Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 11:17
Disons qu'on verra bien si cette publication fera bouger certaines choses au niveau du Cnes, dans une periode où cette institution s' est mise à vouloir devenir porteuse de l'organisanisation d'une reflexion internationale via le Caipan.
A l'etranger ce qui concerne le Geipan est examiné "à la loupe".
Les informations vont vite de nos jours...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 12:00
Tout a fait Sylvain et cela suit les recommandations du COMETA, éviter d'informer en masse mais laisser les gens qui le souhaitent trouver l'info pour éviter une panique ou tout désordre d'ordre publique.

_______________________________________
Vélasco fan club GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 12:21
Les recommandations du Copeipan vont plus loin, cette fois, puisqu'elles contiennent un paragraphe sur les moyens à développer pour sensibiliser "le public",au sens large: cela inclus un travail en direction des medias et de "la recherche" et de divers ministères et institutions publiques.
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4015

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 12:26
@Hannibal : souvenons-nous que c'était aussi ce que disait à la radio un certain Jean Gabriel Greslé (jusqu'aux Grosses têtes chez Ph Bouvard) et c'est ce qui avait été de plus écrit dans le rapport dit d'étape SIGMA 1, dont le rapport définitif n'a jamais été rendu public (à mon avis pas uniquement à cause de la thèse développée par JGG dans son dernier livre et dont des éléments se trouvaient vraisemblablement dans le rapport définitif de SIGMA 1). Non, il devait contenir d'autres éléments allant dans le sens de la même hypothèse que Cometa 1999 et ce rapport 2010 du Geipan (en plus des très nombreuses photos et vidéos de grande qualité relatifs aux Pans/Ovnis dixit son Président A Boudier).

FRANCE 2 avait juste avant l'été le 2 juin et en "prime time" à 20h parlé du Geipan et de son travail de collecte / interprétation des observations faites par des témoins "sérieux" (un ancien du ministère de l'intérieur si mes souvenirs sont bons)...
Une presse impartiale devrait ne pas rester insensible à une telle "une" de Nexus et prendre le relais en parlant un peu de ce rapport Geipan 2010, puisqu'il s'agit bien du fruit du travail d'un organisme payé par le contribuable français !
Evoquer une HET de plus en plus vraisemblable à l'heure des découvertes de tant d'exo-planètes et des récents propos tenus publiquement par exemple par JF Clervoy (dans le prolongement du travail d'investigation d'une journaliste telle que Leslie Kean) ça n'est pas trop se mouiller je crois, non ? 

A défaut elle risque un jour prochain être suspectée de ne pas avoir traité le sujet avec une totale et franche objectivité et un réel professionnalisme. Car laisser dire dans ce reportage qu'"aucune information qui prouverait une présence extraterrestre sur terre n'est cachée au grand public" n'est désormais pas une hypothèse mais vraisemblablement... un mensonge ?

Dryas en avant toute ?

Pour rappel : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18890p25-sujet-ovni-ce-soir-au-jt-de-france-2

ET AUSSI : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18267-une-initiative-citoyenne-un-document-destine-au-plus-grand-nombre
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 13:56
Alors pour le coup c'est peut être là qu'est le scoop, une nouvelle façon de gérer le problème avec diffusion au grand public, je pense que les gens seraient capables d'entendre les faits sans perdre les pédales, et les plus irréductibles se réfugierons toujours dans diverses croyances pour se protéger....suivez mon regard...tyke,ugd

_______________________________________
Vélasco fan club GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 14:27

Ce véritable "plan d'ensemble" que constituent les recommandations non publiées du Copeipan pour que les choses avancent ne préconise pas une "divulgation brutale", loin de là:

il préconise la mise en place d'une "politique publique" structurée et cohérente" qui dépasse sans doute d'ailleurs la mission actuelle du Geipan.
Cette "politique publique" est-elle d'ailleurs ds les prérogatives du Cnes uniquement? Peut-etre pas.

L'accent est fortement mis sur l'information et les articulations nécessaires à mettre en place pour faire réellement avancer les choses ds la société (à prendre au sens large du terme, différentes institutions et domaines étant concernés).

"Dévêtir" le sujet des Pan D de son statut ésotérique et "pas sérieux" dans les médias et le mileu de la recherche, fait partie de cet ensemble.

J'ai beaucoup apprécié les recommandations concernant la recherche et la protection des chercheurs, également.



avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 16:18
Bonjour à tous,

Les Amis ...Ne trouvez -vous pas que l 'on avance  à une vitesse d'escargot ? Et encore,  c'est un escargot qui manque de vitamine D...Le rapport .COMETA est paru dans VSD si j'ai bonne mémoire  en juillet 1999.....les rapports de SIGMA  sont soit carrément  escamotés ,soit très probablement édulcorés des contenus trop "sensibles" qui affoleraient le grand public ....Pour ma part ,ceci me laisse pour le coup sceptique ...A savoir que la raison Majeure  est pour moi celle ci : aucun Etat , aussi bien en FRANCE ,qu 'aux USA  ou  qu'en NAVARRE  de façon plus générale, ne peut  sous peine de perdre toute crédibilité ,avouer à ses ouailles ,qu'il est totalement incapable ,impuissant à défendre l 'intégrité de son territoire , de son espace aérien ..Comment pourrait -il encore justifier son Pouvoir ?......Voilà la vraie raison !

Croyez- moi ,  je n'évoque pas là les OVNIS confondus avec des nuages lenticulaires et autres phénomènes  naturels encore très mal connus type HESSDALEN (à priori) ou parhélies, planètes, station ISS ...patrouille de FRANCE en vol de nuit ,voire ballons  atmosphériques ,lanternes THAI et désormais drones  de plus en plus "performants  et à la portée d'un public de plus en plus large ) . ...Non, il subsiste un reliquat ...les 3 ou 5 % selon les stats, ceux qui résistent à toute interprétation OFFICIELLE ...(je veux dire avouables au grand public) ...connus des MILITAIRES et de leur hiérarchie ...donc, à mon sens , forcément des plus hautes autorités de l 'ETAT ...Peut être me trompe-je ?

Amitiés   STANALPHA 

Ps : le seul petit progrès , c'est que certain(s)   responsable(s) du CNES ou du GEIPAN pour être plus clair  , reconnaissent depuis 1 ou 2 ans LA REALITE DES OVNIS ....Ils ont mis tout de même 35 ans pour y parvenir  ( création du GEPAN en 1977 )...Quant à révéler qu'il est très hautement probable (voire plus encore ) que ce sont des artefacts ALIENS ....il y a un pas que seuls les ex Responsables du GEPAN - GEIPAN (créé ,lui en 2005) ont franchi, une fois " partis" , à la retraite ou appelés à d'autres fonctions .....Mais peut être suis-je mal informé , voire pire "mauvaise langue" ..

_______________________________________

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 16:28
Le soucis c'est que bien malin qui peut affirmer que ce sont des artefacts aliens, même si c'est probable, et évidement il faudra encore certainement des décennies avant que les choses n'ai complètement évolué...ou pas nous verrons mais les points que tu a évoqué font que ce sera de toute façon lent si cela dois être.
Je pense que le rapport COMETA étais le signal de départ et que nous en voyons les développements mais il serait illusoire de voir une "révélation" arriver rapidement.

_______________________________________
Vélasco fan club GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 18:06
Cher HANNIBAL ,

Il est reconnu que les OVNIS ...J'ENTENDS CEUX PARMI LES 2 OU 3 %.... que ce sont des "objets" ou artefacts MATERIELS ...Alors, de deux choses l 'une :

Soit une puissance d'origine Terrienne  est en mesure de "fabriquer " lesdits ARTEFACTS ...Et quelques pays  seulement seraient en sont capables  (USA - l'ex URSS /la RUSSIE -ANGLETERRE- FRANCE ..je me limite à ces pays puisque les OVNIS "appartenant à ces 2 à 3 % sont observés depuis les années 1940 ..)...avec les caractéristiques et performances que l 'on connaît ..

.MAIS tout le monde me dit qu'aucune technologie "terrienne" n'est en mesure de produire des  aéronefs ayant de telles capacités  ...Et qu'en outre il paraît impossible que ,même s'il était avéré qu'une telle puissance en soit capable , le secret ait pu être gardé depuis 70 ans  ! ...D'ailleurs, pour l 'anecdote , parlante s'il  en est ,le premier vol en hélicoptère à moteur électrique  vient d'être effectué  il y a 3 SEMAINES en PREMIERE MONDIALE   (constructeur : la Société  SOLUTION F- sise à VENELLES -BOUCHES DU RHONE) et tenez -vous bien : piloté par un homme durant un vol de démonstration de  2 MINUTES 10  seulement  !

Nous sommes donc à mille années -lumières, sans mauvais jeu de mots , des performances AVEREES et MESUREES de certaines sphères lumineuses et autres énormes triangles volants ...dont le comportement, les manoeuvres , ainsi que les performances , avérés également , résultent  d'une  INTELLIGENCE MANIFESTE !

STANALPHA

_______________________________________

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 18:26
Mais je suis bien d'accord avec toi Stan hyggf
Cependant il est bien normal que les organismes publiques de recherche ne s'aventurent pas a clamer haut et fort que ce sont des ET, la prudence est de mise tant que nous n'avons pas un artefact sous la main...autre grande question s'il en est...

_______________________________________
Vélasco fan club GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Contenu sponsorisé

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 11 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum