Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1979 ou 1980: Le soir - mon observation près de Rouen - (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thefly
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 51
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1979 ou 1980: Le soir - mon observation près de Rouen - (76)   Jeu 15 Mai 2008, 21:55

Bonsoir,

J’ai fait une observation, il y a de cela a peu près 30 ans, dans la proche banlieue de Rouen en Normandie. (Je sais, ça date !). C’est la première fois que j’en parle ouvertement. Pourquoi, tous simplement parce qu’a l’époque j’étais un jeune gamin de 13 ou 14 ans.

Mes souvenirs sur la date d’observation sont plutôt flous (1979 ou 1980), par contre la forme de l’objet ou des objets est parfaitement claire. Etant d’une nature assez terre à terre et scientifique, j’ai cherché des solutions rationnelles a cette observation, mais en vain.

Voici les détails :

Date : 1979 ou 1980

Heure : le soir entre 21h00 et 00h00 (environs)

Lieu : Banlieue de Rouen 76 Seine Maritime

Durée de l’observation : 5 à 10 secondes (j’étais à l’intérieur de ma maison, devant la TV, lorsque l’objet est apparu dans l’encadrement de la fenêtre, j’ai ouvert celle ci et observé l’objet jusqu'à qu’il disparaisse au- dessus de ma maison. j’ai foncé jusqu'à la fenêtre arrière de ma maison, mais l’objet avait disparu)

Vol : direction Est –Ouest. Vol rectiligne. Vitesse assez lente.

Forme : 3 disques assez lumineux disposés en triangles (peut être des spots ou des lumières sous un objet)

Bruit : aucun son audible

Distance : difficile a dire quand on ne connaît pas la taille de l’objet, mais pour comparaison je dirais la taille d’une balle de ping pong tenue a bout de bras)

Explications eventuelles : dans un premier temps j’ai pensé a des hélicoptères en formation de combat avec leurs spots allumés, mais des helicos qui ne font pas de bruit en 1979 c’est assez rare je pense ? D’autant plus que l’objet ne me semblait pas très éloigné.

Cette photo ressemble beaucoup à l'objet que j'ai vu

Depuis cette observation j’essaie de suivre au plus près l’actualité des ovnis, même si, je reste septique sur certains aspect de l’ufologie. Notamment sur le Net ou 80% des photos et des vidéos sont des fakes.

Voilà, rien d’extraordinaire, mais je tenais à vous faire partager mon observation.
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 37
Emploi : Secrétaire commerciale
Passions : Pêche, lecture, marche à pied

MessageSujet: Re: 1979 ou 1980: Le soir - mon observation près de Rouen - (76)   Jeu 15 Mai 2008, 22:12

Merci beaucoup pour ton témoignage thefly.
GzU

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: 1979 ou 1980: Le soir - mon observation près de Rouen - (76)   Ven 16 Mai 2008, 00:04

Encore un ovni de la vague belge, décidement avec le nombre de témoignage, ça devrait être prit plus au sérieux!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Djames
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 50
Emploi : AIGUILLEUR DU CIEL
Passions : GEO STRATEGIE

MessageSujet: Re: 1979 ou 1980: Le soir - mon observation près de Rouen - (76)   Ven 16 Mai 2008, 00:07

salut ton témoignage m'a beaucoup intrigué parce ce que j'ai fait la même observation en juillet 1979 ou 1980 au dessus de strasbourg j'en avais jamais parlé moi non plus étant aussi très cartésien. exactement identique mais je n'ai observé qu'une seule sphère vers 21h30 ce déplacent ouest en est a former un triange puis a disparue. Aujourd'hui encore je reste marqué par cette observation.
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 1979 ou 1980: Le soir - mon observation près de Rouen - (76)   Ven 16 Mai 2008, 11:18

Merci pour cette observation.
Amitiées
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Papoose Lake

Masculin Age : 31
Emploi : confidentiel
Passions : ufologie/histoire/science

MessageSujet: Re: 1979 ou 1980: Le soir - mon observation près de Rouen - (76)   Ven 16 Mai 2008, 11:23

Oui merci, par contre c'est vrai " encore un de la vague Belge " les autorités devraient plus se penchés sur ce phénomène. Mais si ils ne le font pas, il y a une raison. Surement politique ou désinformation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: 1979 ou 1980: Le soir - mon observation près de Rouen - (76)   Ven 16 Mai 2008, 20:17

Merci pour ton témoignage...

On voit vraiment souvent les vaisseaux en triangles c'est très bizarre... Je me demande bien d'ailleurs quel type d'humanoïde il y a dedans... Enfin si c'est E.T. ...

1979 ou 1980: Le soir - mon observation près de Rouen - (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1