Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Mar 23 Oct 2007, 23:10

Vidéo ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)

Date: 24 Août 1990
Origine: Valery Vinagradov
Source: Documentaire sur TV Allemande publique ARD
Lieu: Centrale nucléaire de Greifswald, Allemagne (Est)

Un autre clip de Greifswald en Allemagne de l'Est en 1990, enregistré par le cameraman Valery Vinagradov. Valery déclare qu'il n'était pas le seul témoin de l'événement et déclame que des "centaines de témoins ont assisté à cet événement anormal et de nombreuses photographies ont été prises." Il a décrit les objets comme étant "des boules rougeoyantes qui étaient suspendues en formation dans le ciel. Les sphères qui ont composaient la formation semblaient tourner et planer, mais d'une façon stable et ordonnée." Il a également déclaré "ils agissaient de concert sans aucun mouvements brusques." Plus tard lors de l'observation, une autre sphère apparu voyagea vers le groupe juste pour disparaître dès qu'elle l'atteignit. C'est pour ces raisons que Valery ne croit pas que ces choses étaient des fusées ou des engins classiques.

Sept photos des objets ont été prises, parmi lesquelles l'une depuis 20 km de là par Rainer-Michael Ladwig de Berlin. Il n'y a aucun doute sur le fait que les quatre vidéos et les sept photos montrent les mêmes objets, il est donc improbable qu'il s'agisse d'un canular. Une analyse informatique des vidéos et photos ont montré que les objets ont manoeuvré a une altitude de 6000 mètre sous les nuages. Ils ont pu être vus depuis une distance de 125 kilomètres.

Le 10 Octobre 1993 à 20:15 le documentaire "Les OVNIS - pourtant ils existent" ("UFOs - und es gibt sie doch") par Heinz Rohde fut diffusé sur ARD, une chaîne allemande publique, avec commentaire et analyses de ces événements et documents.

Texte et vidéo du site les ovnis vus de près : http://ufologie.net

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 08 Fév 2010, 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Derek3D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 30
Emploi : Sans
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Dim 07 Sep 2008, 01:20

Crédible à 100%, en ce qui me concerne.
Ce n'est pas la première fois que je vois ces images qui ont été filmées sous plusieurs angles, et il n'y a aucune explication "rationnelle" à ce ce phénomène.

Pas d'explication d'origine humaine, en tout cas.

Amitiés,

Derek
Wisdom

Féminin Age : 31
Emploi : Etudiante
Passions : Astronomie, Ufo, Ecriture, Photographie, Karaté, Nature.

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Dim 07 Sep 2008, 10:49

Bonjour,
Elles sont absolument superbe ces vidéos.
Le phénomène semble en plus s'être produit près d'une centrale nucléaire.
Personnellement et ce n'est que mon avis, je pense aussi à la crédibilité de la vidéo et du phénomène.
Amicalement.
Pastos51
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : Jardinier
Passions : Sieste

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Dim 07 Sep 2008, 20:38

Vidéo sans trucage pour moi , intéressant peut être des leurres lâchées en grappes ?
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 50
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Lun 08 Sep 2008, 11:56

En effet, vraiment bizarre. Je ne pense pas que ce soit des fusées de leurres car ici elles restent toutes regroupées ensembles de manières quasi équidistante les unes des autres.
Papoose Lake

Masculin Age : 30
Emploi : confidentiel
Passions : ufologie/histoire/science

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Mar 09 Sep 2008, 12:26

C'est vrai que moi aussi je l'ai déjà vu. Et on peut pas dire que se soit humain (ni avions, hélicos) ou bien même artificiel (satellite, ballon sonde, ...)

Je pense que là nous avons à faire à quelque chose de vraiment inexpliqué. Pour le moment personne n'a réussit à dire ce que c'était avec des preuves concrètes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Sam 01 Nov 2008, 22:57

Oui, Greifswald est un cas relativement méconnu, c'est bien d'en parler car il est tout aussi riche en témoignages et en images que les lumières de Phoenix ou que la nuit du 5 novembre 1990. Illobrand von Ludwiger(ufologue allemand visible dans le débat du Thema d'Arte sur les ovnis) a profondément étudié le cas et l'avait présenté au colloque de Pocantico.
Les deux formations d'objets ont été situées comme étant au-dessus de la mer pendant une quarantaine de minutes ce soir-là, dans un estuaire(Peene) bordé par une centrale nucléaire... et Peenemünde, site du développement des V2.
Illobrand avait fait des calculs de la puissance lumineuse qu'il avait fait valider par Jacques Vallée. Il arrivent tous deux à la conclusion que l'ensemble de ces objets émettaient plusieurs mégawatts de lumière(4,5 MW maximum) et ce pendant près d'une heure. C'est ce qui avait permis d'écarter l'hypothèse des leurres militaires qui dépassent éventuellement les 10 minutes.
Voici une carte annotée par Illobrand d'après les films:
http://www.mufon-ces.org/img/bodden.gif

Quelques témoins au sol, dont un pilote d'avion, ont jugé la vitesse d'un des objets rejoignant le groupe, supersonique, avant de décélérer pour l'intégrer.
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Dim 02 Nov 2008, 05:49

tres impressionant... Shocked
Dharma
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Futur Assistant Social
Passions : Sciences, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Mer 21 Jan 2009, 00:10

Quand je vois ça je me rend compte qu'il y a encore beaucoup de choses très intéressantes que je n'ai pas vu dans le domaine. =)
Vu le nombre de preuves c'est crédible à n'en pas douter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Jeu 22 Jan 2009, 16:05

Je n'avais pas vu cette vidéo, merci d'avoir relancé le sujet.
Franchement je suis étonné et sans voix.

Amitiées
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Mar 10 Fév 2009, 22:31

Tout simplement étonnant !
Lucas.C

Masculin Age : 56
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Mer 11 Fév 2009, 09:30

Bonjour à tous
Les images sont d'une rare qualité. Elles permettent de voir clairement la formation de ces différentes sphères lumineuses.
Il ne faut pas voir des ovnis partout, mais il ne faut pas voir non plus des fakes partout. J'ai donc voté oui pour la crédibilité de cette vidéo.
Films, photos, des centaines de témoins, mais malheureusement et comme toujours, on ne sait pas de quoi il s'agit.
Savez-vous si des incidents (même minimes) se sont produits dans la centrale nucléaire lors de cette manifestation et si une enquête à été ouverte par les autorités Allemandes ?
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Lun 23 Mar 2009, 23:58

Tout à fait crédible et je suis toujours très intrigué à chaque fois d'apprendre que des ovni ont encore et encore été vu près d'installation nucléaire (civile ou militaire).

Je me demande juste si des avions militaires ont été envoyer pour identifier ces ovnis...car c'est aussi une chose qui m'étonne beaucoup d'apprendre que l'on envoie pratiquement plu des avions de chasses pour voir ce qui est dans le ciel.
Adrien 57
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : informatique - lecture - voyage - Evenements inexplicables

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Mar 26 Mai 2009, 17:39

Alexandre89 a écrit:
Je me demande juste si des avions militaires ont été envoyer pour identifier ces ovnis...car c'est aussi une chose qui m'étonne beaucoup d'apprendre que l'on envoie pratiquement plu des avions de chasses pour voir ce qui est dans le ciel.

C'est vrai que c'est une très bonne question, quand un cas comme celui-ci apparait, qu'il reste en plus un grand nombre de minutes, je pense qu'il ne serai pas de trop d'envoyer un avion ou deux pour tenter, je dis bien tenter, d'appercevoir le phénomène de plus prets et pour voir justement la reaction de l'objet si jamais on approche.

Il n'est pas du tout question d'attaquer mais simplement d'observer
Rapaz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Dim 30 Aoû 2009, 22:02

Si 7 photos et 4 vidéos ont été prise à des endroits différents montrant tous la même chose, c'est qu'il est en aucun cas question d'un quelconque canular.
Crédible, j'en suis sûr et certain ...
Joce0639
Passionné
Passionné

Féminin Age : 77
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages

MessageSujet: Re: Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)   Lun 31 Aoû 2009, 19:53

Je viens de découvrir ces videos et je suis bien sûr étonnée comme tout le monde; j'ai remarqué quelque chose qui m'a fait les regarder plusieurs fois : le centre des formations donne l'impression de générer ou refléter une forme plus sombre ou plus orangée parfois de forme triangulaire, alors que les deux sphères externes et symétriques par rapport à ce "centre" paraissent bien blanches. Ce "reflet" fait penser à un objet à peine visible par rapport aux sphères lumineuses.
Pensez-vous que ce soit un effet d'optique, ou que cela vient du fait que les sphères centrales sont plus regroupées et que leurs lumières se mêlent?

Vidéo Ovni: Greifswald en Allemagne de l'Est (1990)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1