Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 24 Oct 2008, 00:45
Et vous Léon, croyez-vous à une éventuelle invasion?



Simplicité
christopher jean
christopher jean
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 21
Inscription : 08/07/2008
Localisation : paris
Emploi : vente
Passions : cine, lecture, auto, sport...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5742

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Sam 25 Oct 2008, 09:27
bonjour,
a ce sujet, au mois de decembre sort un film avec keanu reevs, "le jour ou la terre s'arreta", ca traite de ce sujet..je vous recommande la bo sur allo ciné, une phrase a retenu mon attention " si la terre meurt vous mourrez, si vous mourrez la terre survis..." y aurait il un message?
christopher jean
christopher jean
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 21
Inscription : 08/07/2008
Localisation : paris
Emploi : vente
Passions : cine, lecture, auto, sport...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5742

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Sam 25 Oct 2008, 09:32
perso je pense que tout le monde n'est pas amenes a etre "elevé", car tout le monde ne le mérite pas donc il faut une selection, ce que les religions appellent " les elus" . qui sera elu et pourquois je ne le sait pas
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7143

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Sam 25 Oct 2008, 19:45
Je pense que l'invasion a toujours etait presente et qu'ils sont la constemment .Il suffit de voir et lire les milliers de témoignages a travers le monde Simplicité .
Amicalement .Léon .
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 4 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6312

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Dim 26 Oct 2008, 23:16
Chouette sujet. ^^

Prenons l'hypothèse qu'il y a effectivement plusieurs espèces d'extraterrestres qui se baladent au-dessus de nos têtes : personnellement, je penserais dans ce cas que l'on ne présente qu'une curiosité à leurs yeux, une curiosité qui est thériquement à préserver, ce qui n'empêcherait pas des écarts en pratique.

Je traduis ma pensée (qui suit celle de pourpre68) : ils ont peut-être des principes inscrits dans des sortes de traités intergalactiques (à l'image de nos traités internationaux), mais cela n'empêcherait pas l'une ou l'autre des parties de transgresser les accords. Cela dépendrait à mon avis des intérêts et de la puissance de chacune des parties (cf. la diplomatie/les guerres/les alliances/les tensions entre nos chers et tendres Etats).

Pour eux, on est sûrement comme ces indiens d'Amazonie qui n'ont eu que si peu de contacts avec le monde tel que nous le connaissons qu'ils tirent des flèches sur les hélicos qui passent au-dessus de leurs têtes (vous vous rappelez l'info au JT, hein?).

Bref, on est des indiens. Ca n'empêche que l'Amazonie et donc nos peuples à l'intérieur sont à l'abri. Il y a des (jolis mais peu efficaces) traités pour les protéger et de la compassion, mais qui n'est pas certaine de résister à d'autres intérêts.

On est peut-être comme une sorte de zone neutre, mais susceptible d'intérêt en matière de ressources (biologiques ou autres).

Je pousse l'allégorie à penser que s'ils ne nous contactent pas, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas encore assez avancés ou préparés pour cela. Encore une fois, nous sommes des indiens. On est juste une curiosité parmi d'autres où dans leur éthique, il ne faut pas s'immiscer.

Si on portait à la connaissance de l'indien d'Amazonie les avantages de la société moderne, ils perdraient cependant (comme beaucoup d'autres peuples l'ont fait avant eux) leur "exotisme", leurs particularités (culture, savoir-faire...).

Dans ce mode de raisonnement (de l'humain moderne et qui est, je le crois, considéré comme la "bonne pensée" ou "pensée unique" adoptée par les gens considérés comme raisonnables/altruiste/écolos - amis du meilleur des mondes, bonsoir -), il vaut mieux laisser les indiens vivre comme ils vivent parce que c'est considéré comme mieux pour eux. Ils sont dans leur élément, leur propre fonctionnement de société qu'on cherche à ne pas perturber. Désolé de le dire, mais on fait pareil avec les animaux (cf. les chaînes de télévision animalières).

Bref, est-ce qu'on cherche à établir le contact avec les indiens d'Amazonie? Non, on se tient bien à distance pour ne pas les perturber et les influencer même si on les observe de loin.

Encore une fois, les indiens - nous - sont en terrain neutre, a priori.

Pour savoir si une invasion est possible, il faudrait savoir (ou imaginer, puisqu'il ne nous reste que l'imagination quand on n'a pas le savoir) quel serait leur intérêt à le faire.

On peut en imaginer plusieurs, dont certains ont déjà été évoqués :
- l'intérêt biologique : ils veulent préserver notre espèce et les autres sur Terre, la Terre en elle-même, et bref, ils interviennent. Ce sont les extraterrestres explorateurs/chercheurs/biologistes/archéologues, bref, les ET savants.
- l'intérêt matériel : ce qui les intéressent, ce sont nos ressources biogiques (nous, les poissons et le reste...) et/ou matérielles (matériaux...). Ce sont les ET économistes.
- l'intérêt politique : ils veulent dominer les autres peuples (qui sait, ils ont peut-être besoin de main d'oeuvre ou d'animaux de compagnie/singes savants, lol). Ce sont les ET esclavagistes.

Bref, trois catégories (imaginées) parmi une infinité d'autres possibles.

Mais, personnellement, je pense qu'on ne sera pas confronté à ce genre d'ET, car ce raisonnement est par trop humain.

C'est pour ça, je m'en tiens à la première catégorie de mon analyse, les ET observateurs... jusqu'à ce que la Terre ne soit plus neutre. Peut-être que le moment où ils décideront d'intervenir/se manifester, arrivera ce jour-là.

Le jour où les indiens d'Amazonie seront tous sortis d'eux-mêmes ou contraints à sortir de l'Amazonie réduite à peau de chagrin.

Bref, trêve de bavardages inutiles, il me tarde de voir le film! Very Happy
gaetan
gaetan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 13
Inscription : 26/10/2008
Localisation : st soupplet (77)
Emploi : ...
Passions : ovnis,nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 27 Oct 2008, 14:33
je pense que les aliens sont comme nous il nous étudie et veulent savoir comment on fonctionne comme on respire etc...Il doivent savoir beaucoup de chose sur nous et nous on ne sait rien sur eux il veulent qu on les voient pour pouvoir nous étudie et pour que l on etudie mais vous inquiétez pas il sont déjà parms nous.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 27 Oct 2008, 18:22
gaetan a écrit:je pense que les aliens sont comme nous il nous étudie et veulent savoir comment on fonctionne comme on respire etc...Il doivent savoir beaucoup de chose sur nous et nous on ne sait rien sur eux il veulent qu on les voient pour pouvoir nous étudie et pour que l on etudie mais vous inquiétez pas il sont déjà parmi nous.

Salut et bienvenue sur le site, cheers

Comme le sais tu Gaetan, qu'est ce qui te fais dire cela stp? :)
Si c'est le cas moi ça m'inquiète

tjnnyt,

Bonne soirée fhd

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
ilou
Légende du forum
Légende du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 4 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 50
Inscription : 09/10/2008
Localisation : belgique
Emploi : pedicure med
Passions : synthé propenades lectures
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5634

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Mar 04 Nov 2008, 22:02
Bonsoir: le sujet étant "une invasion serait-elle possible?"
en fait c'est une question que les humains se posent déjà entre eux étant eux même nation entre nation méfiants puisqu'ils continuent à faire des bombes nucléaires.Je penses que le danger est plutôt la.

Les engins que beaucoups ont pu observer n'ont pas sembler dangereux,pour ma part j'en ais vu qu'un mais je n'oublierais jamais le bien être que j'ais pu ressentir "j'étais avec mes enfants" nous ont-ils attaqués non.
Maintenant reste à savoir si il y a d'autres vies ET qui auraient éventuellement de mauvaises intentions ça je n'en sais rien, bien sur si cela se révèle être parce que des humains auraient véçus de mauvaises choses de leurs part alors bien sur que nous pourrions nous poser des questions.

amicalement :)
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6024

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Mar 04 Nov 2008, 22:36
Une invasion...

Ca dépend de quelle invasion on parle !

Invasion par la force ? Invasion silencieuse, à la façon ummites ou du film les envahisseurs ?

Une invasion par la force, je le répète, j'en doute fort. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt, et tout simplement, pourquoi nous avoir laissé vivre ?
Parce qu'ils préparent leur plan ? Je ne pense pas. Cela voudrai dire que (d'après les observations de chariots de feu dans l'antiquité ou de boucliers volants chez les romains) ces êtres prépareraient leurs invasions depuis des centaines voir des milliers d'années ? Pour un peuple aussi primitif que la Terre (pour eux), ce serait étrange... A moins qu'en effet ils veuillent éviter un bourbier telle que les américains en Irak, une résistance infinie.
Mais le "pourquoi" prédomine. Pourquoi envahir ?

Comme le dit Wisdom, une civilisation aussi avancée technologiquement a dû faire ses temps de guerres elle aussi ! C'est cela qui d'ailleurs a dû les faire évoluer vers une paix universelle.

Pour ce qui est d'une invasion silencieuse telle que les envahisseurs, je ne pense pas non plus.
A moins que ce soit pour nous étudier plus en détail. Quoi de plus efficace pour étudier ses rats de laboratoires en se fondant dans la masse ?

Mais sinon, je ne vois pas que pourrait gagner un E.T. allant vivre sur Terre. L'idée du "rêve terrien" si on remplace l'expression "rêve américain" m'étonnerait fort, car je pense qu'une civilisation aussi avancée doit atteindre la perfection dans tous les domaines. Après il se peut que je me trompe car c'est justement peut être pour cela qu'ils nous étudient. Parce que leur civilisation touche à sa fin.

Donc, je ne pense pas qu'une invasion E.T., sous n'importe quelle forme, puisse avoir lieu. Une collaboration dans un futur peut être pas si lointain que ça (si ce n'est déjà fait en secret ! ), sûrement.

Je pense que s'ils sont là, c'est juste pour en apprendre plus sur nous. A mon avis, ils ne nous veulent aucun mal, bien au contraire. On peut espérer qu'à l'avenir, ils nous aident si nous dérapons.
Ou alors ils n'agiront jamais, car nous ne serions qu'une de leurs centaines planètes-expériences, et qu'un monde humain qui disparaît n'est pas plus important à leurs yeux qu'un chimpanzé mourrant sous la torture dans un laboratoire pour nous...

Voilà mon opinion. Merci pour ceux qui ont lu Wink

_______________________________________
Pourquoi ignorer ce qui est vrai ?
avatar
ilou
Légende du forum
Légende du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 4 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 50
Inscription : 09/10/2008
Localisation : belgique
Emploi : pedicure med
Passions : synthé propenades lectures
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5634

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Mar 04 Nov 2008, 23:00
oui Booboo je penses aussi que les ET doivent être très intelligents et anvancés déjà leur technologie.
Tu sais ce que j'ais vu il y a 20 ans et j'ais pas oublié les sensations de peurs au début puis comme un blanc et puis une sensation de paix incroyable c'est même pas définisable.
Maintenant est-ce qu'il y a d'autres ET du genre pas gentils ça je sais pas à moins qu'il y ai témoignage.
y a pas longtemps j'ais fait 2 rêves qui faisaient tellement réèls c'étaient pas du tout humain j'en suis marquée et pourtant je garde dans mon coeur cet engin d'il y a 20 ans qui était vraiment pacifique.
alors j'attends de lire si des personnes ont vu plus que des engins mais carément des ET en vrai pour évaluer ces rêves alors je pourrais avoir une appréciation.
Je suis prudente j'attends.

amicalement :)
Contenu sponsorisé

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum