Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 En 1975, le 26/07/ Deux témoignages de jardiniers (1955 et 1961).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: En 1975, le 26/07/ Deux témoignages de jardiniers (1955 et 1961).   Dim 24 Fév 2008, 12:28

Voici deux témoignages de jardiniers (1955 et 1961).

Le premier recueilli en 1955, l'autre en 1961. Dans les deux cas les témoins sont jardiniers et dans les deux cas, leur témoignage ne peut être expliqué par un phénomène identifiable.

Gendarmerie nationale, 26 juillet 1955 à 12 h 30. Brigade de Nouvion-en-Ponthleu dans la Somme.

A 11 h 45, au bureau de notre brigade, sommes avisés téléphoniquement par M. le maire d'Agenvilliers (Somme), qu'un de ses administrés avait vu dans le ciel un engin mystérieux dans le courant de la journée du 23 juillet 1955. Nous nous sommes immédiatement rendus à Agenvi11iers ou nous avons entendu M. P ... Joseph trente-cinq ans, jardinier de nationalité française, qui nous déclare:

Le samedi 23 juillet 1955 à 10 h 10, étant occupé à biner des endives dans un champ situé au lieu-dit Les Ursulines, mon attention fut attirée pas le bruit d'un avion. J'ai machinalement regardé en l'air pour voir évoluer l'appareil qui venait de la direction du nord et se dirigeait vers le sud, quand sur la droite de l'avion, à peu près à la même altitude, j'ai distingué un engin de forme cylindrique, tournoyant dans l'espace, Ce dernier était de couleur aluminium. J'ai suivi cet engin des yeux pendant environ trente secondes, pour le voir disparaître très rapidement, Sur le moment je fus très surpris de voir cet engin tournoyer au-dessus de ma tête, et je me suis demandé de quoi il pouvait bien s'agir. Au premier abord j'ai cru que l'avion avait largué quelque chose mais lorsque je l'ai vu partir à une telle allure, j'ai compris qu'il ne pouvait s'agir que d'une soucoupe volante. J'affirme que ce que j'avance est la stricte vérité et ne pas avoir été victime d'une hallucination. J'ajoute qu'il y avait près de moi à ce moment-là, deux jeunes filles de Gapennes, Mlle Lu. Denise et Janine, qui n'ont rien vu car, ayant été tellement surpris, je n'ai pas eu le réflexe de les alerter.

Lecture faite persiste et signe,

Compagnie de Saint-Omer, 2° légion de gendarmerie, groupement du Pas-de-Calais, Saint-Omer, le 7 janvier 1961. Rapport du capitaine G ... , commandant la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer, sur des renseignements concernant l'apparition d'un engin lumineux dans le ciel sur le territoire de l'arrondissement de Saint-Omer.

Le 1er janvier 1961 à 20 heures, un engin lumineux a été observé à Muncq-Nieurlet, commune située dans le canton d'Ardrès. Effectuant une enquête auprès de la personne signalée comme ayant vu l'engin, le commandant de la brigade d'Ardrès a recueilli les renseignements suivants:

Le ler janvier 1961 vers 20 heures, M. D ... , ouvrier agricole, demeurant à Muncq-Nieurlet, se trouvait dans la cour attenante à son habitation, quand il aperçut en direction du sud, à une distance de deux kilomètres environ, et au-dessus d'un petit bois, un engin lumineux un forme de toupie, la partie conique étant dirigée vers le bas. Cet engin était immobile. La partie hémisphérique était entièrement lumineuse et de couleur rouge vif; la partie conique formée de traits lumineux multlcolores. M. D ... observa quelques minutes ce phénomène, il vit l'engin passer du rouge vif à l'orange, il lui sembla qu'il se déplaçait légèrement dans le sens est-ouest, puis une gerbe d'étincelles jaillit et l'engin disparut. Pendant la manifestation de ce phénomène, M. D ... n'entendit aucun bruit semblant provenir de l'engin. A 20 heures, la lune était levée et elle se trouvait dans la direction du nord-est. M. D ... a la réputation d'être sensé et équilibré. Aucun autre témoin des faits n'a pu être trouvé dans la circonscription.

Merci de me signaler les fautes ou mots "illisibles" ,scanné un document et le convertir en texte n'est pas évident.

Scanné par benzemas http://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm, extrait du livre "le nouveau défi des ovnis"

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

En 1975, le 26/07/ Deux témoignages de jardiniers (1955 et 1961).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: VIII/ Observations en France et rapports de Gendarmerie-