Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 13:48HocineL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeHier à 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieHier à 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 14:14Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 08 Déc 2018, 22:57cris78300Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 08 Déc 2018, 18:15Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneVen 30 Nov 2018, 12:05Polyèdre57Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ktimini
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 49
Emploi : Developpeur
Passions : Informatique
Règlement : Règlement

Ovnis 1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)

le Jeu 15 Nov 2018, 16:49
Ovnis à Denonville : printemps 1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - DenonvilleEure-et-Loir (dép.28)

Prénom ou pseudo : Stéphane

Département: Eure-et-Loir (dép.28)
Région: Centre
Pays: France
Date: /printemps/1976
Heure du début de l'observation: 12h05
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: Temps superbe bleu
Nombre de témoins: 10
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour

Je prends enfin le temps d'apporter mon témoignage.

Donc le contexte tout d'abord.

C'était en 1976, j'allais avoir 7 ans et nous allions à l'école à 4 km environ de notre domicile.
Chaque matin, midi et soir, un car nous transportais.
Juste pour l'anecdote, ce car était un tube Citroën avec un chauffeur âgé, monsieur Barré, je m'en rappelle encore. Pas de ceintures de sécurité bien sûr et nous étions assis dans le sens de la longueur un peu comme dans les camions de l'armée par exemple. C'est très difficile à imaginer maintenant car la sécurité était catastrophique mais passons, cela dit, le détail est tout de même important.

Je n'ai pas la date précise mais c'était au printemps 1976.

Donc, sur la route, le midi, nous étions en route du village se nommant Maison pour aller à Denonville en eure et loir.

Pour ma part, j'étais assis du coté gauche, tout à l'arrière quand, après environ 1 minute de route, un gamin  du coté droit du car à crié, "Ho, une soucoupe volante!!" et dans la seconde, ceux du coté droit se regardent et braillent tous "Ah c'est vrai!! oui c'est vrai etc etc...".

J'ai donc sauté du siège et sui allé voir bien évidement (à peine 7 ans, je vous rappelle) et là, ben, désolé, je vais pas être original mais il y avait bel et bien une soucoupe volante à environ 100 ou peut être 200 mètres qui nous suivait.
Elle devait faire dans les 10 mètres de large grosso modo un peu comme un hélico ou un petit avion de tourisme.
Le dessous était illuminé orange un peu comme un tube néon mais sur tout le dessous, un halo pour être précis.
Vu l'angle, on ne voyait pas vraiment le dessus mais juste un bout arrondi métallique, bref, une soucoupe quoi, comme on en vois des tas en représentation un peu partout et aussi en image de synthèse qui ressemblent très fort à ce que j'ai vu.

Personne n'avait peur ou quoi que ce soit, juste intrigués. Il faut dire qu'à cette époque, il n'y avait pas le tabou ovni comme maintenant.

Nous l'avons donc observé sur le trajet mais pour ma part et quelques camarades, ceux du coté gauche, nous nous sommes fait engueuler velu par le chauffeur pour que l'on regagne notre place et mon observation s'est arrêtée là.

Nous en avons parlé à nos familles et même à la maîtresse, en reprenant l'après midi. Je me souviens très bien qu'elle nous avait fait dessiner au tableau ce qu'on avait observé et puis à changé de sujet parce qu'on était bien trop excités.

Ensuite, eh bien, ça m'est un peu sorti de la tête, plus personne n'en a parlé et ce souvenir très vif dans ma tête est revenu à mon adolescence et ne m'a plus quitté. Je n'en ai parlé à personne et encore aujourd'hui, j'évite le sujet histoire de pas passer pour un illuminé.

Cela pour dire en conclusion que je ne sais pas qui dirigeait cet appareil mais pour ma part, le sujet ovni, les soucoupes volantes, je SAIS depuis mes 7 ans que ça existe. J'ai vu et j'ai même vu très nettement et de très près que c'était bien une machine avec du métal, que c'était là, que ça nous suivait, que c'était fabriqué, contrôlé.

Voilà mon histoire et c'est la première fois que je la raconte en détail comme ça.
Pour info, je n'ai jamais osé reprendre contact avec mes petits camarades de l'époque pour savoir s'ils s'en souvenaient de peur de passer pour un débile ou un taré au cas ou ça n'aurait pas été le cas.

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas mais je pense avoir tout dit.

Description précise: Soucoupe métalique
Couleur: Aluminium #BEBEC0
Taille du phénomène: 10 mètres
Comportement: Nous suivait, lentement, entre 60 et 70 kmh
Trajectoire: nord-ouest45° - nord-ouest45°
Bruit spécifique: Non Impossible de savoir
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle Rien du tout
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

https://www.google.com/maps/@48.3991655,1.8297485,15.25z

Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés :  Ovnis  à Denonville , Denonville  Ovni,  Ufo,  Ufologie,  Témoignages, Centre, France, 12h05, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Stéphane

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: 1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)

le Jeu 15 Nov 2018, 18:09
Serait-il possible à présent de dessiner cet Ovni afin d'avoir une meilleure idée de son aspect?

Le dessous illuminé, était-ce du aux réverbérations du soleil sur celui-ci, ou bien cela provenait-il de l'appareil lui-même ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

Ovnis Re: 1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)

le Ven 16 Nov 2018, 11:05
Bonjour Stéphane

Bienvenue dans le sas de témoignages  Wink

Je suis intriguée par le fait que vous ayez attendu plus de 4 mois pour nous faire partager votre observation

Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
ktimini
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 16 Nov 2018, 18:16
Code:
Serait-il possible à présent de dessiner cet Ovni afin d'avoir une meilleure idée de son aspect?

Si le dessous était illuminé sur cette photo, je dirais que c'est à peu près ressemblant, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche sur google image.

Code:
Le dessous illuminé, était-ce du aux réverbérations du soleil sur celui-ci, ou bien cela provenait-il de l'appareil lui-même ?
Oui alors là, le dessous, c'est rarement illuminé par le soleil sauf au dessus de l'eau éventuellement. Nous c'était sur la route au milieu des champs, l'Eure et Loir quoi.

Code:
Je suis intriguée par le fait que vous ayez attendu plus de 4 mois pour nous faire partager votre observation
Je me suis inscrit et présenté quand j'ai eu un peu de temps.
Ensuite, je n'y pensais que de temps à autre mais bon, je suis freelance, je bosse comme un dingue et je suis toujours à la bourre. Hier, j'ai fini un projet, j'avais du temps, je me perds sur le net, je me rappelle du site et me dit que c'est l'occasion, voilà tout.

J'ai pas attendu 4 mois pour en parler mais 42 ans, je suis plus à 2 ou 3 mois près.

a+
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Ven 16 Nov 2018, 18:21
@ktimini a écrit:
Code:

Si le dessous était illuminé sur cette photo, je dirais que c'est à peu près ressemblant, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche sur google image.

Sauf que ... uy

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
ktimini
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 16 Nov 2018, 18:36
¨Par contre, je vois déjà qu'il y a comme une sorte de suspicion et que les réponses sont plutôt vindicatives. Je met 40 piges pour témoigner, je me met sur un forum ou normalement, je devrais être bien accueilli et au final, on me prend direct pour un mythomane, c'est pareil partout en fait. Cela me conforte dans le fait d'avoir fermé ma gueule toutes ces années. Continuez donc à recueillir des témoignages de lumières en pleine nuit à 10kms.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 16 Nov 2018, 18:52
Bonsoir Stéphane 

Je connais bien les décennies 60 et 70 en ce qui concerne les manifestations du phénomène tout simplement parce que je suis personnellement concernée moi ou des proches 
Il n'est donc pas question de mal vous accueillir..nous cherchons seulement à comprendre.

A vous de savoir si nous pouvons vous aider au risque de vous trouver une explication toute prosaïque

Bien cordialement
Loreline

ktimini
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 16 Nov 2018, 19:05
Il y avait bien un appareil, une machine qui volait près de nous ce jour et c'était en forme de soucoupe comme on en vois en illustration partout, voilà tout.

Je me suis libéré de ça, ai je bien fait?

Dans tous les cas, j'apporte juste de l'eau à votre moulin normalement.
Si vous voulez savoir si oui ou non les ovnis existent, ce qui parait être votre cas, eh bien je vous l'affirme, c'est bien réel.

C'est très frustrant en fait que l'on mette ma parole en doute, extrêmement frustrant et voilà pourquoi tout le monde se tait.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 16 Nov 2018, 19:16
Il n'est pas question de mettre en doute la parole d'un témoin qui se trouve dans le sas sinon il n'y serait pas entré
Mais nos propos peuvent être mal interprétés et je vous prie de nous en excuser.

Les ovnis existent sans le moindre doute seulement nous ne savons pas ce qu'ils sont.

J'ai fait une carte  qui concerne la Bretagne de 1900 à maintenant  mais on peut retrouver ces phénomènes dans toutes la France . Mes sources sont issus en majorité de témoignages enquêtés par des associations sérieuses..je n'ai pas mis les nom mais je les connais pour les plus étonnants. A cette époque 50 à 70 et plus, on ne considérait pas les ovnis comme maintenant, on cherchait à comprendre sans honte avec les journaux qui s'empressaient de relayer..

Il y a beaucoup de méprises dans cette carte mais aussi un grand nombre de cas extrêmement étranges dont plusieurs  se retrouvent en D sur le Geipan

L'objectif est de collecter le maximum d'observations et de les croiser entr' elles afin de les soumettre aux progrès de notre science et de notre technologie qui vont  croissants. La jonction entre la recherche officielle de la vie extra terrestre et les observations se fera mais on ne peut pas en connaitre encore la signification.

Voilà !

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 16 Nov 2018, 20:02
C'est peut-être maladroit de ma part, mais il devient nécessaire de tester la réaction des témoins par quelques stratagèmes pour voir quelle sera leur réaction. Pour le coup, elle est plutôt positive.

Nous sommes ici dans un espace virtuel, rien ne remplacera la politique du contact sur le terrain avec de vrais enquêteurs. Ici nous ne faisons que dépoussiérer les cas afin d'y voir plus clair et voir s'il y a moyen d'en tirer quelque chose. Ce qui est publié sur le forum peut servir à d'éventuels enquêteurs externes, ne soyons pas égocentriques.

Nous ne sommes pas le GEIPAN, donc non soumis à une politique de résultats (les conclusions récurrentes de cet organisme, sont on ne peut plus claires), peut-être n'ont-ils pas obtenus de bonnes sources ou des cas plus démonstratifs. Bref, ce ne sont pas nos affaires...

Ici, nous n'affirmons rien, on constate, on vérifie certaines choses et on ne conclu pas pour conclure. Personne ne viendra affirmer que quelque chose devra absolument être extraterrestre si la solution idoine nous donne du fil à retordre. Ce sera un cas non expliqué, point !

Voilà la conduite telle qu'elle devrait être tenue y compris par nos détracteurs.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 16 Nov 2018, 20:50
Polyèdre

Nous devons aussi être traités avec respect par le témoin , il n'y a rien de désobligeant dans nos questions et dans nos remarques.

Stéphane 
Ceci dit, reprenons le cours de notre étude :
 S'il vous plait, nous aimerions  voir  votre dessin car à cette époque la  maitresse d'école vous a pris au sérieux  comme vous nous le dites..et votre souvenir est resté très net

Je vous souhaite une bonne soirée. Wink

Loreline

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 16 Nov 2018, 22:51
@Loreline a écrit:Polyèdre

Nous devons aussi être traités avec respect par le témoin , il n'y a rien de désobligeant dans nos questions et dans nos remarques.

Certes, mais une image choisie à la volée dans Google image reconnue comme fake notoire, c'est un peu léger. De plus, après toutes ces années à garder çà en mémoire et en accumulant toutes sortes de poncifs sur les Ovni, la réalité telle qu'elle était apparue à l'époque doit être fortement impactée.

Je doute que si j'avais vécu cet épisode à 7 ans, je puisse le décrire avec précision aujourd'hui. Ce n'est pas une critique mais la réalité. Les témoins bien souvent mettent bien trop de temps à remonter l'information. Il faut toujours battre le fer lorsqu'il est chaud.

Quoiqu'il en soit, hormis de pinailler sur l'emplacement géographique de ktimini au moment des faits, les histoires d'azimut, de hauteur angulaire, la taille apparente de l'objet etc... Cela ne nous sera pas d'un grand secours. Il est juste important que cette information soit publiée et accessible. Aussi dois-je rajouter que la mise en ligne progressive des catalogues de cas ufologiques par Isaak Koi sur le site de l'AFU permet de recouper ce genre d'informations. S'il, y a bien un boulot à faire, c'est de les éplucher et inciter les internautes à créer des cartes de leur région en s'aidant de ces sources.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 16 Nov 2018, 23:40
Non ! justement...Je peux certifier que la mémoire peut garder intacte des souvenirs qui l'ont fortement impactée du moins dans l'essentiel

@Stéphane
  j'aurai aimé un dessin de vous et uniquement de mémoire: vous dites bien que ce que vous nous avez montré n'est qu'à peu près ressemblant
Un dessin est très révélateur..je ne parle pas d'art.... les enfants qui ne savent pas dessiner font des dessins très parlants il en est de même pour les adultes qui ne savent pas dessiner

Les formes ovales étaient souvent vues

@Polyèdre,

Je te le répète nous avons le droit d'être respectés par les témoins..Si Stéphane ne revient pas vers nous ...je ne publierais pas ce témoignage

ktimini
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 17 Nov 2018, 08:37
Je vais tenter de vous faire un dessin mais je suis plus Picasso que Renoir ^^

Par contre, tous mes messages sont tronqués donc difficile d'être compréhensible... Bug forum.
ktimini
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 17 Nov 2018, 11:18
Je met un lien parce que mes messages sont trop emputés.
Dessin
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 17 Nov 2018, 12:57
Bonjour Stéphane

Merci à vous Wink J'ai mis votre dessin ici :

Je reprends donc quelques bribes de messages auxquelles j'avais réagi et qui n'ont pas été prises en compte

• A vous de savoir si nous pouvons vous aider au risque de vous trouver une explication toute prosaïque
  • Je ne demande pas d'aide, j'apporte juste un témoignage

• Nous ne sommes pas le GEIPAN
  • Heureusement, ils diraient que nous avons vu un ballon sonde

• Personne ne viendra affirmer que quelque chose devra absolument être extraterrestre
  • Je n'ai pas parlé d'ET même si j'ai la conviction, et c'est juste mon opinion, que c'est l'explication la plus probable

• la réalité telle qu'elle était apparue à l'époque doit être fortement impactée.
  • Aucunement, cet évennement est limpide et n'est en aucun cas altéré. J'ai encore les images, l'ambiance, le bruit caractéristique du tube Citroën, sa configuration intérieure, tout est là
  • D'ailleurs, j'ai mis énormement de temps à considérer les objets triangulaires car pour moi, ovni, c'était rond et pas autre chose puisque j'ai vu et que donc je savais, mais il faut bien reconnaitre que le nombre de témoignages et une vidéo prise d'une mission STS m'a convaincu de leur existence

A cette époque, il n'y avait pas beaucoup de formes triangulaires et la forme soucoupe n'était pas si répandue que ça, c'était plutôt des disques des boules ou des ovales rappelant la forme traditionnelle des soucoupes comme pour votre observation et des observations extrêmement étranges également...Les cas rapprochés n'étaient pas rares. L'apparence métallique souvent évoquée 

Dernière édition par Loreline le Dim 18 Nov 2018, 01:23, édité 1 fois

Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Dim 18 Nov 2018, 01:06
Bonsoir Stéphane

Et merci d'avoir témoigné (même si longtemps après^^).

Vous rapportez, concernant l'objet, une taille de 10m... Mais à quelle distance se trouvait il du sol ?

(pour bien faire faudrait que vous nous disiez quelle taille faisait l'objet entre 2 doigts et bras tendu)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mer 21 Nov 2018, 15:17
Bonjour

Nous allons le mettre sur le forum public à la vue de tous nos lecteurs.  Wink

Stéphane, 
J'ai bien noté que votre maitresse d'école vous avait pris au sérieux en vous demandant de vous exprimer au sujet de ce que vous aviez vu et c'est important de le souligner.

Encore merci à vous Wink

Loreline

Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Ven 23 Nov 2018, 04:45
Salut,

Juste un petit brin d'humeur ! (sans animosité envers qui que ce soit !)

Polyedre ,dans son premier message crie tout de suite au "Fake" devant l'image que le témoin présente en exemple. Je trouve cette réaction un peu épidermique  et assez brutale comme première réponse à un témoignage spontané pour info .

-Les temoins pas forcement "spécialistes" en ufologie et  utilisant des images du net sont ils censés être au courant de ce qui est ou n'est pas "fake" ?

-Dans le cas du formulaire de témoignage de ce site même, il est demandé d'indiquer a quel modèle d'engin correspond l'observation. Ces modèles sont ils ou non des modeles reels et certifiés ?
Dans ce cas, doit on crier "fake" comme première réponse à tous ceux ayant utilisé ces modeles ? 

Je comprends fort bien qu'il faille essayer de trier les témoignages farfelus mais je pense qu'il est possible d'y mettre "les formes" .

Il a été ecrit que: <> . mais les témoins aussi ont le droit d'être respectés.

Fin de mon brin de (mauvaise ?) humeur . j'ai repris le sourire Wink

Une bonne nuit quand même à tous !
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 23 Nov 2018, 10:31
Juste pour remettre un peu les choses  en place...

Il ne s'agit pas de mon message initial.

C'est une réaction que bon nombre d'entre nous aurait eue en voyant ce cliché mondialement connu qu'il faut replacer dans le contexte de l'histoire de Billy Meier. Je doute qu'elle puisse être la parfaite réplique de l'observation du témoin, pour autant, je n'ai jamais dis que son observation personnelle n'existait pas. Il n'y a que dans la forme générale qu'il peut y avoir des similarités, c'est pour cette raison que j'aurais préféré un dessin à main levé, même approximatif par rapport à une image borderline ayant suscité la polémique. Le croquis est arrivé après.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques

le Dim 25 Nov 2018, 08:43
Permettez moi d'abonder dans le sens de Polyèdre. Nous râlons souvent à juste titre après le traitement des médias qui mettent des images d'illustration qui n'ont rien à voir avec leurs articles, ceci induisant en erreur ou, plus pernicieux encore, induisant des clichés dans l'esprit des lecteurs. Ce n'était peut-être ou certainement pas le cas du témoin mais le procédé est mal venu. La remarque de Polyèdre sur le dessin venu "après" est, toujours à mon humble avis, tout à fait pertinente ! La chronologie n'est pas respectée et on ne sait s'il y a eu influence ou pas de ce que le témoin a enregistré via Internet ou pas dans son dessin suite à l'information de Polyèdre sur les fakes de Billy Meier.
On touche ici à quelque chose de fondamental dans le témoignage et dans son évolution.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 25 Nov 2018, 10:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lors d'une enquête, on demande toujours dans la mesure du possible un croquis de l'objet détaillé au mieux, ainsi qu'un schéma de son déplacement dans l'espace (facultatif) si l'enquêteur est sur place, c'est lui qui se chargera de le faire sur description du témoin en prenant magnitude, azimut etc...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant