Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Coupures de presse - 06 novembre 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxou
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 81
Inscription : 15/12/2007
Localisation : Jarny Lorraine
Emploi : Libraire en ésotérisme
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Coupures de presse - 06 novembre 1990   Mer 16 Avr 2008, 22:07

Selon le témoignage de plusieurs lecteurs, toute une série d'ovnis (objets volants non identifiés) auraient survolés notre région hier soir entre 19 heures et 20 h. 15.

Premier lecteur à nous téléphoner, peu après 19 heures, M. Gérard Tiedemann, de La Tour-de-Peilz, n'ose pas parler d'ovni. "C'était étonnant! j'ai vu un gros objet, extrêmement lumineux. Si lumineux que je pouvais suivre sa trajectoire au travers des nuages, qui traversait le ciel de l'est vers l'ouest à une vitesse incroyable... Dix, cent fois plus rapide qu'un avion! Il était suivi d'une douzaine d'objets de taille plus restreinte. Le plus étonnant est que l'ensemble "volait" en formation. Je suppose qu'il pourrait s'agir d'un gros météorite, qui se désagrégeait au contact de notre atmosphère", conclus M. Tiederman.



PHENOMENE INCONNU
Ce premier appel téléphonique sera suivi de plusieurs autres. "Des ovnis! nous avons vus des ovnis! je n'avais jamais voulu y croire et j'ai toujours pensé qu'il ne s'agissait que d'élucubration, inventées par des mythomanes qui voulaient se rendre intéressants... mais aujourd'hui je suis bien forcé de revenir sur mon jugement. Je suis un scientifique et je puis vous le garantir, il ne pouvait s'agir en aucune manière, ni d'avion, ni d'un ballon, ni d'un quelconque phénomène naturel! Une météorite? Vous voulez rire! A-t-on déjà vu des météorites voler en formation et modifier leur vitesse et leur trajectoire?" nous a notamment déclaré un lecteur qui a préféré conserver son anonymat.
Autres témoignages, plutôt inattendu pour l'auteur de ses lignes: celui de son épouse, elle-même également journaliste professionnelle et de ses deux enfants.
"Nous venions d'arriver au chalet en voiture lorsque Raphaël (10 ans) et sa soeur Alexendra (15 ans) ont vu au-dessus d'eux une série d'objets ayant une forme "bizarre", auréolée de lumières. Les enfants m'ont aussitôt appelée et effectivement, j'ai vu une demi-douzaine d'objets (dont un, en particulier, était très lumineux), auréolés de zones colorées (rouge, jaune, vert et bleu), qui volaient à une vitesse incroyable en chargeant fréquemment de trajectoire, affirme Marie-Paule Angel. Et cette dernière de poursuivre: "Raphaël a eu le temps de chercher des jumelles dans la voiture et après avoir observé les "ovnis", il m'a dit que ces derniers étaient enfermés dans une sorte de sphère lumineuse".

DES CENTAINES D'APPELS
Plutôt perplexes, nous avons aussitôt pris contact avec la tour de contrôle de Genève ainsi qu'auprès de l'aérodrome militaire de Payerne. "Nous avons déjà reçu plusieurs dizaines de téléphones à ce propos mais tout ce que nous pouvons dire et vous affirmer, c'est que nous n'effectuons aucun vol militaire ou d'essai et que nos services techniques n'ont rien vu sur leurs radars...".
Et le phénomène est loin de se limiter à la Riviera ou aux Préalpes fribourgeoises, ainsi que le souligne une dépêche de l'ATS, transmise peu avant minuit.

EGALEMENT A L'ETRANGER
Un ovni (objet volant non identifié) a survolé hier soir vers 19 heures la région bâloise et la Suisse romande, souligne l'ATS. Etait-ce un vaisseau spatial ou une météorite? C'est la question que de nombreuses personnes se posent après avoir vu un objet très lumineux suivi par des traînées rouges passer dans le ciel. Le même phénomène a également été observé en Allemagne, en France et en Italie.

La tour de contrôle de l'aéroport de Bâle-Mulhouse n'a pas pu fournir d'explication à ce phénomène. La gendarmerie française et le contrôle aérien de l'aéroport ont confirmé avoir reçu plusieurs dizaines d'appels téléphoniques de gens affirmant avoir vu l'objet lumineux. De leur côté, les contrôleurs aériens n'ont rien aperçu et ne peuvent pas fournir d'explication. Une chose est sûre, il ne s'agit pas d'un avion civil.
Un témoin, contacté par l'ATS, a déclaré avoir vu vers 19 heures un objet lumineux voler à basse altitude sans le moindre bruit près de Grelingue. A l'avant de l'objet brillaient des lumières diffuses. Il était suivi par trois longues traînées rouges. Selon une radio locale bâloise, un ou plusieurs objets auraient été également aperçus au-dessus de Bâle.
Des témoignages similaires ont afflué à l'aéroport de Bâle-Mulhouse après 19 heures. Des personnes ont affirmé avoir vu l'ovni pendant quelques secondes seulement, d'autres pendant près de dix minutes.
En Suisse romande, les témoignages ne manquent pas. La Radio Suisse romande a reçu une cinquantaine d'appels provenant de personnes de toute la Suisse romande qui ont vu l'objet. D'innombrables témoins ont également téléphoné à l'aéroport de Genève-Cointrin, à la police et à la presse locale.
Tous les témoins ont affirmé que l'objet se déplaçait à vive allure. Les descriptions concordent également. Un témoin de Palézieux a décrit l'objet comme "une forme groupée suivie de deux autres choses", d'une couleur rouge-organe.
La "chose" a été vue en France, à Rheims et à Aix-en-Provence, ainsi qu'à Gênes, en Italie, selon la Radio Suisse romande.
L'agence de presse allemande DPA a annoncé que de nombreux appels ont afflué au post de police de la région d'Oberpfalz, en Bavière, concernant un objet lumineux volant à une hauteur d'environ 4 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artsdivinatoires.com
 

Coupures de presse - 06 novembre 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coupures de presse - 07 novembre 1990
» Coupures de presse - La Tribune de Genève - 07 novembre 1990
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» Les sites sur le 5 novembre 1990
» Temoin d'un ovni geant 5 novembre 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Espace de Partage-