Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sk-girl
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 31
Emploi : Etudiante
Passions : Littérature, cinéma, musique, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Jeu 15 Mai 2008, 23:51

Tout à l'heure à 22h52 alors que j'étais assise dans mon jardin, je regarde dans une portion du ciel en face de moi et tout à coup j'ai vu un point qui m'a semblé de couleur verte traverser le ciel d'un coup, sur une portion qui entre mes doigts faisait approximativement 5 cm.

Peut-être une étoile filante ?

Ensuite sur cette même portion de ciel (sans aucun nuage) j'ai vu un très fort flash lumineux qui m'a également semblé vert, que je n'ai capté du regard que de côté. Aucun bruit ne s'est produit. Je me suis ensuite levée pour me rapprocher de cette partie du ciel et le phénomène s'est déroulé 6 fois encore, cette fois-ci en étant plus bas dans le ciel derrière un gros nuage à l'horizon.

2ème fois : derrière le nuage
3ème fois derrière le nuage
4ème fois : à la droite du nuage
5ème fois : derrière le nuage (celui-ci je l'ai reçu en plein dans les yeux, il m'a presque aveuglée mais il ne m'a pas semblé vert)
6ème fois : j'étais de dos et il m'a semblé que la lumière était bleue (ou alors que le ciel était plus éclairé et m'apparraissait bleu tout simplement)

fin de l'observation : 23h15

Orage dans les environs peut-être ? Sans aucun bruit mais cela peut peut-être être possible.

Je rajoute qu'en même temps à partir du moment où je me suis rapproché après le 1er flash, j'ai vu sur la droite de ce gros nuage et au-dessus de la Vallée de la Bièvres qui me cache la vue de l'horizon, un projecteur balayer le ciel de droite à gauche et de gauche à droite (à l'heure où j'écrit ce post il était encore en train de le faire il y a 5 minutes quand je suis retournée voir). Ce projecteur venait apparemment de derrière la vallée. Je ne sais pas à qui il peut appartenir (boîte de nuit ou autre). Peut-être d'ailleurs est-ce totalement un hasard qu'il balaie le ciel à ce moment mais pour tout dire je ne l'avais jamais remarqué.

Pour ce qui est de mes ressentis sur le moment, j'ai sursauté lorsque j'ai vu la première chose traverser le ciel et j'ai trouvé ça étrange que des lumières se produisent au même moment. Qant au projecteur qui s'ajoute là-dessus, là j'avais l'impression d'être dans un film, enfin passons...

Voilà, j'espère qu'il sera possible d'expliquer ce phénomène le plus clairement possible.

Dernière édition par sk-girl le Ven 16 Mai 2008, 02:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sk-girl
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Ven 16 Mai 2008, 00:15

Voici la carte de la région avec le point d'observation (flèche verte) et le lieu observé est au-dessus de la "forêt domaniale de Verrière".

sk-girl
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Ven 16 Mai 2008, 02:16

La piste des orages est je crois à exclure étant donné qu'il n'y a rien eu d'enregistré à ces heures-ci sur la région Ile-de-France entre 22h45 et 23h15...

http://img182.imageshack.us/img182/4313/site22h45pz5.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/4768/site23hnq5.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/5475/site23h15nf1.jpg

Source : meteorologic.net
Papoose Lake
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 31
Emploi : confidentiel
Passions : ufologie/histoire/science

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Ven 16 Mai 2008, 11:09

Tout d'abord merci pour ton témoignage car il est bien construit.

Je m'avancerai en disant que ce que tu as vu d'après les informations données pourrait être une foudre en boule phénomène naturel que j'explique sur ce post et donc j'ai fais l'expèrience car j'ai vu ce phénomène c'est très impréssionant car je l'ai vu du haut d'une haute résidence. Quand cela c'est écraser dans le champ cela a fait un sacré impacte au sol avec une décharge éléctrique autour sur un diamètre je dirai d'environ 10/15M :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/les-phenomenes-naturels-f52/foudre-en-boule-t1169.htm?highlight=foudre+en+boule

Quand au projecteur comme tu le dis peut-être un simple hazard.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Ven 16 Mai 2008, 11:23

Merci d'avoir témoigné tout de suite après ton observation.
N'oublie pas d'aller te renseigner pour voir s'il y a d'autres personnes qui auraient vu la même chose.
Amitiées
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Stéfan83
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : Cariste
Passions : le dogue de bordeaux, la Généalogie, les Amérindiens

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Ven 16 Mai 2008, 14:22

Ca devait être impressionnant. Ce qui me parait louche c'est la couleur verte, est-ce que quelqu'un connait des phénomènes météorologiques s'exprimant ainsi ?
Merci pour ton témoignage.
Tintin
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : sans

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Ven 16 Mai 2008, 17:57

Si il y avait un phare après, peut-etre que ce soit celui d'une boite de nuit d'ou pourrait-on penser que ce qu'il c'est passé avant etait un essai de lazer (ou projecteur à effet lazer, je ne sais pas comment on appelle ca) qui sont maintenant tres a la mode au dessus des boites. Et lors du branchement de ce materiel il est possible que ca fasse comme des flashs si il est deffectueux. Donc pour finir ils se sont rendu compte que leur appareil marchait pas alors ils ont remis le bon vieux phare. Pour etre sur il faudra voir dans les prochains jours ou mois si un appareil de ce type est en place et fonctionne au quel cas c'était bien ça. Autrement tu auras été témoin d'un phénomène inexpliqué (chanceuse, que je t'envie), car la foudre verte a ma connaissance existe pas. Il faudrai demander a Alain02 car il est calé en science. Il aurai peut-etre une explication.
sk-girl
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Ven 16 Mai 2008, 18:39

Pour te répondre, le phare (enfin le projecteur), je l'ai remarqué lors du 2ème flash, il a donc eu lieu aussi en même temps.
Mais je pense que j'aurai la confirmation que c'était juste une coïncidence de m'apercevoir qu'il y avait ce projecteur à ce moment-là, en regardant ce soir s'il fonctionne encore, auquel cas je n'y porterai plus attention.

Avec un peu de recul, je pense que ce phénomène n'était pas "normal", mais je ne peux lui trouver une quelconque explication, ne serait-ce que pour la raison principale que j'ai déjà évoquée : "il n'y avait pas d'orage à 100 km à la ronde !!!" (cf cartes des "cellules orageuses" enregistrées ce jour-là, je pense que c'est une preuve suffisante).

Si ceci est considéré comme une preuve, cela exclu d'office éclair de chaleur, foudre, foudre en boule, qui tous se produisent pendant ou juste après un orage.

De plus, lorsque j'ai vu ces "flashes", j'ai ressenti une certaine peur/angoisse, ce qui ne m'est strictement jamais arrivé en contemplant un orage ou un éclair, parce que j'adore les orages ! (Cela dit, je n'oublie pas que ma psychologie a pu m'influencer car j'étais dans mon jardin pour tenter de voir quelque chose d'inhabituel, cela a peut-être joué pour me faire peur).
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Ven 16 Mai 2008, 20:23

Merci pour ton témoignage ! J'avoue que c'est assez inhabituel dans l'ufologie...

En tout cas, le point de 5cm à bout de bras que tu as vu, ce ne pouvait être une étoile filante ! Trop gros je pense, et je n'ai jamais vu d'étoile filante verte...

Après pour ce qui est du projecteur, peut être pourrais-tu te renseigner la dessus ? Savoir par exemple s'ils avaient mis une lumière verte ?
sk-girl
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Ven 16 Mai 2008, 23:01

Comme il faut savoir reconnaître ses erreurs d'appréciations en toute circonstances, pour le bien des informations précises et objectives que l'on recherche, je vais donc vous faire part de mes avancées nouvelles en la matière, et expliquer où je pense m'être trompée.

Je me suis donc renseignée auprès de personnes habituées des orages et des phénomènes météorologiques et il se trouve que TOUS les ORAGES NE SONT PAS répertoriés par les radars météorologiques, loin de là.
Une de ces personnes se trouvait hier à 23h00 dans les Yvelines, département limitrophe au mien, et m'a fourni le lien de la photo d'un éclair (d'aspect normal celui-ci) avec date et heure de l'observation. Des orages étaient donc bien présents hier soir et à la même heure que mon observation.

J'opte donc pour la solution des "éclairs de chaleur" qui sont injustement nommés : ce sont des éclairs se produisant sans aucun bruit car se produisant bien trop loin pour qu'on les entende. De plus, ils peuvent être observés de vraiment très loin : un record dont on m'a fait part est une observation faite à plus de 240 km !

Concernant les projos, j'en ai observés deux ce soir venant d'une direction différente. Cela doit être la mode en ce moment, ou bien une fête à neuneu itinérante... Peu intéressant je pense.

Je suis navrée si ce témoignage n'est guère intéressant ou guère très probant, je n'ai pas l'habitude d'observer le ciel. Cependant avec le temps j'arriverai je le pense beaucoup plus facilement à reconnaître des phénomènes complètement naturels des phénomènes "autres".

Reste désormais une seule énigme : le point vert que j'ai vu traverser le ciel 1 minute avant de voir tous ces éclairs de chaleur.

En espérant ne pas vous avoir fait perdre votre temps.
david
Participation appréciable

Masculin Age : 35
Emploi : sans emploi
Passions : paranormal

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Sam 17 Mai 2008, 08:51

Salut ma soeur a vu la meme chose que toi a 1h15 du matin a Plailly (60) dans l'oise pas loin de Creil une boule verte traversant le ciel et apres elle as entendu un boom et il y as eu des eclair .

Je la contacte cette apres midi pour plus de detail comme la date exacte je vous en dirait plus tout a l'heure.

david
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Sam 17 Mai 2008, 11:38

sk-girl, vous n'avez pas à vous excuser si ce que vous avez observé ne vous paraît plus maintenant être un ovni! Votre attitude est, au contraire, la démonstration de votre parfaite bonne foi et de votre objectivité, ce dont vous me permettrez de vous féliciter.

A part la composante de l'arc-en-ciel qui correspond à notre perception de la décomposition de la lumière blanche du soleil par les gouttelettes de pluie qui agissent comme un prisme de verre, il n'y a rien de franchement vert dans le ciel (si l'on excepte le faisceau vert-émeraude qui surgit de l'océan au soleil couché dans certaines circonstances exceptionnelles).
Rappelons que les couleurs que nous percevons dans notre cerveau correspondent à l'excitation de cellules coniques dans notre rétine qui sont sensibles au vert, au rouge et au bleu. Si les trois sortes de cellules sont excitées en même temps dans la même zone de la rétine,nous voyons du blanc, si aucune n'est excitée nous voyons du noir. La lumière jaune excite en proportion variable les cônes sensibles au vert et au rouge. Les logiciels de retouche photo ou de dessin sur ordinateur permettent de savoir la composition en vert, rouge, bleu de chaque couleur de la palette.
Si nous percevons la végétation comme verte, c'est parce que le rouge est absorbé par la chlorophylle et que le vert est rejeté. Une couleur "fluo" ou "flashy" est constituée de couleurs "pures" ce qui correspond à un rayonnement électromagnétique à faible dispersion de longueur d'onde. En décomposant toujours la même rhodopsine des mêmes cônes, ces couleurs "fluo" crée une sensation d'éblouissement car la rétine s'épuise à recomposer, encore et encore sa molécule sensible au même endroit.
La couleur d'un éclair dépend de la température de l'air fortement échauffé par effet Joule au passage d'un courant électrique géant qui peut atteindre plusieurs millions de volts et d'ampères. Cette température oscille en moyenne entre 3 000 et 10 000°C (Rappelons que la température de surface du soleil est de 5 500°C seulement). A 10 000°C, la lumière émise est essentiellement ultra violette avec une partie violette visible. A 6 000°C, l'éclair émet une lumière blanche. Elle est décomposée partiellement par l'effet Rayleigh qui crée une "auréole" bleue. Si l'atmosphère est chargée d'humidité, cette auréole bleue peut apparaître d'un vert "léger".
Aux températures inférieures, les couleurs sont celles d'un fer chauffé au feu de la forge: rouge sombre à 6-700° puis rouge cerise, rouge vif, orangé, jaune, blanc au-delà de 1400-1500°. En aucun cas il n'y a de vert.

Donc si vous avez vu une boule émettant un lumière franchement verte, voire vert-fluo, ce n'est pas un phénomène naturel.

Les lasers bon marché et de longue durée de vie sont de la plus grande longueur d'onde visible: rouge. Les lasers capables de lire le plus d'informations sur la même surface de DVD sont bleus (en anglais: "Blue Ray"). Ils sont fragiles et plus coûteux. Il n'y a aucun intérêt à fabriquer des lasers de longueur d'onde intermédiaire, c'est-à-dire vert. Seuls des scientifiques pourraient l'utiliser mais je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à le braquer ainsi dans le ciel sans précaution.

