Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Articles sur le Geipan/Sepra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
irvingquester
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Sam 06 Sep 2014, 18:20

Bonjour,

Page 25 de l'article de Nexus:

Citation :
Trois cents cas d'enlèvements à bord d'ovnis
Il serait intéressant de voir ces 300 cas de AA catalogués par Claude Maugé.  

Citation :
Certains chercheurs constatent dans ces affaires une « cohérence surprenante par rapport aux produits de l'imagination, autrement dit les récits semblent
sortir d'une narration factuelle et non
inventée.  »

Le formidable travail de feu John Mack est édifiant. Les patterns récurrents sont extrêmement nombreux et ne peuvent s'expliquer par une simple contamination psychosociale (de très jeunes enfants rapportent ces expériences) ou par l'hypnose (très souvent les témoins parlent de leur expérience sans avoit été hypnotisés et dans la majeure partie des cas avec hypnose rapporté par Mack, celle-ci est très légère).

Comme pour les NDE, cette expérience est bien "réelle" mais ne semble pas se dérouler dans notre pan de la "réalité". Les expériences partagées (qui existent aussi dans les NDE ) représentent l'un des aspects les plus troublants de ces expériences. Il existe aussi des similarités plus que troublantes entre les NDE et les AA.

Pourquoi avons-nous cette narration certes récurrente mais qui semble absurde ? 

Le phénomène a bien plusieurs dimensions: physiques et psychologiques. Et ces deux dimensions sont liées entre elles.

Il ne faut pas négliger le deuxième aspect... Certains semblent l'avoir enfin compris.

Cordialement!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Sam 06 Sep 2014, 19:03

Cher Julien,

Je ne suis pas médecin neurologue ,mais d'après les quelques articles que j'ai pu lire sur la NDE .....Elle résulterait en fait d'une "tempête électrique" sous un crâne ..".Tout simplement "dirais-je ....et même si bien entendu , on se sait pas encore aujourd'hui l'expliquer mieux ,un jour viendra -proche d'ailleurs- où les tomographies à positons (imagerie médicale) seront suffisamment pointus pour décortiquer les différentes zones d'un cerveau subissant cette tempête électrique ...et nous permettre de mieux comprendre ledit phénomène ..Mais pour moi , il n'y a rien de "surnaturel " ...d'un quelconque aller retour à l 'orée du Paradis !

Quant aux fameuses abductions ...Je me refuse d'avoir un avis quelconque à ce sujet , car pas assez documenté !  La plus célèbre d'entre elle n'était elle pas l ' AFFAIRE ADAMSKI  ..qui  est toujours soumise à controverse  :vrai ou faux ?.. a - t -elle été définitivement "tranchée ?...Affaires d'une extraordinaire complexité ...On peut se poser la question : pourquoi l'essentiel des abduction se produit - il aux USA ?....Les quelques rares cas  étudiés en FRANCE n'ont pas  selon ma mémoire, résisté à des investigation & enquêtes profondes ( notamment par des psy ...) qui croire ?.

STANALPHA
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Sam 06 Sep 2014, 19:03

Bonjour
@Julien
Les abduction font partie de notre patrimoine culturelle : nos légendes, Mythe et religion en fourmillent
d'ailleurs le Christianisme est basé sur une abduction..fécondation par un ange, aller et retours d'un monde céleste à la terre..etc
@Hannibal
Effectivement, il est temps de faire une recherche historique sérieuse de ce phénomène car c'est un bon moyen d'accéder à sa compréhension et cela fait d'ailleurs partie de la conclusion dégagée par le journaliste Pierre Philby

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Sam 06 Sep 2014, 23:16

Bonjour Loreline et Stan,

@Loreline a écrit:
Les abduction font partie de notre patrimoine culturelle : nos légendes, Mythe et religion en fourmillent d'ailleurs le Christianisme est basé sur une abduction..fécondation par un ange, aller et retours d'un monde céleste à la terre..etc
Oui absolument. Le phénomène n'est pas nouveau et est loin de concerner seulement les Nord-Américains. Les musulmans ne rapportent pas d'enlèvement par des ET gris ou verts mais par des djinns. Et les rencontres avec les incubus et les succubus existent depuis pas mal de temps déjà et les aspects sexuels sont les mêmes...

