Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rocket
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mar 11 Jan 2011, 13:08

@pierro59390 a écrit:
je pense qui a plusieur race extraterrestre , je pense quil a des E.T resemblent au homme

est des reptile , j'ai vue ca sur une peinture egyptiene

Si je grave un homme a tete de lion sur une plaque de marbre, ça voudrai dire que dans 2000 ans les gens penserons qu'il existait ou meme qu'il existe encore des gens avec des tetes de lion alors ?? Ta theoris s'effondre.
Il va falloir plus de preuve pour me convaincre de cette immense supercherie. Je suis moi meme dessinateur, j'ai un lezard chez moi, un petit gecko leopard, je les trouve vraiment beau et me fascine de part leur ligne etc...comme finalement beaucoup de civilization avec d'autres animaux, c'est pourquoi ils en ont fait des dieux, ou des representation ainsi qu'on peut les voir sur des bas relief et peintures. Il ne faut a mon avis pas tout prendre au pied de la lettre, ou plutot de l'image
Revenir en haut Aller en bas
Tutuwt
Participation sympathique

Masculin Age : 30
Emploi : Préparateur en pharmacie.
Passions : Horlogerie, photographie, ufologie, entretien physique, guitare.

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Dim 01 Mai 2011, 11:10

Je pense, comme pas mal de personnes, que c'est l'évolution qui est responsable de notre forme. Et donc pourquoi pas de la forme d'une autre espéce intelligente sur une autre planéte. Avec évidemment des différences notables, également.
Nous avons évolué de maniére à maitriser, au mieux, notre environnement, et nous evoluerons encore...
Sur le nombre de planétes existantes dans l'univers, c'est plus une question de probabilité que de possibilité. La possibilité, nous la validons par notre existence, et la probabilité, nous la faisons augmenter également par le même biais.

Maintenant pourquoi la forme des extra-terrestres tout maigrichon, blanc, avec un gros crâne et de grands yeux noirs, revient toujours ?
Si nous avons bel et bien été visités, il y'a peut-être une partie de vérité là dedans. Mais l'idée de base a sans doute été grandement modifiée avec le temps, les gens, les médias... C'est un peu comme le téléphone arabe, à échelle planétaire.
Je pense qu'il ne s'agit pas de renier radicalement les clichés; juste de rester ouvert d'esprit.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Dim 01 Mai 2011, 11:31

Je crois qu'on est entrain de se rendre compte petit à petit que les extraterrestres (du moins les races "intelligentes" et évoluées technologiquement) doivent plus ou moins ressembler à vous comme à moi, à l'espèce humaine en générale. Après, il existe surement des planètes sur laquelle se trouve seulement animaux et non êtres dits "intelligents" et ces extraterrestres là, je pense qu'ils ne prendront pas l'initiative de venir nous voir tout simplement car ils ne peuvent pas.

Donc je crois qu'au delà de savoir si des extraterrestres existent (ce qui est incontestable maintenant), il faudrait plutôt se demander combien de races pourraient entrer en contact avec nous de leur propre gré. La vie a surement été donnée en abondance dans l'univers mais combien de planètes pourront un jour prétendre à des missions spatiales pour rencontrer des extraterrestres ? Surement pas tant que ça (relativement disons). Vous savez pourquoi ? C'est simplement une histoire de temps. L'univers a quelques milliards d'années (ce qui est très jeune quand on se réfère aux valeurs astronomiques qu'il contient). Cela aurai impliqué que des races se soient développées très très tôt après le Big Bang pour avoir une avancée technologique assez importante pour nous rencontrer.
Pour revenir au sujet, nous sommes des humains, nous savons faire des choses, pour aller sur une autre planète, la seule chose qui nous manque est la durée depuis laquelle l'Homme est sur Terre. On peut donc imaginer que seuls des extraterrestres humanoïdes peuvent prétendre à nous rencontrer.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Dim 01 Mai 2011, 12:21

Bonjour

Déjà,avant de dire que les "ET" ont une forme humanoide,il faudrait avoir une preuve concrète de leur existence,ce qui est à l'heure d'aujourd'hui pas le cas.

Avoir des convictions,faire des suppositions,des rapprochement,des statistiques,ne prouve absolument rien.

Donc,avant d'extrapoler,de faire un peu trop travailler notre imagination,laissons ces choses aux auteurs de science fiction,et gardons les pieds sur terre,en attendant de "vrais" réponses et preuves.

Cordialement

Robert
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Dim 01 Mai 2011, 12:50

Bonjour
Bien vue Robert, ne confondons pas conviction et réalités établies, la vérité est peut être très loin de ce que nous pouvons imaginer.
Ce qui ne m'empêche pas de "pencher" pour la thèse E.T. .

Ce serais si simple que toute les RR3 nous décrivent exactement les mêmes humanoïdes, reconnaissons que aucuns "poulpes" n'a été signalé, n'en déplaise aux fanatiques du scepticisme la littérature est pleine de créatures de l'espace avec des tentacules et des pinces, pourtant rien dans les témoignages.

Sans s'aventurer trop loin, je pense que dans les différentes apparitions de nos "visiteurs"il y a un soucis de ne pas nous effrayer et donc de se présenter sous des formes "soft".

Ensuite spéculer sur robots ou êtres modifié génétiquement est surement hasardeux...

Âpres tout personne ne nous oblige a avoir toutes les solutions.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Lun 02 Mai 2011, 20:40

Bonsoir,peut-etre,ne peut-on pas voir(imaginer?) autre chose,quelque chose de totalement différent?
Cdlt.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Lun 02 Mai 2011, 21:29

C'est surement cela qui nous échappe, la solution est peut être très loin de ce que nous imaginons...
Robert04

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mar 03 Mai 2011, 18:27

Bonsoir

Peut-ètre que s'ils ont tous une forme humanoide c'est sans doute qu'il s'agit d'une mème race.

Je vois pas la terre servir de supermarché à dix races d'aliens différents,surtout au moment ou nous recherchons une preuve de vie extraterrestre,ça la foutrait mal que des aliens cause un embouteillage spatial pour venir nous visiter.

Cdt

Robert
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mar 03 Mai 2011, 18:31

Moi j'aime bien la théorie de l'ancienne catastrophe, avec fuite des humains vers l'espace et retour des milliers d'années après et découverte des survivants (nous), c'est surement farfelue mais poétique.
Robert04

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mar 03 Mai 2011, 18:43

J'espère que pendant ce temps là ils ne soit pas devenus cannibales
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mar 03 Mai 2011, 19:49

Bonsoir hannibal,

Je dois dire que ta théorie me séduit vraiment, pas pour travailler sérieusement sur les ovnis(quoique...? hjy-t ),
mais pour un film ou une série télévisée sur ce sujet ce serait super !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mar 03 Mai 2011, 22:56

@Tutuwt a écrit:
Maintenant pourquoi la forme des extra-terrestres tout maigrichon, blanc, avec un gros crâne et de grands yeux noirs, revient toujours ?

Si vous êtes sensible à l'évolution, les humains du futurs seront peut être aussi des maigrichon avec grosses têtes et pâlichons.
Je m'explique grosse tête car le volume de notre cerveau devrais grossir et donc forcément le crane aussi.
Et vue que nous utiliseront bien plus notre tête (intelligence) que nos muscles ils se pourrais que nos muscles "s'atrophie" avec le temps.
Et si nous voyageons dans d'immenses vaisseaux, il ni auras pas d'UV donc fini la pigmentation et nous finiront tous par avoir très peu de mélanine est donc peaux assez clair...enfin c'est qu'une hypothèse.
Nicolas.I986
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : Responsable rayon fruits et légumes
Passions : Le satanisme,les ovnis,l'Ufologie...

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mar 03 Mai 2011, 23:01

@Robert04 a écrit:
J'espère que pendant ce temps là ils ne soit pas devenus cannibales

Je serais déçu si je devais rencontrer un ET d'apprendre qu'il ne pense qu'à une chose...Me manger! affraid

Sinon c'est vrai que d'imaginer une espèce non Humanoïde pour moi est difficile,vu l'utilité de tous nos membres.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mer 04 Mai 2011, 07:50

Bonjour Pierre, ça existe déjas c'est Galactica...
Tutuwt

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Jeu 05 Mai 2011, 03:07

Alexandre89 a écrit:
@Tutuwt a écrit:

Si vous êtes sensible à l'évolution, les humains du futurs seront peut être aussi des maigrichon avec grosses têtes et pâlichons.
Je m'explique grosse tête car le volume de notre cerveau devrais grossir et donc forcément le crane aussi.
Et vue que nous utiliseront bien plus notre tête (intelligence) que nos muscles ils se pourrais que nos muscles "s'atrophie" avec le temps.
Et si nous voyageons dans d'immenses vaisseaux, il ni auras pas d'UV donc fini la pigmentation et nous finiront tous par avoir très peu de mélanine est donc peaux assez clair...enfin c'est qu'une hypothèse.

Note que je ne faisais que reprendre une des questions de l'auteur du topic ! (et que j'y réponds succintement)
Mon avis est tout à fait le tiens, dans l'hypothése ou tout cela serait réel. Et d'ailleurs notre savoir sur la préhistoire et l'évolution de l'espece humaine ne fait que nous prouver que l'Homme évolue en ce sens.
A défaut d'etre vrai ou pas, cette description correspond à une perception intelligente des caractéristiques physiques de l'Homme dans l'avenir par ses instigateurs et le meilleur moyen de rendre crédible au grand public l'aspect d'une espéce et d'une société dite évoluée (fictions etc...)

Maintenant, pour ce qui est de voyager dans d'énormes vaisseaux etc, cela très "spéculatoire".
Le savoir dont on dispose pour montrer l'évolution de l'humanité est, lui, tout à fait scientifique.
Robert04

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Jeu 05 Mai 2011, 12:07

Bonjour

Moi,je pense plus à une race future,qu'à une évolution de l'homme.

La terre,à encore 4.5 Milliards d'années devant elle avant de griller,laps de temps largement suffisant pour que plusieurs races s'y développent,au rythme de divers cataclysmes futurs.

Et bien malin celui qui dira à quoi ressembleront ces futurs organismes.Trop de facteurs encore inconnus,rentreront sans doute en jeu.

Nous,nous ne somment que de passage,comme des milliards d'organismes avant nous

Cdt

Robert
Tutuwt

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Jeu 05 Mai 2011, 15:29

Disons qu'on s'appuie sur "comment on a évolué, pour pouvoir dire comment on VA évoluer.

Mais comme je le disais, ça répond à la question "pourquoi les ET ont toujours cet aspect, récurrent ? (bonhomme blanc, très mince, grands yeux noirs en amande mais néanmoins avec une morphologie plus ou moins humaine)"
Les gens s'imaginent facilement quelque chose qui leur ressemble/qui évolue de la même façon qu'eux, c'est plus facile pour eux de se représenter, et d'y croire, lorsqu'il s'agit de faire la promotion d'un film scénario catastrophe !
Néanmoins il y a une part de logique dans l'évolution d'une espéce qui peut amener à avoir effectiver une morphologie propre à interagir avec son environnement. Des bras et des jambes peuvent aider dans ces cas là.
Pour ma part, au vu des dimensions (indertiminées mais au moins gigantesques) de l'univers et dans tout ce fatras de planétes, des formes intelligentes existent forcément, certaines ont pu évoluer physiquement de façon plus ou moins semblable à la notre.

Si on ne peut pas dire comment évoluera l'espéce humaine, on peut en établir les grandes lignes et incluant divers événements.
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Ven 06 Mai 2011, 00:43

En fait l'espèce humaine ne peut plus évoluer. A partir du moment où la technique (médecine en l'occurrence) permet de s'affranchir de la mortalité due à une anomalie génétique/morphologique, il n'y a donc plus d'évolution car plus de sélection. Ceci dit ceci n'est pas entièrement vrai et il peut encore y'avoir quelques évolutions au niveau d'une population particulièrement dans les pays peu développés : exemple type, personnes ayant la drépanocytose dans les pays où le paludisme est très présent.
Robert04

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Ven 06 Mai 2011, 13:20

Bonjour

Je ne pense pas que l'on soit à l'aube de l'affranchissement de la mortalité,mème si la médecine à fait de gros progrés,nous somme et nous resterons des "mortels".

Pr contre,je ne voit pas ce que le paludisme à à voir avec l'évolution! A ce que je sache,les personnes de pays dits"sous développés",ont évolués comme les autres,ils ne sont pas restés à l'age de cro-magnon!

Cdt

Robert
Tutuwt

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Ven 06 Mai 2011, 19:13

Il y'a toujours une sélection, mais elle s'opére de façon différente.
Jadis c'était les individus les plus faibles physiquement qui périssaient. La sélection avec le temps, s'effectue de plus en plus par l'intelligence.
De là il y'a une évolution.
ll faut ben avoir en tête que le terme "évolution" ne signifie pas "amélioration", juste un changement dans le temps.
L'espéce humaine évoluera toujours : sur certains points, elle se perfectionnera, sur d'autres elle regressera.
C'est sans doute là, ce que refléte l'image qu'on nous présente d'une espéce a priori fictive, extra-terrestre, souvent dite "avancée" : Dégénération des membres, au profit du cerveau. Des "races" qui se reproduisent entre elles et deviennent de moins en moins typées et distinguables.
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Ven 06 Mai 2011, 23:37

@Robert : en Afrique le fait d'être touché par la drépanocytose (non-mortelle) protège contre le paludisme. Dans les régions où le paludisme est une maladie mortelle (cf pays peu développés), la drépanocytose est un avantage évolutif car elle permet de survivre au paludisme. Ainsi le plus gros pourcentage de personnes étant touchées par la drépanocytose se trouve dans les pays où le paludisme est présent et difficilement soignable.

Quand à évolution au sens biologique cela ne veut pas dire supérieur. En effet on considère qu'une huître est aussi développée que l'humain car elle est tout aussi adaptée à son milieu que nous le sommes.

@Tutwut: Cela marche de la même façon pour l'intelligence que pour la force physique. Dans notre société un individu plus intelligent que la moyenne n'augmente en aucun cas ses chances de survivre au delà d'être en âge de se reproduire par rapport à un individu moins intelligent.
Les deux personnes vont donc assurer leur descendance dans les mêmes proportions.
Les enfants de la personne la moins intelligente n'auront pas non plus, moins de chance de se reproduire que les enfants de la personne la plus intelligente.
Si il n'y a donc pas de sélection naturelle, il n'y a pas d'évolution de l'espèce.

Il y a quelques milliers d'années (ou 10aines de milliers d'années), si dans une tribu par exemple, une "malformation" donnait à l'un de ses individu une plus grande intelligence (augmentation du volume cérébrale, plus de connections synaptiques, neurotransmetteurs plus efficaces, ect....), cette individu en se reproduisant répandait au fil des générations sa mutation à 'ensemble de la tribu.

Supposons que l'augmentation de l'intelligence permette alors à la tribu d'inventer l'arc alors que les autres tribus chassent encore à la lance. Dès qu'une famine survient, les autres tribus, moins adaptées à la chasse meurent. Ne reste alors que la tribu "mutante" qui au fil des générations s'agrandi et transmet sa mutation. Jusqu'à ce qu'une nouvelle mutation apparaisse et ainsi de suite.

Ah et j'ai oublié de répondre à ça :
Quand je dis affranchissement de la mortalité je me suis mal exprimé. Je ne pense pas à l'immortalité, je voulais simplement dire que la médecine d'aujourd'hui permet à des gens atteints par de grave maladies génétiques de vivre jusqu'à un âge où ils peuvent avoir des enfants et ainsi transmettre leur mutation.
La médecine court-circuite donc le système de l'évolution en permettant à des individus qui seraient morts avant d'assurer leur descendance, de transmettre leurs gènes.

La médecine pourrait bien entendu permettre aussi l'évolution mais il faudrait pour cela que l'in autorise les thérapies géniques complètes (désolé je ne me rappelle plus du nom exact) ce qui permettrait de corriger les gènes mutés dans toutes les cellules du corps et en particulier les gamètes en devenir.

A chaque fois qu'on pense aux extra terrestres ou en général à des civilisations très évoluées on les imagines plus intelligentes. Mais ce n'est pas forcément le cas.
Nous sommes par exemple sans doute moins "évolués" que l'homme d'y à quelques milliers d'années.
En effet à l'époque les capacités intellectuelles étaient surement déjà les mêmes que de nos jours, mais la sélection naturelle encore présente faisait encore que toutes sortent de mutations "négatives" (maladies génétiques par exemple) ne se transmettaient pas aux générations suivantes.

Quand aux extra terrestres il est tout à fait possible d'émettre l'hypothèse qu'ils soient seulement autant voir moins intelligents que nous. A moins que leurs règles éthiques soient moins présente que les notre et qu'ils s'autorisent à utiliser leur technologie pour optimiser génétiquement leur espèce.

Edit Chris.a : Utiliser le bouton éditer en haut à droite de vos messages pour rajouter les infos et éviter les double et triple posts.
Tutuwt

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Sam 07 Mai 2011, 14:09

Ne pense-tu pas que, pour des raisons socio-économiques et socio-culturelles les individus intelligents se "reproduisent" entre eux.
De même je te comprends tout à fait lorsque tu dis :

"Dans notre société un individu plus intelligent que la moyenne
n'augmente en aucun cas ses chances de survivre au delà d'être en âge de
se reproduire par rapport à un individu moins intelligent."

Partant de ce principe : N'est-il pas plus compliqué et plus rare pour un individu ayant un sérieux handicap mental (par exemple) de se reproduire ? Je pense que si.
Et dès lors, il y'a une sélection naturelle. Et donc une évolution, certes non pas d'un individu précisément, mais de l'espéce dans sa globalité : Les gênes porteur de maladie génétiques sont "évincés" de l'espéce.
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Sam 07 Mai 2011, 19:32

@Tutuwt : si je suis tout à fait d'accord avec ta première remarque. Les classes sociales se mélangeant en réalité très peu (quoiqu'on en dise), je suis tout à fait enclin à penser que la sélection par le niveau social/culturel puisse se substituer à la sélection naturelle.

Et je suis aussi d'accord avec ta deuxième remarque d'autant plus qu'en général, ils sont castrés chimiquement. ^^
Mais ça ne concerne que de rares maladies génétiques.
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mar 10 Mai 2011, 09:29

Selon ce que j'en ai retenue , la vie sur la terre est le résultat de conditions chimiques très particulière , sinon toutes les planêtes de notre système serait peuplé (n'hésitez pas à me reprendre car je parle avec le peu de connaissance que j'en possède) , donc si une équation particulière doit être là pour que la vie apparaisse , pourquoi le fait que une vie extraterrestre devrait elle être si différente de ce que l'on connait déjà sur terre ?
Après tout il y à des millions de forme de vie différentes sur la terre , donc je me pose cette question , pourquoi le fait qu'ils soient humanoïde serait il si surprenant?
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?   Mar 10 Mai 2011, 10:26

Tout a fait, même causes même conséquences...ça semble bête mais c'est logique, il faut des mains pour fabriquer des outils et se tenir debout pour dominer les prédateurs.
La Terre a connue plusieurs espèces intelligentes fabriquant des objets de façon évoluée et c'était toujours des humanoïdes, néanderthal, l'homme de Java etc.

Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant