Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie.F
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 70
Emploi : Mère de Famille
Passions : Lecture, Broderie, Bricolage, Marche, etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Dim 25 Mai 2008, 15:28

Nom ou pseudo: Sirius
Département: Gironde (33)
Région: Aquitaine (France)
Date de l'observation:24/05/2008
Heure de début de l'observation: Vers 22 h
Durée de l'observation: environ 5 mn.

Nombre de témoins: 1 (moi-même)
Type de "phénomène": Triangle

Récit complet de votre observation (5 lignes minimum):

Bonjour à tous, je viens vous raconter ce qui m'est arrivé hier soir, dont je ne sais que penser. J'ai hésité mais je témoigne quand-même dans l'espoir d'avoir quelques avis qui pourront m'éclairer. Je transcris les notes prises hier soir.
24.05.2008 vers 22h. (tombée de la nuit) Nord Médoc (Gironde-France)
J'étais dehors à regarder Vénus lorsque j'ai vu venir vers moi un appareil volant très bas et pas trop vite. Il faisait un bruit de moteur pas trop fort il m'a semblé vu la basse altitude. Pas un bruit d'hélico. Il lançait des éclats de lumière très blanche et avait à l'avant des lumières rouges clignotantes (2 ou 3) A un moment il a allumé un phare blanc en dessous pendant quelques instants, puis l'a éteint. Les lumières rouges sont passées au bleu et fixes. Il est passé au-dessus de moi, mais je ne voyais pas bien sa forme, je n'ai pas vu d'ailes. Plutôt une ombre autour de lui, ou une aura. Il a continué sur environ 100 ou 150 m. puis il a fait demi-tour, ce qui m'a beaucoup étonnée. Il est revenu vers moi et a survolé la maison en la contournant. Puis il a survolé un petit bois de pins derrière la maison, à environ 50 m. Ses lumières passaient toujours du rouge clignotant au bleu fixe et quelques éclairs ou flashes blancs. Il a rallumé le phare et a balayé avec les pins, qui sont très jeunes, 4 ou 5 m. de hauteur. Ensuite il est reparti comme il était venu, vers le Nord. J'ai trouvé que le bruit avait disparu subitement et je ne le voyais plus.
Direction: Nord-Sud puis retour Nord.
Hauteur: Je pense 50 ou 60 m.(très bas)
Vitesse: moyenne ?
Durée de l'observation:5 mn.maximum je pense.

J'ai pensé: Il cherche quelque chose, mais quoi? Je suis vraiment perplèxe et troublée. Je ne connais rien en aéronautique, peut-être parmi vous quelqu'un a une explication de ce que j'ai vu. J'ai essayé d'être précise mais, si vous avez des questions j'essaierais de répondre.
Merci pour votre aide.

Amitiés.

Sirius.

P.S: J'ai fait une déclaration à la Gendarmerie.

Dernière édition par Sirius le Sam 27 Sep 2008, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Dim 25 Mai 2008, 16:26

Tu peux préciser pour le bruit du moteur, à quoi celà t-as-t-il fait pensé ?
Sinon, un petit coucou peut-être. Very Happy
fbqdfd
Amitiées.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Marie.F
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Dim 25 Mai 2008, 16:35

Salut Astrd!Pour le bruit pas du tout un hélico plutôt comme un petit avion.Ce matin il en est passé un,de tourisme,c'était un peu ça mais plus uniforme m'a t-il semblé,sans à coups très uniforme,tu vois?
Je ne veux pas m'emballer et crier à l'ovni mais je suis très perplèxe par son attitude.
Un grand coucou à toi et merci.Amitiées.
sirius 33
Marie.F
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Manège étrange : Mystère éclairci   Mer 28 Mai 2008, 13:33

Bonjour à vous tous,je viens vous signaler que le mystère qui planait autour de mon observation du 24 Mai est enfin levé et vous apporter quelques précisions.
Et tout d'abord je veux remercier Léon,Astrid et Onken pour leur écoute et leur aide.En effet ils ont éclairci le point qui me troublait,le bruit de l'appareil.J'ai donc appris que cela se produit parfois.Il s'agit donc bien d'un OVNI à classer dans la catégorie "triangle".
N'étant pas très bonne pour considérer les distances en hauteur,j'ai fait une estimation logique:lorsqu'il m'a survolé,il a été obligé de prendre un peu d'altitude à cause des chênes chez mon voisin,à une quinzaine de mètres sur ma gauche.Ces chênes font 15 ou 20 m. et la distance de l'appareil par rapport à la cime était à peu près la même.J'en déduis que sa hauteur était bien de 50 m.maximum,peut-être moins.Je précise que je n'ai ressenti aucun souffle.
D'autre part,lors du balayage avec son phare,il est resté en vol stationnaire.
Voilà ce que je peux en dire.Merci à tous.Mes amitiées
sirius33
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Mer 28 Mai 2008, 13:44

Bonjour a vous ,nous avons essayés,Astrid ,Onken et moi de t'éclairer au mieux avec nos connaissa&nces en matière de triangles et nos points de vues rapprochés nous ont permis de te donner la réponse la plus plausible possible .Bien amicalement . Very Happy
Marie.F
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Mer 28 Mai 2008, 14:05

Merci beaucoup léon,c'est clair que je vous fais confiance...Sinon je ne searais pas là!
Mes amitiées.
sirius33
Léon.D

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Jeu 29 Mai 2008, 11:23

Je precise que les triangles émettent un bruit quand bon leurs sembles d'un avion de tourisme, que ce bruit apparait et disparait soudain .Ce bruit n'a aucun rapport avec la nature de l'objet observé . Wink
Damien1986
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Ven 30 Mai 2008, 18:49

D'après ton témoignage,il semble en effet qu'il inspectait les lieux.Pourquoi?Mystère. hjy-t
Je ne suis pas un pro en aéronautique mais d'après ta description,l'engin que tu as vu ne semble pas d'origine terrestre.
Quoi qu'il en soit,merci pour ce témoignage intéressant. Very Happy
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Ven 30 Mai 2008, 19:22

Bonjour Sirius 33,

Effectivement, il s'agit d'une observation intéressante... Bien que je ne sois pas un expert en la matière, le fait qu'il y ait eu une forme de bruit de moteur, suggère peut-être une origine terrestre... Bien sûr, cela ne prouve rien, mais il faut élliminer toute les possibilités... Ce pourrait-il que ce que tu as vu soit une sorte de Ballon dirigeable? Certain sont équipé de petits moteurs (Ballon Good Years par example). Dans la noirceur de la nuit, si le Ballon est en hauteur et éclairé, il pourrait générer plusieurs questions vu du sol!

Cela dit, je ne prétend rien, j'essaie juste de voir plus clair dans ton intrigante observation.
Stéfan83
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : Cariste
Passions : le dogue de bordeaux, la Généalogie, les Amérindiens

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Ven 30 Mai 2008, 21:58

Le ballon dirigeable !!! J'y crois pas trop, car je ne pense pas qu'il y ait des lumières clignotantes sur un ballon dirigeable. Moi je pencherais plutot pour l'hypothèse petit hélico ou voir même ULM, mais je ne sais pas si il peuvent voler de nuit et je ne connais pas leur équipement en matière d'éclairage. Il faudrait que les pros du ciel nous éclaire.
Sinon as tu pu faire une estimation du volume de l'appareil ? Ca pourrait nous aider à y voir clair
Amicalement
Léon.D

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Sam 31 Mai 2008, 10:22

Mes amis SVP,ne pencher sur rien ,seule cette dame nous a fait part de son observation ,nous la connaissons fort bien .
Onken ,Astrid et moi qui avons étaient témoins de ce phénomène a maintes reprises en avons conclus qu'il s'agissait bien d'un engin volant non identifié .Je peux vous certifier que ces engins se mouvoient sans bruits et peuvent peut etre pour faire attirer l'attention un bref instant emettre un bruit qui ressemble a celui d'un avion de tourisme et que ce bruit émis ne ressemble en rien a la nature de ce que vous voyez .Cet observation a était faite juste a la cime de pins ,donc a trés basse altitude .Je pencherais pour un triangle .Un hélico quel qu'il soit émet un bruit terrible surtout a basse altitude ,un ballon sonde suit le vent et ne fait pas demi tour en contournant une habitation .Un dirigeable a cette auteur (cimes des arbres ) le pilote ne prendra pas ce risque et émet un autre bruit .Je vous souhaite un bon w-end .amicalement . Very Happy
Marie.F
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Sam 31 Mai 2008, 13:50

Bonjour à tous,je remercie tous ceux qui m'ont apporté leurs réponses et tout particulièrement à Léon dont l'expérience est gage de confiance pour moi.J'ai posté un autre topic,"Manège étrange:Mystère éclairci" dans lequel j'ai donné quelques précisions,par exemple le fait que à un moment l'appareil est resté en vol stationnaire.
J'ai interprété son petit manège où il faisait semblant de chercher comme un encouragement à poursuivre mes recherches...Mais là évidemment,c'est mon ressenti tout personnel...Merci à eux.
Bien amicalement.
sirius 33
Stéfan83
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : Cariste
Passions : le dogue de bordeaux, la Généalogie, les Amérindiens

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Sam 31 Mai 2008, 14:46

Désolé Léon, je ne voulais surtout pas dénigrer les paroles de Sirius33, je voulais juste donner mon avis personnel et comme à mon habitude essayez de comprendre. Sirius partage son témoignage, c'est donc qu'elle cherche à comprendre, ce que c'est ? Pourquoi cette présence ? etc...
Nul ne peut mieux comprendre un témoignage que le témoin lui-même, je n'émet absolument pas de doute sur ses paroles, mais il me semble bien que Sirius cherche à comprendre aussi, relisez bien son premier post.
Amicalement
Tammik
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 50
Emploi : sans emploi
Passions : divers

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Dim 01 Juin 2008, 03:27

j'ai l'année dernière en me promenant eu au dessus de moi un objet qui devait ce trouver a 15 ou 20 mètre d'après moi il me suivait, puisque un moment j'ai ressenti un léger courent d'air, sur mes cheveux il ne faisait aucun bruit, après être rester stationnaire au dessus de moi 4 ou 5 second il est parti vers la gauche, puis j'ai entendu un faible bruit très léger de ronflement et deux lumière blanche ce sont allumer éclairent plutôt en direction du ciel, mais j'ai quand même trouver étrange qu'il ni ait aucun bruit et aucun souffle de palle d'hélice, juste un souffle comme quelqu'un qui fait de l'air avec sa main, même moins que sa, aucun souffle quand il était au dessus de moi.
désolé mais je suis comme toi sirius33 j'étais dans le noir et l'objet ce trouvent au dessus de moi n'avait apparemment aucune hélice, j'ai distinguer juste un forme plus longue que large et les arbres autours ne bouger pas ni le sable, a par le seul et unique souffle qui pour moi était provoqué par le déplacement des masse d'air de l'objet, que j'ai a peine ressenti dans mes cheveux.mùpù*
Marie.F
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Dim 01 Juin 2008, 14:41

Bonjour Tammik,je te remercie de ta réponse.Je trouve que ton observation est assez ressemblante avec la mienne par certains côtés.Je n'ai ressenti aucun souffle mais comme je l'ai dit il est passé un peu plus haut à cause des chênes.Je n'ai aperçu aucun corps matériel,juste cette ombre arrondie,très fugacement,lorsqu'il est passé au-dessus de moi.En fait je n'ai vu que les lumières rouge et bleu,et ces flashes qui semblaient sortir de nulle part.Plus son manège avec le phare blanc à deux reprises.Je pense que j'aurais profité davantage du spectacle si je n'avais pas eu ce doute à cause du bruit,mais ce point est à présent éclairci.C'était tout de même assez merveilleux...
Toutes mes amitiées.
sirius 33
Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant
Passions : lecture, ecriture

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Dim 01 Juin 2008, 16:51

Merci pour ton témoignage, Sirius 33
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: 2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)   Mer 18 Juin 2008, 18:45

Ce que je peux dire sirius33 c'est qu'un ULM fait vraiment du bruit et à cette hauteur de survol, tu aurais forcément entendu son moteur. Et un pilote d'ULM ne prendrai pas le risque de raser la cime des arbres et de nuit en plus. Ce serai vraiment inconscient de sa part.
amicalement

2008: Le 24/05 Manège étrange au-dessus de chez moi. (St. Vivien-de-Médoc Gironde 33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1