Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Jeu 17 Avr 2008, 22:30

Comme je le disais récemment, je vous fais part de mes diverses observations qui, je l'espère, vous intéresserons.
Ces observations, vous allez le voir, vont "crescendo" pour un final assez explosif.

1ère observation :

Année 1970 - boule rouge orangée avec contour incandescent orange, qui est apparue de nuit. Cette boule est apparue soudainement et a avancée très lentement pour s'arrêter et monter à la verticale en formant un angle droit. Départ vulgurant.
Cette observation a été faite à CHELLES (77) et, il me semble bien, après pas mal de recherches, qu'elle a été observée au dessus de la gare de triage de VAIRES SUR MARNE par des cheminots.
A l'époque, j'avais 16 ans, et ne m'interessait pas du tout aux OVNI.

2ème observation :

Année 1974 - un collègue de travail me fait part de son observation qui a eu lieu dans le sud de la Seine et Marne, vers le 15 Août.
Début Septembre, étant en vacances, je préviens mon frère qui, à l'époque, travaillait au LRBA à VERNON.
Nous partons chez ses beaux-parents et allons voir de plus près l'endroit où cette observation s'est produite.
Nous tombons sur des traces au sol - train d'atterisage tripode, distance entre chaque point 1,20 m.
Deux jours plus tard, je suis survolée par une soucoupe qui apparait au-dessus de ma tête à une hauteur d'environ 300 m.
Mon frère et ses filles étaient avec moi. Même type que générique d'X FILES.

3ème observation

- Septembre 1996, en vacance dans le sud de la France, dans un charmant camping, mon fils et moi partons au sanitaire le soir.
Mon fils me dit : je t'attends dehors :
Je le rejoins et il me fait la remarque suivante : il y a une étoile en trop au bout de la grande ourse.
En effet, cette étoile ,'A) se met en mouvement , va rejoindre une autre étoile (B), et s'arrête à côté.
Là, j'ai applaudi.
B disparait à toute vitesse, et A retourne à sa place.

4ème observation

- là vous allez rire - Juillet 1997
Etant une mordue de jardinage, j'étais en train de préparée deux pots de géraniums, et, je ne sais pas pourquoi, je me demandais comment les OVNI pouvaient apparaître d'un seul coup.
Prenant un pot dans la main gauche et l'autre dans la main droite, j'arrive sur ma terrasse.
Le ciel était d'un bleu limpide, sans un seul nuage, sauf un tout petit qui visiblement, n'avait rien à faire là.
Toujours avec mes géraniums dans les mains, je vois ce nuage devenir rosé et prendre la forme d'une spirale.
Restant très calme, toujours avec mes géraniums, je vois sortir de cette spirale un petit point argenté à une vitesse fulgurante. Celui-ci s'arrête à environ 20cm, à vue d'oeil et semblait attendre.
Un deuxième point argenté ressort de ladite spirale et rejoins le 1er.
Les deux points réunis disparaissent ensemble plein sud, évidemment à toute vitesse.
A ce moment là, je pose mes géraniums et appelle un ami ufologue en lui posant la question : A t-on déjà observé une spirale ?
Il me répond oui, en Chine, alors je lui dis : OK, je suis chinoise.

5ème observation - Lundi 10 Août 1998 vers 11h30

Comme tous les étés, avec mon fils et mes chats, nous nous installons sur la pelouse pour observer le ciel.
Ce soir là, magnifique nuit, ciel superbe.
Nous sommes allongés sur notre duvet et mon fils me dit :"houpss? ben ça alors"
Etant très calme, rien ne l'étonne, c'est la première fois que je l'entends dire ça.

Je regarde mes chats qui ont la tête en l'air et là, je vois une masse noire qui plafonne au-dessus de nos têtes.

Trois feux triangulaires, à l'avant 1 vert émeraude, à l'arrière 2 rouge rubis.

Distance de l'objet par rapport au sol, très bas peut-être 50 mètres.
Dimension, environ 15 mètres de côté - couleur noire anthracite - je dis cela car il y a eu un petit flash sur un des côtés.

Il est resté en sustentation environ 1 mn et s'est mis à avancer avec une majestuosité absolument incroyable, à une vitesse extrèmement lente.
En passant au dessus de nous, il y a eu un bruit "essaim d'abeilles" qui m'a fait pensé à une propulsion électrique ! Là je ne sais pas.
Notre observation a duré plus de 10 mn et l'objet a disparu dans une sorte de brume laiteuse.

Après avoir vu une splendeur pareille, on se sent tout petit et en même temps grandi d'un immense respect pour ces êtres qui , au dessus de nos têtes, viennent nous faire des "coucous".

Voilà, comme je vous l'ai dit, montée en puissance pour l'aboutissement final, qui est, il me semble, le plus beau final que l'on puisse espérer.

Du fait de ces observations, surtout la 4ème, mon opinion peut paraître à certains comme farfelue, mais je pense fortement que les OVNI viennent d'une autre dimension qui, pour l'instant, ne nous est pas connue.
Un jour peut-être serons nous prêts à l'admettre.

Pour ma part, c'est fait.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Jeu 17 Avr 2008, 23:25

Franchement merci! C'est un plaisir de te lire! Tu nous fait partir avec toi avec tous ces détails! Maintenant je ne peux pas rester sans questions! Donc est ce que l'OVNI triangulaire dans ton 5eme témoignage était un triangle plat ou avait-il une 3D assez importe? Bon en gros était-ce un tétraèdre?

Merci, en tout cas, tes observations sont incroyables! Dommage qu'elles ne soient pas accompagnées de preuves photos ou vidéos.
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 18 Avr 2008, 00:02

Triangle plat d'une épaisseur de plus ou moins 3 m approximatif.
Le plus étonnant, c'est le mode de déplacement, cela m'a réellement étonné.
De plus, il était vraiment superbe.
Que dire de plus !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 18 Avr 2008, 00:21

Impressionant! En tout cas merci pour cette confirmation qui répond à certaines de mes questions! Sinon, on pourrait avoir une idée de la superficie de l'engin avec un comparatif? Juste par curiosité car les chiffres c'est bien mais on s'en rend mieux compte quand on a une comparaison! Wink
GzU
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 18 Avr 2008, 08:38

Quel chance d'avoir vécue 5 observations, d'ailleurs maintenant vous allez gardez votre appareil photo avec vous, ce genre de chose ça se partage!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 18 Avr 2008, 11:29

Merci Asrid ^pour tes témoignages intéressants .Le dernier reflète bien le triangle .Nous ne sommes pas seuls dans cet univers .Quand on voit un triangle de si prés on ressent de suite que ce n'est pas des angins connu par l'homme ,je vais dire que ce n'est pas facile a exprimer .on se sent autre quelques instants.Encore merci
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 18 Avr 2008, 12:03

Comme tu le dis, on ressent quelque chose qui nous dépasse, mais en même temps, on sait que l'on est pas seul dans l'immensité galactique.
Par contre, que pense-tu dela spirale (4ème observation) ?
Cela aussi est étonnant.
Je me pose pas mal de questions à ce sujet.
Amitiées.
Mitch13

Masculin Age : 56
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 18 Avr 2008, 12:55

Bonjour Astrid,

Tes observations sont très intéressantes, notamment celle ou tu avais l'objet à 50m au dessus de toi. Avec un sentiment de puissance et de grandeur majestueuse. Je pense qu'à cette distance vous êtes toi et Léon des privilégiés... Au travers de ton témoignage on s'imagine y être et combien j'aurais voulu ressentir ce que vous avez ressenti tous les deux, même si ce que j'ai vu moi même m'enlève toute incertitude. Mais à 50m, je ne vois pas ici une intention de discrétion de la part des ET, bien au contraire.
Tout celà me pousse donc à penser que nous sommes bel et bien à la veille de révélations, c'est inévitable.

Merci

Mitch
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 18 Avr 2008, 13:56

Tu penses comme moi, mais restons terre à terre et ne nous égarons pas.
Il me semble certain que quelque chose est en train de se passer mais te dire quoi ?
Le problème est que, d'après moi, très peu de personne admette que les OVNI ont toujours été présents parmi nous et qu'il faut être très réceptif à leur présence.
C"est un phénomène sociologique qui se présente à l'heure actuelle, et qui semble très ciblé.
Je pense que, dans les mois et années à venir, la situation peut s'éclaircie, mais de quelle façon, je ne sais pas.
Amitiées
Hynek
Participation sympathique

Masculin Age : 32
Emploi : étudiant
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 18 Avr 2008, 21:15

Je trouve ton histoire vraiment intéressante et je partage ton opinion sur les apparitions d'ovni. Pourquoi manifestent ils leurs présence? Sont ils hostiles ou bienveillant? Je pense que nous ne tarderons pas à le savoir.
Cependant pour revenir a l'apparition de l'ovni triangulaire, l'autre soir je regardais le ciel il y'avait des avions dans le ciel, puis soudain a autre appareil est arrivé, mais il volait plus bas que la normale. De plus il ne clignotait pas comme les autres avions dans le ciel. Sur le coup j'ai eu un peu peur, et le doute s'est emparé de moi. Mais cela est du au fait que j'a quelques craintes concernant les ovni.
Enfin nous verrons cela dans le futur.
Merci et à plus. :gj,dgh:
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Ven 18 Avr 2008, 22:40

Tu sais, le phénomène OVNI est un sujet a aborder avec beaucoup de flegme et surtout, il faut rester très terre à terre.
En effet, nombre de personne peuvent vite partir dans des "délires ufologiques", comme je les appelle, c'est à dire des craintes non fondées.
Il va de fait qu'il existe des observations relatant des actes répréhensibles (enlevements etc...), et plus souvent heureusement, des observations beaucoup sereine comme la mienne.
Mais attention, je le dis très souvent, j'aurais assisté à un contact rapproché au sol, ma méfiance aurait certainement joué et je ne me serais, en aucun cas, avancer près de cet objet.
Je le redit, la prudence est mère de sureté car, même en ayant un sentiment de calme, on ne sait jamais à qui l'on a à faire.
Ceci dit, à l'heure où je te parle, et d'après mes sentiments actuels, je pense que j'irais les voir.
Tu dois apprendre à te controler et reste surtout terre à terre.
Voilà, j'espère t'avoir rassuré un petit peu.
Amitiées.
La c'est son fils qui parle...Geoff. A mon avis si ils étaient hostiles ils nous l'auraient déja montré...mais bon c'est sûr que j'en aurais en face de moi en ce moment je me méfireais si tu vois ce que je veux dire...sauf si j'avais Yoida devant moi...rires!!!!

Bien es-tu rassuré à présent
Reste calme et ZEN

ASTRID et GEOFF
Hynek

Masculin Age : 32
Emploi : étudiant
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Sam 19 Avr 2008, 00:34

merci je vais essayer de me controler. Cependant j'espère un jour voir quelque chose de sèrieux, pour ne pas mourir sans savoir.
Enfin à bientôt. :gj,dgh:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Sam 19 Avr 2008, 17:54

A Mitch13:
Sommes-nous vraiment à la veille de "révélations" ? la cinquième observation d'Astrid date de 10 ans quand même. Je vais prochainement raconter mes propres expériences plus récentes pour les dernières...
A Astrid77:
Merci de présenter ces témoignages impressionnants en demandant aux lecteurs de ne pas s'enflammer inutilement. Plus il y aura de gens abordant la question des extraterrestres avec calme, comme quelque chose d'aussi naturel que la présence de milliards d'étoiles dans l'objectif des télescopes, plus nous donnerons à nos visiteurs l'impression que nous sommes "mûrs" pour un contact officiel, plus nous rapprocherons ce moment tant attendu.
La couleur émeraude du "feu avant" et rouge des deux "feux arrières" au lieu de blanche pour la "vague belge" montre bien que les couleurs de ces trois lumières, qui "marquent" les trois sommets du triangle, ne sont pas fonctionnelles mais fantaisistes, choisies par les occupants de l'engin.
La sensation de beauté éprouvée durant la contemplation de quelque chose de banalement noir pourrait être dû à une stimulation artificielle et à distance d'une zone de notre cerveau qui s'active quand nous trouvons beau quelque chose
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Sam 19 Avr 2008, 18:28

Tu sais, la couleur des feux m'a intriguée et, après y avoir réfléchi assez longuement, j'ai peut=être trouvé une explication.
L'engin est apparu stationnaire au-dessus de mon fils et moi.
Les feux étaient vert à l'avant rouge à l'arriére, et s'est déplacé vers l'avant, feu vert on avance, feu rouge, on n'avance pas, on s'arrête, ou on ne veut pas reculer.
Imagine que cet engin ait voulu reculer, qui ne nous dit pas que ses feux arrière ne soient pas passés au vert, et le feu avant au rouge !
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais regarde nos feux rouge, vert on avance, rouge on s'arrête.
C'est une réflexion terrienne que je fais là, mais ce peut-il qu'ils aient la même !!!
Pour la couleur noire, elle n'a rien à voir avec cette sensation qui nous a envahie lors de cette observation
Nous, mon fils et moi, avons vu un engin d'une très grande dignité et d'une prestance absolument inconnue sur Terre.
Le respect et l'humilité nous ont permis de réagir d'une façon sereine et de ne pas nous affolés.
Voilà, c'était la réflexion du jour.
Amitiées.
GzU

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Sam 19 Avr 2008, 19:51

Pouvez-vous voir des hublot ou pouvez-vous nous dire s'il y avait des inscription ou écritures inconnues sur le vaisseau?
Avez vous autre chose a dire concernant cet appareil, structure ou quelques précision qui aurait pu retenir votre attention.
Merci de vos précision
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Sam 19 Avr 2008, 21:05

La structure, comme je l'ai dit était absolument lisse, noir anthracite.
Aucune inscription visible, ni hublot, ni écriture.
Rien d"autre d'apparent car il n'a pas daigné se retourner.
Je sais, j"ai un humour fracassant.
Amitiées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Sam 19 Avr 2008, 22:42

Et c'était lisse ok, mais sa coque reflettait-elle bien la lumière ou pas?
Mitch13

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Dim 20 Avr 2008, 00:51

Sommes-nous vraiment à la veille de "révélations" ? la cinquième observation d'Astrid date de 10 ans quand même. Je vais prochainement raconter mes propres expériences plus récentes pour les dernières...
Alain02
10 ans, qu'est ce que c'est dix ans ? rien du tout c'était hier... Quant aux observations vous croyez qu'elles ont cessées depuis ? Regardez le ciel tous les jours et vous verrez et serez surpris de constater qu'il n'y a pas que des étoiles. Pour ma part et comme je l'ai déjà précisé sur le forum, des observations, j'ai pu en faire cette année et l'année dernière. Ce qui me pousse à penser que la circulation de tels engins dans notre espace se banalise, et par la force des choses une prochaine révélation est évidente.

Bien à vous.
Mitch13

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Dim 20 Avr 2008, 02:04

De plus, cette révélation n'a-t'elle pas commencé ? D'après ce que l'on peut lire et entendre au travers des médias notamment concernant par exemple l'annonce du ministre de la défense du Japon il n'y a pas si longtemps, le rapport Cometta en France... Donc il y a de grande chances que celà continu.
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Dim 20 Avr 2008, 11:01

En fait le triangle que nous avons observé a dix mètre au dessu de nous n'était pas luisant mais comme dit Astrid noir enthracite avec comme des paillettes de paille imprégnées dans la masse vraiment polie .Cependant ,je crois que si on ne les approche pas quand ils sont posés au sol ils ne vous ferons aucun mal .Si ça avait etait le cas contraire nous ne serions plus la pour le raconter.Je tiens tout a fait le meme raisonnement que Astrid ,kossoff,et mitch .Je ne peux que renforcer leurs témoignages ayant vu le meme qu'eux pendant 2 ans .Encore une foi n'ayons aucune crainte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Dim 20 Avr 2008, 11:36

Oki, merci pour toutes ces infos! Ca doit être quand même impressionant à voir. Je suis d'avis qu'une révélation pourrait se faire très prochainement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Dim 20 Avr 2008, 15:58

Chère Astrid,
En écrivant: "Nous, mon fils et moi, avons vu un engin d'une très grande dignité et d'une prestance absolument inconnue sur Terre", réalisez-vous que vous avez choisi des expressions qui qualifient, d'habitude, l'allure et la démarche d'une personne, pour parler d'une machine? Est-ce que spontanément vous auriez parlé de "très grande dignité" pour, par exemple, une sculpture abstraite même si elle vous plaît beaucoup ? Il me semble qu'on dirait plutôt "élégante", "bien proportionnée", "belle" ou même "parlante" mais pas "digne".
Pour moi, il est évident que ce que vous avez ressenti lors du survol de l'ovni, a été induit artificiellement dans vos neurones. Votre témoignage, étayé par d'autres témoignages antérieurs, m'amène à la conclusion (dont je débattrais volontiers) que les ET ne semblent pas accepter un contact "loyal", sans manipulation préalable de notre cerveau! Alors qu'ils sont maîtres d'apparaître où et comment bon leur semble, il semble "craindre" pour une rencontre rapprochée que nous disposions de toutes nos facultés et liberté de jugement. Il semble qu'il leur faut user d'artifices pour apparaître "supérieurs", d'une façon ou d'une autre. Serait-ce qu'ils ne le sont pas tant que cela, mis à part leur capacité technique évident devant les performances de leurs véhicules ?
"Le respect et l'humilité nous ont permis de réagir d'une façon sereine et de ne pas nous affoler." Voilà encore un choix de vocabulaire lourd de signification. L'auriez-vous choisi pour qualifier vos sentiments après une rencontre de quelques secondes avec un être humain?
Dans notre société, il y a plusieurs sortes de respect. Il y a d'abord le respect moral qui est dû à tout être humain, à sa liberté et sa dignité. Il y aussi le respect mêlé d'estime qu'on peut éprouver pour une personne dont les mérites nous semblent exceptionnels.
Quel sentiment de respect peut-on éprouver pour des entités dont on ne sait rien ? Après tout ce sont peut-être des "machines pures", des superordinateurs qui s'autoprogramment, s'autofabriquent et possèdent la faculté d'améliorer les modèles successifs sans "ingénieurs" "biologiques". Qui mérite notre respect, les machines ou ceux qui, dans un lointain passé peut-être, ont conçu les prototypes?
Le terme d'humilité, de la famille d'humiliation, est un terme religieux: l'humilité est de mise devant un dieu juge et sauveur. C'est curieux que ce mot vous soit venu à l'esprit après avoir seulement vu un objet triangulaire noir avec un feu rouge et deux feux verts. Il confirme à mon sens que votre faculté de jugement a été altérée, à distance, pour vous inspirer des sentiments aussi favorables en même temps que vos neurones étaient soumis à un effet tranquillisant. Je ne suis pas sûr que l'usage de tels moyens de manipulation mérite autant de respect...
Si un jour, ils "débarquent" officiellement sur Terre, en "amis", il est clair, d'ores et déjà, qu'une soumission aliénatrice de notre si précieuse liberté ne sera pas la bonne attitude, mais que nous devrons réaffirmer devant n'importe qui, devant n'importe quoi, notre dignité d'êtres pensants.

Mais Mitch, comme ce "débarquement" n'est pas concevable sans qu'ils révèlent ce qu'ils sont vraiment à nos esprits désentravés, chose qu'ils n'acceptent donc pas jusqu'ici, je pense que celui-ci n'aura pas lieu avant des dizaines d'années, attendra que nous égalions leur technologie actuelle pour aller les menacer dans l'espace. Ce qui, pour moi qui ai soixante ans cette année, sera dans très (trop?) longtemps...
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Dim 20 Avr 2008, 18:00

Alain, en effet, je pense qu'il y a vraisemblament une sorte, je ne dirais manipulatrice, mais plutôt apaisante lors de certains contacts, de canalisation de la pensée qui fait que ce contact a lieu.
Quand je dis, engin d'une grande dignité qui amène le respect et l'humilité, je prends comme exemple le mystère qui l'enveloppe, un peu comme les pyramides d'Egypte.Elles aussi amènent la dignité de part leur forme, le respect pour leur histoire et l'humilité devant leur principe de construction.
Est-ce que tu me comprend ?
Loin de moi la pensée religieuse, car j'ai un proverbe qui dit que la seule religion est la vérité.
Tu me parle de machines pures, de superordinateurs qui se programment, je ne le pense pas
Dans l'histoire ufologique, les personnes qui ont eu une rencontre rapprochée n'ont jamais parlé d'entités robotisées.
Ceci dit, pourquoi pas !
Les foo-fighters observés durant la guerre, semblent être des sortes de machines programmées pour surveiller les évenements de l'époque, mais, pour moi, ils étaient contrôlés par des entitées
Je pense, mais c'est personnel, qu'ils ont toujours été présents sur notre planête
Ils suivent notre évolution comme des grands frères et nous réprimandent quant nous agissons mal.
Attention toutefois car, comme partout, il y a les gentils et les méchants, l'équilibre universel ne peut pas y coupé.
Quant à ce "débarquement", il ne pourra se faire, c'est du moins mon avis, que lorsque l'humanité aura pris conscience que nous ne sommes que locataire de cette planête et que nous devons la protéger.
N'oublions pas non plus que nous avons notre libre arbitre vis à vis de certaines pensées, ce qui n'empêche pas que nous devons prendre conscience que nous dépendons TOUS, blancs, noirs, jaunes, rouges, de l'UNIVERS ENTIER;
Voilà, c'était la pensée du jour.
Amitiées.
Mitch13

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Dim 20 Avr 2008, 18:15

Ce n’est pas comme cela que je vois les choses. Revenons un peu en arrière sans aller jusqu’au moyen âge ou à la préhistoire. Les apparitions d’ovnis de façon régulières ont réellement commencé dans les années 40, (parce que médiatisées) avec quelques observations de témoins par ci, par là. L’armée s’en mêle, obtient ou n’obtient pas de contact avec les ET, mais cela n’empêche pas une montée en puissance du nombre d’observations chaque année, qui devient plus conséquent au dessus des grandes villes et non dans des endroits ruraux et discrets. Ces observations se transforment non plus en cas isolés mais en « vague » comme la fameuse « vague Belge » dans les années 89 à 92, mais également au quatre coins du globe. Sur ce, les gouvernements déclassifient leur dossiers et admettent la présence ET de façon officieuse mais « officielle » par le biais de groupes de recherches créés par eux.
Les observations se traduisent par des visions de plus en plus détaillées de objets, la NASA dévoile quelques vidéos des navettes successives ; Discovery, colombia… Puis, retire ces vidéos, à la manière de « je te montre juste un peu » mais en douceur, tranquillement on prépare tout le monde…
En conclusion, pour moi, c’est un début de divulgation ou de révélation. Je n’ai jamais parlé de « débarquement », je fais uniquement allusion à une déclaration d’existence, car, si contact il y aurait, ce serait au niveau gouvernements. Ces derniers nous en feraient état seulement.

Cordialement
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)   Dim 20 Avr 2008, 20:37

Sais-tu ce que je pense !
Voilà mon opinion :
Il parait évidemment, au vue des observations de ces dernières années, qu'un processus de prise de conscience est en train de prendre forme, et de ce fait, les populations mondiales seront certainement prêtes à certaines révélations.
Ces révélations, selon moi, ne seront pas divulguées par les gouvernements, mais par une voie indirecte qui, à première vue, n'aura rien à voir avec l'ufologie.
Quant je dis "à première vue", je le dis avec prudence et avec beaucoup de retenu.
Laissons faire, je pense quelques mois, nous verrons bien l'attitude de certains
Amitiées.

1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant