Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Williamwe
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Chomage
Passions : Informatique, monde animal, musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Dim 01 Juil 2012, 18:16

@Seb91 a écrit:
Qu'ils essayent déja de predire correctement la météo et on en reparlera

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kireek
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 32
Emploi : Aucun
Passions : Informatique/Ufo etc

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Jeu 05 Juil 2012, 14:07

Bonjour à tous, je me permet une insertion dans la conversation :p

Seb91 a écrit:
Qu'ils essayent déja de predire correctement la météo et on en reparlera

ca faut aller du coté des avions qui nous blanchissent le ciel.
Pour en revenir sur la fin du monde, une chose est sûr ,si on continue comme ca, dans 15ans c'est fini les zones de peche et l'eau potable.
Si ca c'est pas la fin du monde (pour nous) Very Happy

Vayne
Participation appréciable

Masculin Age : 35
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Mar 10 Juil 2012, 15:36

En ce qui me concerne j'ai bien hâte d'être à cette date pour voir la tronche de tous ces gens qui auront dépensés des fortunes dans des bunkers plantés dans leur petit jardin. Le point positif c'est qu'ils vont avoir de la conserve à bouffer pour les 2 prochaines années. jlo^*
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Mar 10 Juil 2012, 16:10

L'actualité à Tombouctou montre que ceux qui n'y croient pas peuvent être aussi "..." que ceux qui y croient :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/07/02/les-islamistes-reprennent-leurs-destructions-dans-tombouctou_1727798_3212.html

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Mar 10 Juil 2012, 19:38

Bonjour

Je vois qu'on s'amuse bien par ici Laughing

Pour ma part le calendrier maya s'arrête à l'alignement des planètes de notre système solaire le 21/12/2012! il fallait bien une limite. Le prochain calendrier reste à écrire... gj,;yjh;
Labe
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : Sport, jeu online, Ufologie

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Ven 24 Aoû 2012, 16:42

Question : Une catastrophe pourrait-elle se produire en lien avec l’alignement planétaire ?

Réponse de la NASA : Selon la mécanique astronomique, aucun
alignement des planètes n’est prévu avant plusieurs décennies. Il n'y
aura pas d’alignement planétaire en 2012 et même lorsque la Terre se
trouve alignée avec d’autres planètes, les effets de ce phénomène sont
négligeables. Chaque année, en décembre, la Terre et le Soleil sont
alignés approximativement avec le centre de notre galaxie, la Voie
Lactée, mais cet événement qui se reproduit annuellement n’a aucune
conséquence.
Seb91
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Ven 24 Aoû 2012, 19:25

Les avions qui blanchissent le ciel .... Shocked Les Chemtrails .....

Et toujours ce genre de bétises sur la fin du monde....

Bien dit Labe , même aberration que pour la lune "géante" ^^
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Sam 25 Aoû 2012, 01:00

Bonsoir, merci pour le lien Verveine.

Comme quoi, il y a autant de c.. de chaque bord, avec un peu de chance on devrait arriver à disparaitre avant la fin de ce siècle... No

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Sam 25 Aoû 2012, 09:18

@mac.nivols a écrit:
Bonsoir, merci pour le lien Verveine.

Comme quoi, il y a autant de c.. de chaque bord, avec un peu de chance on devrait arriver à disparaitre avant la fin de ce siècle... No
Oui complétement d'accord , j'ai vu les images de la destruction , comme voulez vous après qu'il n'y ai pas de sang versé , même moi qui ne suis pas musulman j’avais des envies de meurtres en les voyant faire ...
lorenzo073

Masculin Age : 44
Emploi : NC
Passions : NC

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Mar 28 Aoû 2012, 12:49

Bonjour?

Faut-il penser quoi des prémissies? notamment sur celui d'une nouvelle pandémie (qui fait partie de la prophétie également) , nouvelle maladie découverte aussi foudroyante que le sida mais le pire c'est qu'on sait pas comment elle se transmet
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Mar 28 Aoû 2012, 14:49

Je reviens du Guatemala et notamment de Tikhal (fabuleuse cité maya enfouie dans la jungle). J'ai appris que le calendrier maya est composé de cycles de 5125 jours. Il se trouve que le cycle actuel se termine en décembre 2012. Mais à part ça, dans la mythologie maya il ne se passe rien de spécial à la fin d'un cycle : un nouveau cycle recommence voila tout. Je crois que cette histoire de fin du monde est le fait de sectes millénaristes qui ont sauté sur l'occasion pour nous prédire l' Apocalypse (c'est leur fond de commerce).

Wink
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Mar 28 Aoû 2012, 17:38

@lorenzo073 a écrit:
Bonjour?

Faut-il penser quoi des prémices ? notamment celui d'une nouvelle pandémie (qui fait partie de la prophétie également) , nouvelle maladie découverte aussi foudroyante que le sida mais le pire c'est qu'on sait pas comment elle se transmet

Aucune pandémie particulière pour 2012, certaines sont cycliques et momentanées cas (des grippes de saison), elles affectent rarement tous les continents, il y en aura de nouvelles avec de nouveaux virus à la clé (purs produits de fabrication humaine), à force de vouloir tout contrôler, l'homme ne contrôle plus rien, c'est dans l'ordre des choses... Si nous ne sommes pas les victimes demain de ces pandémies, l'accident nucléaire aura vite fait de nous rattraper...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Zappi

Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Sam 01 Sep 2012, 03:20

Si vous voulez bien rire... Enfin ça m'a tiré quelques bon fous rire malgrés tout ...

Docu récent, de Juin 2012 ...

http://www.youtube.com/watch?v=6Jd5-zYShvQ&feature=fvwrel
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Sam 01 Sep 2012, 10:11

@Pierre31 a écrit:
Je reviens du Guatemala et notamment de Tikhal (fabuleuse cité maya enfouie dans la jungle). J'ai appris que le calendrier maya est composé de cycles de 5125 jours. Il se trouve que le cycle actuel se termine en décembre 2012. Mais à part ça, dans la mythologie maya il ne se passe rien de spécial à la fin d'un cycle : un nouveau cycle recommence voila tout. Je crois que cette histoire de fin du monde est le fait de sectes millénaristes qui ont sauté sur l'occasion pour nous prédire l' Apocalypse (c'est leur fond de commerce).

Wink
Hè bien, quel chance que vous avez là. Cela doit valoir le détour ! Wink
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Sam 01 Sep 2012, 12:39

excellent la vidéo de zappi,déja vu à la télévision,que retenir,voix grave du commentateur et effets spéciaux
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 34
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Dim 02 Sep 2012, 12:28

Quel est l'intérêt de savoir si la fin du monde sera le 21 décembre 2012? Je n'arrive pas à comprendre. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Dim 02 Sep 2012, 16:03

Je comprend déja pas pourquoi ce sujet n'a pas été supprimé...
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Dim 02 Sep 2012, 22:49

@Quentin62 a écrit:

Wink
Hè bien, quel chance que vous avez là. Cela doit valoir le détour ! Wink [/quote]

C'est un pays très varié, avec des jungles, des volcans partout ( 33 sont actifs), des lacs, des rivières, un haut plateau (1500m), des ruines Mayas fantastiques (Copan, Tikhal), les descendants des Mayas (1.60 m pour les hommes, 1.50 m pour les femmes) et des villes coloniales Espagnoles. Sans oublier bien sur la cote coté Caraïbes. Vraiment attachant !

Wink
yoh44271
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 38
Emploi : informatique
Passions : informatique, football

MessageSujet: et si...   Dim 02 Sep 2012, 23:50

Bonjour,

Et si je vous dit que la fin du monde aura lieu en 2025 yckjgc Pourriez vous m'apporter la preuve du contraire ?

Non, l'année 2012 ne coïncidera pas avec la fin prétendue du calendrier Maya, annoncant la fin du monde comme le prétendent certains. En effet, une nouvelle découverte archéologique montre que le calendrier maya s'étend encore sur plus de 6700 ans…

Jusqu'alors, les tables astronomiques maya n'étaient lisibles que dans les reproductions écrites de la période post-classique (1300 à 1521 après JC), alors que celles de la période classique (200 à 900 ap. JC) restaient introuvables.

Heureusement, en 2011, des archéologues ont excavé une petite maison dans les ruines de l'ancienne cité de Xultun, au Guatemala. Dans celle-ci, ils ont découvert une petite pièce avec des peintures murales qui datent du début du 9ème siècle après JC. Or, la plupart des hiéroglyphes mis à jour concernent les calendriers Maya avec des calculs astronomiques, la position de la lune et probablement de Mars et Vénus.

Les Mayas étaient obnubilés par les chiffres et les dates et utilisaient plusieurs calendriers. Leur calendrier cérémonial comportait 260 jours ; leur calendrier solaire, employé principalement à des fins agricoles, en avait 365 ; enfin, ils se servaient également d'un calendrier de neuf jours, qui correspond à peu près à notre semaine. Ils avaient, en outre, défini un cycle long de 1 872 000 jours. D'autres calendriers suivent les phases lunaires, précise l'archéologue William Saturno, de l'Université de Boston, qui a dirigé cette expédition et les fouilles.

La découverte de ces tables astronomiques, les plus anciennes connues, éclairent les archéologues et les historiens sur le fonctionnement et la portée de ces différents calendriers.

Cette nouvelle serait passée inaperçue du grand public si l'année 2012 ne suscitait pas autant de peurs. En effet, de nombreuses hypothèses farfelues et démonstrations abracadabrantes sont avancées pour nous expliquer péniblement que l'humanité vit ses dernières heures...

Contrairement à certaines croyances populaires, il n'y a donc aucune indication dans ces calendriers mayas que la fin du monde coïnciderait avec la fin de l'année 2012, souligne William Saturno : "les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7 000 ans, les choses seraient exactement comme elles étaient alors"...

Anthony Aveni, érudit de l'astronomie Maya et co-auteur de l'article qui relate la découverte archéologique effectuée au Guatemala, explique que les calculs des Mayas se projettent sur environ 6 700 ans. En effet, sur un mur, les archéologues ont mis à jour des nombres indiquant quatre intervalles de temps, passant d'environ 935 à 6700 années. Pour l'instant, les chercheurs ne savent pas précisèment ce qu'ils représentent mais ils pourraient correspondre à d'importants évènements astronomiques comme les mouvements de Mars, Vénus et de la Lune.

Dans tous les cas, "pourquoi vont-ils dans ces nombres si le monde doit se terminer cette année ?" questionne Anthony Aveni.

Ces inscriptions murales sont les plus anciennes et les premières de l'art maya à être exhumées dans une maison, souligne David Stuart, professeur d'art méso-américain à l'université du Texas, à Austin, qui a décrypté les glyphes."Le plus exaltant dans cette découverte, c'est la révélation que les Mayas se livraient à ces calculs de cycles calendaires sur des murs, des centaines d'années avant que des scribes ne les écrivent dans des codex".

Si il fallait encore le rappeler, le calendrier Maya n'a jamais indiqué de manière lapidaire qu'il s'arrêtait en 2012. D'ailleurs de précédentes recherches avaient déjà établies que la fin d'un cycle Maya était prévu pour 2116.

Dans tous les cas, "c'est vraiment une merveilleuse surprise", a déclaré Simon Martin, co-commissaire d'une exposition sur le calendrier maya à l'Université de Pennsylvanie Musée d'archéologie et d'anthropologie. En effet, c'est l'occasion de découvrir un espace de travail et de réflexion - les archéologues parlent d'un tableau noir - pour les scribes mayas qui devaient jouir d'un statut social élevé comme l'illustre le toit en pierre de la chambre de la maison, plutôt qu'en chaume.

Source : http://abcnews.go.com/blogs/technology/2012/05/oldest-known-maya-calendar-found-no-signs-of-2012-doomsday/

On en reparle dans 6000 ans Wink
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Lun 03 Sep 2012, 12:12

Merci pour le lien Yoh44271, j'ai quelques personnes qui s'inquiète de cette date autour de moi, voila qui pourra les rassurer d'avantage.

@ (mode HS dans le HS) magnifique Pierre, quel dépaysement que cela !
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Lun 03 Sep 2012, 13:35

Pas de réponse? Vraiment, j'aimerais comprendre.
Zappi

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Lun 03 Sep 2012, 16:35

Tout est relatif Apleonexe. Ce qui est important pour les uns semble futile pour d'autre.

L'interet de connaitre la date de fin du monde si elle existait pourrait ce situer aux abords d'une hypothétique envie de vivre pleinement le temps qu'il reste à vivre. Un peu comme l'être humain qui apprends que, de source médical, sa maladie ne lui permettra pas de vivre plus de X temps. Il n'aura plus qu'une envie, profiter de chaque seconde qui lui serra donné.

Pour ce qui est de ceux qui, a grand coup de pseudo reportage veulent nous faire croire que la date est fixé pour très bientôt, il est claire que leurs seul but est d'engranger le maximum de dividente jusqu'au jours J.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Lun 03 Sep 2012, 17:01

C'est marrant de voir parfois des gens brillants, intelligents, cultivés, diplômés qui prennent conscience de vivre leur vie pleinement le jour où ils apprennent qu'ils ont un grave cancer.

Comme quoi les donneurs de leçon ne sont jamais ceux qu'on croit. Ce sont souvent les petites gens qui ne la ramènent pas avec leur réussite personnelle.

Si je devais attendre d'avoir un cancer ou la fin du monde avant de vivre... c'est complètement ridicule cette idée. Surtout qu'il ne faut pas être un génie pour comprendre ça.

Bref... chacun son lit de mort comme je dis.
jose

Masculin Age : 61
Emploi : retraité
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Lun 03 Sep 2012, 17:27

Ils ont raison , ce sera la fin du monde le 21 12 2012 , comme ça l'est aujourd'hui , comme c'était hier et comme ce sera demain , pour beaucoup de monde et en plus il n'y a pas de calendrier dans ces cas , mais pour certain c'est écrit et pour d'autre c'est le destin . En tout cas , c'est notre destinée à tous , mais bon le plus tard sera le mieux .
De plus " apocalypse " en vieux Grec ça veut dire "renouveau " le changement par autre chose , mais pas la destruction . Donc j'espère étre là pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l'année prochaine et si ce n'est pas le cas , c'est que mon tour sera venu d'aller voir ailleurs , tout simplement .
Zappi

MessageSujet: Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?   Lun 03 Sep 2012, 17:58

@Apleonexe a écrit:
C'est marrant de voir parfois des gens brillants, intelligents, cultivés, diplômés qui prennent conscience de vivre leur vie pleinement le jour où ils apprennent qu'ils ont un grave cancer.

Comme quoi les donneurs de leçon ne sont jamais ceux qu'on croit. Ce sont souvent les petites gens qui ne la ramènent pas avec leur réussite personnelle.

Si je devais attendre d'avoir un cancer ou la fin du monde avant de vivre... c'est complètement ridicule cette idée. Surtout qu'il ne faut pas être un génie pour comprendre ça.

Bref... chacun son lit de mort comme je dis.

Il y a d'autre manière de vivre pleinement ce qu'il reste à vivre. Que ce qu'il reste soit long ou court changera surement du tout au tout notre manière de faire.

Par exemple, il n'est pas dit que ces gens, ne profites pas avant de savoir que la fin est proche. Il en profite juste différement.

Si on vous annonce que la fin est proche, n'est qu'une question de mois, vous démissionerez, puis changerez sans doute de vie du tout au tout ( ceci ne dit pas tout le monde, mais bien sure un partie plus ou moins grande du pannel)

Alors que si on vous annonces une fin dans 65 ans, vous gérerez sans doute les choses différement.

Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant