Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Mer 25 Juin 2008, 19:10

Un article curieux paru sur lci.fr, je viens de mettre le lien dans la rubrique "Tribune libre" "Actualités". Lire les commentaires écrits sous l'article :

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3887053,00-avion-cree-panique-franchissant-mur-.html
Revenir en haut Aller en bas
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 173
Inscription : 14/05/2008
Localisation : nord
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Jeu 26 Juin 2008, 13:01

Alain02 a écrit:
A Astrid:
Imaginons que notre civilisation soit seule dans l'univers et qu'elle arrive à franchir le cap très critique que nous connaissons actuellement, qui est le plus grave de l'histoire de la vie sur Terre avec les grandes extinctions du permien et du jurassique où, là aussi, la vie a failli tout bonnement disparaître.
En effet, actuellement, la population humaine est pratiquement quatre fois trop importante pour la taille et les ressources de la planète! Ce qui ôte tout espoir aux trois quarts de celle-ci d'atteindre un jour le niveau de consommation et de gaspillage des ressources que connaissent les pays développés. Cette déflagration démographique est le problème numéro 1, celui duquel découle le problème de la combustion effrénée des carburants fossiles dont l'incidence climatique est et sera catastrophique.
Imaginons, cependant, que tout à coup ces problèmes soient réglés! Parce que la majorité des d'humains acceptent de n'avoir pas de descendant d'une part et d'autre part qu'un système équitable permet aux gens âgés sans enfant du tiers-monde de bénéficier de moyens d'existence décents. Imaginons qu'ainsi on redescende à deux milliards d'habitants en quelques décennies malgré la folie nataliste de la plupart des religions. C'est évidemment d'un improbable "miracle" dont je parle. Encore cela ne suffit-il pas! Il faut aussi que l'on puisse utiliser une source d'énergie mobile, sans danger et inépuisable! Mais imaginons, comme dans un récit de science-fiction, qu'elle soit disponible dans les secrets de la mécanique quantique revisitée et que nos savants parviennent à la récupérer.
Dans quelles directions se feront les recherches scientifiques de l'humanité en sursis allongé ? Si l'on suppose construite une théorie de physique ultime dont les équations justifient les observations et expériences des composants ultimes de la matière et du vaste univers, alors il n'y aura plus de "chercheurs" en physique. Les recherches et réalisations essentielles s'opéreront donc dans les domaines du traitement automatique de l'information (ordinateurs et robots) et dans la biochimie (étude des mécanismes liant les gènes de l'ADN aux fonctions biologiques des organes du corps. Ce dernier travail ne pouvant s'effectuer d'ailleurs qu'avec des ordinateurs, sans doute "quantiques" afin d'être des milliers, sinon des millions de fois plus puissants que ceux d'aujourd'hui.
Soyons assurés que nous manipulerons un jour le génome humain pour améliorer l'espèce humaine, malgré les réticences éthiques actuelles! En constatant préalablement à quel point auront été améliorés les animaux d'élevage, cela paraîtra une évidente nécessité aux yeux de tous les contemporains.
La reproduction "naturelle" sera regardée comme une "barbarie" envers les femmes. Celles qui auront encore le besoin "instinctif" d'être enceintes se verront proposer des psychotropes pour "être normales". Les embryons grandiront confortablement dans des matrices artificielles, sous la surveillance constante d'ordinateurs. Dans son célèbre roman, "Le meilleur des mondes" Aldous Huxley imaginait que certains des embryons des matrices artificielles étaient mis en contact avec de l'alcool pour rester d'une intelligence inférieure et devenir ainsi les serviteurs de l'élite. Cela ne se produira pas si le schéma que j'envisage comme inévitable a le temps de se réaliser.
Car les serviteurs et travailleurs seront les robots issus des dernières avancées de l'informatique.
Ces machines n'auront rien à voir avec les espèces de "golems" de métal des films de science fiction des années cinquante. Les robots de 2100 (ou après) seront spécialisés et disposeront de logiciels de fonctionnement dédiés, adaptables et évolutifs. Ceux qui travailleront aux champs auront l'air de machines agricoles, ceux qui éduqueront, surveilleront et distrairons les enfants auront, au choix, l'allure d'ours en peluche, de poupées ou ... de robots de science-fiction! Ceux qui seront au service personnel des adultes pourront avoir, à la demande du propriétaire, le comportement et l'aspect d'une superbe personne, sosie éventuellement d'une célébrité de l'époque, copie conforme donc, y compris dans son apparence anatomique intime d'un être humain, mais d'une docilité parfaite et d'une disponibilité permanente...
Comme l'évaluation scientifique permet d'affirmer que cela pourra se faire un jour, alors cela se fera, soyons-en sûrs!
Une fois que toutes ces réalisations seront au point, les progrès de la connaissance, que nous sommes les seuls dans l'histoire de l'humanité de connaître aussi exponentiels, deviendront beaucoup plus rares. Les esprits novateurs, les chercheurs, auront de moins en moins de choses "à se mettre sous la dent" surtout que la vie sera beaucoup plus longue qu'aujourd'hui! Mêmes les écrivains auront de la peine à traiter des thèmes nouveaux quand des dizaines de milliers de livres supplémentaires auront été écrits dans la langue universelle où traduits et disponibles gratuitement pour tous. Cette société engourdie dans le farniente, gavée et saturée de tout, retrouvera le sentiment de monotonie d'autrefois, quand rien ne changeait au rythme lent des jours durant des vies entières, du moins quand il n'y avait ni guerre, ni épidémie, ni famine.
Car ce qui menacera cette civilisation en apparence "édénique", c'est un mal insidieux mais irrémédiable. C'est l'ennui, l'écœurement de tout!
Il est envisageable que beaucoup d'êtres humains se lasseront de cette monotonie et, ayant perdu génétiquement l'instinct de reproduction, ne voient pas l'intérêt de continuer de faire "produire" des êtres biologiques par les matrices robotisées après leur propre disparition volontaire.
En revanche,il est vraisemblable que les "super robots" de l'avenir, eux, ne connaissent pas l'ennui (S'il n'a pas été programmé dans leur logiciel, c'est évident!). Après la disparition progressive des humains, il leur restera, pour "s'occuper" à gérer les animaux de la planète et à s'élancer vers les étoiles, sachant que ni le vide spatial, ni les radiations, ni les durées de leurs explorations ne leur fera "peur". D'autant plus que la peur leur sera inconnue puisque il aura paru superflu évidemment, aux "programmeurs" initiaux, de "l'implanter" dans leurs programmes de fonctionnement: la peur ne ferait que perturber inutilement la machine dans les moments critiques!

C'est en imaginant que ce scénario a pu déjà se réaliser sur d'autres planètes que la Terre que j'envisage que des "supers robots", humanoïdes mais, volontairement sans doute, pas trop semblables à nous, nous visitent. Équipés d'appareils qui "scannent" et "télécommandent", au moins partiellement, notre cerveau, recouverts d'une enveloppe mimant la "peau", parfois (les "Vénusiens") coiffés d'une perruque, ils nous paraissent parfaitement "biologiques".
Je vois deux bonnes raisons à ce mimétisme de la machine avec le "biologique", avant de nous aborder. La première est de nous rassurer quelque peu par sa ressemblance même imparfaite avec nous. La deuxième est de prévenir le "racisme" spontané que nous pourrions éprouver à l'égard de "machines", même "pensante"s et nous rendrait trop hostiles et rétifs.
Ce ne sont pas "nos grands frères". Car ils n'ont rien de commun avec nous. Et s'ils respectent une certaine éthique: ne pas faire de "mal" sans raison, je suis persuadé que les ET "robots" n'ont pas de "sentiments" au sens où nous l'entendons. Ni peur, ni haine, ni affection. Rien que du respect pour la "première vie", née toute seule de la chimie naturelle et l'évolution. Étape indispensable à l'apparition de la "deuxième vie": la leur.

Mon Dieu Alain02 qui etes vous?
Un descendant d'Asimov :lk^ùkm;^ù:
Je suis assez impressionné par votre reflexion, qui reste toutefois une reflexion qui se situe dans un contexte et une époque définies.


Dernière édition par Kysma le Jeu 26 Juin 2008, 13:02, édité 1 fois (Raison : bug)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 27 Juin 2008, 20:35

Bonjour Astrid77,

Je viens de prendre connaissance des 5 observations que vous rapportez, ainsi que du fil des échanges qu’elles ont suscités.

@Astrid77 a écrit:
[…] je me demandais comment les OVNI pouvaient apparaître d'un seul coup
Le modèle cosmologique bifeuillet de Sakharov-Petit, outre qu’il élucide nombre des lacunes et problèmes du modèle cosmologique standard, offre une possibilité de voyage interstellaire ainsi qu’aux apparitions/disparitions instantanées d’objets à l’extérieur (= à l’air libre) mais également à l’intérieur d’une enceinte close telle qu’une pièce d’habitation dont porte(s) et fenêtre(s) sont fermées.
Je l’ai évoqué dans quelques-uns de mes posts … dont il faudrait que je réalise une synthèse plus digeste !

@Astrid77 a écrit:
[…]A t-on déjà observé une spirale ?
Je vous transmets ci-dessous les liens vous permettant la lecture de 8 pages extraites du livre "La Chine et les extraterrestres" de Shi Bo, ufologue chinois résidant à Paris, relatant les observations réalisées le 24 juillet 1981 depuis plusieurs provinces chinoises d’un ovni émettant une spirale lumineuse :

http://img512.imageshack.us/my.php?image=shibo10yp3.png

http://img259.imageshack.us/my.php?image=shibo11ig8.png

http://img254.imageshack.us/my.php?image=shibo12wj7.png

http://img406.imageshack.us//my.php?image=shibo13wx8.png

Cet ouvrage, "La Chine et les extraterrestres" , est disponible aux Editions Aldane

@Astrid77 a écrit:
[…] je vois une masse noire qui plafonne au-dessus de nos têtes.
Trois feux triangulaires, à l'avant 1 vert émeraude, à l'arrière 2 rouge rubis […]. En passant au dessus de nous, il y a eu un bruit "essaim d'abeilles" […]
Celles et ceux que cela intéresse liront avantageusement l’article "Analyse et implications physiques de deux photos de la vague belge" réalisé par le physicien Auguste Meessen. Dans le fil de cette lecture est évoqué le « bourdonnement », le « léger sifflement » parfois perçu par les témoins qui résulterait de la superposition de fréquences d’ondes de plasma ionique (= > battement < )
Les ondes de plasma ioniques sont apparentées aux ondes acoustiques. Qu'il s'agisse des ondes électriques dans les faisceaux lumineux ou des champs électromagnétiques qui entourent les ovnis pour assurer la propulsion, leurs fréquences se situent dans le domaine des ultrasons. Cela pourrait expliquer certaines réactions d'animaux qui y sont sensibles. De plus, quand deux ondes sinusoïdales de différentes fréquences sont mêlées ou superposées, l’amplitude de l’onde résultante varie avec une fréquence égale à la différence de leurs fréquences respectives, d’où la possibilité de battement dans le domaine des fréquences audibles par l’oreille humaine (>>> sifflement, grésillement, bourdonnement, etc.)

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 27 Juin 2008, 20:46

Merci Jean pour vos explications, ainsi que pour les références concernant l'ouvrage de SHI-BO.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
XELOXI
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 53
Nombre de messages : 24
Inscription : 18/07/2010
Localisation : SALON PROVENCE
Emploi : GERANTE
Passions : PLEIN + GUITARD CHANT TEXTE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Lun 19 Juil 2010, 10:59

BONJOUR A TOUS... ASTRID77 décrit des choses qui me semblent parallèles à mon histoire... ce qui m'a frappé le plus, c'est le triangle à plat, je n'ai pas eu l'impression dans ce que j'ai vu, qu'il pouvait y avoir une masse quelconque.. tout me semblait être plat et aussi les 3 couleurs orange et vert mais dans ce que j'ai vu il y avait aussi une lumière violette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Lun 19 Juil 2010, 11:17

Bonjour, je viens de lire ton témoignage fort intéressant.
Je poste sur ton topic et vais te donner mon avis.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
XELOXI
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 53
Nombre de messages : 24
Inscription : 18/07/2010
Localisation : SALON PROVENCE
Emploi : GERANTE
Passions : PLEIN + GUITARD CHANT TEXTE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Lun 19 Juil 2010, 11:33

Merci c'est gentil ASTRID peut etre que c'est rien ce que j'ai vu à cette époque et peut etre que c'est beaucoup.... toute petite déjà je pensais que nous n'étions pas seuls dans l'univers, je chantais des chansons au soleil et j'observais les étoiles. Je devais avoir dans les 10 ans... Ma mère me souriait gentillement elle devait penser que j'avais un grain lol mais depuis que j'ai vu ça, je vous assure que m'a vie à beaucoup changée et j'ai meme l'impression qu'il y a une autre conscience en moi, j'ai vécu depuis des choses trop étrange pour ne pas avoir l'impression que je suis comme "protégé" et je peux vous assurer que toutes les personnes qui étaient avec nous ce soir là, on le meme sentiment...sont-ils là pour nous observer, ou pour nous apprendre quelque chose et aussi, ne serait il pas permis à certains de les voir mais pas à d'autres, et ces personnes qui peuvent les voir n'auraient ils pas une "chose à accomplir" je n'ai pas envie de dire le mot "mission", je ne le ressent pas comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   

Revenir en haut Aller en bas
 

1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands
» Hélène XAVIER HK en 1996-1997
» ou trouver les annales 1996/2000
» article de la voix du nord de 1998
» Les ovnis dans la presse en 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Les enquêtes ovni des membres du forum :: Enquêtes sur les ovnis triangulaires-