Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuceSolare
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 9
Inscription : 27/04/2012
Localisation : Ile de France
Emploi : ******
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 16:18

J'ai la réédition, si quelqu'un est limité en budget, je peux l'envoyer par la poste, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingrid.S
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 57
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Paris
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 17:16

La seule chose qui me gène dans ces régressions hypnotiques, c'est que ces techniques ne semblent pas encore (sauf erreur) validée scientifiquement et qu'elles peuvent induire une création ou altération de souvenirs chez les sujets. Ainsi, certains arrive à parler de vie antérieur sous hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 206
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 22:34

Parfaitement d'accord avec toi !

Je viens de lire le chap2, 3 , 4 et 5, et les cas qu'il décrit pourrait tout à fait convenir à la thése du rêve étrange, fantasmé dans le temps, auquel l'hypnose viens ajouter des détails et une "structure".
J'ai longtemps parcourus un forum parlant de rêve. Périodiquement on voyait arrivé une "victime de paralysie du sommeil" demandant de l'aide. Très souvent ces personnes pensent être attaqué par un esprit malin. Et ce même si ce sont des gens "rationel et bien pensant" hein ! Je dis ça pour pas que vous imaginiez qu'ils ne s'agit que de gens déjà un peu ésotérique.
Dans un cas de paralysie du sommeil on se retrouve paralyser, ce qui fait plutôt peur ! Et en rêve la peur appel fréquemment le monstre ...
Ces gens viennent donc car ils subissent ses rêves en séries, et avec le temps au lieu d'un monstre changeant à chaque épisode ils se retrouve toujours avec le même, ce qui renforce son coté crédible et donc le rend plus effrayant encore l’incitant donc à réapparaitre encore la fois d'aprés etc ...

Pour le moment de se que j'ai lu l'auteur veut amené à penser qu'il ya un coté spirituel dans les enlèvements, hors j'ai l'impression qu'il a choisi précisément les détails qui accréditer sa théorie dans les récits pour les mettre en avant. Et que malgrés ça l'aspect "spirituel" ne semble pas du tout être le moteur du ..truc (s'il existe bien sur).
Un aspect aussi qui perso m'énerve. C'est les petites allusion au bouddhisme qu'il fait par ci par là. Elle n'apporte absolument rien au débat !
Alors pourquoi en parle t'il ?
Et bien comme beaucoup de gens pour attirer l'adhésion de certain occidentaux. En effet, beaucoup d'occidentaux, en mal de spiritualité, accepte tout ce qui commence par "les tibétains disent que ..." comme parole d'évangile (le nouveau-nouveau-testament !). Attention je ne l'accuse pô de manipulation, je pense qu'il fait partie des occidentaux dont je parle.

EDIT :
En me relisant je m'apercois que je n'en dit que du mal.
Pourtand je le trouve pas mal le bouquin (je l'ai pas encore fini). En dehors d'un partie pris théorique, je trouve que le type reste assez honnéte et ouvert dans sa démarche. Il n'a rien d'un Jimmy Guieu voulant persuader que lui a tout compris et mets plutôt l'accent sur le traumatisme des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2897
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Dim 29 Avr 2012, 08:24

Je n'ai pas d'avis tranché sur cette question, cependant je suis sujet (rarement a présent mais très fréquemment il y a quelques années) a ces terreurs nocturnes, pour moi cela prend la forme récurrente d'araignée, et en effet c'est toujours le même thème qui reviens et qui s'inscrit dans la réalité, elle curent sur le lit ou sur moi..... pale très efficace comme rêve en général cela se termine par une bonne crise de panique, cependant il se dissipe au bout de quelques minutes et la différence entre réalité et rêve deviens vite évidente, en aucuns cas je ne pense réellement avoir eut ces bête dans mon lit 5 minutes après.

J'entend bien ne pas être un cas type, mais je comprend tout a fait ce que vivent les gens qui en souffre de façon plus vive, mais voila, ce type d'expérience est court, et suivit d'une phase de réveil, comment confondre cela avec une réalité? Les expériencer parlent d'événements longs et détaillé, qui correspondent entre eux.

Je pense que la réponse est peut être ailleurs et pas forcement dans un enlèvement réel, ni peut être dans un lien avec d'éventuels ET...restons ouverts..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Dim 29 Avr 2012, 09:58


Bonjour
Je pense qu'il est fiable John Mack. Il présente des faits et parle du Boudhisme surtout parce que ces faits sont connus dans cette...idéologie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 181
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Dim 29 Avr 2012, 10:13

Bonjour, plus jeune il m'est arrivé d'avoir ce genre de paralysie du sommeil mais plus maintenant. On est dans un sommeil qui semble peu profond, proche du réveil mais pas tout à fait. On essaie de bouger mais rien à faire, comme si le cerveau éveillé n'arrivait plus à bouger un corps encore endormi. C'est très effrayant proche de la panique et puis ça se débloque et on se réveil pleinement. Mais je n'ai jamais associé ce phénomène à quelque chose d'ésotérique ou para-quelque chose, juste une curiosité de l'état du sommeil parmi d'autres, comme ces reves que l'on sait etre des reves, par exemple je chute d'une grande hauteur, je vois le sol se rapprocher mais je n'ai pas peur car je sais que je reve et ne ressentirai pas le choc. Laughing

J'ai le livre de J mack. Je l'ai lu il y a presque 20ans donc plus d'idées précises. J'ai le souvenir d'un livre difficile à lire à cause des récits très surréalistes des témoins. Un livre assez sombre et glauque. Pour Mack les témoins présentent tous les signes cliniques des traumatisés de guerre, le syndrome post-traumatique, sans pouvoir conclure sur l'origine du traumatisme. Mais oui c'est un bon livre, qui ne "tord pas la main" du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Dim 29 Avr 2012, 12:26

Bonjour à tous,

Juste une remarque ou deux : il y a AUSSI des personnalités dont :

CARL SAGAN que tout le monde connaît ici (hum!),juste un petit rappel :on peut le considérer comme le fondateur de l 'exobiologie et celui qui est à l 'origine du fameux programme SETI...

SUSAN BLACKMORE, Dr en parapsychologie, diplômée de l Université en physiologie, psychologie ...

Les Dr A.L LAWSON et Richard MacNALLY, docteurs de l'Université de HARVARD(l'une des plus réputée au monde, sinon la première du monde)

Toutes ces personnes se sont plongées dans le sujet et sont SCEPTIQUES, voire très sceptiques ....Pour plein de raisons qui rejoignent non seulement ce qui est dit/suggéré dans les posts précédents, MAIS AUSSI PARCE QUE à la différence des expériences OVNI avec traces radar, traces au sol, photos, dizaines de milliers de témoignages , il n 'a a aucune preuve matérielle vraiment sérieuse ....

Bref , touts ces récits relèveraient de l 'onirique et de l'auto suggéstion par hypnose , directe ou indirecte (avec l'aide d'une tierce personne)...Soyons donc extrêment prudents dans nos allégations, jusqu à plus ample informé...Evitons aussi les délires ..C'est le cas de le dire !

Bien cordialement STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Dim 29 Avr 2012, 12:30

Mais, dans ces cas, il n'a pas été nécessaire de recourir à l'hypnose pour vous en souvenir

" L'hypnose offre tant au patient qu'au thérapeute un accès aisé à l'esprit inconscient du patient. Elle permet de s'occuper directement de ces forces inconscientes qui sont sous-jacentes aux perturbations de la personnalité, et elle autorise l'identification de ces éléments de l'expérience de vie d'un individu qui ont de l'importance pour la personnalité et auxquels on doit accorder toute l'attention requise si l'on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques. Seule l'hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l'inconscient, inconscient que l'histoire de la psychothérapie a montré être d'une telle importance dans le traitement des désordres aigus de la personnalité. » "Milton Erickson

Dans cet état, on peut très bien mélanger les souvenirs de ses lectures, films, récits et autres laissés comme traces dans l'inconscient et en ressortir un tout, digne de la Science fiction

Quelle est la méthode pour prouver que c'est bien le récit d'une abduction ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 206
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Dim 29 Avr 2012, 12:40

Citation :
ce type d'expérience est court, et suivit d'une phase de réveil, comment
confondre cela avec une réalité? Les expériencer parlent d'événements
longs et détaillé, qui correspondent entre eux.
Sous hypnose ils livrent un récit long, sous hypnose !
Mais au départ il ne sagit souvent que de vague souvenir de rêves ou de réveils étranges. Comme par exemple Jerry (il me semble) au chapitre 6 (il me semble aussi) qui se rappel juste avoir sentit une pression sur son ventre au moment où elle se réveillé, comme ci quelqu'un posé la main dessus. Rien de plus. Et c'est sous hypnose qu'elle va se rappeler tout un long scénario commençant et finissant par cette main posé sur son ventre.

J'ai souvent eu des paralysies du sommeil aussi. Dans les toutes premières j'avait les yeux ouverts, en vrai. Ce qui n'empêchait pas le rêve de créer quelques hallucination par dessus l'image réel.
Par exemple une fois je vois arriver mon petit frêre alors que j'étais paralysé et cherché à me débloquer depuis un petit moment déjà, il se plante devant moi me mets une claque et se sauve en courant ! Je bondi hors du lit et cherche à le poursuivre mais après 4 ou 5 pas à peine je m'apercois que mes jambes sont comme en guimauve et paf, je me reréveil au même endroits, je resaute hors du lit et cours -rebelote- ainsi 4 ou 5 fois de suite. Au réveil définitif bien que je sentait que cette fois-ci c'était vrai un petit doute à persister durant mes premiers pas hors du lit ...
Tout ça pour dire qu'une paralysie du sommeil faite avec les yeux ouverts est très déstabilisante car une partie de se que l'on voyait était effectivement réel !
Les "bourdonnements" ou "sifflements", les sensations de vibration dans tous le corps ou d'électricité (je pense notamment au "rêves electriques" comme les appellait une kidnappés et qui était pour elle le signal qu' "ils" allaient venir) sont assez fréquent dans les paralysies du sommeil, la moitié des victimes de paralysie du sommeil les décrivent (ce n'est pô mon cas par contre).

A ça s'ajoute que l'hypnose peut créer des faux-souvenirs. Ça a déjà était démontrer. Notamment dans des cas d'inceste, où les victimes présumés se sont rappeler sous hypnose avoir subit des attouchements etc alors qu'une enquête judiciaire démontrait plus tard que c'était impossible et faux !
Et pourtand aprés la régression pour les hypnotisés se souvenir était réel, pour eux l'événement avait bien eu lieu.

Un autre élément qui me chagrine dans les cas que l'auteur expose, ceci on tous participer à des "groupes de kidnappés" (un peu comme "les alcooliques anonymes" mais pour les kidnappés par des extraterrestres) avant et pendants les régressions hypnotiques.
En plus, souvent les victimes ont eu "la révélation" ou le flash-back de l’enlèvement aprés avoir lu un livre ou regarder une émission sur les enlèvements.

Bref tout ça colle trés bien avec la théorie du rêve "fantasmé" puis enrichi par l'hypnose.

De façon anecdotique, je me demande aussi si le fait de replonger l'hypnotisé dans le souvenir d'un rêve ne fausse pas le scénario du fait que son esprit reprendrai en partie le fonctionnement qu'il avait durant son sommeil ?!
En replongeant le patient dans le souvenir de son rêve la "machine à créer le rêve" se remettrait naturellement en marche !?

Cela dit je suis d'accord pour dire :
Citation :
Mais oui c'est un bon livre, qui ne "tord pas la main" du lecteur.
La preuve, je ne crois pas trop à la thèse de l’enlèvement et pourtant je continu à lire le livre.
L'auteur me semble honnête et ne cherche pô à nous bourrer le mou, du coup même en n'étant pas d'accord c'est intéressant à lire.

Petit hors-sujet :
Citation :
... une curiosité de l'état du sommeil parmi d'autres, comme ces reves que
l'on sait etre des reves, par exemple je chute d'une grande hauteur, je
vois le sol se rapprocher mais je n'ai pas peur car je sais que je reve
et ne ressentirai pas le choc. Laughing
Ça m'arrive aussi ça. Plus souvent que les paralysies. On appel ça des rêves lucides. C'est assez marrant quand tu peux les faire durer car bizarrement le fait de te savoir dans un rêve te permet d'en modifier partiellement le scénario et le contenu, par exemple dans ta chute te sachant en train de rêver tu aurais pus décider d'ouvrir tes ailes et t'envoler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
superjem
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 122
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Lun 11 Juin 2012, 17:34

Bonjour,


je déterre ce sujet (un peu toxique Wink ) que je n'avais pas vu et qui m'interpelle fortement.

Avant de vous donner mon point de vue sur les abductions, je vais devoir vous raconter d'où vient mon intérêt pour le phénomène Ovni et en particulier celui des abductions.

[EDIT]

j'ai déplacé mon témoignage ici : probables abductions et contacts sur de nombreuses années

[/EDIT]

Il me semble que leurs souvenirs conscients ne soient que l'arbre qui cache la forêt. Notamment, aucune régression sous hypnose n'a été pratiquée qui pourrait faire ressurgir de plus amples détails (temps manquant). J'avance à petit pas avec parfois la crainte d'ouvrir la boîte de pandore.

Donc pour en revenir à mon point de vue sur les abductions, je dirai que oui, les phénomènes des abductions existent et qu'ils sont à rapprocher du phénomène Ovni : nous avons des êtres intelligents (ou une force de contrôle, ou autre) capables de manipuler la matière aussi bien que l'esprit, qui se baladent dans notre environnement et qui ne semblent pas être là seulement pour nous observer de là-haut... Comme l'a dit John Mack, notre pensée dualiste occidentale a savamment réussi à séparer la matière de l'esprit et si l'on veut un jour pouvoir intégrer cette réalité (et peut être établir le contact), il va être nécessaire avant tout de tuer notre égo.


Cdt,


J.


Dernière édition par superjem le Mar 12 Juin 2012, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Lun 11 Juin 2012, 18:24

Bonjour

"Comme l'a dit John Mack, notre pensée dualiste occidentale a savamment réussi à séparer la matière de l'esprit et si l'on veut un jour pouvoir intégrer cette réalité (et peut être établir le contact), il va être nécessaire avant tout de tuer notre égo."


Je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est peut-être ça la cause de toutes nos erreurs
Ceci dit, ce qu'on appelle les abductions n'est pas particuliers aux phénomène OVNIS
mais, de plus en plus, j'ai l'impression que les OVNIS sont des visiteurs des plus classiques et que c'est notre imagination qui les rend impressionnables.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2897
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Lun 11 Juin 2012, 18:30

Bonjour superjem, votre témoignage est très intéressant mais s'il vous plait remplissez le formulaire dédié a cet effet et postez dans la section témoignages.

Pour revenir au sujet, c'est un cas de plus, je suis en train de lire ce livre et il me désoriente un peut, les témoins ou "experiencer" tiennent souvent du contacté avec son corolaire de "délire" messianique, excusez l'expression mais elle donne mon impression.
Il y a pas mal de contradictions dans les témoignages et les interprétations parfois même chez le même témoins.

Le manque affectif dans l'enfance semble revenir souvent pour beaucoup mais c'est peut être un hasard.

Cependant il y a une évidente corrélation entre ces témoins et leurs expériences, le déroulement des événements tel que raconté est souvent sensiblement le même, ce qui ne peut être expliqué a mon sens par la "paralysie du sommeil", tout cela vas trop loin pour être juste un phénomène de transmission de peurs dans une population.
Malgré tout si on peut noter des faits inexplicables, cela ne prouve pas qu'il y ai enlèvement "réel", ou qu'ils se déroulent exactement comme les témoins s'en souviennent après hypnose, il y a une foule d'explications possibles du souvenir implanté en passant par une forme de communication ou pourquoi pas une nouvelle pathologie extraordinaire.

Tout ceci bien sur n'est que mon avis, mais je pense qu'il est urgent de ne pas conclure sur ce sujet, trop d'inconnues comme souvent en ufologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superjem
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 122
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mar 12 Juin 2012, 09:20

Bonjour,

@Hannibal a écrit:

s'il vous plait remplissez le formulaire dédié a cet effet et postez dans la section témoignages
pour la section témoignage c'est fait :) par contre où puis-je trouver le formulaire ?

@Hannibal a écrit:

les témoins ou "experiencer" tiennent souvent du contacté avec son corolaire de "délire" messianique
On ne peut évoluer sans acquérir la sagesse. Son corolaire : sans sagesse, nous sommes voués à la destruction.
Nous comprenons aisément aussi que ce sont l'Amour, l'empathie et la compassion qui mènent à la sagesse.
Imaginons maintenant une forme de vie consciente et intelligente ayant su évolué sur le chemin de la sagesse et aimante envers toutes autres formes de vie (peut-être ont-ils découvert quelque chose que nous ne savons pas et qui a transformé la perception qu'ils ont des autres...)
Bref, ces «ET» nous découvrent au détour de leur exploration de la réalité et se retrouvent plongés bien malgré eux dans un paradoxe difficile à surmonté : ils nous aiment (leur nature) et en même temps, nous les dégoûtons par nos agissements incompréhensibles : nous nous entretuons, nous sommes avides et le pire, nous saccageons notre écosystème.
Comment alors pourraient-ils s'y prendre pour nous faire réaliser nos erreurs en sachant que ces erreurs sont intimements liées à notre niveau de conscience et notre position sur l'échelle de l'évolution ? Comment s'adresser à des êtres qui ne peuvent supporter d'être inférieurs (égo) ? Comment faire passer le message quand on sait que les mots ne suffisent pas ? Peut-être justement en impressionnant (images, sensations, etc.).
C'est cela que vivent et décrivent les abductés. Ce n'est pas selon moi un délire «messianique».
Regardez par exemple l'impression laissée par les «ET» aux enfants de l'école afriquaine dans le documentaire de Stéphane Alix, a partir de la minute 7:24 :



Tout est dit par cette petite fille...

Cdt,

J.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mar 12 Juin 2012, 10:00

Bonjour
Justement, le problème, dans ce phénomène OVNI, est qu'on imagine beaucoup trop
je sens que je vais bientôt mettre l'adresse de mon blog, moi aussi, car il va bientôt être au niveau de ce forum.......dans la série mythes et légendes gfne,ty,
Je dis ce que je pense
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2897
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mar 12 Juin 2012, 10:28

Pour témoigner.//www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni ce seras plus clair merci Wink

Laouen est dans le vrai je pense, le problème des "enlevé" est sérieux certes mais gardons nous de faire des spéculations trop hâtives, n'oublions pas que les témoins parlent de contact et de messages âpres hypnose, et que ces "souvenirs " peuvent être influencé, mal interprété ou inventé par le sujet.
Nous avons le droit de tout envisager, mais nous devons savoir distinguer nos théories et les faits établis pour ne pas perdre les pédales.

John Mack prend le partit de "croire" ces patients, avant tout pour l'efficacité thérapeutique, difficile de prendre toutes leurs explications au pied de la lettre, si elles vont globalement dans le même sens, elles sont pleines de contradictions.

Il semble évident que des cas de rencontres rapprochée donne lieu a des périodes de temps manquant, au delà je préfère considérer que je ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superjem
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 122
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mar 12 Juin 2012, 12:38

@Laouen a écrit:
le problème, dans ce phénomène OVNI, est qu'on imagine beaucoup trop

Est-ce de l'imagination que de baser ses «spéculations» sur un faisceau de témoignages, une liste d'éléments concordants, un discours identique chez la majorité des abductés (pas seulement ceux de John Mack) ?
Sinon, peut-être plus concret pour vous : pourquoi survoler les installations militaires disposant de l'arme atomique et désactiver les missiles ? Si ça, ce n'est pas un message fort adressé aux dignes représentant de notre bestialité humaine, alors c'est à n'y rien comprendre... Mais vous avez peut-être raison, j'ai l'imagination débordante.

Cdt,

J.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amorlind
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 78
Inscription : 25/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mar 12 Juin 2012, 13:09

hello,

Pour avoir lu ce livre, ainsi que ceux de Bud Hopkins (avec lequel J Mack a d'ailleurs été en contact), je peux confirmer le ton mesuré et les interrogations soulevés par John Mack.

Pour ceux qui s'intéressent à ce sujet, je rappelle également que vous pouvez regarder 2 reportages :

- Touched de Laurel Chiten

- Experiencers de Stéphane Allix (+ son ouvrage "Extraterrestres : l'Enquète")

Voilà, voilà ;-)

Amorlind
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mar 12 Juin 2012, 18:01

superjem
Je ne mets, en aucune façon, votre témoignage et vos arguments en doute...je ne fais que préciser que, ce que vous nous rapportez, fait partie de nos mythes et autres croyances et je trouve imprudent de les réserver au phénomène OVNIS
Le message délivré à l'occasion de ces rencontres entre hommes et entité qui n'est que leçons de morale, mises en garde, avec en plus l'affirmation "qu'ils" nous aiment et que nous devons nous aimer..... ce message est délivré depuis pas mal de siècles..
Mais bien entendu, on peut considérer que ces E.T font partie de notre monde terrestre depuis longtemps mais, dans ce cas, leur pouvoir d'agir pour nous conduire à la sagesse est voué à l'échec...et ce n'est pas près de changer
C'est pour cela que je dis que nous imaginons à profusion au sujet de ce phénomène
Mais cela n'engage que moi..cela va sans dire Wink
cordialement

Edit :je vous mets un lien que j'aime beaucoup :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/f80-archeo-ufologie-cas-d-observation-d-ovni-dans-l-histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superjem
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 122
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mer 13 Juin 2012, 09:20

Bonjour,

@Amorlind a écrit:
Touched de Laurel Chiten
Merci je ne connaissais pas.

@Laouen a écrit:
ce que vous nous rapportez, fait partie de nos mythes et autres
croyances et je trouve imprudent de les réserver au phénomène OVNIS
Je comprends tout à fait la difficulté pour un forum comme celui-ci d'atteindre son objectif : celui d'apporter des preuves physiques et scientifiques et ainsi prouver la réalité du phénomène OVNI. Je comprend aussi que les preuves physiques et scientifiques sont nécessaires car inséparable de la psyché occidentale «mutilante» (mutilante dans le sens que l'on a évacué l'esprit en ne gardant que la matière pourtant indissociables).
Dans ce sens, vouloir aborder sainement le sujet OVNI dans sa globalité, c'est comme marché sur une corde raide : d'un côté une vérité tronquée et de l'autre une vérité inacceptable.
Alors nous allons y aller doucement, en pesant chacun de nos mots pour ne perdre personne en route Laughing

Pour en revenir à mon témoignage, si j'ai décidé de le poster ici c'est que ce forum est je pense l'un des plus sérieux, et que d'autre part il y a un lien fort avec le phénomène OVNI : la présence d'un objet physique de forme inhabituel (un dôme inversé), émettant de la lumière et posé dans un endroit difficilement accessible.

@Laouen a écrit:
Edit :je vous mets un lien que j'aime beaucoup :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/f80-archeo-ufologie-cas-d-observation-d-ovni-dans-l-histoire

Merci pour le lien, je vais aller lire cela. En effet, nous trouvons des cas d'observations d'OVNI dans l'histoire mais qu'en est-il du phénomène d'abduction où de phénomènes proches (au moins dans la forme à défaut d'être proche en terme de contenus) ? Je vais aller chercher aussi de ce côté. Merci pour la piste !

Bonne journée,

J.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mer 13 Juin 2012, 11:10

Bonjour Superjem,

@superjem a écrit:

Dans ce sens, vouloir aborder sainement le sujet OVNI dans sa globalité, c'est comme marché sur une corde raide : d'un côté une vérité tronquée et de l'autre une vérité inacceptable.
Alors nous allons y aller doucement, en pesant chacun de nos mots pour ne perdre personne en route Laughing

Vous avez tout compris !!! Wink

Je l'ai dejà écrit ici plusieurs fois (et je continuerai), mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que le "phénomène ovni" n'est pas fait d'une seule vérité/possibilité, mais de plusieurs ...

Il est effectivement indispensable pour la crédibilité du sujet de mettre en avant l'option ovni "taule/boulon" qui est une réalité, mais il est également indispensable, voir nécessaire pour ceux qui s'intéressent réellement au "sujet ovni" de comprendre et d'ACCEPTER qu'une autre réalité existe et qu'il ne sera jamais possible d'apporter une preuve solide, d'un phénomène (une partie) qui ne l'est pas ...

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mer 13 Juin 2012, 14:12

Bonjour
Je vous cite Superjem :
"En effet, nous trouvons des cas d'observations d'OVNI dans l'histoire mais qu'en est-il du phénomène d'abduction où de phénomènes proches (au moins dans la forme à défaut d'être proche en terme de contenus) ? Je vais aller chercher aussi de ce côté. "


Nous avons les stigmates chrétiennes (= traces actuelles laissées par les enlèvement ET) qui n'ont pas trouvées d'explications les deux seules qui ont été reconnues par l'Eglises sont celles de St François d'Assise (qui présentait les mêmes symptôme psychologiques que celles résultant des abductions) et Catherine de Sienne mais il y en aurait eu 200 avérées dans l'histoire de l'Eglise
Les enlèvement par des entités : Le Christ est le cas le plus connu...chez les Celtes : Taliesin et l'Enchanteur Merlin pour les plus connus
..vous trouvez au moins un enlèvement par des entité dans chacune des croyances de chaque ethnie ...
Nos abductions sont du même ordre d'après ce que j'ai pu en lire
Vous trouverez les manifestations : sortie du corps, présence d'êtres étranges, dans toutes les croyances africaines et amérindiennes contemporaines
Et si, aujourd'hui, nous avons les E.T.... hier, il s'agissait de Dieu, des anges et du diable, des Korrigans, fées et sorcières, et en témoigner risquait de mener au bûcher
A cette époque, l'hypnose n'était pas de mise sinon on aurait eu les mêmes témoignages, mais adaptés à l'époque
Bref ! rien de nouveau au jour d'aujourd'hui
Je le répète, ce n'est que mon avis mais le but de ce forum est bien de débattre n'est-ce pas ?
Cordialement
Edit : essayons d'identifier les choses volantes avec nos connaissances technologiques...nous ne les possédions pas à ces époques....
profitons-en ! en essayant de ne pas les diluer dans nos croyances multiséculaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mer 13 Juin 2012, 18:20

Merci Amorlind,Je ne connaissais pas non plus Laurel Chiten.Le "truc" auquel j'ai pensé c'est qu'il aurait fallu "savoir" ou tout au moins se renseigner si les 2 témoins US (et mème les 2 brésiliens qui maitrisaient la mème culture) ne seraient pas tombés ,dans leur prime jeunesse sur "le Voyage Interrompu" (l'affaire Hill) ou un autre bouquin "ufologique" qui devaient pulluler dans les années 60/70 aux Etats-Unis.D'ailleurs idem pour tous les témoins...Au moment du cas Hill et des tout premiers cas,personne,dans le monde occidental n'était susceptible d'etre "contaminés" par la culture "soucoupique" mais dans les années 90 ou 2000,ce n'était plus du tout le cas.

Bref,ce qui me gène,c'est que "çà" se passe (toujours?) dans la culture occidentale.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2897
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mer 13 Juin 2012, 19:06

Je suis un peut d'accord, mais reconnaissons que dans la brousse les psy qui pratiquent l'hypnose ne sont pas légions..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mer 13 Juin 2012, 21:29

Dans la culture occidentale, il y a une frontière très structurée entre le réel et l'iréel....partout ailleurs, la croyance (justifiée ou pas) fait que l'âme ou l'esprit migre du vivant des hommes et peut s'affranchir du corps au cours de transes par exemple, pendant le sommeil,
disons que chez nous le psychiatre remplace le chamane
Il serait temps d'étudier enfin les réelles capacités du cerveau humain et Edgar Mitchell avait justement créé un organisme dans ce but

Edit :Biographie
Voyager vers la Terre, juste après avoir marché sur la lune, astronaute d'Apollo 14 Edgar Mitchell a eu une expérience pour laquelle rien dans sa vie l'avait préparé. Comme il approchait de la planète que nous connaissons comme la maison, il a été rempli d'une conviction intérieure aussi certaine que n'importe quelle équation mathématique qu'il ait jamais résolu. Il savait que le monde beau bleu à laquelle il revenait fait partie d'un système vivant, harmonieux et tout-et que nous participons tous, comme il l'exprima plus tard, "dans un univers de la conscience."