Jacques Vallée en parle en long et en large dans ses livres. Reste à comprendre l'origine de l'intelligence qui se cache derrière ces expériences: Contrôle ? ETs ? Gaïa ?

@Stanalpha1 a écrit:
La NDE... résulterait en fait d'une "tempête électrique" sous un crâne

Carl Jung disait que l'inconscient collectif croyait à l'au-delà. Ça ne veut pas dire que cet au-delà existe tel quel ou même qu'il existe. L'expérience NDE est trop bien organisée avec des caractéristiques et des séquences récurrentes trop bien structurées pour n'être due qu'à un cerveau dont l'activité deviendrait chaotique avant le shut down.

Deux (très gros) livres à lire absolument: Deadline de Jean-Pierre Jourdan et irreducible Mind écrit par un collectif de psychologues.

Les NDE et les RR4 ont clairement des caractéristiques qui pourraient être similaires. LEs deux expériences commencent lorsque le cerveau du témoin est soumis à des conditions qui altèrent la conscience de ce dernier. Pour les RR4, Persinger a étudié l'influence des champs EM sur le cerveau. Ces expériences pourraient donc commencer lorsque le témoin se retrouve à proximité de ces phénomènes lumineux ou OVNIs...
J'ai mis sur le fil idoine, la comparaison des narratifs des NDE et des RR4.  

Il y a beaucoup de choses à discuter mais il y a clairement des patterns solides qui se dégagent de tout ceci

Cordialement,

Julien
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 00:07

Bonsoir,

Concernant les abductions il y en a des cas répertoriés dans beaucoup de pays autres que les USA.
Je pense notamment au Brésil, à l'Italie, à la Russie, à la Chine,certain pays d'Afrique,des pays du Maghreb,etc...

C'est un phénomène commun à l'humanité. Je n'ai aucunement d'explication à donner, mais au fil de mes investigations j'en déduis que ce phénomène d'abduction touche tout les humains, quel qu’en soit 'origine.

myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 09:35

Bonjour à tous,

Le sujet des adductions( et expériences connexes) effectivement très troublant : on ne peut pas le "balayer d'un revers de main" et des chercheurs très sérieux travaillent sur ces sujets souvent qualifiés de "limites".

Je souhaiterais revenir à la diffusion du rapport Copeipan 2010 par Nexus.
On parle souvent, en cas de blocages d'informations sur les ovnis, de celle qu'on nomme "la grande muette" pour les expliquer.

JGG ,ds un ancien Nexus, avait mentionné que les "militaires" n'étaient pas, contrairement à ce qui est souvent évoqué, les plus réticents à la diffusion d'informations sur le sujet.

Si l'on lit la composition du Copeipan ( cf Nexus 94), on voit très vite que beaucoup de militaires en font partie (aerien et spatial principalement)

Or on nous dit aussi, que les trois non-signataires de ce rapport ne sont pas des militaires, mais des membres du Cnes (non scientifiques)
L'analyse que Michel Ribardiere nous en propose, sur le site de la Fea, est a prendre, à mon sens, très sérieusement en considération:

http://feairplane.canalblog.com/archives/2014/09/02/30514592.html

Cette analyse évoque plutôt des enjeux commerciaux liés au partenariats que le Cnes développe dans le domaine spatial.

Ça m'évoque, inévitablement, la non publication du rapport Sigma par la 3af qui ,elle aussi, a développé des partenariats qui pourraient bien rentrer en conflit d'intérêt avec la recherche sur les ovnis.

Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 10:18

Analyse pertinente...en effet on ne regarde peut étre pas dans la bonne direction .
Le lien entre ces deux rapports non publiés saute aux yeux en effet.

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 10:49

@myrtille a écrit:
JGG ,ds un ancien Nexus, avait mentionné que les "militaires" n'étaient pas, contrairement à ce qui est souvent évoqué, les plus réticents à la diffusion d'informations sur le sujet.

Excellente remarque !!!
Le problème majeur concernant toutes les informations en général concerne les POLITIQUES et le pouvoir tout court.
Ils n'ont qu'un seul but dans leur vie, se faire élire et réélire, tout le reste ils s'en foutent éperdument.
Le jour où la majorité de la population basculera du côté "OVNI", pas de problème ... ils basculeront avec ... et même avant ... L'important c'est que l'affaire puisse leur rapporter quelque chose.

Bonne journée.

...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 12:06

Quand à la remarque du personnage fort connu sous l'article de la FEA, le mieux que nous puissions faire, c'est de ne pas lui répondre, laissons-le dans son monde, même s'il écrit un "roman", il finira par se lasser et ira vampiriser à sa guise d'autres blogs, forums comme il a toujours fait...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
myrtille

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 13:21

La notion de "politique" ,dans cette perspective, s' entend , à mon sens, sous l'angle des enjeux de marchés économiques colossaux.
Dans un autre domaine, il n'y a qu'à voir comment, après les guerres récentes, "la guerre économique" est féroce pour obtenir les chantiers de reconstruction: les chefs d'états se déplacent dans ces pays avec les dirigeants de grandes entreprises pour les contrats clés.
Les enjeux concernant les ovnis peuvent être du même ordre.
rsi38

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 17:28

@wacapou a écrit:
@myrtille a écrit:

Excellente remarque !!!
Le problème majeur concernant toutes les informations en général concerne les POLITIQUES et le pouvoir tout court.
Ils n'ont qu'un seul but dans leur vie, se faire élire et réélire, tout le reste ils s'en foutent éperdument.
Le jour où la majorité de la population basculera du côté "OVNI", pas de problème ... ils basculeront avec ... et même avant ... L'important c'est que l'affaire puisse leur rapporter quelque chose.

Bonne journée.

...

Bjr Wacapou ,

je vous rejoins entièrement sur cette affirmation.

En septembre 2005,  c'est à la demande du Président Jacques Chirac que le président du comité de pilotage du  GEIPAN est à l'initiative de l'ouverture au public des archives jusque là classées Secret Défense concernant les Phénomènes aérospatiaux non identifiés (communément appelés  Ovnis)et leur mise en consultation sur le site internet du GEIPAN.

Le Comité de pilotage du GEIPAN (COPEIPAN) semble à cette époque avoir les pleins pouvoirs
pour superviser et contrôler l'activité de suivi des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (PAN)
et une politique d'information transparente
.

Pour preuve cet article de presse émanant du CNES du 28/09/2005

http://www.cnes.fr/automne_modules_files/pPressReleases/public/r132_81_r373_cp_075_-_2005_-_un_comite_de_pilotage_pour_les_pan.pdf

En 2006-2007 1er rapport du COPEIPAN visible sur le site GEIPAN
(en cherchant bien dans les publications internes Wink ...)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.cnes-geipan.fr%2Ftypo3conf%2Fext%2Fdam_frontend%2Fpushfile.php%3FdocID%3D1608&ei=B5IMVMa0DpTXasvkgfAG&usg=AFQjCNFviVHlMian_-X0R8uZuG4fmw0qVA

(1er et dernier rapport officiellement publié )

Il semble que , depuis,  les bonnes dispositions de départ ont  pris du plomb dans l'aile , car 9 ans après
le constat est que :

- le rapport du COPEIPAN 2010 a été "étouffé' .....
 - la liste des membres du COPEIPAN est devenue confidentielle

En lisant la 2eme partie du rapport COPEIPAN dans le no.94 de NEXUS qui a bien heureusement "fuité ,
il devient évident que la direction du  CNES ( ministères de tutelle Défense et Recherche)
n'accepte pas/plus l'ensemble des recommandations du COPEIPAN ..... pourquoi ?

est ce une manière plutôt maladroite de botter en touche et de mettre le pouvoir politique
devant ses responsabilités surtout sur le sujet de la déclassification des rapports PAN
issues  des  armées (en particulier Armée de l'Air et Marine Nationale).

Le comité de pilotage (entité qui n'apparait pas dans l'organigramme du CNES)
pilote t'il toujours quelque chose ?????
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 19:47

Et finalement il dit quoi ce rapport top secret?

J'ai noté:

"la direction du CNES pourrait aujourd'hui se retrouver sur le banc des accusés. Dénoncée et prise en flagrant délit de dissimuler des informations capitales pour l'évolution de l'humanité tout autant que pour sa sécurité. Accusée de mentir par omission et d'en savoir bien davantage qu'elle n'accepte de le reconnaître sur les manifestations d'objets volants non identifiés qui atterrissent, interviennent et sont détectés sur le territoire national ainsi que sur tous les continents depuis de nombreuses décennies. "

http://feairplane.canalblog.com/archives/2014/09/02/30514592.html

Il va y avoir un paquet de procès à ce rythme là: CNES , Armée , Etat
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 20:37

Les gens d'en face persistent et signent... Ce rapport est un "fake" au même titre que la "vraie fausse" note interne du SGDN, SIGMA2 (même s'il n'est pas paru), c'est tout juste s'ils ne doutent pas du COMETA, faut arrêter les gars... Tout ceci ne remet pas en cause les nombreuses observations à travers le monde, à quoi bon s'emmerder avec des papiers, des notes plus ou moins officielles, du vrai mélangé avec du faux, ce n'est pas avec cette paperasse que le problème sera résolu. Le clown de service psychopathe et mangeur de chats est déjà dans les starting block et il nous démontrera noir sur blanc qu'il avait raison, preuve à l'appui (copies de mails, courriers recommandés), croyez-moi, nous perdons notre temps à savoir qui tire les ficelles, cette histoire comme les autres va "s'UFO crasher" (çà viens de sortir), laissons toutes ces salades à ces messieurs bien pensants et passons à autre chose...

@+
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 20:54

@Robert04 a écrit:
Il va y avoir un paquet de procès à ce rythme là: CNES , Armée , Etat

Peut-être mais malheureusement je crains qu'ils n'adoptent leur mode de communication habituel : "coin"..."coin"..."coin"..."coin". Là ils en connaissent un rayon.

@Polyèdre57 a écrit:
Le clown de service psychopathe et mangeur de chats est déjà dans les starting block et il nous démontrera noir sur blanc qu'il avait raison, preuve à l'appui

Nous avons déjà pu apprécier la longue prose de "l'écrivain journaliste de clavier" lors de l'affaire de Golfech.
S'il doit encore nous abreuver de ses certitudes je lui conseille de demander l'assistance d'un correcteur orthographique et grammatical, cela fera plus sérieux ...

...
O.E.149
Passionné
Passionné

Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 22:05

@Hannibal, Stanalpha1... Pour moi les 2 non-publications des rapports copeipan 2010 puis sigma1 fin 2012 ont vraisemblablement la même raison : ils savent.
Ils ne peuvent plus raisonnablement douter de la réalité du phénomène (copeipan 2010 et rapport d'étape mai 2010 sigma1) récemment confirmée par un JF Clervoy.

Rapport copeipan 15 février 2010 : " Il semble difficile de ne pas admettre que les phénomènes rapportés mettent en jeu des objets matériels..." "phénomènes observés des performances dynamiques exceptionnelles sans aucune commune mesure avec celles des véhicules aérospatiaux, avions et fusées, existant ou encore à l'état de projet."

Rapport d'étape sigma 1 31 mai 2010 : "Nous estimons devoir rejeter la thèse d'une origine terrestre de toutes les observations réalisées depuis la seconde guerre mondiale" (p12)

et du fait que nous sommes bien... "visités". Bref une hypothèse qui tend à se répéter (depuis cometa 1999 soit 15 ans) ça tend à devenir autre chose qu'une simple hypothèse...

Ces organismes ne pouvant le dire officiellement d'autres s'en chargent de plusieurs manières... et surtout depuis ces 2 dernières années.

Mon avis personel (qui se base sur mon intuition je dois vous l'avouer) c'est que ce sera bien la grande découverte du XXI°siècle, donc "au travail" les scientifiques et tous les autres...

Si ce rapport du copeipan 2010 publié par Nexus est un faux au Cnes de l'affirmer. Qui ne dit mot consent.

@myrtille : je confirme tes propos de JGG sur la position des militaires. Il avait dit ceci le 14 mars 2012 aux repas ufologiques de Toulouse : "les militaires supportent de plus en plus mal d'être les dépositaires d'un tel secret."

Donc des militaires savent...

cela n'est donc pas/plus de ce côté que ça bloque mais bien ailleurs. Ton analyse et celle de MR sont de ce fait très pertinentes.
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Dim 07 Sep 2014, 23:51

Oui,

O.E.149..Je suis ok avec votre analyse ..Mais bien entendu que les militaires savent !...Il savent depuis 1947 aux USA ...et au plus tard en 1954 pour ce qui concerne la FRANCE  ....Ce sont bien évidemment les Politiques. qui "bloquent" , font obstacle ..Nous l 'avons écrit ici à de multiples reprises .

Mais ,désormais , la pression  qui s'exerce sur ces derniers est de plus en plus grande ..et la fin de la "résistance " à la divulgation-à la reconnaissance-de l 'origine EXTRA TERRESTRE  m 'apparaît proche .....Et les Politiques devront ,acculés "lâcher le morceau" , et révéler à leur Bon Peuple  QUE C'EST BIEN L' HYPOTHESE  E.T QUI EST LA PLUS PLAUSIBLE ! ...Encore une fois , nous parlons ici des OVNIS : Objets matériels avérés ,observés , aux performances et aux effets  constatés, mesurés ,...et dont le comportement révèle une INTELLIGENCE A LA' MANOEUVRE  certaine (évitement, fuite , réponse à des sollicitations type appels de phares , ou au contraire manoeuvre d'approche , d'accompagnement )...Bien entendu, on évoque ici les 2 à  3 %  de PANS D2..et "d'objets volants " proches , voire très proches   et pourquoi pas  aussi très éloignés mais avec des  vitesses d'approche et d'agilité "inouïes" qu'un aéronef terrestre serait totalement incapable de réaliser !

Il faut absolument entretenir et aviver la flamme de l 'espoir générée par ce Numéro 94 de NEXUS ...nous en faire le relais (auprès d'amis, de proches , de collègues ) ,car n'oublions pas que ce type de revue reste tout de même très confidentielle , réservée vraiment aux initiés,et aux passionnés ...même si nous sommes de plus en plus nombreux , nous sommes encore "epsilon" par rapport à la population totale
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Lun 08 Sep 2014, 06:51

Je partage totalement vos points de vue stan et O.E., j'étais d'un avis bien plus mesuré jusque là mais là il faut bien reconnaitre qu'il y a une volonté manifeste de retenir une information de premier ordre, et que malgré ces efforts tout craque doucement.

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Mar 09 Sep 2014, 07:43

Vous n'êtes toujours pas en possession du dernier NEXUS, il est offert ici en partie... Wink

NEXUS n°94

@+
rsi38

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Jeu 25 Sep 2014, 22:12

Par un mail du 3 septembre 2014
je m'adressai au Service de Communication Externe du
CNES   au sujet du Rapport COPEIPAN 2010 (partiel) sorti dans

le no. 94 de la revue Nexus mais qui avait jusque là pour le CNES
le statut  de non approuvé et donc non publié.

La question était :

Le rapport  concerné a t'il  été  finalement approuvé par l'ensemble des membres .Cette  publication s'est t'elle fait avec l'accord du CNES  et à sa demande ?

Voici la réponse donnée par Mr Passot  que je remercie et publiée avec son accord :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur .........,

En réponse au message ci-dessous adressé à notre service de communication externe :

Je vous confirme que la partie du rapport du COPEIPAN publié dans NEXUS n°94 n’a pas été approuvée par l’ensemble du COPEIPAN, en particulier parce que certains membres estiment que  l’hypothèse extraterrestre comme origine des PANs n’a aucune raison d’être privilégiée.
L’argument présenté dans ce rapport :
« L’hypothèse de véhicules automatiques ou habités en provenance de civilisations très en avance sur la nôtre et existant sur des exo planètes hors du système solaire vient assez naturellement à l’esprit pour tenter d’expliquer tout ou partie des PAN de catégorie D »
paraît scientifiquement bien faible.

Je vous rappelle la position, claire mais ouverte, du GEIPAN et du COPEIPAN bien  exprimée dans la « FAQ » sur le site du GEIPAN :
« Le GEIPAN ne s'interdit aucune hypothèse. Il s'attache uniquement à la collecte des faits en laissant la communauté scientifique les utiliser à des fins de recherche. Aucune preuve formelle et/ou scientifique de l'existence ou de la non existence d'entités extraterrestres n'a été apportée à ce jour. Le GEIPAN ne peut donc que constater l'impossibilité actuelle de trouver une explication aux cas les plus étranges qui lui sont soumis. 
La position officielle du Comité de pilotage du GEIPAN sur ce point est très claire : l'hypothèse selon laquelle un certain nombre d'observations de catégories "D" pourraient être liées à des manifestations de civilisations lointaines très en avance sur la nôtre ne peut être écartée, mais il ne peut s'agir en l'état actuel de nos connaissances que d'une hypothèse non démontrée. »
A propos de ce rapport complémentaire, il faut noter qu’il fait aussi un état des lieux des PANs mondiaux, en particulier aéronautiques : ce travail n’est pas celui du GEIPAN, et n’a donc pas à être publié dans ce cadre.

Sincèrement,

Xavier Passot
Responsable GEIPAN
Groupe d'Etudes et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés

DCT/DA/GEIPAN
Centre National d'Etudes Spatiales
18 Avenue Belin
31401 TOULOUSE CEDEX 9
tél : 33 (0)5 61 27 48 01
http://www.geipan.fr
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par rsi38 le Ven 26 Sep 2014, 06:53, édité 1 fois
myrtille

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Jeu 25 Sep 2014, 22:21

Xavier Passot sera present le 7/10/14 à Ovni-Paris pour parler de travaux du Caipan: les questions concernant le contenu du rapport 2010 du Copeipan publié par la revue Nexus pourront donc lui être posées directement à cette occasion.
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Ven 26 Sep 2014, 05:01

@myrtille a écrit:
Xavier Passot sera present le 7/10/14 à Ovni-Paris pour parler de travaux du Caipan: les questions concernant le contenu du rapport 2010 du Copeipan publié par la revue Nexus pourront donc lui être posées directement à cette occasion.

Bonjour myrtille,

Il serait intéressant de connaître la date de mise en ligne des présentations faites au CAIPAN 2014.

Cordialement,

Julien
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Ven 26 Sep 2014, 08:27

La pour le coup je commence a réviser ma position, la réponse de Mr Passot est bien normale il répond au nom du GEIPAN, et se dois de transmettre la position officielle de l'organisme, je conçoit que la mission du GEIPAN n'est que la collecte de données et en aucuns cas l'étude des ovnis en tant que tel, cependant en considérant l'ensemble des données fiables disponibles en France et a l'étranger, comment ne pas envisager en priorité l'hypothèse exogène?
Et comment est il possible que cette hypothèse ne soit pas l'objet d'une étude officielle tant ces implications sont énormes?

myrtille

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Ven 26 Sep 2014, 09:22

Bonjour Julien, 
Tout d'abord merci et bravo pour ton nouvel avatar: les "événements du ciel" ne doivent pas nous faire oublier  "les événements terrestres" terribles que nous traversons actuellement. 

Concernant la soirée Ovni-Paris, je ne suis pas certaine de pouvoir y aller, malheureusement,  mais je pense que cette question sera immanquablement posée à Xavier Passot.

@Hannibal,
Effectivement,  mais j'avais lu ou entendu,  je ne sais plus où,  que la Commission Sigma avait été créé, justement, pour faire ce travail de recherche que le Geipan ne pouvait pas effectuer.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Ven 26 Sep 2014, 09:36

Tout a fait Myrtille, mais c'est ballot ils ne publient plus les derniers rapports...des conclusions impubliables?

rsi38

MessageSujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Ven 26 Sep 2014, 09:42

@myrtille a écrit:
Bonjour Julien, 
Tout d'abord merci et bravo pour ton nouvel avatar: les "événements du ciel" ne doivent pas nous faire oublier  "les événements terrestres" terribles que nous traversons actuellement. 

Concernant la soirée Ovni-Paris, je ne suis pas certaine de pouvoir y aller, malheureusement,  mais je pense que cette question sera immanquablement posée à Xavier Passot.

@Hannibal,
Effectivement,  mais j'avais lu ou entendu,  je ne sais plus où,  que la Commission Sigma avait été créé, justement, pour faire ce travail de recherche que le Geipan ne pouvait pas effectuer.

Bjr à tous ,

oui Myrtille , c'est bien ce qui semble se dessiner  avec en homme-passerelle
entre le CNES  et la commission 3AF Sigma2 , mr Pierre Bescond

http://rr0.org/people/b/BescondPierre/

Articles sur le Geipan/Sepra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant