de secondes. Un couple qui se promenait aussi sur l'estacade a vu le phénomène. Elles me paraissaient aussi grosses qu'un ballon de hand-ball mais avec l'effet d'optique c'est difficile d'évaluer..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghisp
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 13/02/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Chercheur
Passions : Sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Lun 02 Juin 2008, 19:56

Haaaa!
Tf1 me fait plaizir pour une fois:hjoi: .
Je vais voir celui de 20h00 en espérant qu'ils en reparlent.Mais ça m'étonnerait.

Merci pour l'info:frh: .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cmv1769
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 116
Inscription : 19/01/2008
Localisation : rhone
Emploi : soignant
Passions : informatiques
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Lun 02 Juin 2008, 21:50

Very Happy Ca devient interessant tout ces temoignages et reportages TV la preuve que l'on s'interesse de plus en plus au phenomene ovni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Lun 02 Juin 2008, 22:08

Du coté de chez moi c'est ou plutot c'était à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Wisdom
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 31
Nombre de messages : 378
Inscription : 18/03/2008
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Passions : Astronomie, Ufo, Ecriture, Photographie, Karaté, Nature.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Mar 03 Juin 2008, 10:25

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Je l'ai vue hier aux informations de TF1. J'ai été surprise qu'ils en parlent, mais c'est bon signe.
Amicalement.jfsd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhâ101
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 3
Inscription : 01/06/2008
Localisation : 13
Emploi : educateur
Passions : informatique, musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Mar 03 Juin 2008, 12:16

oui, bon signe ... mais il va en passer encore de l'eau sous les ponts avant que cela commence a eclater completement au grand jour... dommage ...
les masses civilisées sont si bêtes ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Mar 03 Juin 2008, 12:24

Est ce que quelqu'un aurait des informations sur le camp militaire de MEUCON ?
Merci par avance.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
obladi
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 4
Inscription : 15/04/2008
Localisation : pontivy
Emploi : salarier
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Mer 04 Juin 2008, 13:44

Je connais bien Meucon c'est à 30 km de chez moi. Une piste en asphalte d'environ 1200 metres et une piste en terre en diagonale.C'est plus une base militaire mais une piste publique utilisé regulierement par le centre de parachutistes qui ce trouve à coté.En revanche il reste une parcelle qui présente un risque en vue des anciens essais militaire,Sinon il reste un blockhaus de la seconde guerre mondial. Une polémique est encore d'actualité vis à vis d'un technival qui ces dérouller en été 2006 ou l'état avait récquisitionner le terrain sans l'autorisation du préfet.
C'est tout ce que je peut te dire de meucon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Mer 04 Juin 2008, 17:44

Merci pour ces informations.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 211
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h   Ven 06 Juin 2008, 23:43

Le camp de Meucon n'acceuille plus que des Maîtres et futurs Maître chiens à l'heure actuel 16 militaires. et un bon cuisinier mon pote C.Poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Bretagne observation soirée du 6 et 7 mai au Journal de 13h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-