Formé comme ingénieur et scientifique, Le Capitaine Mitchell était plus à l'aise dans le monde de la rationalité et la précision physique. Pourtant, la compréhension qui est venu à lui comme il se rendit retour de l'espace se sentait aussi dignes de confiance-il représenté un autre moyen de savoir.

Cette expérience radicalement changé sa vision du monde: Malgré des sciences de superbes réalisations technologiques, il s'est rendu compte que nous avions à peine commencé à sonder le mystère le plus profond de l'univers-le fait de la conscience elle-même. Il était convaincu que le territoire inexploré de l'esprit humain était la prochaine frontière à explorer, et qu'il contenait des possibilités que nous avions à peine commencé à imaginer. Dans les deux ans de son expédition, Edgar Mitchell a fondé l'Institut des sciences de la noétique en 1973.

Aujourd'hui, le Dr Mitchell est membre du conseil d'administration de l'institut. Il continue à être actif à des événements institut, y compris des conférences et des conférences. Il est l'auteur de La Voie de l'explorateur .

http://noetic.org/directory/person/edgar-mitchell/

Ce qui ne l'empêche pas d'être persuadé de l'existence d'une vie venue d'ailleurs mais il a pris conscience que nous n'utilisons pas la totalité de nos capacité psychiques et les abductions pourraient procéder de ces capacités et pas forcément des agissements des E.T.
C'est ce que je voulais exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amorlind
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 78
Inscription : 25/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Jeu 14 Juin 2012, 11:18

@Durrmeyer Christian a écrit:
...Au moment du cas Hill et des tout premiers cas,personne,dans le monde occidental n'était susceptible d'etre "contaminés" par la culture "soucoupique" mais dans les années 90 ou 2000,ce n'était plus du tout le cas.Bref,ce qui me gène,c'est que "çà" se passe (toujours?) dans la culture occidentale

Sujet complexe... où trouver un terrain vierge de toute influence qui pourrait finalement rendre les témoins (victimes ?) d'abduction d'autant plus crédibles ? y-en-a-t-il seulement un ? allons-nous devoir remonter sur des témoignages de périodes pré-47 afin d'être certains de la véracité des faits ? en existe-t-il suffisamment documentés ? et remonterons-nous seulement assez loin ?

Dans notre civilisation d'images, où les clichés et autres stéréotypes (le grey classique ou notre charmante petite soucoupe pour ne pas les nommer) sont si rapidement accessibles, où les influences et manipulations se font parfois subtiles et où l'on nous "pré-mâche" si facilement visuellement toute chose par les effets spéciaux, il pourrait apparaitre que distinguer le vrai du faux, ou la simple part dictée par notre insconscient lors d'un témoignage, n'a finalement jamais été aussi difficile.

Et pourtant...que ce soit dans les civilisations occidentales ou autres, la part du mythe (que ce soit dans une culture tribale, religieuse ou autre) a toujours été présente dans les récits. Ceci ajoutant peu ou prou à la crédibilité de chaque témoignage, fait par des "intervenants", que l'on pourrait qualifier de fantastique car sortant de la "norme" de l'époque. Il était certainement plus facile de passer pour fou, et également de mal finir...

Alors quelles pistes suivre ?...je serai tenté de m'orienter vers les suivantes

- continuer d'explorer le cerveau et l'esprit humain dont finalement nous ne connaissons que très peu

- s'appuyer sur la certitude que notre civilisation est bien jeune à l'échelle de l'univers

- ne pas tenter de rationnaliser à l'extrème, et ne pas se pétrir de certitudes (après tout l'origine des météorites n'est reconnue que depuis 1800) et donc préter une écoute attentive à chaque témoignage

- rechercher des traces communes entre différentes civilisations n'ayant pas été en contact entre elles permettant peut-être de dégager des grandes lignes (mais vont se poser là aussi les problèmes d'interprétations ou autres)

Et enfin s'appuyer sur notre intime conviction qu'il se passe "quelque chose" et que même si celà n'apparait pas scientifique de prime abord...parfois (dans de grandes avancées) tout est parti de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Bibliothèque ufologique: livres ovni-