Il est ainsi presque certain que la boule verte que vous avez observée n'est pas le "spot" sur les nuages d'un laser humain balayant le ciel...
Stéfan83
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Sam 17 Mai 2008, 12:55

Alain02 a écrit:
...........Elle est décomposée partiellement par l'effet Rayleigh qui crée une "auréole" bleue. Si l'atmosphère est chargée d'humidité, cette auréole bleue peut apparaître d'un vert "léger".........
Je confirme les dires d'"Alain02", en effet près de chez moi, il y a aussi une boite de nuit qui utilise des lasers, et à chaque fois qu'il sont bien visibles c'est bien entendu lorsqu'il y a des nuages et ils apparaissent systématiquement de couleur vert léger. Je suppose que s'il y a des nuages c'est comme le dit "Alain02", chargée d'humidité donc la lumière apparait d'un vert léger.
Merci pour ton explication très claire "Alain02". Et encore merci à "SK-girl", qui par son objectivité apporte du crédit à ses dires. Maintenant reste un mystère à éclaircir, cette fameuse boule verte traversant le ciel. On attend avec impatience le témoignage de la soeur de "David"
sk-girl
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Sam 17 Mai 2008, 13:13

Merci pour ces informations très claires et très précises Alain02, elles aident à rester objectif.
Je pense que ce point vert était très haut dans le ciel car il n'était qu'un tout petit peu plus gros qu'une étoile (deux fois la taille en fait, ce qui reste assez petit).
Je sais que ce qui m'a surpris et fait sursauter, c'est l'incroyable rapidité de ce point. C'est peut-être ça qui m'a fait cette impression si étrange. J'ai eu énormément de chance d'avoir le regard fixé sur cet endroit au bon instant sinon je n'aurais rien vu.
je l'ai aperçu traverser une portion du ciel en moins d'une fraction de secondes. La couleur verte a été la première chose que mon cerveau a analysé. Peut-être qu'un phénomène allant aussi vite peut obliger le cerveau a faire ses "propres interprétations". Mais dans ce cas pourquoi l'aie-je vu vert plutôt que bleu, jaune, blanc ou rouge ?
Il me semble qu'il n'avait pas les caractéristiques d'une étoile filante dans le sens où il n'y a pas eu de trainée visible (d'ailleurs s'il y en avait eu une j'aurais pu observer le phénomène quelques fractions de secondes en plus, ce qui n'a pas été le cas). Il a traversé le ciel d'un point A et a disparu du ciel à un point B (tout ceci très haut dans le ciel et avec aucun nuage). Les 5 cm étaient pour la distance parcourue entre deux pouces à bout de bras.
J'aimerais beaucoup avoir le témoignage de la soeur de david pour avoir l'observation en détail avec la date et surtout la grosseur de l'objet, sa distance, ainsi que sa rapidité. Je pense que cela pourra apporter beaucoup d'éclaircissement si cela correspondait à mon observation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Sam 17 Mai 2008, 13:33

Vos compléments d'observation confirment ce qui me paraissait le plus vraisemblable: vous avez bien observé un ovni et votre attention a été "appelée" par les ET qui peuvent manipuler notre cerveau dans ce sens, entre autres possibilité.
J'ai moi-même connu cet "effet" qui a été décrit par de nombreux témoins.
Pourquoi moi, vous direz-vous sans doute ? Peut-être parce que leur "scanner" a trouvé rapidement dans votre cerveau la zone à stimuler pour éveiller votre attention vers le ciel. Car il y a sans doute des différences dans l'organisation intime des neurones des différentes personnes qui font que leur machine d'investigation et d'action fonctionne mieux avec certains cerveaux plutôt que d'autres. Mais ceci n'est, bien sûr, qu'une hypothèse.
sk-girl
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Sam 17 Mai 2008, 13:43

J'étais dans mon jardin pour observer le ciel, j'avais de toutes façons la tête en l'air.

Et puis finalement j'ai pris une règle et à bout de bras ça fait bien 15 cm et non 5 de trajectoire observée.

Sorry. Wink
jojobiaggi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Toyota member
Passions : Japon---> Otaku

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Dim 18 Mai 2008, 00:27

Prendre une regle pour le mesuré a bout de bras????

Un apareil photo serrais le mieux venu nan dans un moment pareil ^^
sk-girl
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Dim 18 Mai 2008, 01:05

Mais non j'ai pris une règle aujourd'hui pour être sûre des cm et j'avais mal évalué.

Ensuite en une fraction de secondes je n'aurais pas eu le temps de prendre en photo quoi que ce soit, et je n'ai à disposition pour le moment que mon portable qui, même en étant pointé vers un peu de lumière dans la nuit ne rend absolument rien : noir total.

Même s'il survenait quelque chose je pense que je préfèrerai seulement observer plutôt que de perdre du temps avec ce type d'appareil vraiment très peu fiable...

Il n'y a pas de suite pour l'observation david ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Dim 18 Mai 2008, 02:09

Merci,sk girl ,pour ce rapport!
Je trouve honnete,a aller chercher plus loin,essayer de comprendre sans dire...."j'ai vus des E.T,j'en suis sur".

Tu te pose des questions et tu essaye serieusement de chercher des reponses par toi même,pour moi c'est une grande qualitée.
Apres pour ma part,je n'ai pas reponses a tes questions.

Seulement,une chose a dire...il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que certain sur ce post peuvent te dire(un certain A..par exemple Wink)...ce genre d'exemple est le meilleur moyen de faire peur(fuir) a n'importe quel neophyte qui s'aventure sur des sites traitant de l'ufologie et decridibilise a eux seul une grande partie du phenomene.
Tintin
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : sans

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Dim 18 Mai 2008, 10:39

Après cette petite investigation, il en découle donc une forte probabilité pour que tu ai aperçu un "ovni" alors je confirme: quelle chanceuse, comme je t'envie. Aussi, la probabilté est forte pour que tu en revoies désormais d'autre. Mais ne te fait pas de torticoli a scruter le ciel des heures durant, ils savent comment attirer l'attention et se montrer. Merci pour ton témoignage. J'éspère être le prochain sur la liste... :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Dim 18 Mai 2008, 16:35

Zenigevox, je suis étonné que mes écrits vous fassent peur!
Il me semblait que ce qui pouvait effrayer les personnes impressionnables ce sont les apparitions d'ovnis! Si on a admis qu'ils existent réellement, soit qu'on en a été témoin comme vous, soit qu'on s'est convaincu de leur réalité par la découverte de témoignages multiples et crédibles, le plus "dur" est fait, à mon sens, dans le changement de mentalité nécessaire.
Quand les hommes du Moyen-âge (et d'après, hélas!) croyaient avoir affaire à des manifestations divines, ou diaboliques, à des fées ou des lutins, à des magiciens ou des sorcières, ils devaient se sentir bien impuissants et n'avaient plus qu'à se recroqueviller dans la peur et la prière.
A l'opposé ceux d'entre nous qui, après une analyse rigoureuse, scientifique, éliminant les paradoxes et les contradictions, sont parvenus à la conclusion que le phénomène ovni est le fait d'êtres biologiques ou de "droïdes" issus d'autres planètes, ceux-là peuvent avoir l'espoir de percer un jour les secrets opératoires d'individus qui ont les moyens techniques de manipuler nos cerveaux à distance et ne s'en privent pas. Ces techniques connues, il sera très certainement possible de nous protéger de ces pratiques détestables qui portent atteinte à notre liberté fondamentale de jugement.
Alors qu'on ne pourrait rien espérer jamais pour contrer des esprits malfaisants ou le Diable ... s'ils existaient.
Un enfant très jeune peut être impressionné par un "magicien" qui effectue des tours remarquables: lévitations, disparitions. Dès qu'il sait qu'il y a un "truc", toute peur disparaît et il ne lui reste plus qu'à applaudir de bon cœur le grand artiste de l'illusion.
Stéfan83
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Dim 18 Mai 2008, 21:15

Alain02 a écrit:
Vos compléments d'observation confirment ce qui me paraissait le plus vraisemblable: vous avez bien observé un ovni et votre attention a été "appelée" par les ET qui peuvent manipuler notre cerveau dans ce sens, entre autres possibilité.
J'ai moi-même connu cet "effet" qui a été décrit par de nombreux témoins.
Pourquoi moi, vous direz-vous sans doute ? Peut-être parce que leur "scanner" a trouvé rapidement dans votre cerveau la zone à stimuler pour éveiller votre attention vers le ciel. Car il y a sans doute des différences dans l'organisation intime des neurones des différentes personnes qui font que leur machine d'investigation et d'action fonctionne mieux avec certains cerveaux plutôt que d'autres. Mais ceci n'est, bien sûr, qu'une hypothèse.
Juste pour dire à Zenigevox, la raison pour laquelle je n'ai pas relevé les mots d'Alain02, car cette fois il a précisé (en rouge). Je rajouterais, que j'apprécie beaucoup les interventions d'Alain02 ainsi que celle de Zenigevox, car leurs interventions sont d'autant plus interressantes car elles sont expliquées différement, Zenigevox a plutot un raisonnement terre à terre cartésien et sérieux quand à Alain02 c'est plus le coté scientifique mais aussi et surtout le coté rêveur et c'est peut-être ça qui fait peur.
Je finirais par un phrasé célèbre (tiré de moi-même) ne vous prenez pas la tête car on a à peu près les mêmes idées, celle que nous avons tous c'est la certitude qu'il y a autre chose que nous dans l'univers, donc on a tous un point commun. Au plaisir de vous lire tous les deux.
En attendant comme on est sur le post de sk-girl, j'espère que David qui est intervenu, aura la réponse de sa soeur qui pourra peut-être nous éclairé sur cette lumière verte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Dim 18 Mai 2008, 22:56

Citation :
A l'opposé ceux d'entre nous qui, après une
analyse rigoureuse, scientifique, éliminant les paradoxes et les
contradictions, sont parvenus à la conclusion que le phénomène ovni est
le fait d'êtres biologiques ou de "droïdes" issus d'autres planètes,
ceux-là peuvent avoir l'espoir de percer un jour les secrets
opératoires d'individus qui ont les moyens techniques de manipuler nos
cerveaux à distance et ne s'en privent pas.
Mais pour resumer,cette phrase me choc.....pourquoi?
Pour moi on en reviens au même...on fabule!on ne sait rien de plus,des phenomes etranges c'est tout
Comme les gens du moyen age,sauf qu'aujourd'hui on a acces aux romans et films de S.F...ce qui fais que l'imagination galope.
Apres oui c'est vrai,je n'ai pas vue la phrase en rouge(chez moi elle est noire...).

Et quand tu parle de "rêver" stefan83,moi aussi je rêve seulement si tu veux que cette pseudo science qu'est l'ufologie soit persue comme "credible",le rêve et le phantasme n'ont plus lieux d'être...vous savez comme moi dans quel monde nous vivons.
Pour "alain02,"je n'ai rien contre vous!j'exprime seulement mon sentiment sur la chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Dim 18 Mai 2008, 23:26

Stefan, je ne "rêve" pas, je fais comme tous les prévisionnistes, je "prolonge les courbes" des graphiques pour estimer quel sera le futur de l'humanité en fonction des prémisses actuelles. Et je prête aux ET la maîtrise de ce que j'entrevois pour nous au nom d'un principe d'universalisme. N'étant pas ufologue, je m'efforce d'être futurologue.
Vous n'êtes pas obligé de me croire, Stefan, mais en 65 j'avais assez bien vu, lors d'une discussion entre amis, ce que serait l'an 2000 et surtout ce qu'il ne serait pas, techniquement parlant bien entendu. A une exception près, mais je ne suis pas le seul à avoir fait cette faute: je n'avais pas prévu Internet pour les particuliers (Je voyais cette communication entre ordinateurs seulement entre les entreprises) ni le téléphone portable, n'ayant pas compris que la technique numérique que je savais devenir universelle un jour permettrait de multiplier la cohabitation de plusieurs "lignes" sur la même fréquence.

Zenigevox, à part de la psychologie à la petite semaine sur moi (Je vous assure à vous aussi que ma personnalité n'est pas, mais pas du tout, celle d'un "rêveur"!!!) que je me garderai de faire sur vous, je n'ai toujours pas compris ce qui vous fait peur dans mes contributions... que d'autres semblent apprécier; ce dont je les remercie.

Comme il y a incommunicabilité évidente entre nous, le mieux est que désormais chacun ignore l'autre sur ce forum...
Obicrik-Enobi

Masculin Age : 49
Emploi : aide domicile
Passions : observer le monde

MessageSujet: Re: 2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)   Lun 23 Juin 2008, 00:07

J'ai longtemps vécu dans cette région (Orsay).

Les projecteurs, certainement "Point Gamma" ou "Gala suppelec", sur le plateau de saclay. S'ils viennent de cette direction c'est certainement l'origine des projecteurs. Moi aussi j'ai au moins un fois etait un peu impressionné par ceux la. Renseigne toi pour savoir s'il n'y avait pas une de ces fête au jour de l'observation.

2008: Le 15/05 à 22h52- Essonne (91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1