Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Bonjour, je me présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gyall
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 64
Emploi : technicien
Passions : internet,jeux video,lecture,astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Mer 19 Déc 2012, 15:26

Bonjour Jean,

Je viens de lire votre présentation et même si je suis loin d'avoir tout compris, je sens que tout cela va dans le bon sens et que je vais m'enrichir ici
Merci pour cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
Participation appréciable

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : histoire sciences

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Lun 29 Avr 2013, 10:47

Bonjour,

Nouveau sur le site, mais intéressé de longue date, puisque j'avais lu un certain nombre de livres dans les années 70-80, et que j'étais au courant du rapport Condon, du projet Blue Book, des enlèvements de personnes, etc...

Je me suis inscrit sur ce site, car il m'apparait sérieux, de bonne foi, et très riche en observations de toutes sortes.

Quant à l'aphorisme de Jean Curnonix, "en Sciences Physiques, la preuve tient de l'observation", cela me parait un peu curieux.

En effet, la seule observation du déplacement du soleil dans le ciel, indique que c'est le soleil qui tourne autour de la terre, et non que la Terre tourne sur son axe. C'est le système de Ptolémée (géocentrique) qui a été remis en cause par Copernic (héliocentrique) en 1543 puis Galilée en 1630, et qu'il a fallu des années pour en donner la preuve scientifique par l'expérience du pendule de Foucault(1851).

Car la seule observation sans expérimentation reproductible et sans réflexion ne peut mener à une preuve scientifique.

L'observation même par un nombre très important de personnes, ne peut en aucun cas être une preuve de l'existence d'une réalité objective: 70 000 personnes ont pu voir le soleil danser à Fatima en 1917. La réflexion permet d'affirmer que cela voudrait dire que la rotation de la Terre aurait changé de sens, mettant en oeuvre des énergies considérables pour freiner la Terre jusqu'à l'arrêter, puis l'accélérer à nouveau pour la faire repartir dans l'autre sens!

L'observation sans mesures et instruments appropriés, ne peut mener qu'à des erreurs ou des approximations: Galilée essaya de savoir si la lumière avait une vitesse finie: il expérimenta donc à Pise en utilisant des boîtes à lumières éloignées, et il en conclut que la vitesse avait une vitesse infinie. Romer utilisa une lunette astronomique, une observation (réapparition d'un satellite de Jupiter à des moments différents de l'année terrestre), une mesure 11 minutes de décalage, la connaissance approximative de l'orbite terrestre de la Terre autour du Soleil, pour en déduire une première vitesse finie de la lumière.
Il fallut attendre 1850 et des instruments plus précis (Fizeau, Michelson notamment) pour définir en 1983, c la vitesse des photons de masse nulle dans le vide.

Dans le cas de l'observation d'OVNI, il ne suffit pas de constater une observation (qui est nécessaire), mais il faut en outre décrire tous la paramètres de l'observation, et le gros problème en l'occurence, c'est la rapidité et la non-reproductiblité de celle-ci, qui permet très rarement de mettre en oeuvre des instruments adaptés et un protocole expérimental approprié.
Cela ne remet pas en cause la réalité de l'observation et la qualité de l'observateur, mais d'appliquer une certaine réserve quant aux affirmations qui découlent de cette observation: en l'absence de preuves, le doute! Plus il y aura d'observations, et plus il y aura de de mesures physiques adaptées, plus on aura de chances de cerner le phénomène OVNI qui bouscule nos certitudes!

Cordialement
stoufy762009
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 40
Emploi : cuisinier
Passions : .

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Jeu 02 Mai 2013, 00:09

Bonjour je me présente je m appelle Stéphane,je ne me suis jamais intéressé aux ovnis jusqu'à aujourd'hui mais je suis estomaqué d apprendre que je ne suis pas le seul à avoir vu trois lumières en forme de triangle un soir d hiver 1990.en effet nous somme plusieurs collégiens à l époque à avoir vu ce phénomène au pensionnat de Giel dans l orne.C était l hiver 1990 c est sur mais la date exacte je ne sais plus.nous avons vus ce triangle lumineux au dessus de l église du pensionnat (en rase campagne) ces trois lumières paraissent proches il n y avait aucun bruit,nous ne distinguions rien au centre de ces trois lumières.elles sont restées une minute immobiles environ puis disparues d un coup d un seul.si ça peut vous intéresser pour vos stats je L atteste sur l honneur
raphael55

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Jeu 02 Mai 2013, 09:14

Encore un phénomène lumineux de plus! Cela rappelle "Lumières dans la nuit".
Ce n'est pas avec ce genre d'observation ( que l'on ne met pas en doute) qu'on peut faire avancer le mystère OVNI.
On n'a toujours pas eu de rencontres du 2°type avérées, encore moins de rencontres du 3°type!
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Nombre de messages : 99
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Dim 19 Mai 2013, 15:09

@stoufy762009 a écrit:
Bonjour je me présente je m appelle Stéphane,je ne me suis jamais intéressé aux ovnis jusqu'à aujourd'hui mais je suis estomaqué d apprendre que je ne suis pas le seul à avoir vu trois lumières en forme de triangle un soir d hiver 1990.en effet nous somme plusieurs collégiens à l époque à avoir vu ce phénomène au pensionnat de Giel dans l orne...

Merci Stéphane pour ce témoignage.

@raphael55 a écrit:
Encore un phénomène lumineux de plus! Cela rappelle "Lumières dans la nuit".
Ce n'est pas avec ce genre d'observation ( que l'on ne met pas en doute) qu'on peut faire avancer le mystère OVNI.

Je ne suis pas d'accord : il y a fort à parier que le nombre de personnes ayant eu ce genre d'expérience, mais le gardant pour soi (Exactement comme cela est maintenant visible avec le phénomène NDE, qui était pourtant, par ailleurs, une évidence nécessaire, à partir du moment où l'on envisage le cerveau comme un réseau de neurones libre), est nettement plus important que le nombre de personnes explicitement présentes dans la mouvance OVNI.
Autrement dit, le poids sociologique, et donc social -- ce qui nous intéresse, au premier chef à travers le choix du type de prise en compte officielle du phénomène -- peut s'avérer beaucoup plus important qu'envisagé jusqu'ici. Si tel devait être le cas, on peut être sûr que les politiciens envisageraient les choix possibles avec plus d'expectative lors du traitement de dossiers ovni. Ou, au moins, prendraient acte du poids électoral du phénomène.
raphael55

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Dim 19 Mai 2013, 17:48

"Autrement dit, le poids sociologique, et donc
social -- ce qui nous intéresse, au premier chef à travers le choix du
type de prise en compte officielle du phénomène -- peut s'avérer
beaucoup plus important qu'envisagé jusqu'ici. Si tel devait être le
cas, on peut être sûr que les politiciens envisageraient les choix
possibles avec plus d'expectative lors du traitement de dossiers ovni.
Ou, au moins, prendraient acte du poids électoral du phénomène"

Est-ce qu'on pourrait avoir une traduction en français de la rue?
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Nombre de messages : 99
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Dim 19 Mai 2013, 18:25

@raphael55 a écrit:
...
Est-ce qu'on pourrait avoir une traduction en français de la rue?

En bref : si on veut démarginaliser le sujet, le meilleur moyen est de montrer qu'une proportion non négligeable de la population s'y intéresse.

Ceci dit, comme dans tout domaine un peu complexe, on ne peut y faire l'économie de l'usage de ses neurones.
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Mer 24 Juil 2013, 20:17

mp^ù$*
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 43
Emploi : Directeur
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Dim 18 Aoû 2013, 02:45

Bonjour Jean,

Je n'ai pas lu tes messages mais tu sembles être quelqu'un de cultivé, aimant noyer la réalité des choses dans une mixture de mots sans queue ni tête mais poète ...
Soit le bienvenue.

Bien à toi,
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Dim 18 Aoû 2013, 11:29

Euh...

c'est sympa de souhaiter la bienvenue à Jean (Curnonix), mais sa présentation date de 2008... cvwdfb 

et depuis il me semble que Jean a fait la preuve de sa perspicacité (même s'il existe bien entendu des poètes perspicaces).
udje5403
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : technicien Orange
Passions : internet

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Dim 20 Juil 2014, 20:14

Bonjour ,

Je me présente,je suis Dominique,technicien à Orange,j'habite la Corchade à Metz,j'ai 56 ans et c'est moi qui ai fait l'observation de 3 engins lumineux en forme de T ce dimanche 20 juillet 2014 à 1h00.
Bernard dietrich
Participation sympathique

Masculin Age : 39
Emploi : militaire
Passions : sports

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Jeu 23 Oct 2014, 15:31

Bonjour, moi c'est Bernard et j'ai habité près de vesoul.
diviane
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Pas
Passions : Bricolage

MessageSujet: Bonjour, je suis novice mais   Sam 19 Mar 2016, 23:11

Un phénomène étrange s'est produit devant une de mes caméra à 2h06, une lumière est apparue puis a dansé quelques secondes avant de disparaître. La caméra est fixée sur un piquet au milieu d'un passage, il n'y a aucun végétal proche et si un rapace s'était posé dessus la caméra aurait plongé. Je cherche à comprendre de quoi il s'agit. Merci
Je ne sais si on peut mettre des photos ou vidéos
diviane
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Pas
Passions : Bricolage

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Sam 19 Mar 2016, 23:12

Ah oui, je suis didier, de la Sarthe, je bricole beaucoup.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Dim 20 Mar 2016, 09:55

Bonjour diviane
Si vous désirez que nous étudions cette photo avec vous, il est nécessaire de remplir ce formulaire :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Il nous permettra également de faire entrer votre observation dans notre base de données.
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
GERAIM ELK
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : ENTREPRENEUR
Passions : PHYSIQUE QUANTIQUE

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Jeu 07 Avr 2016, 16:34

Bonjour à toutes et tous utilisateurs du forum, 

A la recherche de dévelopements serieux sur le sujet ovni, mon inscription s'inscrit donc dans la logique de ce site. 

J'habite au alentour de Bordeaux et j ai été témoin sur de nombreuses années d'observations d'ovnis, que je vous posterai ulterieurement.

J'ai cinquante huit ans, je suis entrepreneur en rénovation et mes sujets d'intérêt sont : la physique quantique, et lufologie,

pas étonnant donc au vue de mes nombreuses observations.

Je suis impatient de pouvoir échanger et partager avec vous, de toutes vos connaissances sur le sujet.

CORDIALAMENT,

GERAIM ELK.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20877-presentation#ixzz459Re71T8
Zagi de las Nubes

Masculin Age : 28
Emploi : sans emploi
Passions : L'univers

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Ven 06 Jan 2017, 16:02

Bonjour Monsieur,

Je suis très heureux de voir que vous vous intéressez aux sciences naturelles, d'abord permettez moi de vous apprendre que la vitesse de la lumière n'existe pas. Einstein a enseigné beaucoup de choses qui sont fausses.

Ce que vous appelez lumière est le photon émis par le soleil, celui-ci est une particule qui peut être manipulé, entendez par la que vous manipulez une énergie, donc votre propre vitesse. Je suis très scientifique et je peux vous apprendre que le voyage dans vide stellaire est aujourd'hui facilement à notre portée, encore faut-il qu'il possède un interêt. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.

Je me permets d'ajouter que la physique quantique cantique n'existe. L'univers n'est pas organisé selon des lois. N'hésitez pas à me poser des questions.

Bien à vous, 

Zagi des Nuages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   

Bonjour, je me présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2