Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Jeu 25 Jan 2018, 23:58

Bonsoir,

Je ne suis pas le témoin de cette observation, mais celle-ci a été rapportée en temps réel sur le Facebook d'une amie, permettant ainsi d'être aussi observée par un autre témoin d'un village proche.
J'ai leur ai donné le lien du Forum au cas où ils souhaiteraient témoigner.
Je me permets quand même de signaler cette observation ( sans citer les noms, bien sûr ) qui amènera peut-être d'autres témoins...


On est le 23 janvier à 23 heures lorsqu'une amie écrit sur son mur :

"Une amie FB, me signale à l'instant qu'un objet fixe très brillant, plus gros qu'une étoile et entouré de lumières serait au-dessus de Valensole. " " Il se trouverait vers l'Est et serait ovoïde" "avec des lumières de couleurs"

"Une amie sur la commune de Riez le voit aussi !!!"

"Il est entouré de couleurs qui changent sans aucun bruit"


" Il se déplace doucement vers le Sud"



Là, je crois comprendre que la 1ere observatrice a rejoint la 2de sur Riez et voici ses derniers mots:



"Pour vous donner la suite de l’observation, je suis allé à Riez là ou le phénomène a continué alors qu’à Valensole il n’y avait plus rien. Nous avons effectivement pu observer deux points lumineux blanc/bleutés qui se sont flashés avec un rayon vert."



Peut-être que les témoins de ce phénomène se manifesteront prochainement et pourront apporter des précisions  à ce que je transmets ici, mais peut-être que ce message permettra à d'autres éventuels observateurs de se manifester...


Bonne nuit à tous !



Dernière édition par Anna le Ven 26 Jan 2018, 11:02, édité 1 fois

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Anonymous
Invité
Invité

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Ven 26 Jan 2018, 09:25
J'ai croisé ce post ... Attention toutefois à ne pas se laisser absorber par le "mythe" Valensole.

Quelques autres commentaires:

"Hello, alors pour résumer l’observation de ce soir. Suite au post d’Elisabeth, j’ai pu être en contact direct avec le témoin. Cette dame a commencé sont observation du phénomène vers 19h, un point lumineux qui change de couleur et se déplace très lentement".

"Avec les jumelles nous avons pu distinguer deux points, qui se sont croisés en se flanchant toujours en blanc/bleuté puis vert. Un rayon vert est rester entre les deux boules lumineuses. Elles ont pivoter afin d’échange leurs places puis sont parties chacune dans un sens. L’une d’elle a émis un flash rouge en s’éloignant plus vite que l’autre".

"Le comportement ne correspond pas à un avion, car les point lumineux pouvaient aller et venir dans un sens ou dans un autre. Nous avons perdu de vu le phénomène quand les boules ont chacune disparues a l’horizon".

"Des hélicoptères ont tournés autour du village donc nous avons pu faire la différence. Là aucun bruit. Pour le drone pour moi c’était bien plus gros qu’un drone".

Bref, quelque chose qui semble prosaïque, reste à déterminer sa nature ... Si cela s'étale sur la plage 19h00/23h00 alors il est probable que cela soit une méprise astro, un astre très brillant à l'éclat et aux couleurs particulières.


PS: Revoir le titre, l'observation commence dès 19h00.

@+
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Ven 26 Jan 2018, 11:00
Merci Poly pour ton complément d'enquête !
Oui, il vaut mieux changer l'heure du début de l'observation. Je m'en occupe !

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Anonymous
Invité
Invité

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Ven 26 Jan 2018, 11:25
Anna a écrit:Merci Poly pour ton complément d'enquête !
Oui, il vaut mieux changer l'heure du début de l'observation. Je m'en occupe !

Merci @Anna, dans tous les cas, il faut rester prudent et ne pas s'emballer trop vite oui

@+
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7893

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Ven 26 Jan 2018, 19:31

Polyèdre, je crois que le mot mythe, pour Valensole est réservé au forum d'en face, tout comme pour Roswell. Pour moi c'est une RR3
Anonymous
Invité
Invité

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Ven 26 Jan 2018, 20:01
Robert04 a écrit:
Polyèdre, je crois que le mot mythe, pour Valensole est réservé au forum d'en face, tout comme pour Roswell. Pour moi c'est une RR3

C'est bien pour cette raison que je l'ai mis entre parenthèse. Mais dans l'esprit des personnes, ce cas est si fort qu'il est systématiquement lié à toute nouvelle observation sur ce plateau. Forcément pour ces derniers, cela ne peut-être qu'extraterrestre, tu me suis ? 

C'est pour cette raison qu'il faut rester extrêmement prudent dans les interprétations hâtives.

@+
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Ven 26 Jan 2018, 21:59
"dans tous les cas, il faut rester prudent et ne pas s'emballer trop vite valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures 739837"


Pas de soucis, Poly, je ne m'emballe pas Wink
C'est juste que je trouvais intéressant une observation se déplaçant et visible par des témoins habitant des villages voisins, mais je ne m'aventurerais à aucune interprétation.  Le fait que l'un des témoins réside à Valensole et l'autre à côté ne me semble pas lié à l'affaire de RR3, mais le fruit du hasard...
De toute façon, il manque bien des détails permettant d'avancer : on passe d'objet ovoïde à des points lumineux... il est difficile d'évaluer la hauteur à laquelle se situaient ces lumières et leur vitesse de déplacement... je n'arrive pas à retrouver la météo précise de cette nuit là ( ciel clair, semble-t-il) ... d'où l’intérêt d'avoir des précisions des témoins directs ou d'autres si cela était possible...



A tout hasard, voici des photos envoyées sur le message Facebook... certainement zoomées et recadrées, donc floues et ne permettant malheureusement pas d'avoir une vue d'ensemble :

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures 26907410  valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures 9kA


Autre nouvelle : Je voulais relire les témoignages et voir si on m'avait répondu mais le message concernant cette observation en direct semble avoir été effacé de Facebook. J'espère que ma proposition de témoignage sur le Forum et le fait que je prenne l'initiative d'en parler n'en est pas la cause... Je n'ai pas cherché à forcer la main et n'ai cité aucun nom... Du coup, je me sens un peu coupable et gênée.... lunettess Crying or Very sad

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Anonymous
Invité
Invité

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Ven 26 Jan 2018, 22:26
Anna a écrit:
Autre nouvelle : Je voulais relire les témoignages et voir si on m'avait répondu mais le message concernant cette observation en direct semble avoir été effacé de Facebook. J'espère que ma proposition de témoignage sur le Forum et le fait que je prenne l'initiative d'en parler n'en est pas la cause... Je n'ai pas cherché à forcer la main et n'ai cité aucun nom... Du coup, je me sens un peu coupable et gênée.... lunettess Crying or Very sad

Non, il faut que de toute manière l'information circule le plus largement possible, ici nous ne sommes qu'un relais, le MUFON Division France à la primeur (ils sont pour la plupart issus du secteur en question). Hep les gars, faudrait déléguer quelqu'un pour le Grand Est ! rire

@+
Anonymous
Invité
Invité

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Lun 29 Jan 2018, 12:00
Info du MUFON US ...

Cas rapporté par les enquêtrices et enquêteurs Geneviève LECOCQ, Camille FOUQUART, Frédéric DEBLOIS (cas du 23 janvier 2018).

Le mari du témoin observe un objet plus lumineux qu'une étoile et qui change de couleur depuis sa terrasse, il appelle sa femme, il est 19h.
Sa femme l'observe pendant plusieurs heures et regarde avec des jumelles.
Il lui semble voir une forme ovoïde avec des fenêtres, les couleurs de l'objet change en permanence. 
Leur fille le voit durant tous son trajet entre Valensole et Puimoisson entre 19h et 20h.


@+
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Lun 29 Jan 2018, 13:02
Merci Poly !
Il semble en plus que ce soient encore des témoins différents et leur observation colle parfaitement avec celle des premiers : forme, direction...!
"Sa femme l'observe pendant plusieurs heures" ... On pourrait imaginer que dans une observation qui dure autant, l'émotion passée, des photos auraient pu être prises :/
D'autres témoins se manifesteront peut-être...

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Contenu sponsorisé

valensole - Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures Empty Re: Appel à témoins pour observation au dessus de Valensole/Riez le 23/1/18 à partir de 19 heures

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum