Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Un appel à NORAD pour des ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un appel à NORAD pour des ovnis   Mer 09 Avr 2008, 21:59

Un appel à NORAD pour des ovnis


John McCallum
Photo PC

Ottawa

Les ministres font parfois des pieds et des mains pour répondre aux questions des simples citoyens. Même quand cela concerne des sujets aussi ésotériques que les ovnis.

La preuve, le gouvernement canadien a demandé au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) de vérifier si on avait détecté des ovnis sur les radars de l’organisation en septembre 2002 au Québec à la suite d’une plainte d’un citoyen vivant dans les Laurentides.

Le ministre de la Défense de l’époque, John McCallum, a confirmé ces informations dans une lettre au citoyen en question en février 2003. C’est ce que démontrent des documents obtenus par La Presse en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

Le citoyen, dont le nom a été censuré dans les documents, avait demandé au ministre McCallum de vérifier si les radars de NORAD avaient détecté quelque mouvement que ce soit dans le ciel. Il se disait « convaincu à 100 % que nous avons des intrusions sur le sol canadien d’engins non identifiés » depuis le 4 septembre 2002.

Dans sa réponse, M. McCallum a indiqué que le ministère de la Défense ne tient pas de dossier sur l’observation des ovnis, mais que l’Université du Manitoba s’en occupe depuis quelques années.

Mais M. McCallum a précisé que des vérifications ont tout de même été faites à la suite de la lettre du citoyen des Laurentides, et qu’aucun ovni n’a été détecté par les radars de NORAD.

« On m’indique que le Ministère a pris contact avec le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, secteur de la défense aérienne du Canada à North Bay, pour vérifier s’il y avait des preuves d’activité aérienne dans votre secteur, le 4 septembre 2002. La consultation des livres de bord, des comptes rendus de situation et de la correspondance n’a rien donné », a écrit l’ancien ministre McCallum.

Ce n’était pas la première fois qu’un ministre de la Défense écrivait à un citoyen au sujet des ovnis. L’ancien ministre de la Défense, Art Eggleton, avait expédié une lettre à la demande de son collègue libéral Paul Devillers à un citoyen de la région de Simcoe, en Ontario, qui s’interrogeait sur l’existence d’extraterrestres.

« Le gouvernement du Canada ne dispose pas d’informations qui confirme l’existence des ovnis ou l’existence d’intelligence extraterrestre », a affirmé l’ancien ministre Eggleton, aujourd’hui sénateur libéral, dans une lettre datée du 11 octobre 2001, toujours selon les documents obtenus par La Presse.

Le NORAD est une organisation binationale américaine et canadienne dont le mandat est d’assurer la défense de l’espace aérien de l’Amérique du Nord. Ainsi, des membres des forces aériennes du Canada et des États-Unis affectés au NORAD gardent un œil sur toutes les approches aériennes du continent.

Les quartiers généraux du NORAD sont situés à la Peterson Air Force Base à Colorado Springs, au Colorado.

Les documents obtenus par La Presse démontrent que les Forces armées canadiennes reçoivent sporadiquement des appels téléphoniques de gens un peu partout au pays affirmant avoir vu des objets volants non identifiés. Les militaires rédigent des rapports qui décrivent le témoignage des gens en question, mais aucun suivi n’est généralement fait.

Parmi les élus actuels, au moins un député, le député libéral de Bourassa, Denis Coderre, affirme avoir déjà vu un ovni lorsqu’il était jeune. M. Coderre avait même fait une exposition scientifique à ce sujet en mai 1979. Le jeune Coderre avait accordé une petite entrevue à une journaliste de Radio-Canada dans laquelle il expliquait en long et en large ce qu’il avait vu dans le ciel. Il affirmait alors qu’il n’avait pas de doute qu’il avait vu un ovni à ce moment-là.

Avec la collaboration de William Leclerc.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080409/CPACTUALITES/80408283/6730/CPACTUALITES

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un appel à NORAD pour des ovnis   Mer 09 Avr 2008, 22:19

Je suis sûr que dans chaque gouvernement, il y a des personnes qui freinent ces enquêtes sans qu'on le sache! C'est pour ça qu'on a aujourd'hui la chance d'avoir le CNRS ou autre moyen de faire paraître des témoignages et de les faire étudier autre que par des personnes de la défense!
Revenir en haut Aller en bas
cmv1769
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 116
Inscription : 19/01/2008
Localisation : rhone
Emploi : soignant
Passions : informatiques
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un appel à NORAD pour des ovnis   Jeu 10 Avr 2008, 00:47

;)Et bien dite donc ca commence a devenir interessant,les choses bougent....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un appel à NORAD pour des ovnis   Jeu 10 Avr 2008, 08:55

Oui enfin, "les choses bougent"... Ca c'est sûr mais bon c'est chaque fois la même chose, il y a des nouvelles interressantes comme la révélation des dossiers ovni au publique de certains pays, et au final, rien n'a vraiment bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cmv1769
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 116
Inscription : 19/01/2008
Localisation : rhone
Emploi : soignant
Passions : informatiques
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un appel à NORAD pour des ovnis   Jeu 10 Avr 2008, 11:12

;)En tout cas personnellement je suis optimiste pour la suite et qu'on a jamais ete aussi proche de vrai revelations sur l'existence des Ovnis ainsi que sur la decouverte d'autre monde habités
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 302
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un appel à NORAD pour des ovnis   Lun 14 Avr 2008, 22:06

Les choses bougent...Je vais vous dire plus: " Nous allons bientôt savoir" .Oui, tout est en marche pour la grande révélation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un appel à NORAD pour des ovnis   Jeu 17 Avr 2008, 09:46

Avec des hommes politiques, des célébrités qui révèlent de loin en loin leurs observations passées d'ovnis nous assistons à une sorte de "normalisation" devant l'évidence de la réalité du phénomène ovni. Rien de moins, mais rien de plus. Les témoignages s'empilent, s'empilent. En conséquence, ils se banalisent en quelque sorte. Qu'ils déclenchent moins d'émotion et de passion est une bonne chose pour l'objectivité des comptes-rendus et la diminution des mensonges et autres contrefaçons. Cela permet aux chercheurs d'avoir moins de brouillage autour de leur sujet de recherche.
Mais par ailleurs nous vivons une époque de progrès techniques incessants. Enfin arrivent sur le marché des produits industriels attendus (surtout dans le domaine électronique au sens large, d'ailleurs). Et pendant ce temps le phénomène ovni semble continuer avec ses vagues et ses "périodes creuses", indifférent à notre impatience, à notre frustration. Rien ne dit que cela va changer d'ici un siècle ou deux, ou trois. Et nous pouvons craindre de mourir avant de s'être vu ouvrir cette formidable porte sur l'univers et d'avoir les réponses à toutes nos questions. "C'est comme ça", hélas.
Disons-nous qu'aux périodes passées, bien d'autre choses faisaient mystère aux yeux des esprits curieux (la conception dans le ventre de la mère, la transmission des maladies, le mouvement de la lune, par exemple) sur lesquelles nous avons des lumières maintenant. Mais eux sont morts sans avoir de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
 

Un appel à NORAD pour des ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un appel à NORAD pour des ovnis
» Appel à la prière pour les USA...pendant l'intégralité du mois d'octobre
» appel du pape pour 24 H de prière le 13 mars
» URGENT : Appel pour construire une église dans un camp de chrétiens déplacés à Erbil
» Fais appel à vous pour une requête personnelle mdr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-